Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
missdanse

Lueke, ma perle! Notre évolution !!!

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Voila, je me permet d’écrire dans cet rubrique car je suis depuis aujourd'hui semi propriétaire mon acompte est donné, le reste suivra au mois de juillet et il sera définitivement mien ...

Il a été mon plus grand coup de foudre sans même que je ne m'y attende . pour moi c’était lui et pas un autre ...mon achat était prévu normalement pour septembre mais au final le coup de cœur a parlé et j'ai alors tout mis en oeuvre pour qu'il soit mon fidèle ami.

Présentation:

Lueke Vom Hofgut Grünenkamp
3ans , débourré 1M61

Je l'ai essayé aujourd'hui. Cela faisait très longtemps que je n’étais pas montée sur un frison , je n'ai vraiment plus l'habitude! On aurai dit une débutante ( lol ). On voit bien qu'il est jeune et a énormément à apprendre mais j'ai confiance , il a encore des réactions d'entier mais ça passera , je reste positive  Very Happy 
Suite à cela le vétérinaire est venu, il l'a examiné dans les moindres détails; le plastique sur le nez même pas peur; il cherche en permanence à être réconforté par quelqu'un en qui il a confiance . 
Les flexions : aucunes boiteries et on a fini par une dent trop pointue lui faisant mal. Il lui a limé et même pas de tranquillisant ! Il a été super brave et très calme (on lui faisait des câlins hihi )

Il est vraiment très gentil, câlin, très affectueux et bien sûr... beauuuuu !!!
voila hâte qu'il arrive en juillet dans ma pension! En attendant je vais m'atteler aux bouquins , infos en tout genre et achat de tout le matériel pour une arrivée la plus confortable possible  cheers 

les photos de cet sublime après midi !!
arriver au domaine

bonjour au loulou

voila voila   
je fini par les photos de l'annonce

Je suis très heureuse pour toi.
Magnifique loulou   
Une bonne et longue route à vous deux !

on comprend le coup de coeur! bravo si les choses se sont precipitées!

Qu'il est beau   
Tu dis qu'il a encore des réactions d'entier, il est donc castré dernièrement ? c'est donc un hongre, tu ne le précises pas dans sa présentation Wink
Je vous souhaite à tous les deux une très longue route ensemble  cheers

merci a vous tous je ne réalise pas encore mais j'ai tellement hate !! oui c'est un hongre castré y a pas tres longtemps en effet Very Happy

Invité

Félicitations ! Il a l'air sympa ... Qu'est ce que c'est que cette "grosseur" qu'il a à la base de l'encolure à droite ? Il s'est blessé au poitrail ? (les deux marques sur les photos)

Il va falloir que je me décide à aller rendre visite à ce haras mais c'est assez loin !

Oui Jean tout ça c'est quand il joue avec les copains au pré et qu'il fait le pitre apparement c'est un grand joueur lol

Très beau, j'aime beaucoup sa tête, noble, regard très doux.Qui sont ses parents?
Je comprends que tu es craquée!
Comme Jean, c'est quoi les boules?

merci yde ses parent le mere c'est une fille de gradus 356 et le pere anders 451

les boules c'est rien c'est des égratignures de ses parties de jeux avec les copains

Merci a vous! C'est gentil ces messages ! Contente qu'il vous plaise autant qu'à moi (...lol) En plus ils sont à peu près du même âge Very Happy

Présentation de mon loulou sous selle quand je l'ai vu sortir du box mes yeux on pétillés

Il est vraiment très beau, je comprend que tu ais craqué   par contre pourquoi le monter là devant les boxs  scratch

Oui j'ai pas trouver sa très intelligent c'est sur surtout qu'il y avait un exciter au fond mais sa ma permis de voir ça réaction et j'était assez contente car il était quand même calme .. Même si il a bouger a la monte sa va... Personnellement je prendrais un montoir sauf en forêt.

bravo, parfait.
La question n'est pas pourquoi dans les boxs car à même pas 4 ans il vaut dans le couloir que dehors et qu'il parte à fond rejoindre ses potes...
En revanche, il faudra lui apprendre à rester au montoir en le tenant plus que ça.
Titus j'ai mis 4 mois....
On s'en reparlera...

NDLAND a écrit:
....
La question n'est pas pourquoi dans les boxs car à même pas 4 ans il vaut "mieux" (mot oublié je pense) dans le couloir que dehors et qu'il parte à fond rejoindre ses potes...
.....

Effectivement, je n'avais pas pensé à ce détail  Wink

Pas faux!! Merci coach ndland!!!

Merci le petit ranch :D
J- 33 jours normalement c'est longgggggggg!!!!!!

Il est magnifique Miss Danse !! 
et il semble avoir une taille ideale pour toi. Maintenant il risque de prendre encore qlq centimètres surtout si tu decides de le castrer.
Et j'adore celui du fond (sans doute un entier) qui se met debout pour le saluer   

Un petit conseil, il a déjà beaucoup de crins.. si tu veux garder de la longueur dans son toupet, je te conseil une tresse.
Chez Vito, j'ai même du par lui couper les pointes (je sais ca ne sait pas) mais il est devenu si long qu'il le mangeait  Shocked 

Je me doute que l'attente va être insoutenable!! courage, voilà une magnifique histoire qui commence.

Ah sa me fait plaisir ton commentaire merci Very Happy 

Oui celui du fond est un entier bien exciter par la sortie de mon Loulou lol 
Lueke Est déjà hongre depuis peu on m'a annoncer qu'il devrait prendre encore 3 ou 4 cm . Et sa me va très bien je le voulais pas immense avec ma taille sa aurai été trop galère !!
Pour sa crinière c'est ce que la dis également l'éleveur qu'il avais beaucoup de crinière pour son âge et très épaisse mais moi j'ai pas de comparaison donc je le rend pas bien compte il ma dis de tjs tresser comme toi pour l'entretenir . C'est vrai que des long toupet c'est rare a trouver j'espère qu'il les garderez et que sa poussera encore :D on ma dis 10cm par ans a peu près .

En effet, je suis près de 'la source' ou 'du nid'  Laughing  et je te confirme que même ici en hollande on n'en trouve pas beaucoup qui a son âge ont déjà autant de crins. 
En voyant les premières photo's je pensais que c'était un Fabe 348.. Selon moi un de nos plus beaux étalons   
Reputé pour donner beaucoup de crins..

Bonne chance pour les semaines a venir.. on dit que le plaisir est dans l'attente... mais dans le cas de l'achat d'un cheval je ne suis pas certaine que ca s'applique  Rolling Eyes

Ba c'est un plaisir qui torture mais qui est existant je vais m'occuper de trouver une assurance auquels je comprend rien du tout et acheter toute ses affaires est génial ça aussi !!
Non c'est pas un fabe mais merci du compliment j'espère qu'il sera aussi beau que les tiens même si je trouve qu'il est déjà canon lol ses parents sont gradus 356 et anders 451

missdanse a écrit:
...
J- 33 jours normalement c'est longgggggggg!!!!!!

J'ai attendu la mienne 6 mois, alors 33 jours à côté ce n'est rien, ça va passer vite.

Pour la crinière, j'ai commencé l'hiver dernier à faire une tresse d'étalon car elle se roulait dans la boue  Neutral et je ne te raconte pas le résultat et puis une fois l'hiver terminé je laissais libre mais j'ai dû recommencer à la tresser car les groomings entre ses copains ont commencés à faire des dégâts sur ses crins, donc depuis peu se sera tresse au pré en permanence    je ne l'aime pas comme ça mais bon pas envie de pleurer ensuite si plus de crin  Wink

Je ne sais pas ce que tu veux faire avec lui mais son grand pere est le chouchou des hollandais au niveau dressage   
Anders est un des étalon qui a le mieux presté... Tourne en grand prix avec un des cavalier qui représente le stambook (KFPS)! et le cavalier n'est pas hollandais comme on aime le croire mais Belge  Wink (Peter Spahn)

A ouiiiii un champion !!! Javai vu des photos et vidéo et en effet il a un super niveau ... Peut être que dans 10 ans on sera en concour ou pas lol pour l'instant je me prend pas trop la tête c'est beaucoup d'éducation éthologie des balades et après oui du dressage Very Happy

sa y est J- 6 SA RIGOLE PLUS!!! il arrive dimanche après midi nous avons jusqu'à samedi pour finir l'armoire aujourd'hui achat de tout le matos (filet mors licol....)
trousse a pharmacie !!!
j'ai hate je commence seulement a réaliser un peu et j'ai le cœur hyper serrer j'ai peur je suis joyeuse tout est mélanger!!!! au secours lol

Ce n'est pas de l'inquiétude ça, c'est de l'excitation, j'ai aussi connu ça et les autres également j'en suis sûre  Laughing

bounce  bounce  bounce  bounce  bounce  bounce   6

Je me revois 6 mois en arrière complètement flippée par l'arrivée de la nouille ... et pourtant je suis super heureuse maintenant ^^

Oui c'est un mélange des deux j'ai super hâte j'ai envi déjà de pleureur a l'idée de le voir arriver et que mon rêve se réalise et je suis également terrifiée a l'idée de pas savoir comment faire pas être encadrée pas bien faire ect ...
Eursi sèment ce super forum existe !!

Invité
On essaiera de t'aider dans la mesure du possible mais ne t'inquiète pas de trop , cela va bien se passer ! 

Il y a déjà beaucoup d'infos sur un peu tout dans les différentes rubriques

Oui c'est ce que j'aime dans ce forum c'est qu'il y a beaucoup de réponse a les questions !! Merci de vote aide

J'ai hate pour toi! C'est tellement magique les débuts et après c'est que du bonheur au quotidien!!!  cheers