Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
orely35

nouvelle adoption / un deuxieme chien...

Messages recommandés

la sortie qui me fait le plus peur, c'est le matin à 6h, quand je le sors 1min pour son pipi. J'ai peur qu'avec deux chiens ce soit vraiment compliqué ! Parce que j'ai quand même bien la tête dans le pathé et surtout peu de temps avant de partir au boulot.
Mon jack est reglé comme une horloge ! il sait que le matin la première sortie est éclaire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est une habitude a lui faire prendre comme tu l'as fait pour ton premier chien Wink et puis avec jackson qui a de bonnes bases ca devrait pas mal se passer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
60m² ce n'est pas trop petit pour deux chiens ?
le deuxième lab aura t il aussi bon caractère que mon Jack ?! c'est ça surtout ... on est jamais à l'abri de tomber sur un chien hyperactif ou avec un comportement inadapté ...
Jack a marché deux semaines en laisse, depuis on ne lui met quasiment plus ! pourtant j'habite dans une rue passante ... jamais il ne cherche à traverser, il va dans son champ directement, tout seul. Sauf le matin, il sait que c'est pipi dans la pelouse d'en face, je lui ouvre la porte de l'immeuble, il va à son pipi et il rentre directement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a deux ils s'ennuient toujours moins et en appart c'est des caniches en moins chiants angeangeangemdrmdr
et vu qu'il n'y aura pas beaucoup de différence d'age entre les deux ,l'éducation se feras douceur et vu que le premier est calme c'est déja une bonna base pour l'arrivée eventuelle d'un 2 eme ,mpi j'en ai trois la derniere a 6 mois et c'est un boonheur de tout les jours BeautifulBeautifulsol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et si tu le choisit bien dés le départ ,calme et soumis ça devrait bien se passé.... Bonne idéeBonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut bien choisir son chien et se faire aider pour cela de son eleveur, il connait bien ses chiens oui, par contre il parait qu'il ne faut jamais prendre le plus dégourdi ou celui qui reste dans son coin lol mais celui entre les deux... nous on a pas choisi pour bosco s'était le dernier Razz mais on en est content quand même ddr
Puis 60m² je pense que c'est possible .... vu que de toute facon Bosco ne bouge pas en appart ou trés peu, par contre dehors ca déménage bla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est trés mignon oui

Pour le lab choco chez un eleveur je pense environ 800-900€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voir 1000 euros la mienne chez un eleveur prè de chartres je l ai eu a 1200 euros mais il doit deja y avoir des thèmes sur le prix des labs il me semble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous c pas l'envie ni la place qui manque..

Mais tout ce qui va autour, style quand on part en vacances tous les deux avec la chienne la voiture est blindée.

Là y a un tit bb qui va pointer son nez en ete donc ca va etre encore plsu chaud.

donc un lab en plus faut acheter une autre voiture ou partir a 2 voiture, un avec bb et l'autre avec le chien! lol

Réfléchis ben a tout ca...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dankastie a écrit:
Nous c pas l'envie ni la place qui manque..

Mais tout ce qui va autour, style quand on part en vacances tous les deux avec la chienne la voiture est blindée.

Là y a un tit bb qui va pointer son nez en ete donc ca va etre encore plsu chaud.

donc un lab en plus faut acheter une autre voiture ou partir a 2 voiture, un avec bb et l'autre avec le chien! lol

Réfléchis ben a tout ca...


C'est quoi cette histoire de bb Dankastie ?????

Est ce que ce serait ce que je pense ?? siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben.....

Ouiiii un p'tit bb pour juillet, mais bon début pas top avec soucis donc un peu peur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wouaw, ça c'est une super nouvelle pour finir l'année en beauté, je sais comme tu attendais cela depuis longtemps et je sais à quel point c'est dur quand ça ne veut pas marcher ! Bonne idée

J'espère de tout coeur que tout ira bien, je croise les doigts très très fort Voici une fleurVoici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une petite Edène de 8 mois. Adorable évidemment rs
Je me demandais quel âge serait le mieux pour elle, pour lui présenter un petit frère ? voyons
Serait-il préférable d'attendre qu'elle soit "grande" et "éduquée" avant d'apporter une nouvelle tornade à la maison ??

Merci de partager vos expériences.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu dans le même cas que toi!
Notre lab a 3 an et demi, il est encore très foufou!
Il tire en laisse, écoute peu voir plus du tout quand on le sort ( rappel très compliquer a faire....).
Quand on est dans l'enceinte de la maison, il écoute super bien, il ne fait aucune bêtise!!!

D'où notre dilemme!
Un copain pour notre toutou serai super pour lui, mais après je reste réaliste....
Déjà qu'avec un je fait du "ski" quand je le ballade....alors deux...Tappe
1 chien qui écoute pas bien en sortie est déjà dur a surveiller, alors 2 a gérer en même temps...

On va attendre que Biroy se "calme".....si cela arrive un jour!!! Tappe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai attendu 3 semaine avant dans prendre un autre. et ca c'est passer a merveille Smile

Maintenant il ce lache plus :°)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
1 chien qui écoute pas bien en sortie est déjà dur a surveiller, alors 2 a gérer en même temps...


Oui ca c'est pas facile , car quand un fais une connerie l'autre suis xD;

Mais bon , si tu leurs apprend jeune les choses a faire et a ne pas faire c'est que du bonheur ^^ , je pense garder un chiot dans 1 ou 2 ans quand il feront des petits ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Bibou et Doliprane

Ils sont adorables dans leur panier ! Quoique le sable a l'air moins bien installé !
La mienne écoute bien en général, mais le rappel quand elle joue avec d'autres chiens est TRES difficile...
On verra pour le petit frère, ça sera peut-être aussi en fonction des opportunités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Edène NC a écrit:

Serait-il préférable d'attendre qu'elle soit "grande" et "éduquée" avant d'apporter une nouvelle tornade à la maison ??


Je pense oui... oui
Après plusieurs chiot ou jeunes chien c'est possible mais faut gérer...Car quand ça va pas bien "tu t'arraches les cheveux d'la tête" comme on dit... cyp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'aimerais bien, pour calmer ma tornade, mais mon mari ne supporte déjà pas bien celle-ci et est formellement contre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon.....j'ai montrer le sujet a mon homme....

N'étant pas très convaincu que notre tornade se calme un jour et ayant pensé depuis longtemps a un petit frère....

Nous sommes allé a la spa.....
Beaucoup de labradors, de bergers et de chiots croisés labrador....
Nous avons eu un gros coup de cœur pour une grosse truffe toute noir d'environ 5 mois....
Nous y retournons demain avec Biroy pour faire les présentations....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a hâte d'être a demain!
Au premier abord, il a l'aire d'être très calme...quand les autres aboyaient, il ne disait rien et il n'arpentais pas sa cage comme certains...Il restait assis, tout mignon!!!!

J'espère que Biroy va un peu se calmer, faire attention a un "petit".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'imagine que vous avez hâte d'être à demain.

De toute façon, ils se fatigueront à jouer ensemble et après dodo !
C'est génial je trouve, un nouveau petit pépère à la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super ça bibou !!! Very Happy
Biroy va être content d'avoir un nouveau pote ! J'espère qu'ils s'entendront bien ensemble !Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super Bonne idée BIROY va être heureux
quant à l 'autre n'en parlons pas.. 5 mois et déjà à la SPA ; pov p'tit bout d'chou il va pouvoir être heureux Mr. Green

calins aux deux Calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme j'aimerais aller à la SPA pour chercher un copain pour ma Doudou!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant c'est calme! Après avoir joué sa ronflent sur le canapé!!

Biroy accepte très bien le nouveau venu, sa joue, se fait des léchottes! Même pour le canapé, ils se le partagent.

Dés qu'on fait un câlin a l'un, l'autre rapplique! On essaye que ça soit nous qui allons vers l'un puis l'autre pour les caresses. On ne veut pas faire de jaloux et encore moins que Biroy se sente "délaissé"...C'est notre peur pour le moment....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super si ça se passe bien banane

Du moment que les calins sont partagés, il n'y a pas de raison que Biroy se sente délaissé, mais c'est vrai qu'il faut faire attention à ça.

Je vous souhaite plein de bonheur rsloverrscoeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilou tous est dans le titre je voulais savoir vers quel âge on peut "introduire" un nouveau copain à nos labs? Mâle mäle j'entend... Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le plus tôt possible ..au club nos chiens vivent ensemble et continuent en grandissant à échanger , a s'adapter a la meute , c'est très enrichissant a voir ! Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors après grande discussion avec mon zhomme, quand Cookie aura 1an (en octobre) et si j'ai trouvé un temps plein on adoptera un copain pour mon Cookie, je passerai soit par la SPA soit par RESCUE quand pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une excellente idée^^ il faudra faire un essai bien entendu car cookie sera en pleine adolescence et ce ne sera peut-etre pas a la meilleure periode pour prendre un autre chien, les chiens ont une severe phase de "péniblerie" entre 10 et 15 mois environ (parfois ca peut durer un peu plus encore...)
personnellement j'attendrai justement qu'il ait passé cette phase si vous pensez prendre un chiot car il ne faudrait pas que le petit prenne les mauvais plis que cookie prendra peut-etre (durant l'adolescence ils peuvent etre carrément rebelle et ne sont pas un super exemple a suivre)
si vous pensez prendre un chien plus agé il ne devrait pas avoir de soucis mais dans ce cas il faudra que l'autre male accepte ce jeune male fougueux que sera cookie en pleine explosion hormonale.
pour finir j'éviterai de prendre un chien du meme age pour eviter les conflit de dominance qui pourraient intervenir.
il est certain que prendre une femelle stérilisée favoriserait les choses si celle-ci est un peu sociabilisée mais bon tout ca est a voir et puis il ne faut pas oublier que les chiens ont leur tete comme nous!!

bonne future adoption

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
COUCOU,

nous avons pour projet de nous prendre un deuxieme labrador maintenant que nous sommes en maison. On a gardé deux mois le labrador à ma soeur, ça s'est super bien passé et maintenant cali s'ennuie. Je suis plutot tentée de prendre un male mais mon mari préfererait une femelle.

j'ai un peu peur qu'avec deux femelles ça soit constamment la bagarre, j'ai déjà vu le cas. Vous en pensez quoi? j'ai pas envi de devoir les séparer constamment, là avec le male à ma soeur, ils etaient super complice.

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool banane

plein de nouvelles bouilles en perspective sur le fofo !!

je ne peux pas t'aider pour ce qui est du choix du sexe mais en tous cas je t'envie de pouvoir accueillir un deuxième lab !! rs

tu penses prendre un lab de quelle couleur ? chiot ou plus vieux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...