Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
missdanse

Lueke, ma perle! Notre évolution !!!

Messages recommandés

Ca se voit que tu étais heureuse sur la photo.
Il a l'air bien sympa ton loulou et comme dit ton prof "cool ma poule"  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le montoir va falloir t'exercer  Laughing il ne bougeait pas trop, par contre je ne garde jamais sa tête renfermer dans les rênes comme le fait ton prof, je lâche toujours une rêne et l'autre un peu incurvé vers moi pour la mettre en flexion d'encolure si elle veut partir sans moi, au pire elle désengage les hanches mais ne bouillonne pas comme a fait le tiens.

En tout cas il fait ce qu'il faut pour te mettre en confiance "cool ma poule"   et comme il le dit ne tiens pas tes rênes si courte, plus tu le retiens, plus il voudra exploser, il est encore jeune et a beaucoup à apprendre mais le "renfermer" comme tu le fais c'est comme l'effet cocotte minute, ça peut exploser  Twisted Evil

Mais je comprend tout à fait ton attitude depuis ta chute, l'idéal s'il part en cacahuète c'est de le mettre en flexion d'encolure et désengager les postérieurs (arrêt d'urgence) ton prof ne te l'a pas appris à pied ? c'est important de savoir comment faire si ça dégénère mais il faut d'abord qu'il connaisse les codes à pieds.

Les 1res fois montés sont souvent que du bonheur mais il faut que tu sois cool, ce sont des éponges et il ressent tout ce que tu ressent, donc plus tu seras détendu, plus lui le sera aussi, donc Coooool .... Respiiiiire  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super tout ça, je suis jalouse d'une chose, ta selle ne bouge pas d'un poil au montoir  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol oui merci thalie si il le pli comme sa c'est parce que même avec une flexion il bougeait mais après il la fait presque normalement la c'était juste pour pas que je me fasse peur et que je me remette en confiance

si il ma appris l’arrêt d'urgence comme tu l'explique , je sais bien qu'il faut laisser rênes longues mais la c’était le début donc très stresser j’arrêtais d’ailleurs pas de lui parler lol, mais la suite n'a pas ete filme et j'etait beaucoup plus cool rênes beaucoup mieux et qu'il répondait super bien, très fier de mon loulou!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sonia oui c'est vrai que j'etais suprise de sa aussi il était très bien sangler et la selle lui est bien adapter aussi je suis contente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quand on a eu peur lors d'une chute il y a un gros travail à faire sur soi ... J'ai eu très peur lors de 3 chutes dont l'une m'a envoyée aux urgences, et les deux autres ... J'aurais pu y rester ... La confiance est revenue progressivement, beaucoup de travail, sur moi, sur Hégon, et c'est revenu ! Courage ! Tu es sur la bonne voie ! Il faut te détendre en effet, et ne pas penser au pire, mais ton prof a l'air bien en effet ! Il ne pourrait pas le monter en premier pour te détendre et pour que Lueke apprenne sans stresser ? ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu peur oui mais j'étais surtout surprise du si grosse réaction et le posait des questions 
Mon prof la monter avant et heureusement car la première monte lueke a fait comme avec moi et a force de refaire le montoir il c'est calme petit a petit c'est clair que les chutes sa fait peur et je sais que c'est loin d'être la dernière mais si on commence a penser a sa on avance plus et on ne fait plus rien il fait savoir en être conscient tout en essayant de bien faire et pas faire ressentir nos craintes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hégon a raison, un travail sur toi avant tout pour te détendre au max mais ça viendra au fur et à mesure, une fois que vous aurez confiance l'un en l'autre tout ira mieux  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce soir c'était liberter en rond de longe avec un ballon au début tout calme et puis après il c'est exiter lol je lui chassait les hanches je partait en courant avec le code vocal pour qu'il avance  il trottait derrière et s'arrêtait quand je m'arrêtait des fois il s'en allait alors j'essayai de chasser mais vraiment pas fort car peur qu'il ressaute le mur et il fesait le fou lavai l'antérieur et secouant la tête quand il arrivait assez vite est moi il s'arrêtait bien je lui demande de reculer il recule et il repart plein cul c'était assez impressionnant quand même alors je sais pas si c'était du jeu ou pour m'embêter ... 
Après je l'ai mis dans un paddock pour qu'il se défoule au début calme et après j'ai jouer et il est partit a fond dans tout les sens aller retour au fond du paddock et retour a l'entre augurants galop du coup je suis sortit du pré et il est venu me voir au barrière il avait l'air content mais je sais pas trop comment interpréter tout sa .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour ,
à mon avis je considère ça comme du jeu ; Ulysse fait la même chose lorsque je m'amuse avec lui , mais il faut être attentif car une maladresse de ton gamin pourrait te coûter cher Laughing je sais de quoi je parle , j'ai déjà eu à faire à ses postérieurs Laughing mais ce n'est que du jeu mais qui reste malgré tout assez dangereux sans aucune méchanceté  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A oui sa pour être dangereux j'ai vu je me suis écarter plus d'une fois lol c'est qu'il sont impressionnant c'est géant noir !! Mais c'est beau a voir j'adore bon si c'est du jeu sa me rassure alors Very Happy 
Merci pour ta reponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut en effet être très vigilant en liberté, j'ai commencé uniquement après un an de travail au sol et pour pouvoir au mieux les contrôler, il faut avoir confiance en lui et lui en son maître, donc pas d'imprudence surtout, comme  le dit Phil ça peut coûter très chère.  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme les autres, il faut faire très attention aux jeux en liberté.
Il faut être sur d'être le référant, car sinon il peut te bousculer.
Et ne jamais ni bouger ni reculer, c'est à lui de faire attention à toi.
Avec Yde au début quand il arrivait à grand coup de tête, je reculais car j'avais peur et cela devenait de plus en plus risqué pour moi, un jour j'ai pris sur moi et j'ai fermé les yeux pour ne pas le voir et bien il c'est arrêté pil, j'ai senti son souffle, je peux te dire que j'avais la tremblote après Laughing , 
Mais depuis il m'évite et ne me bouscule jamais!
En général le cheval qui a confiance te frôlera, pilera, fera tout pour t'éviter, si il te bouscule ça veut un dire dégage de là c'est que tu n'est pas le dominant mais lui...
Bonne continuation 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A oui oui c'est exactement ce que j'ai essayer de faire c'est clair que c'est hyper impressionnant quand il t'arrive dessus a fond mais moi je fait une voix calm et si j'ai vraiment peur je lève le bras mais il c'est toujours arrêté net pil poil devant moi et j'essai tjs de faire un peu recule pour qu'il comprenne il gère bien leur arrêt quand même parce que a la vitesse ou il arrive c'est pas simple lol !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai oublié avoir toujours un stick pour prolonger le bras au cas ou , ça te laisse une distance qu'il doit respecter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui c'etait balade :D des frayeurs mais gérables il faut qu'il apprenne la patience et le calme ..













puis retoour au pré






et voila Very Happy je l'aime si fort mon noireau !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il est vraiment très beau      ils nous rendent fou nos frifris  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui loulou m montré son plus beau caractère!!! Twisted Evil
je commence par le pansage et la déjà les pieds un cata alors que d'habitude sa va de mieux en mieux alors je me dis il est fâché de pas être au pré avec les copains!

puis direction rond de longe pour longer un peu je commence toujours par mes codes , cessions d'encolures , reculer et la au reculer il secoue la tète et ce barre vers la gauche et tapant des antérieurs secouant les fesses , bref pas content et il me fait peur je décide donc de le lâcher dans son paddock 5 min pour qu'il se défoule , puis le récupère après, je décide de partir en balade en main .
tout ce passe a peut près bien en ville passage des poubelles chien, voie de chemin de fer, impeccable et la on arrive sur des allé vers les champs qu'il connaissait pas encore , et il pète un plomb, il se met a trotter et me dépassant et m'arrachant le bras , secouant la têt je le fait tourner mais il retrottine sur place ou en me dépassant je lui demande de reculer il secoue la tête , je fait demi tour lui redemande il secoue toujours la tête et jette un antérieur , pas content du tout ...
une foi revenu a la ville il ses calmé et niquel , j'étais pas contente de lui et de moi , arriver a la pension je reviens en carriere pour pas rester sur du négatif
cession d'encolure et reculer ok , en longe il fait n'importe quoi renifle par terre, écoute rien , secouant encore la tête , j'avais peur qu'il m'envoi ses postérieurs mais après mettre un peu fâché sa été , j'ai fait des deux coté chasser les hanches et j'ai arrêter pour finir sur quelques chose de bien !
il c'est bien moquer de moi ce matin , le problème c'est qu'il est quand même impressionnant donc je me méfie quand même...
du grand n'importe quoi!

je suis pas prête de le monter seule et encore moins de partir en balade en extérieur rênes longues , vu ses réactions , sa m'inquiète beaucoup , de comment va être la suite ... et je ne sais pas comment géré ses réactions ,ce que je dois faire,  si a chaque fois je dois attendre le prof pour le monter ect...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

patience , ton gamin n'a que 3 ans ; Ulysse à cet âge faisait également du n'importe quoi dans ses moments Laughing il faut savoir où tu vas avec lui , c'est toi qui gère et toujours dans le juste;s'il fait le ***, n'ais pas peur de le " chasser" surtout si tu te trouves dans un rond de longe , c'est plus facile ; et derrière , lorsqu'il est calmé , tu félicites....ce ne sont pas des fous dangereux , il faut tout simplement savoir les prendre Very Happy
j'en ai pas fini avec Ulysse et pourtant il a 6 ans et entier ; mais ça va de mieux en mieux , c'est clair qu'il a ses jours mais je suis là pour lui rappeler comment je m'appelle Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'essaie de chasser mais dans le ond de longe maintenant qu'il a déjà sauter le mur j'ai peur de la chasser ... Je le fait mais pas trop fort et après je récompense quand il vien ! Sa le rassure que tu me dise sa c'est vrai que c'est un gamin !! Mais je m'affirme aussi mais bon ...
Il a des jours adorables et d'autres l'eau oui moin lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est magnifique ! mais c'est un géant ? il toise combien ?je te comprends il doit être impressionnant quand Mr n'est "pas content" ! 
Moi aussi, il n'y a pas si longtemps, monter sans ma mono en carrière, j'avais un peu peur, surtout suite à une chute au galop ! 
Partir seule en balade ! non! non! , ça fait seulement 2 jours que je m'éloigne un peu des écuries ! 

Je prends mon temps    Wink Bon courage , tu vas y arriver 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis surtout petite !! Et la dernière mesure c'était 1m61 moi 1m56 lol 
Moi je ne l'ai monter qu'une fois au pas et avec mon mono a coter lol , j'attend de le revoir jeudi pro pour recommencer !!
Merci en tout cas pour ton encouragement !! Le tien a quel âge ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton Lueke est un très jeune!
Les réactions parfois violentes qu'il peut avoir sont normales.
Ne vas pas trop vite. Il est déjà débourré, il faut lui laisser du temps pour grandir dans sa tête!
Yde n'a été débourré qu'à 3ans1/ 2 et il ne faisait pas grand chose part rapport à Lueke. Et même  a 7 ans il lui arrive de faire la même chose que le tient, du n'importe quoi ! .un jour un ange ou tout va être génial et un jour démon ou tout part en vrille!
C'est peu être trop pour lui et il te le faut savoir!, longer c'est pas top à son âge...
Il faut surtout ne pas avoir peur, ne joue  pas trop avec lui tant que le respect n'est pas complètement acquis.
Je trouve que les frisons sont très gamins dans leur têtes, il faut en tenir compte dans le quotidien.
Il est en club? 
Car là aussi à son âge il doit être dehors la plus part du temps  avec des copains.
Le frison est un cheval très généreux d'une extreme gentillesse c'est aussi pour cela qu'il ne faut pas le pousser plus qu'il ne peut.
Car quand il te fait savoir que c'est trop. La force qu'il dégage est à mon avis  très très impressionnante.
Ils  sont comme nous des jours avec et des jours sans Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec yde.

Il faut y aller molo dans le travail vu son âge, Gadys a 4 ans et j'évite de la travailler une fois par semaine (je veux la laisser grandir et souffler) donc souvent c'est une fois tous les 15 jours même si parfois je m'autorise à lui en demander plus Wink mieux vaut privilégier les papouilles pour approfondir votre confiance, ça aussi c'est "un travail" à ne pas négliger pour qu'il apprécie par la suite ta présence et tes demandes au travail, les sorties en extérieur en main sont très bien mais ça fait aussi parti du travail pour lui, puisqu'il doit se concentrer, prendre sur lui pour ne pas avoir peur et être à ton écoute et à cet âge là ils ont du mal à rester concentrer longtemps  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne veux surtout pas aller trop vite je sais bien qu'il est jeune et sa des papouilles il y a le droit a volontés et j'ai déjà trouver ses points faibles hihi 
Après quand je dis que je le longe c'est plus histoire de remettre les codes envoi sur le cercle un ou de pas et de trot au dix main sa dire maximum 5 10 minutes je varie avec les longues rênes et la je vais faire plus de papouilles et balade en main je pense faudra que e trouve quelqu'un pour m'accompagner ... Après je fait quand même attention a ce qu'il ne grossisse pas énormément pour linstan il a encore du poid a prendre et en a besoin pour sa croissance !!

Je veux vraiment établir une relation de coniance et d'harmonie mais des fois difficile de pas hausser le ton ... De vrai gamin j'ai lu que 3 ans chez un cheval fesait référence a 7/8 ans chez l'humain alors quand je le compare avec nous je me dis que c'est strictement normal et comme un goss toutes ces réactions!!
Il est en pension de proprio sorti tout les jours de 9h a 16h en paddock a côté de d'autres copains !
C'est vrais que les balade il es concentré et prend sur lui donc pas sur que tout ça lui fasse plaisir ://

Mais bon je suis quand même contente et fier de lui , heureusement que vous êtes la pour me rassurer et me rebooster!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne veux surtout pas aller trop vite je sais bien qu'il est jeune et sa des papouilles il y a le droit a volontés et j'ai déjà trouver ses points faibles hihi 
Après quand je dis que je le longe c'est plus histoire de remettre les codes l'envoi sur le cercle un peu de pas et de trot au deux mains sa dure maximum 5 / 10 minutes je varie avec les longues rênes et maintenant je vais faire plus de papouilles et balade en main je pense faudra que je trouve quelqu'un pour m'accompagner ... Après je fait quand même attention a ce qu'il ne grossisse pas énormément pour l'instan il a encore du poid a prendre et en a besoin pour sa croissance !!

Je veux vraiment établir une relation de confiance et d'harmonie mais des fois difficile de pas hausser le ton ... De vrai gamin j'ai lu que 3 ans chez un cheval fesait référence a 7/8 ans chez l'humain alors quand je le compare avec nous je me dis que c'est strictement normal ces comme un goss toutes ces réactions!!
Il est en pension de proprio sorti tout les jours de 9h a 16h en paddock a côté de d'autres copains !
C'est vrais que les balades il est concentré et prend sur lui donc pas sur que tout ça lui fasse plaisir ://

Mais bon je suis quand même contente et fier de lui , heureusement que vous êtes la pour me rassurer et me rebooster!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout va très bien se passer ; il faut vous donner du temps , car encore une fois , tu as un jeune frison .
comme disait Thalie , il faut gagner sa confiance et à partir de là , les choses seront bien plus faciles Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@missdanse : Je suppose que tu postes avec un smartphone ou quelque chose de similaire mais j'aimerais que tu relises ce que tu as écrit car c'est franchement un peu difficile de tout comprendre sans faire de gros efforts ! Et je t'avoue que certains passages sont incompréhensibles même avec une sacrée dose de bonne volonté ! 
Tu peux corriger le message en faisant "éditer" 

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désole jean c'est la correction automatique et j'ai voulu vous répondre rapidement a mon boulot entre deux clientes ... Je le fait ce soir des que je rentre a la maison .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui je m'en doutais un peu mais je crois qu'il vaut mieux attendre d'être au calme pour poster ... Tu t'en rendras compte par toi même . 

Merci et désolé d'avoir dû te "parler" comme cela ... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense qu'effectivement il ne faut pas trop lui en demander mais le plus important est de ne pas te laisser faire ni impressionner sinon il va vite comprendre qu'il gère pour toi ! Tu dois être le chef sinon il n'aura aucune envie ni raison de te suivre dans le travail : en étant chef, tu es rassurante pour lui ! Cela peut sembler contradictoire mais pourtant c'est bien la vérité ;-)
En fait, si tu sais que tu ne pourras pas aller au bout de tes demandes car il va t'impressionner, il vaut mieux ne rien demander et attendre ton prof. Voilà mon avis sur le sujet ;-) Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci hegon pour ta réponse c'est toujours ce que j'essai de faire aller au bout de mes demandes ! Il fait déjà bien la différence avec mes intonations de voix lol même si tout le monde m'entend et dois me prendre pour une folle pas grave , c'est moi la maman c'est moi qui commande non mais lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai eut Boy à 4 ans il venait d'être castré, j'ai eut un gros chagrin qui a fait que je l'ai complètement délaissé pendant 2 mois !! suite à sa il m'a bien fait comprendre MA FAUTE, il m'en a fait voir de toutes les couleurs, je crois que je t'en avait déjà parlé, j'ai passé plusieurs semaine à ne rien lui demandé, juste rester a ses côtés l'observer ...... en me demandant ce que j'allais bien pouvoir faire .... j'étais complètement dépassé et il m'avait aussi complètement "dominé" !!!! quand j'ai commencé a le " retravailler " je l'ai tout d'abord sorti en main jute pour le faire brouter sans rien lui demander, mais juste ça était déjà  un " travail " et aujourd'hui c'est un cheval extra et d'un Zen incroyable !!
et comme nous il a aussi des jours avec et des jours sans je dirais qu'il y a plus de jours avec que sans !!!
désolé pour la tartine d'explication !!! prend ton temps il n'y a pas de raison le Frison n'est pas un cheval comme les autres il ressent les choses différement je crois, du moins c'est l'impression que j'ai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est exact tu m'en avait parler et j'avais lu ton post ! Ton histoire est une leçon de vie je vais suivre précieusement vos conseils et essayer de me détendre en prenant mon temps et en relativisant ... Merci bcp a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
missdanse a écrit:
Je suis surtout petite !! Et la dernière mesure c'était 1m61 moi 1m56 lol 
Moi je ne l'ai monter qu'une fois au pas et avec mon mono a coter lol , j'attend de le revoir jeudi pro pour recommencer !!
Merci en tout cas pour ton encouragement !! Le tien a quel âge ?


Hilke a eu 12 ans en Mai et cela fait un an mi- Août que je l'ai ! Comme Françoise, j'ai eu un début difficile car elle a un passé aussi difficile et une partie je dirais d'inconnu ! Françoise était dépassée, moi j'étais morte de trouille, on m'a conseillé de m'en débarrasser affraid  et non j'ai passé du temps à l'observer, mais chaque jour l'allait la voir et grand merci à ma Mono qui m'a beaucoup aidé à reprendre petit a petit confiance ! J'ai énormement appris avec Hilke, elle m'a obligé à aller au plus profond de moi ... je n'en dormais plus mais maintenant Waoh ! quel bonheur, elle me le rend  de plus en plus chaque jour ! chaque toute petite chose positive me remplit de joie et de plaisir !
Patience et beaucoup amour ! voilà le secret à mes yeux Wink

Alors ne perd surtout pas confiance ! courage !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa du bonheur il m'en donne déjà tellement c'était mon rêve de gamine , il as un très bon fond je le sais je sais aussi qu'il y aura des jours avec et des jours sans mais sa fait partit du jeu moi je veux juste son bonheur ce que j'aime faire c'est rester dans son pré a l'observer ou a le papouiller tout simplement ... Je n'y vais pas seulement pour le travailler j'essai que ma présence lui soit agréable mais cet pas simple de savoir ce qu'il pense , le fait de l'avoir jeune fait que je suis presque sur qu'il a pas eu un passer mal et de toute façon je reprend tout depuis le début , je veux que dans quelques année on puisse être les deux doigts de la mains hihi . Vos loulous doivent vous reconnaître quand vous arrivez et vous le montrez et rien que sa c'est jouissif et j'espère bien qu'un jour il fera pareil Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de raison qu'il ne le fasse pas, ça viendra une fois que la confiance sera installé entre vous deux et pour ça il faut du temps.

J'ai eu Gadys à ses 7 mois, on a eu le temps de bien se connaître avant de travailler sérieusement ensemble, on se connaît presque par coeur à présent et on se fait confiance même si parfois il y a des ptits "koak" car avec la demoiselle il faut souvent demander "s'il te plaît" ! lol 

Courage et ne soit pas impatiente, vous avez toute votre vie devant vous pour avancer Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chaque moments est exceptionnelle pour moi je réalise la chance que j'ai d'avoir pu réaliser se merveilleux rêve et c'est tellement génial de ce dire qu'on a tellement pleins d'année a vivre ensemble !! 
Trop forte ta gadys elle a tout compri hihi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou, c'est moi la pas gentille.....

Alors alors alors.... Tout d'abord un cheval qu'il soit jeune ou plus âgé doit rentrer à l'école.... A savoir que: JAMAIS il ne doit te grimper dessus! Ayant posé un brevet sur la distribution des mites ou encore des gâteaux dans la tronche de mes loustiques et une bonne mite fait effet immédiat et n'ai jamais redemandé par le dit délinquant ou délinquante....

En revanche, il faut différencier le jeu et l'agression.... Chacun sa bulle... Donc, il peut faire le zouave genre "je suis entier" et jouer des antérieurs, ronfler, etc... Mais JAMAIS à portée de toi! et si tel est le cas tu prends un stick et tu lui en colles en coup sur les miches, tu verras un bonne fois et tout se règle en immédiat. Ne jamais reculer devant un cheval sinon lui se positionne comme leader. Ayant à la maison, un entier dans la tête de 9 ans, un vrai entier de 3,5 ans et un pur-sang de 11 qui se met debout et pleins d'autres joyeux drilles plus caractériels les uns que les autres.... Je ne laisse jamais rien passer, rien. Ce qui me vaut d'avoir un entier élevé par mes soins d'une gentillesse et d'un calme absolu, un tank kéké très contenu et un plein de jus qui est devenu tout calme.

Règle absolue: CHACUN A SA PLACE!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol merci pour cet clair explication mais tu sais j'ai toujours ta petite voix dans ma tête du jour ou on est rester deux heure au tel et qui me rapel a l'ordre et me disant ce genre de chose que tu vien de me réexpliquer Very Happy 
Merci pour tes précieux conseils !! 
Je fais moin d'exercices comme vous me le recommande et plus de visite broutage! Comme sa il Vera qu'avec moi c'est bien aussi :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nderland, tu veux dire quoi avec mites et gâteaux ? Et les miches ? 
Tu sais que je suis hollandaise et il y a pleins d'expressions que je ne connais pas. Merci pour ton explication. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis entièrement d'accord avec Nderland !!! Chacun sa place !!! Hégon a eu du stick sur les miches aussi ! Floortje a bien tenté aussi, mais elle m'a trouvée ! Rien de bien méchant mais bon sang ils ont reculé !!! Hégon a eu sa période d'ado qui a du poil au menton et qui veut sa mob' et Floflo sa période je suis une femme libre !!!! Plus de morpion à gérer !!! Ben j'ai joué le rôle de la mamma italienne !!! Bref, ils vont en boîte jusqu'à minuit pas plus, ils me respectent, on joue, mais avec mes règles. Non ils ne m'ont rien fait de bien terrible honnêtement, mais il a fallu mettre mes règles, me positionner en leader sinon c'est vraiment courir à la cata !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et en effet, je ne laisse jamais rien passer non plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...