Gwladys01 0 Posté(e) le 5 janvier 2008 OUi déjà le plus important faut que tu lui empêches de faire ces besoins dans le jardin c'est normal ton chiot croit qu'il doit faire ici et pas ailleur ! Et a chaque fois que tu l'enmène en promenade en laisse à chaque besoin félicite le et il comprendra ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy471 0 Posté(e) le 5 janvier 2008 Sam ne fait jamais ses besoins en promenade, depuis qu'on l'a avec nous je ne l'ai jamais vu ni même faire un petit pipi, rien. Mais ce que dit Roxane est tout à fait intéressant, Sam est "pudique", même dans le jardin il ne veut pas faire devant nous, il part tout au fond où si on arrive "par inadvertance" il part en courant finir ailleurs lol ça m'a toujours fait rire, mais peut être qu'utiliser une laisse plus longue, une longe est une bonne idée, en tous cas je vais essayer de m'en procurer une et on va bien voir. tu devrais essayer pour Casper, peut être que c'est un petit timide lui aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canem1 0 Posté(e) le 6 janvier 2008 L'effet pudique joue enormément. Pour Vick j'ai deux laisses. Une courte pour la ville et là je peux vous assurer qu'il ne va rien faire sauf urgence et sur un brin d'herbe bien sûr. Et une longue à enrouleur que j'utilise pour qu'il fasse ses besoins tout en aillant un oeil sur lui . Mais c'est vrai que pour être sûr qu'il fasse rien de mieux que la liberté totale où là il part à perpette pour nous éviter les odeurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cashann 0 Posté(e) le 6 janvier 2008 Alors moi je n'ai pas ce problème. Il fait partout sauf dans la maison. Aussi bien petite que grosse comission et devant tout le monde. Pas pudique le petit. par contre effectivement le côté pudique on le retrouve chez bon nombre de toutou donc peut être que sans laisse ou en longe ca réglerai le problème. Au pire si il te demande à faire dans le jardin sors le en dejors de la propriété pour le forcer à faire dehors. Si vraiment ca presse il sera bien obligé. Et là grosse récompense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vix11 0 Posté(e) le 6 janvier 2008 Oriane non plus n'est pas vraiment pudique à ce niveau là, par contre pour le pipi c'est casiment toujours au meme endroit ... sur les gravillons, par contre pour la grosse comission, c'est casiment toujours sur l'herbe ! il lui faut peut etre trouver SON endroit et apres ce sera gagné ... Comme dit Cash, faudrait réussir à le faire faire en dehors de chez toi quitte à ce quec e soit sur le trottoir et ramasser .. progressivemnt il arrivera peut etre à faire ailleurs .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 janvier 2008 c'était exactement pareil pour nous avec coyote, il croyait que c'était uniquement dans le jardin résultat en ballade il se retenait, croyant bien faire, et faisait en arrivant dans le jardin jusqu'au jour ou il n'a pas pu se retenir et il a fait en ballade, il me regardait l'air de dire "désolé mais là je tiens plus" je l'ai félicité et il avait l'air tout étonné "ah bon j'ai droit aussi dehors? " depuis qu'il a pigé plus de problème je te conseille donc faire une sortie 30 minutes après le repas avec des croquettes dans la poche, pour les félicitations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anthony19 0 Posté(e) le 6 janvier 2008 en se qui conserne casper ce n'est pas un timide ça c'est sur , ce matin en faisant la grosse promenade du dimanche ou là il est 2 bonne heure lachée dans les pres et dans les bois il à fait ces besoin( et juste à coté de nous donc pas timide) super grosse felicitation , j'espere qu'il va commencer à comprendre je vous tiens au courant merci pour tout vos conseille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miunc 0 Posté(e) le 6 janvier 2008 le plus simple: dès qu'il demande pour sortir faire ses besoins, tu l'emmènes dans la rue et tu le promènes jusqu'à ce qu'il fasse et là grosse récompense... ne rentres pas tant qu'il n'a pas fait, il n'aura donc pas le choix! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 janvier 2008 le coup des récompenses crois moi ça rentre ... car les labs ont une partie de leur cerveau délocalisée dans l'estomac, non?... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mili85 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 alors voila je sais que cali n'a que 5mois bientot, mais la nuit elle n'est pas propre, et je sais pas quoi faire pour qu'elle devienne propre. je lui met du journal le soir avant qu'elle se couche elle fait dessus c deja bien ca m'évite d'en ramasser partout. met j'aimerais bien arreter d'en mettre le soir je la sors une heure après qu'elle est manger pour pipi et caca, j'ai tjs les 2 ensuite juste avant que je me couche entre 23h et 00H, tjs pipi des fois caca. je ne lui laisse pas sa gamelle d'eau la nuit. et le matin quand je me lève au moins 2 ou 3 pipis et desfois un caca. je ne sais pas si elle fait pendant la nuit ou juste au petit matin quand elle est réveiller... comment faire pour qu'elle soit propre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keukeur11 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 tu peux essayer d'enlever le journal,tant qu'il est là elle est "autorisée" à faire dessus... peut être que la nuit est encore longue pour elle,elle est encore jeune tout de même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mili85 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 en général la nuit dur de 23H à 7H30 le matin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
latitou8 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 moi pour que chelsy soit propre pensant les 2-3 première semaine elle a dormi dans son vari. et après elle était propre appart 1 ou 2 fois ou elle s'oubliais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AA_Bosco 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 Quans j'ai voulu que Bosco arrete de faire sur le journal je l'ai tout simplement enleve, par contre il ne faisait plus caca dessus ... et la journée elle est propre ? Sinon essaye de lui donner son repas plus tot le soir pour eviter qu'elle ait envie de faire caca la nuit Mais bon c'est peut etre parce qu'elle sait qu'elle a le droit de faire sur le journal qu'elle ne se retient pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anthony19 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 peut etre mais je suis contre le faite de le recompenser avec de la nouriture je n'ai pas envie que mon chien m'obeisse juste pour la bouffe et croi moi à part ce petit probleme de propreter il ecoute super bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gwladys01 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 Oui il faut lui enlever le journal c'est la seule solution comme tu lui mets tous les soirs elle croit que s'est autorisé et la journée elle est propre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KARCHEL 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 Deux éleveurs nous avez fortement déconseillé de mettre du journal, pour justement ne pas l'habituer à faire à la maison. Nous avons eu Vella à 3 mois, elle n'été pas propre, ce qui selon un éleveur consulté n'été pas normal, et dû à l'élevage où nous l'avions eu. Mais au bout de 3 à 4 semaines elle se retenait bien, mise à part de petits accidents très rares. Alors je dirais aussi que tu devrais enlever les journaux, quitte à avoir quelques petits cadeaux à ramasser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebesocket10 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 Question perso (je profite du post, ouh la vilaine!!): Je suis dans le même cas avec Carbonito: il n'est toujours pas propre la nuit (il aura 6 mois le 27/01) Sauf que nous, on ne lui met pas de journal... Des conseils dans ce cas là?? D'avance merki! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ginie1111 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 Moi je n'ai jamais mis de journal à Malko Je le sortais le max possible et j'enlevais la gamelle d'eau le soir. Il a de suite été propre, aubout d'à peine un mois ! Par contre la nuit si je me réveillais, je le faisais sortir. Et j'avais congé une semaine pour pouvoir etre le plus possible avec lui et le sortir quand il est arrivé à la maison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gwladys01 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 Moi j'ai eu Caramel a 1 mois /2 la journée il fesait rien du tout à la maison je le sortais toutes les 2h le soir je remplissai le couloir de journal je l'ai fais pendant 2 semaines il fesait dessus je lui disais c'est bien puis je lui ai enlevé le journal et il n'a plus jamais rien fait la nuit ! Important bien le félicité quand il est dehors et qu'il fait ses besoins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cherimam 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 Des nouvelles pour la propreté de Polux comme billy n'est plus là(voir message nos chers disparus ) il a la chance de resté dans la maison donc depuis ce jour plus rien du tout il est propre de jour comme de nuit dés qu'il sort il reste plusieurs minutes a pissé c'est rigolo il nous regarde soulagé par contre quand je pars je le met dans le box dans le garage pour ça je n'ai encore pas confiance je vais essayé tout doucement voilà pour de bonnes nouvelles et merci pour les conseils sandrine et polux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ginie1111 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 Oui tout à fait, pipi et caca dehors = félicitations et récompense surtout au tout début ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ginie1111 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 YESS !!!! Bravo Polux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caya11 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 moi aussi j aimerais avoir des conseils car caya a 5 moi et elle fait ancore dedans merci d avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caya11 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 oki ben moi j ai un sousi aussi elle ne fait casiment que dans la maison alors je vais essayer un peut tout se que je vien de lire te je verais la dailleur je vais aller faire un tour voir si elle veux faire merci de vos cnseil [je fusionne les sujets existants]keukeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mili85 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 oui la journée elle est propre, elle a été propre des le début. pour le journal il suffsait de vous en parler pour qu'elle ne fasse pas pipi ni caca, car cette nuit je n'ai rein u donc ce soir j'enlève le journal et on verra bien comme dirait ma mère advienne que pourra et par contre j'ai une autre question pour enlever l'odeur de pipi on ma conseiller le vinaigre blanc estce vraiment efficace? et comment le passer vous?pur ou avec de l'eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gwladys01 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 oulà bonne question à laquelle je ne serais te répondre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keukeur11 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 moi on m'a dit l'ammoniaque... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 janvier 2008 le vinaigre blanc enlève l'odeur normalement, et ça détache sans décolorer (c'est pas trop agressif) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
madinina371 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 nous ça va la propreté la nuit pour la plupart du temps c nikel, mais quand on est à la maison elle sait pas demandé, on s'en doute point barre hihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elminio 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 Pour chan c est quand la demoiselle a envie parfois pendant 1 mois nikel rien a redire et apres pendand 3 jours pipi caca bien forcée dans le garage alors q elles sont dehors toute la journée grrrrrrrrrrrrrrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ginie1111 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 un peu provoc nos labs.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mili85 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 eh bien voila j'ai écouter vos conseils, j'ai enlever les journaux que je mettais et depuis mercredi dernier plus de pipis ni cacas la nuit c cool, il fallait juste y penser (d'enlever le journal) pourvu que sa dure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doudou831 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 génial !!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
less11 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 C'est super ça ! Pleins de papouilles à la grande fifille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keukeur11 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F@mille06 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 C'est super en effet ! plus de pipis la nuit, le top ! j'ai eu la chance que Indy ne fasse pas la nuit presque dès le début, et la journée c'est très rare..... savez vous quand il fait dans le couloir ??..... quand je le gronde pour une bétise ou quand je donne à manger au chat un peu avant lui !! sacré caractère !!!! Dites moi, pour l'odeur des pipis, le produit à sol classique ne suffit pas ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AA_Bosco 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 c'est super !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keukeur11 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 F@mille06 a écrit:C'est super en effet ! plus de pipis la nuit, le top ! j'ai eu la chance que Indy ne fasse pas la nuit presque dès le début, et la journée c'est très rare..... savez vous quand il fait dans le couloir ??..... quand je le gronde pour une bétise ou quand je donne à manger au chat un peu avant lui !! sacré caractère !!!! Dites moi, pour l'odeur des pipis, le produit à sol classique ne suffit pas ??? nous on les sent plus mais eux si! donc ils risquent de retourner faire pipi là...l'ammoniaque enlève l'odeur et certains disent vinaigre blanc aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mili85 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 keukeur a écrit:F@mille06 a écrit:C'est super en effet ! plus de pipis la nuit, le top ! j'ai eu la chance que Indy ne fasse pas la nuit presque dès le début, et la journée c'est très rare..... savez vous quand il fait dans le couloir ??..... quand je le gronde pour une bétise ou quand je donne à manger au chat un peu avant lui !! sacré caractère !!!! Dites moi, pour l'odeur des pipis, le produit à sol classique ne suffit pas ??? nous on les sent plus mais eux si! donc ils risquent de retourner faire pipi là...l'ammoniaque enlève l'odeur et certains disent vinaigre blanc aussi je n'ai pas essayer l'amoniaque, mais depuis une semaine je suis passer au vinaigre blanc eh bien pour moi sa marche bien, il n'y a plus d'odeur dans la pièce ou elle faisait pipi la nuit (euh si l'odeur du vinaigre maintenant ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lala111 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 oui on m'avait parlé du vinaigre blanc c'est pas mal, mais attention a le diluer pour que ça n'attaque pas les coussinets et le poil de vos loulou... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité marilou Posté(e) le 19 mars 2008 nous avons anouk (qui a 3 ans maintenant) petit pour qu'il ne fasse pas la nuit on nous avais conseillé de le "cloisonner". Le soir en allant au lit nous mettions des planches autour de son panier (en lui laissant un peu de place quand même) en général il ne font pas à l'endroit ou ils dorment. et ça a marché. au début il aboyait pour sortir même en pleine nuit mais il est devenu propre comme ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cashann 0 Posté(e) le 19 mars 2008 marilou a écrit:nous avons anouk (qui a 3 ans maintenant) petit pour qu'il ne fasse pas la nuit on nous avais conseillé de le "cloisonner". Le soir en allant au lit nous mettions des planches autour de son panier (en lui laissant un peu de place quand même) en général il ne font pas à l'endroit ou ils dorment. et ça a marché. au début il aboyait pour sortir même en pleine nuit mais il est devenu propre comme ça. OUi c'est en quelque sorte la méthode du vary. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vix11 0 Posté(e) le 19 mars 2008 Nous avons plus ou moins procéder comme ça pour Oriane en la mettant dans les toilettes la nuit .. ( ils ne faisaient pas 1m² elel avait assez de place pour prendre ses aises) nous lui laissions un peu d'eau, ses jouets et sa couverture ... on l'a fait un peu moins d'un mois il me semble et ça a marché Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cindyc 0 Posté(e) le 19 mars 2008 Coucou,moi depuis qu'il est arrivé à la maison c'est à dire le 15 mars au soir il fait ses besoins dans la maison. Il y a juste que 2 ou 3 fois qu'il a fait dedans caca mais c'est rare. Et le journal ça marche pas car il essaie de le manger, remarque il mange tout ce qu'il traine et il obéit rien. Je sais pas comment faire pour qu'il soit propre et obéissant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iowa08 0 Posté(e) le 19 mars 2008 moi j'ai exactement le meme probleme, la journee il demande la porte mais la nuit rien na faire il fait dans le couloir, il a 5 mois et n'est toujours pas propre et il a du mal a obeir..mon chien est foufou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
capone111 0 Posté(e) le 30 mars 2008 et bien pour que Capon e soit propre, la journée dés qu'on le voyait en "position pipi" hop direct dehors, la nuit nous mettions des journaux mais il faisait toujours et hier nous avons arreté le journal la nuit, il nous a fait un petit pipi juste devant la porte (mais bon on s'est levé tard donc...) On reessaye cette nuit......à suivre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liubliu 0 Posté(e) le 2 avril 2008 Voilà petite question!! On en parle beaucoup sur le forum de la propreté...mon djiba n a que 3 mois donc je ne m impatiente pas mais systématiquement le matin au réveil y a un caca et 1 ou 2 pipis...y a t il un moyen pour éviter le caca de nuit???!!:-))) sachant que dans la journée il ne fait jamais a l interieur et réclame toujours pour sortir pour le cacou!!!!!:-))) Est ce que c une question d education ou juste qu il est trop jeune pour se retenir!!:-)))) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toutougino 0 Posté(e) le 2 avril 2008 Ca passe je crois! Est ce que tu nettoie tout le temps devant lui si c'est le cas ça peut provenir de ça car il croit que c'est un jeu. Gino a été propre à 3 moi et demi, à force elle s'en passera peut-être... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites