Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Quena

Adieu les beaux fanons : Halte au grattage

Messages recommandés

Tout est dans le titre  Sad  Les beaux fanons de Sonja et Ytzen disparaissent à vue d œil, laissant quelques touffes disgracieuses par ci par là.
Ils se grattent les fanons à tel point qu'ils se coupent les poils à hauteur du bourrelet périoplique, et ce, sur les 4 membres (sans exception).

J ai bien regardé et je ne vois rien qui puisse causer ces démangeaisons. Ils n ont pas de croutes, rien.

Qui a déjà eu ce souci, et comment y remédier?

Petite bestiole dans l'herbe qui gratte Aoûtat mais habituellement plus tard dans l'année. Maintenant comme pas d'hiver qui sait. Répulsif : Fucidin. 
Sinon as-tu essayé d'appliquer du derfen, ça calme bien les démangeaison de toute sorte et maintenant il y en a de l'incolore avec odeur agréable. J'en ai acheté et suis en train de le tester et pour l'instant pas mal sur ma jument.

ah ah c est la que les cobs rejoignent les frisons! personnellement quand j ai achete Joker mon poilu, la consigne donnée par l'éléveuse, qui l applique à tous ses irish , (et bien relayée par nombre de forums ) c est huile et souffre avec des variantes (huiles essentielles)  tea tree par exemple)j avoue que pour l été au parc c'était pas mal
Mais cet hiver j avais quand même interrogé un véto,car en box il se grattait bien plus, qui avait conclu à une gale, malgré que Joker ne présentait aucune lésion ni croûte sur la peau, j ai donc utilisé du Sebacil, à répétition pour avoir une amélioration tres longue à venir, perso je vais r attaquer l huile soufrée, car vu les bobottes de mon Jojo c est un problème chronique, tu peux chercher dans "démangeaisons fanons" sur le net, tu retrouveras très souvent cette recette adoptée par tous les proprios de poilus!

Tu devrais essayer le derfen c'est vraiment le super produit

Ce matin j'ai téléphoné à Derfen car je ne savais pas quel produit prendre.
D après eux il s agit d acariens.
J ai donc opté pour le derfongen à appliquer 2x / sem.

Invité

Alors ces gratouilles? Elles ont disparu? J'espère que ton loulou aura passé un été tranquille Very Happy

En usage quotidien et pour éviter, entre autres, ces gratouilles aux fanons, j'utilise du vinaigre de cidre avec des HE de citronnelle et je trouve que ça fonctionne pas mal du tout !! 

Pour des blessures ou croutes plus importantes, j'utilise aussi de l'huile de cade (présente dans le Derfen) et c'est top ! Very Happy 
Par ex, on en trouve ici : http://www.distilleriedescevennes.com/fr/

Merci pour les infos Mahie.
Ann : Le derfen a été très efficace. Fini les démangeaisons et retour des beaux fanons.

Quena a écrit:

Merci pour les infos Mahie.
Ann : Le derfen a été très efficace. Fini les démangeaisons et retour des beaux fanons.

super!
le Derfen est vraiment génial, à part l'odeur!

Invité

Ah super Very Happy ! Je n’ai jamais eu à le tester, mais c'est vrai que ce produit semble très efficace !