Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
missdanse

Lueke, ma perle! Notre évolution !!!

Messages recommandés

Coucou sa fait longtemps que je vous ai pas dit ou j'en était alors tout ce passe bien l'hiver est enfin malheureusement la ... d'où d'où résiste au froid pour l'instant j'essaie qu'il soit sans couverture on verra bien, je me méfie de la gale de boue et des bebete. .. mais je peuX plus nettoyer les souches sont couper pour le gel.
donc on croise les doigts...

Sinon c'est un gros cochons sa passion se rouler , se rouler et encore se rouler au plus grand plaisir bonheur de maman le plus chiant : la crinière  pleine de boue sèche. .aiaiaiiiiiii
Des crins se perdent malheureusement. ... vivement l'été ou même le printemps !

J'ai également demenager à 5 min de chez moi pour acheter un  appartement ! Donc du coup c'est deux dernières semaine j'ai pas eu trop de temps pour bosser mon gros ni le remonter mais bon  je me rassure en me disant qu'il n'a que trois ans ....

Et aujourdui je voulais enfin bosser un peu et j'ai trouver une carrière complètement geler ... donc que du pas des remise aux ordres et on rentre pour que je lui donne son repas de Noël : carottes , pommes, orange, clémentine,  banane!!

Depuis la première fois où j'ai réussi à le l'internat recommencer 4G 5 fois une fois par semaine seulement sans qu'il bouge au montoir et à la descente et ce dès deux coter et on a fait notre premier trot ensemble les arrêts d'urgence on commencer à être appris avec le désengagement ( je monte en licol etho) le reculer ... il,  répond vraiment spuer bien à la voix et est très attentif et à l'écoute de mes paroles j'adore. ....

Voilà et maintenant que tout et geler hormis les balade en main y a rien d'autre ... ou avez vous des idées peut être ? 


Au écurie il en étonné plus d'une qui est suprise de sa gentillesse et son calme lors de sa mise au pré ou pour plein d'autres petit truc j'adore qua' don me dis sa . Je suis fier de lui

Sinon  une photographe est venu avec son modèle pour faire des photos avec lueke pour son book et pour me remercier elle m'en a fait deux je vous met tout sa en photo , il a été adorable et très gérâble pour prendre la pose !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

elles sont magnifiques !!!! du moins il est magnifique !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les photos en sous bois sont ....    C'était quoi ? Une création d'album ? Un press-book ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour lui je m'attendait pas à un si beau résultat je l'avoue après je préfère bien sûr celle avec le modèle qui est un modèle lol quand je les ai vu je me suis dis sa foot photo de magasine lol. Oui apparement c'est pour un book quel présentera à des agence je crois enfin j'ai pas trop bien compris en tout cas si sa sors quelqun par elle m'a dis quel me demanderais le droit d'auteur . 
Elle ne fait que de la photo animal mais des animaux qu'on voit pas tout le temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean a écrit:
Les photos en sous bois sont ....    C'était quoi ? Une création d'album ? Un press-book ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol mercI c'est vrai que des fois il me fait rire on dirai qu'il se la pète faudrai déjà que j'arrête de lui dire qu'il est beau il a pris la grosse tête lol !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle va avoir un super book avec ton loulou en modèle Very Happy elles sont superbe les photos.

Ne t'en veux surtout pas de ne pas pouvoir le bosser, il n'a que 3 ans et tu auras tout le temps de le travailler une fois fini de grandir.
La mienne va sur ses 5 ans (j'ai encore du mal à le croire) et je ne la bosse même pas une fois tous les 15 jours mais bon en hiver la motivation est moindre surtout pour moi. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

on est tous pareil en hiver !! en plus ici avec des températures ... hier -10 ! juste le fait d'avoir la selle sur leur dos les fait parfois transpirer, donc il vaut mieux les laisser tranquil, sans compter que le sol est gelé sous la neige Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci thalie ! 
Sa me rassure vos commentaires ! Hier du coup on a fait une balade en main à 4 c'était trop trop il était parfait mon chouchou je vais faire que sa t'en que c'est geler je pense Very Happy c'est vrai que nous on se plain de nos -3 alors que vous... lol bon courage et vivement le prin temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord bonne et merveilleuse année à toutes et tous et à vos beaux noireaux la santé avant tout et que du bonheur...

Pour fêter la nouvelle année à mon chouchou j'ai réussis à lui trouver une copine de paddock le dimanche. premier essai aujour d'hui qui c'est très bien passer! 

Une frisonne de 22 ans qui lui apprendra la vie lol ou pas car elle est vraiment très poser et calme donc bien pour canaliser la patate et le caractère de lueke.  Car derrière mon dos apparemment il fait le kéké avec les voisins de paddock c'est les proprios de passage qui l'on vu à l'oeuvre et me l'on signaler . Alors voilà place aux photos 













Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne année à toi aussi et ton beau Lueke!
Elle semble toute douce sa copine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou à tous voilà les noicelles sont plutôt bonnes lueke va très bien il a vu la pareuse naturelle au bout de 8 semaines et impeccable je lui est demander de regarder ses paturons car javai un doute de croûte et en effet elle me la confirmer .... Petite gale de boue sa à pas trop l'air de le gêner mais elle m'a conseiller un mélange de vinaigre de cidre avec des huiles essentielles de tee trea à pulvériser dessus.

Sinon on reprend le travail doucement après mon demenâgement et les fêtes de Noël j'ai eu le droit à un cour de longe et il ses demander ce qu'il se passait il a réellement trotter et commence le galop qui est difficile pour lui .
je l'ai remonter en carrière toujours . Car j'essaie sans mors au pas et trot niquel je continue le travail à pied la dessus mais je suis pas assez bien encadrer .. je cherche tjs quelquun de régulièr pour pouvoir arrive à le monter uniquement sans mors partout.  Et je sais que c'est beaucoup de travail. En attendant je vais peut être commencer des petites balade en extérieur avec un mors aiguille et le licol etho ou side pull en dessous. .??

Histoire de pas rester coincer en carrière surtout cet été! !

on fait de plus en plus de balade à pied dehors Ya des jours où tout vas bien d'autre un peu moin mais il reste gérable et gentil ! J'ai refait de jeuX en longe passer sur une bâche un obstacle une barre au sol et on a fini en libérter en retravaillant là jambette , le pas espagnol et commencement du campo c'est pas gagner mais il essayer et quand il y arrive pas il tape fort de l antérieur à terre lol c'est trop drôle et on a fini au trot en liberter en passant l'obstacle derrière moi . 

Nous nous rapprochons petit à petit je l'aime fort mon gros noir et fait tout pour le rendre heureux je lui est d'ailleurs commander une petite balle avec une ansse . 

Voilà gros bisous à vous tous et vos noireaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

super ça va être super cet été tu verras !!
je me permet de te faire une petite remarque concernant la balle avec hanse, oui je suis chiante, j'ai lu pas mal d'article qui disait de faire très attention car certain chevaux étaient rester coincés par la mâchoire dans la hanse No !! ne le laisse pas sans surveillance quand tu lui donneras, c'est pour cela que j'avais opté pour le gros ballon Wink , désolé mais comme on dit mieux vaut prévenir que guérir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ba merci Françoise c'est gentil de me prévenir car j'en ai pas du tout entendu parler !! Je lui es déjà acheter le gris mais il cherche à l'attraper avec la bouche donc j'ai acheter un petit mais tu fait bien de me le dire car je voul'ai le laisser dans son box chose que du cou je ne fera pas merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te conseil ce site pour le travail sans mors : http://www.sansmors.fr/

il est bien fait, pas encore complet mais tu apprendras énormément, s'inscrire au site pour recevoir un mail et pour voir les nouveautés Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça c'est déjà fait Very Happy mais je pense qu'il y a rien de mieu qu'un pro car seul c'est quand même compliquer Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
missdanse a écrit:
A ba merci Françoise c'est gentil de me prévenir car j'en ai pas du tout entendu parler !! Je lui es déjà acheter le gris mais il cherche à l'attraper avec la bouche donc j'ai acheter un petit mais tu fait bien de me le dire car je voul'ai le laisser dans son box chose que du cou je ne fera pas merci


mais de rien Wink  c'est tout à fait normal si on peux à travers le forum éviter certaines cata !!
par contre si tu le laisse en box .... ma soeur mettais, à son cheval, un "jouet" suspendu c'était un genre de grosse balle avec à l'intérieur une pierre à sel au goût parfumé, ça lui évitait de s'ennuyer un peu moins No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
missdanse a écrit:
Tu pourrai me montrer une photô ?

je vais essayer de te trouver le lien, autrement, il me semble qu'il y en a chez Kramer, tu regarde dans la rubrique écurie et dans jeux pour l'ennuie il me semble, je vais regarder ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous voilà de nos nouvelle avec ma séance d'aujourd'hui . Une vidéo à été faite j'essaierai de vous là lettre ainsi que quelques photos .

Alors on commence en longe comme d'habitude , je voulais filmer mais impossible dur dur la longe enfin  pas et  trot niquel changement de main aussi mais le galop.... aaiiiiiaiaiii à la fin il en pouvais plus du coup il a marcher derrière et à coter de moi un long moment dans la carrière pour récupérer ses poumons sans même que je le tienne c'était chou Very Happy

Puis rapel des ordres à pieds pas encore top top il a fait beaucoup mieu le déplacement de l'épaule est dur ....  puis je suis monter première départ un peu agiter mais on apprend de nos erreurs c'est une vrai éponge je suis stresser il les... alors je me détend et niquel .pour la direction Ya du mieu j'ai appliquer les précieux conseil du site "vers une equitation sans mors " et ça fonctionne mais Ya encore du travail . l'arrêt casiment pas de Renes tout dans l'assiette et le reculer un peu feignant mais il le fait départ au trot niquel un peu mou au début mais sa été puis des gens sont passer sa intrigue alors loulou va voir et plus de direction.... et puis on fini par la demande de jambette monter il la beaucoup moin bien fait que la première fois il me fesait que la droite car il a entendu la poche de bonbon à droite mais il fini par très bien le faire. Un sursaut car j'ai malencontreusement donner un mini coup de talon lol sa lui plai pas ! puis on descend et demande de jambette niquel pas espagnol sans stick c'est très compliquer  ... du coup je lui dis d'attendre pour aller chercher le stick première coup il me suis (fin du film) deuxième niquel il bouge pas ! puis je revien me fait son pas espagnol pas encore tip top . Puis on desselle et on par en rond de longe je met un obstacle et en total libérter il m'a fait plusieur petit saut et 1 magnifique !! Puis apprentissage du pied poser sur le plot il gratte plus qu'autre chose ... mais chaque choses en son temps on est loin d'être presser! Un loulou d'amour comme je l'aime je fan amoureuse c'est ma perle quoi....

La vidéo est à venir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop beau sur la dernière photo  


Et dire que je trouve trop longue mes vidéos lol

J'ai vu que tu essayais péniblement les déplacements d'épaules, un ptit conseil si tu veux, commence avec un stick, mets le face à toi et tiens la longe assez près de la boucle pour le reculer si besoin, tu tapote sur l'épaule, un pas, une pause caresse, j'ai commencé comme ça avec ma mono, il va s'en doute avancer mais  tu dois le reculer à chaque fois, au départ c'est un peu pénible, c'est un exo pas évident, j'ai galéré pas mal aussi.

Un départ monté très .... (pourri) c'est vrai qu'on doit être prudente quand on essai de redresser la selle Twisted Evil

Je continue dans mes conseils, quand il te "mange" l'arrêt et avance, se serait plus facile avec des rênes plus courte, non ?

Bien le regard pour tourner je ne le fais pas assez ....

Pour le 2ème arrêt que tu demandes, tu aurais dû le faire reculer, il ne s'est pas arrêter tout de suite Wink

A la demande du trot, si pas de réponse à la voix et aux jambes, stick à l'épaule tout de suite et à chaque fois, sinon tu vas le rendre "mollasson" aux demandes, je répète ce que Pauline (ma mono) me dit par contre, il repasse bien à l'allure inférieure Laughing

Le sursaut pour le pas espagnol mais qu'est ce qu'on ne ferait pas pour un bonbon, il est trop beau quand il le fait 

Et pour un montage vidéo simple je te conseil le logicile Movie Maker(gratuit) pour quand les fois où tu sorts du cadre, tu raccourcira quelques mns sur tes vidéos Very Happy

Il semble vraiment très calme comme loulou, une perle quoi  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Thalie d'avoir pris le temps de regarder cette vidéo et de m'apporter de précieux conseils. Je vais télécharger le logiciel, ce sera mieux en effet  Laughing .


Le déplacer d'épaule oui c'est pas évident : j'attends ma mono pour qu'elle me le refasse car parfois il est très concentré et il le fait bien et d'autres beaucoup moins bien .


Pour le départ monté c'est la première fois qu'il me fait ça ! Je ne sais pas ce qu'il a eu mais en tout cas je me suis vite détendue et ça allait mieux  Laughing


C'est vrai que je tiens mes rênes assez longues car je ne veux pas l'habituer à des rênes courtes mais là pour l'arrêt j'aurais dû en effet même s'il répond assez bien à ma voix et à l'assiette. 


Le regard tourné : je me force Wink


A oui j'avais pas pensé à le faire reculer quand il ne s'arrête pas ... bonne idée... merci !


J'ai pas encore pris de stick avec moi à cheval Crying or Very sad  J'avoue que ça me fait un peu peur Laughing étant données ses réactions pour un mini coup de talon ... Je n'ose même pas imaginer avec le stick...




Un gros gourmand !! Ah ça la jambette il te la sort à toutes les sauces pour un bonbon ... obligée de corriger à chaque fois ... Il est chou ça c'est sûr ... difficile de ne pas craquer .


Mais je trouve super de se filmer car on corrige ses erreurs en se voyant ! 


Un loulou dans l'ensemble assez calme mais qui a tout de même son caractère et je sais qu'on n'est pas prêts à sortir ! J'ai encore trop peur et lui aussi ! Tout n'est pas encore assimilé ... loin de là ...    No 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu du mal à te lire Shocked , rhaaaa ces tablettes ou téléphone, prenez un ordi  bon sang ! lol

Me filmer m'aide beaucoup également et là comme tu dis on voit bien nos erreurs, ça nous oblige à faire plus attention et personnellement me faire rappeler les exos a effectuer une fois que ma coach n'est plus là Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aujourd'hui on retravaille sur la confiance avec sac plastique , longe qui tourne en faisant du bruit , je tourne autour de lui avec le sac plastique qui bouge et sac plastique au dessus de lui et bien il ma épater il bouger pas !! un désensibilisation au top !!
puis on est partit pour un apprentissage de la valse la deuxième fois et il a tout compris hyper fier de lui !!
on fini par partir en balade avec papa et Cyrielle grande balade en ville et dans les champs dans l'ensemble plutôt bien mais hyper collant !!! le train on est loin d'être désensibiliser lol et le passage étroit a revoir .
a l'arriver une bonne douche des membres et direction rond de longe pour ce rouler et hop au box pour le manger !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je craque sur la vidéo avec sa jambette a volonté !! il est super trop mimi lueke!! quel adorable loulou ... il est super gentil !! cela ne retire rien à ton bon travail...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr ouu il est chou enfin quand il est à pied lol car monter pour l'instant il m'en fait bCP voir :/ mais je l'aime fort quand meme et je crois en nous Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te trouves bien à cheval ... tu ne sembles pas en difficulté...c'est bien...tu reste confiante et sereine... et puis suivant ton expérience.... en tous les cas bon boulot et trop mimi lueke... j'ai hate de faire faire à mon fonger...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parce que je n'ai pas expliquer ici la suite des événements lueke Ya pas si longtemps j'ai voulu le monter il m'a mis la misère au montoir et quand j'ai réussi à monter il est parti plein galop et je suis vraiment mal tombe .... je me suis fait peur et je n'ai pas vraiment pas compris cet réaction du coup j'ai fait appel à une 3 ème personne puisque les deux autres n'était pas présent et on a retravailler me montoir en fin de séance elle a réussi à le monter niquel et la séance d'après en 5 min elle était dessus au pas niquel et d'un coup on sais pas pk pareil il embarque au galop donc j'ai soupçonner soit du test soit une douleur et l'ostéo est venu il a rien du tout. Demain il voit le dentiste mais vu qu'il est monter sans mors j'y crois pas . Donc je pense qu'il a bien compris qu'il pouvais nous faire tomber en fesant sà et qu'il test ... je suis assez dégoûter mais je perd pas espoir je continue le travail avec ma prof on verra bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais il est vrai qu'après 6 mois de travail à pied et un tout petit peu en selle j'ai envi d'avancer et le monter en balade mais j'en suis bien loin malheureusement.   C'est le problème de n'avoir pas de cour régulièrement ! Du coup la j'ai enfin trouver une prof régulière et jsp que sa va le faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...