Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
orely35

nouvelle adoption / un deuxieme chien...

Messages recommandés

Coucou
mes deux loulous d'amour ne me posent aucun inconvenient, bien au contraire lover

Bien sur cela coûte plus cher en nourriture surtout, véto aussi... (quoiqu'ils sont pas malades Malade tous les jours quand même et une fois les vaccins OK on est tranquilles)

pour les cacous que l'on ramasse pour un ou pour deux bof bof, suffit de le faire plus souvent (mon mari est le roi de la pelle siffle )

mais côté positif, c'est de l'amour et des gros calin x 2 et c'est génialllllllll
les regarder c'est top coeurcoeurcoeur

et puis ATOS est hyper mieux depuis que CISKO est là ; il ne s'ennuie plus ; ils jouent très souvent ensemble, dorment côte à côte, en fait ne se quittent plus Calin

pour la promenade je n'ai aucun soucis Bonne idée
ATOS marche aux pieds et ne tire pas (bon OK faut pas qu'un autre chien se pointe à l'horizon mais avec un rappel à l'ordre sec, il obéit très bien) et CISKO a très vite pris le pli, la laisse aucun soucis dés la 1ère fois et il marche à ses côtés, tenant même celle de son frère dans sa gueule (on dirait que c'est lui qui le promène héhéhé)

ATOS fait l'éducation de CISKO car ce que le grand fait le petit copie

donc pour résumer.... 2 C'EST TOP ! Applaudissement

PS : j'ai quand même de la chance de ne pas avoir de labrador foufou qui détruit tout, ça c'est quand même hyper important

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'aimerais bien en avoir 2...mais financieremnt pour le moment ce serait trop juste...et meme sans ça faudrait encore réusir a convraincre mon zom....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j en ai 3,2 lab et un golden
c est clair que c est du boulot
quand je suis seule en promenade,je ne peux pas les prendre les 3 en laisse car j ai plus de 100 kg au bout,donc mission impossible car en plus ils tirent comme des malades
quant aux frais vétérinaire,il nous fait une ristourne comme on est bon client,on a un prix de groupe Mr. Green
quant aux poils, c est multiplié par trois,mais bon ca va on est pas maniaques siffle
pour les vacances,en camping quant on disait que l on avait 3 chiens,défois ils nous acceptaient et défois on etait refoulés et les hotels ont a meme pas essayé
ca va, on a un land rover chassis long,donc pour la place c est bon,eux ils dormaient derriere et nous au dessus dans une tente de toit
mais le plus ennuyant c est de les caresser tous les 3,c est pas facile avec 2 mains Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je suis comme lala j'aimerais bien en avoir un deuxième car je suis sur que cali s'ennuirait bcp moins car je suis pas trop présente la journée mais financièrement c pas possible pour le moment, j'espère qu'un jour j'arriverai a en avoir deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vos réponses m'aident beaucoup merci !
Je sais que si un deuxième chien arrivait il prendrait exemple sur Maya je pense. Et comme Maya est sans problème, je pense pas qu'il y ai trop de dégâts.
J'avoue que ce n'est que les frais véto qui m'ennuient un peu et le problème de voiture...on a un coffre de toit remarque...mais avec deux enfants à l'arrière, la voiture est pleine !!!!
Ce sont mes deux plus gros soucis. Après le reste, c'est de la gongnotte.
Les cacous ne me poseront pas de problème, un de plus ou de moins..., les poils non plus car je passe déjà l'aspirateur tt les jours et je tente de tenir ma maison impec.
Une autre question qui me vient à l'esprit : lorsqu'il y a des repas chez des amis ou de la famille vous arrivez à les laisser seuls ou les amenez vous ?
L'entourage apprécie ?
Je pense peut-être que deux gros chiens c'est envahissant pour ceux qui ont pas l'habitude ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hééé oui les autres !!! là est le problème car il y a ceux qui aiment les animaux et ceux qui aiment les animaux CHEZ les autres héhéhé siffle

on les emmène là où il y a de l'espace (un jardin) mais jamais dans les appartements (je comprends tout à fait ne serait ce que pour les poils) Clin d'oeil
sinon ils restent seuls mais pas très longtemps (le tps d'un diner par exemple)
si on ne peut partir en WE avec eux alors on ne part pas ! non
c'est nous avec eux ou personne !
mais tu sais les gens agissent pareillement avec les enfants !
combien ne les supportent pas (même s'ils ne font pas de bêtises) certains célibataires ou couples sans enfants par exemple, qui finissent par ne plus te fréquenter parce que tu n'as plus les mêmes disponibilités

sinon il ne te reste plus qu'à inviter toi héhé Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de problème de ballade avec mes gros je maitrise toute seule (bosco est bien éduqué et saïa est très mémère), pour les frais véto ils ont la manie d'avoir des problèmes en même temps (entropion de bosco et dents de saïa) mais ça fait un an que je suis tranquille! sinon je ne les emmène pas quand je suis invitée, pour les vacances je les ai pris une fois mais sinon pension (et là par contre ça douille quand même pour 2!!!) par contre au quotidien c'est le grand bonheur! ils sont marrants comme tout et s'aiment de trop!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous avons deux Lab .... pour le moment au niveau des frais vétos, on a juste eu la stérilisation d'Oriane, et le vaccin anti rabique de Caramel ....

C'est clair que deux chiens, c'est deux fois plus de croquette, deux fois plus de poils, deux fois plus de crottes dans le jardin .... Mais deux fois plus de calins, et beaucoup de bonheur à les voir jouer ensemble !

Pour la voiture, nos deux loulous ne tiennent pas dans le coffre de la clio ... du coup pour le moment c'est sur la banquette arrière ... On a pas encore d'enfant donc ça va !
Nous ne sommes pas encore partis avec les deux en meme temps en we mais la semaine prochaine ce sera notre grande première !! C'est sur que ce n'est pas possible de les envoyer partout.
Niveau promenade, j'arrive à les promener tous les deux s'ils sont dans de bonnes dispositions ! lol
Le problème qui se pose chez nous, c'est l'individualisation des deux, ils sont tout le temps ensemble ... donc quand on donne un ordre à un des deux c'est l'autre qui le fait ! l'educateur nous a conseillé de les promener séparement pour résoudre ce problème. A savoir qu'ils ont le meme age.

Donc voilà .... Avoir deux chiens c'est génial, mais il faut avoir conscience des "inconvénients" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois qu'on est tous d'accord sur le fait que c'est deux fois plus de......................calins!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK...si je résume, il fat avoir les épaules "solides" financièrement quoi pour les frais véto et éventellement de pension . Sinon, c'est que du bonheur !!
OOOh qu'elle décision ! Blablotage
Je suis aller voir un élevage de golden dans le hier.
Les petits n'avaient que deux semaines...des larves ...les femelles étaient magnifiques...je les ai trouvé vraiment beaux et attachants...
Les femelles sont tt venues se coucher à mes pieds quand je me suis assise pour discuter et les mâles m'ont collé aux basques en partant !
Sympa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Nous avions déjà un labrador, Oliver. Et puis, bouleversés par l'histoire terrible et terrifiante des lévriers d'Espagne, nous avons décidé de donner du bonheur à un deuxième chien. Nous avons donc adopté une chienne (lévrier podenco) d'Espagne qui avait été traumatisé, battue, etc... de deux ans. Nous avions quelques craintes, on se posait tout plein de questions. Allait-il l'accepter, serait-il jaloux, malheureux, etc... Nous avons choisi le podenco pour sa petite taille (50 cm pour 17 kg), un poids plume, question place dans la voiture, pour les vacances, etc...

Toutes nos inquiétudes étaient infondées. Ils s'entendent parfaitement bien, Gina, petite chienne joueuse, douce, caline est une compagne idéale pour lui. Que du bonheur, que du bonheur! Entendre leurs huit pattes le matin derrière moi lorsque je les nourris, c'est trop... génial ! Oui, deux fois plus de calins, deux fois plus de bisous, 20 fois plus d'amour. C'est vrai il faut s'organiser ! Mais bon ! Et Gina, la douce, lorsqu'elle voit qu'Oliver ne va pas très bien lui fait une petite léchouille sur le dessus de la tête. C'est tout mignon. Alors deux chiens, quand on peut pourquoi pas. A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tout le monde

J'ai une petite question toute simple.
Si vous avez 2 chiens le premier a t-il été jalou du second ?
Comment éviter la jalousie?

Comète va avoir une petite copine dans l'été (fin juillet). je suis un peu inquiète de sa réaction, un chiot demande beaucoup de temps.

Merci pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi lorsque Spanky est arrivé à la maison, Junior avait presque 3ans et je n'ai jamais rencontré de problèmes. Ils ne savent rien faire un sans l'autre, si je dois aller chez le véto avec un, je dois les prendre tous les deux. Spanky est toujours couché sur le dos de Junior et encore maintenant pourtant il va avoir 6ans au mois de juillet. Bref, ils sont deux fréres inséparables. oui

Voici des photos du premier jour lors de la présentation





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi... le 1er n'a pas trop été jaloux du 2ème, plutôt content même d'avoir un copain... on essaye de préserver des moments calins pour chacun des deux séparément, mais c'est plutôt le 2ème qui est jaloux des calins qu'on peut faire au 1er.... siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun soucis ils sont inséparables, genre pot de colle oui

ATOS et son "mini moi" CISKO
(jette un oeil à l'album de Cisko tu verras un paquet de photos montrant l'amour qu'ils ont l'un envers l'autre)

c'est génial Bonne idéecoeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbes photos de ATOS et CISKO

ça me rassure de voir comment vos loulous ont réagi façe aux nouveaux venus.

Si d'autres ont des conseils je les accepte volontier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous avons eu 2 chiens en accueil pour Reffelxe Adoption pas de soucis avec Diane au contraire elle s'entendait super bien (jeux, taquineries....)

Diane a même accepté une vieille canichette que nous avons sorti du refuge près de chez nous où elle risquait la piqure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oriane et Caram étaient inséprables. même s'ils n'ont pas été très longtemps ensemble, ils adoraient etre collés l'un à l'autre. d'ailleurs quand oriane jouait elle allait toujours vers Caram lui montrer son jouet ....

donc chez nous pas de soucis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour !!!

Outre les difficultés au moment des repas, quelle est la meilleure méthode pour éduquer 2 chiots en même temps :
- Est-ce que je dois les séparer, travailler avec un et "isoler le second" ?
- Est-ce que je les fait travailler ensemble ?
- Est-ce que Monsieur en fait travailler un et moi l'autre ? en même temps ? à des moments différents ? toujours la même personne pour le même chien ? ou non ?

Les chiots sont très fous fous, ils montrent vraiment leur besoin de travail, mais il n'est pas évident de capter leur attention alors qu'ils se stimulent déjà plein entre eux... En plus, il y a E.T., qui elle adore les exercices et qui se sent obligée de participer à chaque fois... Distraction supplémentaire !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso e pense qu'ils doivent pouvoir travailler ensemble mais chacun avec quelqu'un qui les mene. Exactement comme si vous alliez dans un club d'éducation canine.

Car ils devront etre capable d'obeir meme en étant distrait etant plus grand. Donc si vous avez la possibilité de travailler avec eux ensemble toi et ton mari ce ne sera que tout bénef pour la suite.

Si au début c'est trop difficile ca ils sont vraiment tous petits prends les séparemment dans un endroit calme pour qu'ils s'habituent à certains ordres. A leur age il est important que tu leur inculques le non, assis et pas bouger . Ce sont les trois premiers ordres. Et en plus c'est génial ils se travaillent tous les deux au moment de donner la gamelle. Donc en plus d'une petite séance de travail de 5 mib par jour avec friandise a chaque réussite, ca leur fera un entrainement régulier sre la journée.

TU présentes la gamelle s'ils bougent et s'excitent tu dis non fermement , puis tout de suite assis . Si ET leur montre se sera encore mieux^^ S'il s'assoient tu donnes un croquettes et tu féliictes et ensuite tu dis pas bouger pour te laisser le temps de poser la gamelle tu l'enleve s'ils bougent et tu recommences le petit manège le temps qu'ils acceptent de rester assis 5 sec pour que tu aies le temps de donner les croquettes. Chez moi ca a été magique en un weekend il ne sautait plus sur la gamelle mais il avait une quinzaine de jours de plus et capeut jouer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, en faisant ça je règlerais 2 soucis d'un coup... Je m'y mets dès demain à leur premier repas !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et........................ (roulements de tambours)...................... Ca marche !!!
J'en reviens pas, je pensais y passer 1/2 heure, et en 30 secondes s'était réglé : le petit monsieur et la petite demoiselle se sont sagement assis le regard plein de "c'est bien ça que tu attends de nous, hein ?" et ne se sont jettés sur la gamelle qu'une fois que je me suis écartée !!!!
Excellent le conseil, et je pense effectivement qu'à ce rythme là, demain il n'y a plus de soucis !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que je vais bientôt craquer !!! Je donne un ordre à l'un et c'est l'autre qui s'exécute... J'en appelle un, ils se regardent et partent faire les fous à l'autre bout du jardin !!! Je parle même pas d'E.T. qui inverse toujours les ordres (assis = faire le beau ; vient = je m'assois où je suis essaye toujours de m'attraper ; ...) et qui se sent donc obligée de participer à sa sauce aux différents exercices !!!
En bref, j'ai commandé les laisses-lasso dans l'espoir que cela soit plus facile de les "contrôler"... Mais c'est vraiment à se bouffer les doigts !!!
Conclusion : ma fille fait super bien assis, pas bouger, mais le rappel n'est pas mieux que pour les 3 autres loulous !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors va falloir commencer à travailler de façon séparée chaque chiot !
sans oublier ET qu'il ne faut pas mettre à l'écart : pense à la prendre aussi individuellement pour lui faire travailler quelques trucs Wink

Une fois que ça ira mieux de façon individuelle , tu pourras recommencer à travailler par 2 !
Soit toi+2 chiots , soit toi+1chiot et ton mari+1chiot n'importe

SURTOUT (mais tu dois le savoir oui ) = séance très courte , avec jeux et récompenses !
Un ordre , on joue , un ordre , on joue et ça pendant 5/10 minutes ! (si tu joue pas récompense et balade toi un peu dans l'jardin)
Il faut vraiment alterner ordre et jeux car un chiot de moins de 6 mois ne se concentre que pendant un très court moment (3 minutes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des fois je me dis que ça marche quand même un peu :

Ca c'est un "assis", "pas bouger" qui fonctionne !!!

Mais le plus souvent je me dis que je me fait des illusions :

Ca c'est un "assis", "pas bouger" qui part en eau de boudin !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention ils sont petits quand même...faut pas tout leur demander d'un coup sinon ils ne vont plus trop comprendre...
ça va venir avec de la patience ne t'inquiète pas!
Cali se jetait tellement vite sur sa gamelle que très vite je lui ai appris à s'assoir pendant que je le servais et à aller manger seulement quand je lui disais d'y aller!!! maintenant dès qu'il voit que je v lui donner à manger il s'assoit au pied de sa gammelle et attend le "vas-y" pour y aller... de plus comme il engloutis en trois secondes le tout, il fait une pause au milieu de sa gamelle c'est à dire que quand je lui dis "Cali doucement" il s'arrête de manger et s'assoit en attendant de nouveau son "vas-y"...
bon vous allez dire que je suis une maitresse chiante mais au moins ça lui montre qui commande lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben pour les repas, ça y est c'est acquis !!!

Chaque chien à sa place


Chaque place à son chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba ca va ca rentre vite !!!
Ils sont vraiment beaux ces p'tits "monstres" !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voui, pour les repas ils ont compris de suite... On se demande pourquoi ??!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu je dirais pas que t'es une maitresse perverse, puisque je fait pareil a Khéops..il ne mange que a mon ordre...et je pousse le vice en lui posant des biscuit pour chien au sol, avec l'éternel assis, pas bouger, et prends en un..et bien il sent les quatre et en choisis un...et les autres je les ranges ...

J'ai également fait les exercices pour que les enfants puissent bouger autour de lui lorsqu'il mange, vu qu'il grognait..il a fallu lui montrer que les maitres c'était nous adultes comme enfants, donc on retire la gamelle..on la remet, l'enfant repasse si grognement on retire la gamelle en disant non..puis on attends, assis, remet la gamelle, vas y...et ce jusqu'à ce qu'il accepte le mouvement autour de lui...

Et ça marche depuis le début...je n'ai eu aucun accident domestique de cette façon...

Pour les deux petits, je ne peux que te dire patience, et les conseils des autres membres sont très justes, il te faut t'armer de patience...et surtout ne pas oublier de faire travailler E.T

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Définition du lab' : estomac sur pattes...
Mr. Green
En même temps faut bien que qqch les motivent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'éducateur m'avait dit de faire en sorte de bien individualisé mes deux toutous ... et donc de les faire travailler séparément ... sinon quand on dit assis à Lola c'est Caram qui le fait lol ....

pas évident tous les jours ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vix a écrit:
l'éducateur m'avait dit de faire en sorte de bien individualisé mes deux toutous ... et donc de les faire travailler séparément ... sinon quand on dit assis à Lola c'est Caram qui le fait lol ....

pas évident tous les jours ..


Oui, c'est exactement mon soucis !!! Donc maintenant ce sera travail individuel pour tous et je verrais bien ce que ça donne (je croise les doigts peur )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans une semaine nous allons accueillir un petit labrador, Ducky!! J'ai peur que mon pèpère Diabolo soit jaloux!! Des conseils seraient les bienvenus!!
Merci tout plein!!
gros bisous à tous!!!oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'idéal serait que tu fasses les présentations dans un lieu assez neutre si possible...
Après Diabolo risque d'assez bien aimer ducky..il le prendra pour un copain de jeux...par contre tu risques d'user du "doucement"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a aucune raison si tu le calines tjs autant oui
mon ATOS a très bien accepté CISKO à son arrivée
il lui faisait plein de bisous et de calins, ils sont devenus inséparables Calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'au contraire ils vont devenir les meilleurs amis du monde rs, pense juste a faire passer Diabolo avant et tout roulera comme sur des roulettes ddr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos conseils je suis un peu plus rassuré mais je suis surtout impatiente!!!! Lol!!!
Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,


J'ai actuellement un lab de 6mois, un male, jackson, en gros 25kg. Adorable. Il ne bouge pas, supporte de rester seul quand je suis au travail. Une perle! Il était propre dès 3mois.
Il est tellement adorable que j'ai envie d'en prendre un deuxième ... mais j'hésite, je vis en appartement, 60m² ..... j'ai peur qu'un deuxième lab ne se sente pas à l'aise ...
Je précise que j'ai un grand champ à 30sec à pied de mon immeuble. Jack va s'y détendre tous les jours !

Qu'en pensez vous ? jouable ? pas jouable ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas à moi qu'il faut demander ça mdr

j'suis en maison mais en appart j'aurais craqué aussi ange
de toute façon dans la maison ils ne bougent pas, et sont constamment près de moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...