Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
missdanse

Lueke, ma perle! Notre évolution !!!

Messages recommandés

Je suis tout a fait d'accord avec vous , j'essai d'être ferme et des qu'il fait bien je félicite mais il essai de m'impressionner avec sa carrure je prend sur moi mais j'ai une vrai peur c'est qu'il menvoi ses postérieur ou antérieur vu que je le connaît pas encore au Max je crain toujours le pire et me méfie beaucoup ! 
Ce soir avant la sceance broutage je Voulai remettre les pendules a l'heure  dans le rond de longe qu'il écoute mes demandes et au moment ou je lui demande de reculer il refait n'importe quoi je le reprend en chassant les hanches pour qu'il se positionne face a moi et commence a taper fort au sol d'un postérieur plusieur fois j'ai flipper mais l'ai pas laisser faire j'ai mis du temps a ce qu'il écoute car au début pas sur de moi et puis il a fini par comprendre que c'était pas lui le chef ... Dur dur enfin voilà j'ai pas voulu faire plus ce soir pour qu'il reste sur quelque choses de bien et qu'il comprenne mes demandes et après on a été brouter ! Alors a votre avis il teste ? Je l'énerve ? Il m'aime pas ? Je fait pas bien ? Il est pas heureux?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Helma a écrit:
Nderland, tu veux dire quoi avec mites et gâteaux ? Et les miches ? 
Tu sais que je suis hollandaise et il y a pleins d'expressions que je ne connais pas. Merci pour ton explication. 



Voici donc deux expressions que nous maîtrisons pleinement avec Biscotte66 et mes cavaliers puisque eux mêmes l'utilisent sur les terrains de concours et à la maison:

- La mite: la mite consiste à distribuer une gifle franche et sèche de préférence sur le nez ce qui a un effet humiliant mais très efficace et qui associé à un ordre permet de ne l'administrer qu'une fois...
- La gâteau est caricaturale: c'est mettre un coup de poing entre les oreilles et enfoncer les oreilles dans la tête jusqu'à ne plus les voir....

Perso, je ne pratique que les mites....

Ce qui est drôle c'est en concours quand "ma team" voit des chevaux irrespectueux, ils disent en coeur: "une mite!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien tes expressions Ndland Laughing et je suis aussi d'accord avec toi et Hégon.
La fermeté est souvent nécessaire au début, on n'aime pas ça mais c'est indispensable, à moins d'avoir un cheval parfait, ce qui n'existe pas à cet âge, il faut donc qu'il comprenne les choses.

La 1ère vidéo de mon cours avec ma coach avait fait parlé car Pauline avait été ferme avec Gadys, beaucoup s'imagine que l'équitation "dites éthologique" n'est que douceur et bien non, il faut aussi de la fermeté.

Gadys a le droit au stick aussi parfois, beaucoup moins maintenant, pas pour lui faire mal mais pour lui faire comprendre les choses, ptit coup sec si nécessaire et à l'instant T surtout.

En ce qui concerne tes appréhensions et tes peurs, j'ai connu ça aussi, là c'est un travail sur toi que tu dois faire, mais je crois te l'avoir déjà dis , n'oublie pas que ce sont des éponges et qu'il ressent tout ce que tu ressent.

Ce n'est pas facile mais tu verras une fois que tu le connaîtras bien et que la confiance commencera entre vous tu seras beaucoup plus à l'aise et s'il t'impressionne, respire bien et prends sur toi à ce moment là mais ne recule surtout pas comme l'ont dit les autres, c'est capital pour la suite, courage, ça viendra. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les explications nd Land Very Happy
Et merci thalie pour ces mots rassurants et encourageant !! Je vais essayer de vraiment prendre sur moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne sais pas si tu as des enfants missdanse, mais c'est pareil certains sont  contre les fessées et d'autres pour ........... moi perso je suis pour ça n'a jamais fait de mal et on leur apprend le respect, c'est l'éducation .... si non, tout comme les chevaux ils te "bouffe" !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà juste pour vous dire que j'ai suivi vos conseils , j'ai ralentit le rythme je le travail que deux fois voir trois grand Max par semaine avec des rênes longues bcp que des parcours. il ma offert une super seance ( barres au sol , porte et slalom) 
Je fais des balades en extérieur en main avec copain ou seul et sa se passe niquel on calme certaines peur c'est de mieu en mieu !!

Et le reste du temps gratouille broutage et compagnie !! Je pense qu'il en avais marre de la routine et la je le sens déjà beaucoup plus attentif et proche de moi on se fait des gratouilles mutuelle moi son poitrail lui sur mon épaule je kiff. !

Je suis super fier de lui c'est un amour un vrai gentil i

Il vien vers moi au pré et me fait des câlin quand j'en pars en me raccompagnant a la porte ! 

Je vais essayer de travailler le montoir car il bouge c'est le gros problème , je l'ai pas remonter depuis 

Et la est les vacances pour moi je vais partir trois jour a cabourg , un jour il fera parti du voyage Very Happy
Et après je serai ouf le reste du temps a pouvoir aller le voir pour passer du bon temps !!
Voilà merci a vous de vos précieux conseils !! 
Je l'aime mon chouchouuuuuuu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente que sa aille mieux.
Comme on dit les autres, il est encore jeune, donc faire des petites séances de temps en temps est suffisant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est superbe ton loulou, la complicité va s'installer au fur et à mesure. 

J'étais justement 2 mois à Cabourg avec le mien. Dis moi si un été tu ramènes Lueke !! Ce serait cool.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci le tien est magnifique également !! Je suis malheureusement pas prête de lenmener pas de van et de voiture qui tracte lol mais sait ton jamais ce serais super !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! Faudrait que tu te renseignes, parce que cet été, il y a une fille qui venait d'Ozoir à Cabourg pour une semaine. Et il y a pas mal de personnes qui viennent du 77! Peut-être que tu peux trouver quelqu'un pour faire le transport  il y a toujours des solutions ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A oui carrément !! Mon écurie est a la houssaye je me renseignerais mais c'est pas pour tout de suite il a que trois ans et il a déjà beaucoup a découvrir ici lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La première photo est vraiment belle.

Il commence à reprendre du poids ton loulou Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui on voit encore un chouillat ces côtes mais il est déjà beaucoup mieux!  Et toujours plein d'energie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il y a du mieux !

Je vois que tu es installée sur la route de la course "Paris-Roubaix" .... (l'enfer du nord)  Laughing


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mdr oui c'est une catastrophe c'est pierre mais heureusement c'est seulement l'intérieur de la cour de la ferme qui es comme sa!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou ! Ça fait un moment que je n'ai pas posté ! Pour nous tout va vraiment super bien : on se découvre de plus en plus et il est toujours aussi adorable ... je suis vraiment bien tombée !  En liberté on s'amuse beaucoup il me fait de plus en plus confiance c'est un vrai régal ! Quel bonheur ! Je lui ai demandé son premier galop en liberté ... il est très attentif à toutes mes demandes ! Aux longues rênes il est génial aussi ! Il a commencé à sortir les épaules légèrement mais il ne travaille pas énormément : une fois par semaine environ ... le reste c'est câlin, jeu, liberté, balade ...

Pour la monte on a dû tout reprendre depuis la base ! Deux éducateurs sont venus et ils tiennent le même discours soit la   possibilité qu'on ai pu lui apprendre la vie ( des coups)...  Sad

Donc on reprend au début ... désensibilisation au drapeau et autres trucs qui bougent au dessus de lui à la place du cavalier ... Il  n'est pas encore très serein mais il accepte mieux ... je continue à travailler ça ! Puis on monte sur un cube et c'est à lui de bien se placer et pas bouger ... on caresse  partout ... toujours un côté plus craintif que l'autre ... on s'est pour l'instant entraîné à s'appuyer sur l'étrier et pouvoir bouger la main de l'autre côté de l'encolure ... bouger l'étrier opposé ... etc !  Ça a pris du temps mais il est très patient et essaie toujours de bien faire !  Tant que tout ça n'est pas hyper bien acquis : on ne monte pas ! 

Sinon l'hiver arrive et malheureusement il commence à prendre du poil ! J'espère ne pas avoir à lui mettre de couverture ... on verra !  Ce qui est très embêtant c'est la crinière pleine de boues sèches ... pas d'eau pour retiré il fait trop froid !  Les brosses arrachent les crins ...  Si vous avez des astuces, je suis preneuse!

Voilà un peu les news ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma bouille d'amour 


après un Bon  nettoyage nocturne reste que la crinière degeu toute la journée sous la pluie c'est le top de se rouler 

notre moment favoris les gratouille et le plus fort possible svp aiaiiii bobo au bras maman et oui  je sais je fais minuscule à côter lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
....Deux éducateurs sont venus et ils tiennent le même discours soit la   possibilité qu'on ai pu lui apprendre la vie ( des coups)....


J'espère que ce n'est pas le cas Neutral pauvre loulou.

Pour les crins l'hiver, je tresse la mienne, c'est la seule solution que j'ai trouvé pour les protéger au mieux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il devient de plus en plus beau  
Tout se passe bien on dirait, continuez comme ça !

Pour la couverture ce n'est pas obligatoire ça dépend de chaque cheval, pas mal de chevaux fond leur poil en ce moment. Si quand sa descend de trop (en dessous de 0° par exemple) et qu'il ne "supporte" pas de trop, tu pourras voir pour lui mettre une polaire.

Pour sa crinière, tu as essayé l'étrille ronde métallique sur la boue sèche ? Sa pourrait marcher sans arracher les crins je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mercii

Arrive à lecurie à 20h pour pas réveiller les chevaux je n'allume rien à par la lumière du tel , j'approche du box de Lueke pas de tête , je me dis chouette je vais enfin le voir coucher jeclaire l'intérieur et la !!!!! 
 Allongée de tout son long pas de réaction à la lumière!!!! Une peur horrible !!!! Directement je l'appel tout doucement et la
 La tête se lève ! Ouf! !! 

J'ai pu rentre dans le box et après lui avoir parler il ses lever ...

Les joies d'être propriétaire 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou à tous 
voilà on avance doucement dans notre relation  il me révèle sont caractere que j'adore des fois douextrait des fois il me dis tu me soûle j'ai pas eni , mais il reste très volontaire il fini toujours par tout faire .
J'ai eu un très gros mauvais truc abec lui, en liberté comme d'habitude dans le rond de longe il m'a charger deux fois en me fonçant dessus au trot les oreilles en arrière levant un peu les antérieure obliger de reculer sinon il me shootait j'ai eu une peur énorme et j'ai hésiter à sortir mais je me suis forcer à rester car je me suis dis si tu sors après c'est foutu alors je me suis redresser et j'ai pris ma grosse voix et il a fini par écoute ma demande même si il était pas du tout content ...
il commence à testé sur beaucoup de chose mais je tien bon et hormis sa c'est jamais très mechant .

On a commencer la demande de galop à la voie qu'il a super bien gérer et il adore sa ! Je le fait pas souvent car je le trouve encore jeune je veux y aller doucement 

Les longues rênes j'ai fait une mini sortie en faite le tour de la ferme lol mais c'est sur route avec des fois voiture en licol ethologique et sa c'est très bien passer !!

On a refait des balades en mains avec un  opalin à chaque fois et sa va mieux il prend confiance on a passer un fossé passer à coter de calion,  voiture, chien, vélo , enfants , il reste méfiant mais tout à fait gérable s' arrêté pour regarder et repars . 
En forêt et en ville . J'essai d'en faire pas mal.

Et puis on a appris la jambette par coeur , on est en train d'aprendre le pas espagnol hier trois pas parfait , et la révérence hier il ma offert la première ou il a posé sa tête. 
Je vous rassure je le fait pas souvent et si c'est le cas c'est en fin de séance .

On continue le montoir on y est presque! Il a super bien progresser et prend beaucoup sur lui , je suis contente on en est à pouvoir se lever au dessus de lui on a pas passer la jambe encore , à savoir que le premier cour une heure trente pour mettre le pied à l'étrier !

Et nos moment au pré sont les meilleurs papouilles gratouilles,  observations,  il m'apprend beaucoup !

Trois fier de lui un cheval polyvalent et adorable qui a des éloges de tout le monde 
il est gentil pour un poulain 
calme , accepte bien ect. ...
<3
Une amie est venu le voir et à pris de magnifiques photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec Helma de beaux progrès et un très joli "garçon"! les photos sont vraiment magnifiques !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment de joli photos, il devient de plus en plus beau par contre je reviens sur ceci ....

J'ai eu un très gros mauvais truc abec lui, en liberté comme d'habitude dans le rond de longe il m'a charger deux fois en me fonçant dessus au trot les oreilles en arrière levant un peu les antérieure obliger de reculer sinon il me shootait j'ai eu une peur énorme et j'ai hésiter à sortir mais je me suis forcer à rester....


C'est très bien que tu sois restée mais sois prudente tout de même, il t'a vu reculer, il sait donc que ça te fait peur, j'ai eu le même soucis au travail en liberté avec mon white, par contre il ne levait pas les antérieurs. C'est de l'intimidation, il le refera un jour, donc tu devras être prête à tout moment pour y faire fasse et avant qu'il n'arrive trop près de toi, le stopper avec toute ton énergie et un gros "non", je sais plus facile à dire qu'à faire, surtout quand il le fait brusquement et soudainement, courage.

Et pour le reste, de beaux progrès, bravo, vous avez bien avancé dans votre relation et dans le travail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous et merci thalie pour tes explications c'est vrai que j'ai reculer car je m'attendais pas du tout à sa mais maintenant je sais je m'y prépare à chaque fois donc j'essaie de faire attention. A ma posture et ma voie .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est bien tu progresses chaque jour davantage. Comme te l'a dit THalie fais quand même attention eux aussi peuvent avoir des instants de mauvaise humeur et on ne fait pas le poids. Jolies photos' inestimable très beau ton Lueke.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MerCi à tous pour vos gentil mots ! Et oui je vais faire d'autant plus attention je vous tiendrais au courant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et voilà une étape merveilleuse après un travail méticuleux et 5 mois de connaissance est passé , mon chouchou m'a offert sa confiance...
Cela faisait plus d'une semaine que je n'avais pas refait le travail du montoir alors aujourd'hui je me suis dis que j'allais avancer seule puisque pas de pro présent... Je reprends un sac au bout du stick pour revoir la désensibilisation... à la fin il s'en fichait complètement ! On passe donc au montoir le temps de lui ré-expliquer et là je suis montée droite sur l'étrier des deux côtés... me suis mise en sac à patate... pas l'ombre d'un mouvement de sa part : il était très attentif. Et là j'ai compris qu'il me disait  " C'est bon j'ai compris je te fais confiance..." Alors j'ai pris sur moi... j'ai arrêté de me poser des questions et je suis montée ! Il n'a pas bougé d'un poil, hormis les oreilles, mais toujours très à l'écoute.Je l'ai tout de suite rassuré en le caressant, lui parlant calmement, et lui donnant une friandise ( avant de monter j'avais touché son  popotin avec mon pied et rien à faire ) puis on a marché... on s'est arrêtés et on a remarché. La magie : tous mes codes vocaux  à pied était retranscrits "monté"... Je suis descendue... il n'a pas bougé non plus. Tout ça à duré deux minutes mais c'était deux minutes de pur bonheur intense !! Je vous laisse imaginer ma joie en descendant : je lui ai fait un gros bisous d'amour et j'en suis restée là. Je voulais simplement lui faire comprendre que c'était ça que je voulais : "calme et confiance" ... voilà mon immense joie.

Prochaine étape : je monte, je descends, je monte, je descends, à droite et à gauche. Je suis extrêmement fière de lui et de notre relation qui n'est que crescendo!! Je vous mettrai la vidéo dès que j'ai du temps mais là j'étais trop pressée et contente de vous le raconter !! 

En attendant je vous mets une photo en espérant quelle ne soit pas tordue car j'écris d'un smartphone (pas le temps d'aller sur l'ordinateur... ) 

Bonne soirée ou bonne nuit la mienne sera excellente !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci merci j'étais tellement fière de cette confiance!! J'en suis pas revenue qu'il ne bouge pas et qu'il m'écoute si bien !! C'est vraiment plaisant quand on se dit que c'est notre travail ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super vraiment, c est bien de se retrouver seul avec nos chevaux on est vraiment en connections Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme quoi avec de la patience, et de l'écoute on arrive à tout.
belle progression, et Thalie à raison, une fois qu'ils savent, ils peuvent recommencer un jour ou l'autre.
Mais l'avantage c'est que l'on sait et on est moins surpris.
bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos petits mots !
je fais le maximum pour qu'il soit bien et heureux et qu'on évolue vraiment bien tout les deux !! Je dispose denormement de patience donc c'est super .

Depuis qu'il m'a fait ce coup de stress je ne laisse vraiment plus rien passer je suis ferme et il comprend vraiment très bien et cimmense à comprendre qui il faut respecter lol . Il respecte beaucoup plus de choses qu'avant il est beaucoup plus patient il baisse mème la tete pour que je lui passe le licol quand je lui dis baisse 
il respecte beaucoup mieu les distances et est vraiment plus attentif qu'au début sa fait que 5 mois qu'on se connais mais on a déjà tellement appris l'un de l'autre .
Je l'aime mon gros nounours ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...