Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
celine061

Mon labrador est pot de colle

Messages recommandés

je sais pas vraiment... peut-être que ça va lui passer avec l'âge, en grandissant...

boh moi lucki est toujours couché au milieu de la cuisine quand on fait à manger lol mais jpense pas que ça soit étrange pour un lab ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi Cléo c'est exactement pareil toujours dans mes pieds !! et comme toi parfois je lui marche dessus....

mais avec le temps ca commence à aller mieux.

maintenant elle commence à rester seule dans une piece de l'appart quand moi je suis dans une autre (ca dur pas longtemps quand mm...)
mais en ballade elle marche dans mes pieds et quand on est dans un endroit qu'elle ne connait pas (chez des amis à moi, mes soeurs ou mes parents....) elle reste dans mes pieds sans bouger...

je pense que c'est parce qu'elle ne veux pas que je l'oublie ou que je la laisse ici...

mais c'est aussi une grande trouillarde !! et ca la rassue d'etre tout pres de moi. parfois quand elle a vraiment trop peur elle me gratte avec ses pattes sur mes jambes et veux que je la porte...

alors je le fais... et j'en profite... parce que quand elle fera 30kg je ne pourrais plus le faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors ca va lui passer avec le temps tu crois?

Il me semblait pourtant qu'il fallait l'empêcher pour pas qu'elle me prenne pour sa mère et qu'elle me fasse de l'anxiété de séparation. J'ai mal compris?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bosco a 1an et demi et il est toujours a cote de moi aussi, si tu veux pas qu'elle reste dans tes pieds tu lui demandes d'aller a son panier, a la longue elle va comprendre qu'il faut qu'elle doit moins dans tes pieds souvent Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'elle soit près de moi dans le fond ne me dérange pas, c'est juste que là elle se met vraiment dans mes pieds et qu'elle se prend des coups ou alors je manque de tomber.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oliver a toujours été très près de nous, pas dans nos jambes (sauf quand il était tout petit), mais tout prêt. Et même maintenant qu'il n'a presque plus de forces, il lui en reste assez pour venir s'écrouler dans la cuisine (grande heureusement), allongé, il nous regarde. Il nous suivait partout mais n'a jamais développé d'angoisse de séparation (il reste seul sans aucun problème et nous a toujours attendu, zen !). Ceci dit, chez l'éleveur on avait choisi le plus collant coeur. Ben on a été servi. La petite chienne que nous avons adoptée (lévrier d'Espagne), elle , a une angoisse de la séparation extrêment poussée, et pourtant elle a deux ans et ne reste pas dans mes jambes tout le temps, elle me suit souvent mais peut rester en bas sur son coussin du moment que je suis dans la maison. Comme quoi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est rassurant. Bon ben je crois que j'ai pas d'autre choix que de la laisser faire alors... rs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut savoir que c'est le propre du lab d'être très proche de ses maîtres.

Et c'est une des raisons pour laquelle il est l'un des meilleurs chiens d'assistance!

Les retrievers en général sont appelés "chiens de pied" c'est à dire qu'ils sont fait et qu'ils ont été sélectionnés au fil du temps pour rester au pied de leur maître chasseur dans l'attente du quasi unique commandement: "apporte" (le gibier, en l'occurence).

C'est pour cela qu'ils ont une tendance naturelle à être proche de leur maître.

Déviant cette caractéristique de la race, on en fait de plus en plus des chiens d'assistance (pour aveugles, pour handicapés, pour épileptiques, ...) car comme ils sont toujours proche de leur maître et qu'en plus il adorent faire plaisir, ils sont les mieux placés pour sentir dès que qque chose ne va pas et réagir comme on leur a appris ou même simplement selon leur instinct.

Rien d'inquiétant donc à ce qu'un lab reste toujours pas trop loin de son maître...! (Carbone est couché derrière moi quand je fais la vaisselle, à côté de ma chaise quand je déjeune, sur le tapis de bain quand je prends ma douche, ...)

Par contre, il faut éviter de les encourager à développer de l'anxiété car ça serait aller à l'encontre de leur calme naturel...!
Donc si l'attachement devient hyper-attachement, il faut remettre les pendules à l'heure!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cally c'est pareil elle est souvent dans nos jambes surtout quand on joue elle viens se mettre entre les deux jambes et manque de nous faire tomber petit à petit elle le fait moins car je suis obligée de l'interdire de le faire on a une personne âgée avec nous et j'ai pas envie qu'elle la fasse tomber. Le seul conseil que je peux te donner c'est ce que je fait avec Cally c'est de lui dire "non pas là". Essaye tu verras bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mon chiot a été très collant au début, mais il a eu tendance à moins me coller en vieillissant. Donc patiente un peu Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caram a 10 mois .... ça va faire 2 mois qu'on l'a et il ne nous lache pas ... ne veut pas etre dehors si on y est pas. quand je prends ma douche il est dans la salle de bain, quand je fais la vaisselle il s'allonge sur mes pieds, si on ferme la porte il se couche contre cette porte ...
il y a 15 jours, je rangeais des trucs et je n'avais pas vu que Caram était là, résultat je lui ai marché sur la patte il n'a meme pas bougé ....

Pour la marche au pied ... il marche dans nos jambes ...

je crois que c'est aussi dans la nature de certains toutous d'etre collant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma Décibel me suit presque toujours aussi quand je suis dans la maison... A la cuisine, elle se met pas très loin histoire de surveiller ce que je fais, elle me surveille.
Parfois elle va roupiller dans son panier, mais elle tend l'oreille, car dès que je change de pièce elle fonce.
Elle est aussi sur le tapis de ma salle de bain quand j'y suis, dors sous le bureau quand mon homme ou moi faisons du PC.

Je lui ai déjà marché sur la patte... Donc parfois je lui dit "au panier et pas bouger" et là elle me surveille depuis son panier. Donc je pense que c'est normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé oui tjs derrière moi (même deux) Calin

il faut que j'enjambe le petit (mais plus pour longtemps, il grandit vite le bougre) et contourne le grand oui

en fait c'est une question d'habitude, "ne rien faire sans regarder autour de soi" (pour éviter l'écrasement des papattes ou pour moi, ne pas me retrouver par terre) Clin d'oeil

Exemple : Quand je fermais une porte j'oubliais souvent CISKO derrière (ne l'ayant pas vu passer) et comme il n'aboit pas je le cherchais (en paniquant des fois... zut il est oùùùùùùù) voyons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ninakiwi91 a écrit:
Héhé oui tjs derrière moi (même deux) Calin

il faut que j'enjambe le petit (mais plus pour longtemps, il grandit vite le bougre) et contourne le grand oui

en fait c'est une question d'habitude, "ne rien faire sans regarder autour de soi" (pour éviter l'écrasement des papattes ou pour moi, ne pas me retrouver par terre) Clin d'oeil

Exemple : Quand je fermais une porte j'oubliais souvent CISKO derrière (ne l'ayant pas vu passer) et comme il n'aboit pas je le cherchais (en paniquant des fois... zut il est oùùùùùùù) voyons


Arf ca m'arrive aussi parfois, pourtant j'ai pas un grand appart ... mais il se fait tellement discret parfois mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bosco marche tellement près de moi qu'il marche sur mes claquettes! j'ai failli tomber plus d'une fois!!! dans la maison il a sa place mais grignote un peu de terrain dès qu'il peut, mais il dépasse pas le bar sinon le chat remet les pendules à l'heure! ( ben ouais! tu me courses dehors mais dedans c'est moi le chef!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui cylanne est toujours dans mes pattes egalement au point que souvent moi aussi j'ai manqué de peu de me prendre de belles gamelles !!! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
finallement ce que je n'aime pas s'est lui faire mal quand parfois je lui ecrase une pattoune...
mais j'adore quand elle est tout pres de moi !!
en plus etant célibataire, je lui parle tout le temps et ca me tient drolement compagnie !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que le lab est un pot de colle ! billane est toujours dans la meme pièce que moi et elle sait exactement ce que je vais faire ,si je rempli ma centrale elle va dans le bureau ou je repasse ,si je prends une cigarette elle va vers la porte pour sortir ,si je prend du linge elle va vers la porte de la buandrie elle connait tout les rituels et ca m'amuse de la voir faire ca !par contre aucun problème de séparation en partant je lui dit toujours "je reviens tu gardes la maison !"(je sais on peut réver !!) elle peut rester 8 ou 10h toute seule dedans ou dehors sans jamais faire une bétise !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
keukeur a écrit:
bosco marche tellement près de moi qu'il marche sur mes claquettes! j'ai failli tomber plus d'une fois!!! dans la maison il a sa place mais grignote un peu de terrain dès qu'il peut, mais il dépasse pas le bar sinon le chat remet les pendules à l'heure! ( ben ouais! tu me courses dehors mais dedans c'est moi le chef!!!)


Décibel me le fait aussi le coup des claquettes, mais je crois bien que c'est pour jouer... heureusement que ce n'est pas à chaque fois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aika aussi est pot de colle , quand je suis dans la cuisine a préparer à manger , elle se couche en pleins milieu et surtout demerde vous pour passé moi je bouge pas qu'elle vous dirait si elle savait parler , sifflesiffle a je vous jure ces labradors mais ont les aimes tant on px pas leurs en vouloirs loverloverlover

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leelu a écrit:
keukeur a écrit:
bosco marche tellement près de moi qu'il marche sur mes claquettes! j'ai failli tomber plus d'une fois!!! dans la maison il a sa place mais grignote un peu de terrain dès qu'il peut, mais il dépasse pas le bar sinon le chat remet les pendules à l'heure! ( ben ouais! tu me courses dehors mais dedans c'est moi le chef!!!)


Décibel me le fait aussi le coup des claquettes, mais je crois bien que c'est pour jouer... heureusement que ce n'est pas à chaque fois !


So am I Tequila m'a fait ça il y a peu et résultat j'ai failli faire une belle gamelle dans les escaliers ! Vive les tongs avec Tequila mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà depuis la fin des vacances, ma toutoune me colle mais sans arret!
c'etait la premiere année ou je ne pouvais pas l'emmener avec moi en vacance donc je l'ai laisser en chenil 2 semaines!

elle ne me lache plus, je prend un bain elle est a coter, je suis au toilette elle est derriere la porte, a table elle est sous ma chaise ....
et des que je navigue de piece en piece elle me suis!!

croyez vous qu'elle a cru que je l'avait abandonnée? a t elle peur a nouveau de se retrouver dans un box?

j'ai l'impression par moment qu'elle me prend pour sa mere!

ca vous est deja arriver? que faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
canelle le lab de ma fille fait sa aussi quand elle dois la laisser chez nous .. des quelle retourne a sa maison elle lache plus ma fille .. d une semelle ..et quand elle conduit xclara sa fille a l école quand severine ma filles rentre canelle lui fait la tete reste derriere la porte et la boude donc je crois que oui elle a peur de l abondon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi quand je m'absente et que je dois partir sans elle, quand je reviens elle me fait une fete pas possible pendant 15 minutes au moins donc j'en deduit qu'elle n'est pas triste que je la laisse ais elle ma colle sans cesse!!! au debut c'est touchant mais c'est vite soulant!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je veux pas faire ma boulette mais plus un chien fait la fete a son maitre plus il a souffert de son absence
c'est d'aileurs pour ca qu'on dit qu'il nefaut pas fire cas de la fete du chien pêndant une dizaine de minutes histoire qu'il se calme et la au bout d'un moment vous le voyez enfin et hop vous l'invitez a a faire des calins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

cela va passer..... Elle a juste besoin d'être rassurée ! C'est comme nous, alors faut pas s'inquiéter !
Bon courage pour la tonne de calins à supporter ! rires

Rachel et Violette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon petit Dago est pareil, des fois il me suit partout même au toilette.
Il est toujours collé à mes baskets d'ailleurs ça devient à la limite dangereux, il met arrivé de lui marcher dessus et même de lui écraser ses pattes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cassy etait pareil, un atricle dans education eté tres bien expliké, sur l'hyper attachement!
Pendant un moment je caresser sans cesse ma chienne car jallai partir bosser pouir 1mois! et je me sentai un peu fautive de la laisser a mes parent(chez moi). On ma conseiller d'eviter de la caresser a tout bou de champs, et je remarque que maintenant kan elle me suis de trop je lui dit "va te coucher" et c bien kan je la voi ce coucher puis je continu mon train train ensuite! je profite tres bien et japrecie encore mieu les moment ke lon passe a 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
canelle ma petite lab je l appelle superglue 3000( c est pour dire ) partout ou je vais elle me suis ; au toilette elle est avec moi , a la salle de bain couchée sur le tapis et mem au boulot je me l 'emmene dans la voiture...moi ça me derange pas au contraire ça me flatte par contre quand elle me gonfle tro(un pichnet) je lui dit va voir papou et elle y va ...je te rasure je ne pense pas que cela soit associer ala race car nina ma petite pinscher parti en juin dernier etait toujours collé a mes fesses et moi cela me derange pas ...ne t' inquiete pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce que pour vous aussi votre chien (la mienne est jeune 7 mois et demi) demande par moment toute votre attention c est a dire que dés que vous voulez posé (par ex tranquille dans le canapé) elle vous pique des trucs vous regarde et aboie enfin bref deviebt inssuportable etfait tout pour que vous vous occupiez d'elle.moi ca m'arrive tré souvent et vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mien a 10 mois et depuis très jeune on y a droit tous les soirs....entre 18h et 21 h il est très chiant....(surtout quand il a été seul la journée)...on doit le remettre a sa place...lui dire non...le repousser....quand il aboie trop on l isole un moment ou on lui donne un coup de journal sur les fesses pour qu il se calme....

Il faut de la patience mais c vrai que certaines fois....grrrrr j le claquerais dans l mur!!!!!!!! col

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé tous pareils !

ATOS c'est gros calins appuyé sur moi la tête sur les genoux pour des gratouilles d'oreilles (si j'arrête il me rappelle à l'ordre par un coup de tête hehe )
CISKO saute, aboie, me donne la patte, m'apporte ses jouets

Mais j'aimeuuuuuuuuuuuu ça héhéhéhhéé lover

et puis comme ils sont seuls quasiment toute la journée, c'est normal qu'ils réclament à mon retour ; Ca dure une heure environ et ensuite, dés qu'ils ont mangé ils se calment

C'est comme les gosses, on ne peut pas leur demander de rester dans leur chambre sans parler ni bouger ; de tps en tps y'a des cris, des pleurs, des bagarres et aussi des "maman j'mennuie, j'sais pas quoi faire... tu joues avec moi (alors que vous préféreriez rester à rien faire devant la téloche) oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dahli ne fait ca que quand arrive l'heure de son repas , sinon il est très sage et calme, je crois que c'est aussi une question de positionnement dans la famille, Dahli sait qu'il ne vient faire des calins que quand on l'appelle parfois il se tente l'incruste mais c'est très en douceur du genre je te pousse le portable de sur les genoux pour mettre ma tete a la place ... ou je pose ma tete sur ta jambe , mais c'ets toujours très dicretement .

On m'a toujours dit qu'un chien qui cherhce par tous les moyens de se faire remarquer et qui n'arrete que si on lui obéit c'est un chien qui a troip d'influence sur ses maitres et qui est en passe de devenir le chef de meute,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yourcaillette a écrit:
On m'a toujours dit qu'un chien qui cherhce par tous les moyens de se faire remarquer et qui n'arrete que si on lui obéit c'est un chien qui a troip d'influence sur ses maitres et qui est en passe de devenir le chef de meute,


Héhé Mr. Green
quand je dis STOP ! ils arrêtent aussitôt et vont se coucher plus loin
j'suis toujours la "cheftène" héhé faut pas croire Clin d'oeil
si j'accepte ce n'est pas une question d'influence mais d'amour coeur
j'aime mes chiens donc je leur fais plaisir (bon OK je choisis le moment quand même et à 17h ça ne me dérange pas)

voili voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je parlais pas pour athos et cisko je me fais pas de soucis vu comme ils sont sage (enfin surtout athos :p) et puis tu as bien précisé que c'était quand tu rentres du travail donc c'est le moment des calins et je suis sure que tu es la premiere a les appeler pour les calins!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babel me fait ça le soir: elle pique "discrètement" un chausson et va avec dans son panier. Arrivé là, elle me fait le "Babel mambo", jusqu'à ce que je lui dise de venir me rendre le chausson. Là, elle vient jusqu'à moi en "rampant" (genre chien battu) et me dépose le chausson à mes pieds. C'est son rituel "je joue et j'attire ton attention". mais comme nina, j'adooooooooooore ça!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maco14 a écrit:
Babel me fait ça le soir: elle pique "discrètement" un chausson et va avec dans son panier. Arrivé là, elle me fait le "Babel mambo", jusqu'à ce que je lui dise de venir me rendre le chausson. Là, elle vient jusqu'à moi en "rampant" (genre chien battu) et me dépose le chausson à mes pieds. C'est son rituel "je joue et j'attire ton attention". mais comme nina, j'adooooooooooore ça!!!


ah j'imagine la scène mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
less a écrit:
Maco14 a écrit:
Babel me fait ça le soir: elle pique "discrètement" un chausson et va avec dans son panier. Arrivé là, elle me fait le "Babel mambo", jusqu'à ce que je lui dise de venir me rendre le chausson. Là, elle vient jusqu'à moi en "rampant" (genre chien battu) et me dépose le chausson à mes pieds. C'est son rituel "je joue et j'attire ton attention". mais comme nina, j'adooooooooooore ça!!!


ah j'imagine la scène mdr


Je kiffe le babel mambo hehehehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bosco aussi reclame de l'attention comme atos .... des calins et des gratouilles ... puis parfois un jouet se glisse sur les genoux comme cisko mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cylanne demande beaucoup d'attention egalement mais elle c'est pas vraiment les calins et les gratouilles ce serait plus JOUER JOUER et JOUER !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement ils sont vraiment excellents nos chérinous!

moi c pareil c souvent plus le jeu qui l'attire que les calinous mais des fois quand j'ai vraiment envie de me poser je lui file un os de buffle et la tu peux etre sure que je l'entends plus.Je lui retire au bout d'un quart d'heure et en general (je dis bien en general car ya des exceptions) elle s'endort quelques secondes après

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cali aussi est comme ca des que j'arrive c'est gratouille mania pendant un moment et après elle va me chercher 2 ou 3 jouet pour qu'on se fasse une tite partie de jeux, et mlle en a jamais assez, donc au bout d'un moment je dit stop et je l'envoie a son panier et des que je tourne les talons, j'ai ma "glu" derrière moi lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et est ce que ca vous arrive que quand elle est vraiment excitée et qu'elle monte partout genre canapé lit ect alors qu'elle sait qu'elle a pas le droit et que vous voulez la poussé elle fait genre elle va vous mordre mais rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi pas vraiment.

En fait, la mienne sait que si elle cherche à jouer et que je l'ai aps invité, elle va se faire renvoyée direct au panier sans jeux pour aujourd'hui.

Donc les jeux, câlins, etc .. C'est moi qui décide.
Surtout parce qu'elle m'a un peu pris pour sa mère à son arrivée, et qu'elle fait un peu d'hyperattachement à moi.

Mais sinon c'est vrai que le soir, elle a son quart d'heure de folie, jeux, et vas-y que je courre partout ..

Donc si ça dégenère, je la sors pour pas qu'elle cassse tout, quoi.
siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...