oreo1111 0 Posté(e) le 29 novembre 2008 Bonjour, je suis nouvelle sur le forum. L'an dernier, nous avons trouvé une chienne lab chocolat, prénommée Twix. Elle était perdue. Nous l'avons gardé plus d'1 mois chez nous avant de pouvoir retrouver son maitre. C'était la première fois que ns avions un labrador et franchement, avec mon mari, nous avons été emballés!!!Quand Twix est partie, elle nous a beaucoup manqué... et elle ns manque toujours. Depuis, on pense à adopter un labrador. Le problème, c'est que ns sommes en appart (80m2) avec une terrasse (50m2). Nous avons déjà une chienne et 2 chats. Les chats sortent ts les jours pour faire leur grande balade. Ma chienne sort 3 fois par jour en semaine et sort plus le week end. En plus, j'ai des chevaux, que je sors en rando de 3 heures environ ts les week ends donc j'aurais la possibilité de prendre le lab avec moi. Nous sommes allés à la SPA le mois dernier pr adopter un croisé lab. La SPA a refusé l'adoption parce que ns vivons en appart. Grosse déception... Surtout que ça fait 6 mois que ce chien se lamente ds sa cage... Depuis, je me demande si c'est une bonne idée d'adopter un lab. Qu'en pensez vous? D'autre part, je voulais adopter un chien un peu plus vieux (plus de 5 ans) qui soit un peu plus calme... Bref, est ce que appart et lab, c'est vraiment incompatible??? Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AA_Bosco 0 Posté(e) le 29 novembre 2008 Bonjour et bienvenue, pourrais tu te presenter dans la section appropriée Sinon je pense que le fait d'adopter un labrador devrait pas poser de problème du fait que tu sois en appart.. en plus il sera bien entouré, mais qu'as tu comme chienne actuellement (quelle race ?) un labrador a besoin d'activité physique réguliére surtout quand ils vivent en appartement.. moi je vi en appart et Bosco sort environ 5fois par jour pour les besoins et j'essaye de le faire courir 30min par jour, biensur c'est pas toujours possible en semaine alors faudra se rattraper le week end Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mili85 0 Posté(e) le 29 novembre 2008 ils ont refusé??? ah ben alors la tu m'apprend quelque chose je savais pas qu'il refusait des adoptions, je trouve pas ca cool de leur part car vous voullez vraiment un lab et on vous le refuse, bref passons des fois je comprend pas. sinon lab et appart c'est compatible, il ya bcp de menbres sur se forum qui vont venir te répondre en te disant que c'est compatible car ils sont dans ce cas la. du moment que ton lab tu t'en occupes, tu le sort tous les jours, promenade etc;.., y'a pas de raison de douter.et vu ce que tu marque je pense qu'il ne sera pas malheureus, surtout qu'il aura deja des congénaires avec lui honnétement si vous voullez un lab prenez en un, l'appart n'est pas un frein. maintenant pour ce qui est de prendre un lab plus agé c'est après c'est toi qui voit oui il sera probablement plus calme qu'un chiot mais ta pas la joie de l'avoir eu bb après ca ce n'est que mon avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oreo1111 0 Posté(e) le 29 novembre 2008 On ne connait pas exactement la race de ma chienne... C'est un croisement / mélange berger. Elle fait ds les 20 kg (pr vs donner une idée de la taille). Mais bon, c'est une chienne tres calme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oreo1111 0 Posté(e) le 29 novembre 2008 Oups j'ai oublié de repondre à Mili. Je prefere adopter un chien, plutot que d'en acheter un... Mes 2 chats et ma chienne viennent de refuge. Les chevaux viennent de la boucherie... Bref, je prefere donner une 2nde chance à des animaux qui n'en ont pas eu... Et puis, pr un chiot, il ft être extremement disponible pr l'éduquer. Et ça grandit tellement vite!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Drako11 0 Posté(e) le 29 novembre 2008 Je vis dans un appartement de 60m2 et j'ai également un grand balcon...et j'ai un lab!!(enfin un croisé!) Au départ j'avais peur d'avoir un chien en appartement mais finalement ça se passe très bien... Et puis vu ce que tu décris ton futur lab ne sera pas du tout malheureux, bien au contraire... Et pour ce qui est d'en trouver un tu n'auras pas de mal (malheureusement pour eux)il y a tellement de chien en attente de famille... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxane06 0 Posté(e) le 29 novembre 2008 Un topic de 7 pages sur le sujet "Nos Labradors et la vie en appart' !" : /en-general-f10/vivre-en-appartement-t1301.htm?highlight=appartement Bonne lecture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasuidephile 0 Posté(e) le 29 novembre 2008 la labrador est un chien qui s'adapte a toute sorte de vie, que ce soit en apart ou en maison! du moment qu'il est sorti regulierement et qu'il puisse se depenser le week-end, il n'y a pas de probleme!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Destroy 0 Posté(e) le 29 novembre 2008 Un labrador dans ton apparte me semble pas être un soucis, la mienne le vie très bien je pense et j'éspère Il faut juste voir avec tes autres animaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J-tarik 0 Posté(e) le 29 novembre 2008 surtout ne t'inquiette pas j'ai lu sur un site que pour les chienx(je ne me souvien pas du nom) que les labs s'adaptent a tt les endroit tres facillement moi aussi j'ai un labs qui vit avec moi ds un appart (un peu pres 100m²) et une petit terrasse et il vit a l'aise donc pas d'inquiettude.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oreo1111 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 Merci énormément pr vos réponses!!! J'ai les idées plus claires maintenant! Il ne me reste plus qu'à chercher! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Winduc 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 Bonjour à toi et bienvenue !Pour ma part je suis dans un grand appart de 70m2 et j'ai un lab'.Bon ok je l'ai depuis hier... mais comme disent les autres, tant que tu sors le chien et qu'il se dépense, il n'y a pas de soucis je pense.Cette nuit à 3h, je sortais Prince... alors tu sais... rien ne me fait peur LoL ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vix11 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 Je me rallie à l'opinion général .... tant que tu permets à ton chien de bien se défouler, l'appartement n'est pas un obstacle ... ( nous sommes plusieurs sur ce forum à n'adopter que des petites miseres ..... félicitations pour tes adoptions ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
j.karim 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 le labrador est un chien qui s'adapte facilement a plusieurs situation donc pas de craintes pour l'adopter dans un apprt a condition de faire des sorties regulieres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J-tarik 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 voila tu peux naviger sur ce site : www.chien.com dans le rubrique du labrador et tu y trouvera des reponses....(c'est dans ce site que j'ai lu le truc) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites