lolo59111 0 Posté(e) le 1 décembre 2008 Perte de repères Le chien perd graduellement la conscience, la perception de l'entourage, la capacité d'apprendre et la mémoire. À mesure que la maladie progresse, on remarque des changements comportementaux assez évidents : l'animal devient confus, indifférent, et son tempérament change. Il n'a plus vraiment d'intérêt à jouer ou à suivre une activité courante avec son maître. Il confond le jour et la nuit, de sorte qu'il inverse ses activités (comme le jeu et le sommeil), et peut même perdre le sens de l'orientation. Par exemple, à l'extérieur, il est capable de se rendre à un endroit connu mais, subitement, n'est plus en mesure de rentrer. avais vous vecu cela ..car moi je le vie avec kalypso qui a eu 18 en octobre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Drako11 0 Posté(e) le 1 décembre 2008 Je n'ai jamais vécu ça et je ne savais meme pas que ça existait pour les chiens... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo59111 0 Posté(e) le 1 décembre 2008 et bien moi non plus mais quand je vois quelle ce coince ds un coin et ne bouge plus ou elle tourne en rond pendant des longue minute que je dois la coucher pour quelle arrete de tourner en rigolant je dit elle est : L'Alzheimer .. et ce midi a 30 millons d amis il y avais un sujet sur sa donc je me pose des question..elle a eu 18 ans en octobre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
less11 0 Posté(e) le 1 décembre 2008 lolo59 a écrit:et bien moi non plus mais quand je vois quelle ce coince ds un coin et ne bouge plus ou elle tourne en rond pendant des longue minute que je dois la coucher pour quelle arrete de tourner en rigolant je dit elle est : L'Alzheimer .. et ce midi a 30 millons d amis il y avais un sujet sur sa donc je me pose des question..elle a eu 18 ans en octobre je l'ai vu ce sujet, c'est vrai que cette maladie est déconcertante, je ne la connaissais pas non plus pour les animaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Drako11 0 Posté(e) le 2 décembre 2008 Tu as demandé un avis à ton vétérinaire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo59111 0 Posté(e) le 2 décembre 2008 je vais lu poser la question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Drako11 0 Posté(e) le 2 décembre 2008 lolo59 a écrit:je vais lu poser la question Tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melusyne4064 0 Posté(e) le 2 décembre 2008 mes parents avait un chien helas dsparu qui a vecu avec ce genre de sympthomes pendant 5 ans ; perte de repere tourner en rond partir faire pipi et ne pas savoir revenir plus d une fois papa aété la recuprer dehors car incapable de revenir seule...elle mangait sans raison..elle ne souffrait pas a ete hyper gaté ..et s est eteinte dasn son panier en decembre 2006 elle aurait fait 20ans en fevrier 2007 ..beau parcours ...zoé dite zozo est maintenant avec nina la elles ne souffrirons plus..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo59111 0 Posté(e) le 2 décembre 2008 oui c est un peut deroutant de les voir perdu comme sa..dormir la journée et bouger la nuit ..du coup pour la nuit je la met dans la cuisine moins de danger pour elle .car si elle de bloque ds un coin elle bouge plus il faut la sortir nous meme elle est completement perdu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites