Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
celine061

Mon labrador est pot de colle

Messages recommandés

elise a écrit:
et est ce que ca vous arrive que quand elle est vraiment excitée et qu'elle monte partout genre canapé lit ect alors qu'elle sait qu'elle a pas le droit et que vous voulez la poussé elle fait genre elle va vous mordre mais rien


Non jamais nanana (pas intérêt en plus non mais des fois Mr. Green )
pour ça ils sont hyper sages à l'intérieur... les fous c'est dehors uniquement (pour CISKO surtout) hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maco14 a écrit:
C'est son rituel "je joue et j'attire ton attention". mais comme nina, j'adooooooooooore ça!!!


ApplaudissementApplaudissementApplaudissement
on les a pris pour ça aussi non ?
héhé Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elise a écrit:
elle a quel age la tienne et elle vient de quel elevage


Elle vient pas d'un élevage mais d'un particulier qui avait eu une portée avec un chie de Chantemelse.

Moi aussi, comme Nina, en général à l'intérieur elle est pas vraiment folle, juste motivée à m'écouter et donc à obéir.

Maios des fois dans l'jardin, faut la voir : pendant 2-3 minutes elle courre comme une folle, dans n'importe que sens et sans raison apparente .. C'est son quart d'heure de folie !
Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rocky fai ca quand je rentre de l'ecole comme il reste seul toute la journée alors il aboie excessivement je joue avec lui ca dure 45 min apres il se calme il mange sa derniere gamelle il sort faire le ptit tour de la soirée et DoDo ZzZz !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bingo vient, de temps en temps, poser sa grosse tête sur mes genoux pour recevoir des caresses, mais si je lui dis "non, pas maintenant!" il s'en va se recoucher dans un grand boum "jme laisse tomber à terre" sans rien dire... Depuis tout petit, je l'ai habitué ainsi... Le chef, c'est le maître, donc c'est le maître qui décide des moments de jeux et de caresses! Maintenant, quand Bingo vient pour une caresse, je ne le rejette pas à chaque fois (non, mais, hé, j'aime ses calins moi!), mais c'est moi qui mets fin!
Il a une fois essayé d'aboyer car je ne le caressais pas (il devait avoir 5 mois!)... il ne l'a fait qu'une fois! gros NON, direction isoloir sdb pendant 1/2h...
Par contre, il est interdit de fauteuil, lit, etc depuis tout petit... Et, je vous assure, c'est impossible de l'y faire monter maintenant, même de force (enfin, de force, il y reste 30 secondes puis s'en va vite!)... il est vraiment "robotisé" sur ce fait!
PAr contre, s'il te grogne dessus, NE JAMAIS laisser passer! Bingo a grogné une fois sur moi quand il avait 5 à 6 mois car je le grondais... Il s'est vu soulevé du sol et secoué fermement, puis enfermé dans l'isoloir sdb pendant 2h! ça a fonctionné il n'a plus grogné! Mon copain, lui, quand Bingo a essayé de lui grogner dessus, ça a été coup de poing dans le museau (j'ai pas été contente du tout!) mais il n'a plus jamais dû le refaire car Bingo lui obéit au doigt et à l'oeil...
J'ai toujours dit que ce que je punirais toujours le plus est le grognement.... Bingo a réessayé avec moi quand il avait environ un an et demi (car il ne lui plaisait pas que je l'empêche de manger les mies de pain pour les oiseaux dans le parc!), pareil... sauf que plus assez de force pour le soulever! mais claque sur les fesses, retourné sur le dos, puis retour voiture illico sans promenade! et je suis repartie terminé la ballade avec la chienne de mon amie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elise a écrit:
et est ce que ca vous arrive que quand elle est vraiment excitée et qu'elle monte partout genre canapé lit ect alors qu'elle sait qu'elle a pas le droit et que vous voulez la poussé elle fait genre elle va vous mordre mais rien

Oui, ça lui arrive de sauter par "inadvertance" sur le lit...mais dès que je lui dit de descendre elle le fait.

ninakiwi a écrit:
Maco14 a écrit:
C'est son rituel "je joue et j'attire ton attention". mais comme nina, j'adooooooooooore ça!!!


ApplaudissementApplaudissementApplaudissement
on les a pris pour ça aussi non ?
héhé Mr. Green


ouiouiouioui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elise a écrit:
et est ce que ca vous arrive que quand elle est vraiment excitée et qu'elle monte partout genre canapé lit ect alors qu'elle sait qu'elle a pas le droit et que vous voulez la poussé elle fait genre elle va vous mordre mais rien


euh non elle ne le fait pas et elle a pas intèret en meme temps
quand elle a c'est crise de folie, c'est qu'elle cour partout dans la maison, qu'elle est super speed, mais qu'elle ne s'amuse pas a sauter partout car sinon la elle sait que c'est panier direct et pas de jeux ni de calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mili85 a écrit:
elise a écrit:
et est ce que ca vous arrive que quand elle est vraiment excitée et qu'elle monte partout genre canapé lit ect alors qu'elle sait qu'elle a pas le droit et que vous voulez la poussé elle fait genre elle va vous mordre mais rien


euh non elle ne le fait pas et elle a pas intèret en meme temps
quand elle a c'est crise de folie, c'est qu'elle cour partout dans la maison, qu'elle est super speed, mais qu'elle ne s'amuse pas a sauter partout car sinon la elle sait que c'est panier direct et pas de jeux ni de calin


idem pour cylanne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lala a écrit:
mili85 a écrit:
elise a écrit:
et est ce que ca vous arrive que quand elle est vraiment excitée et qu'elle monte partout genre canapé lit ect alors qu'elle sait qu'elle a pas le droit et que vous voulez la poussé elle fait genre elle va vous mordre mais rien


euh non elle ne le fait pas et elle a pas intèret en meme temps
quand elle a c'est crise de folie, c'est qu'elle cour partout dans la maison, qu'elle est super speed, mais qu'elle ne s'amuse pas a sauter partout car sinon la elle sait que c'est panier direct et pas de jeux ni de calin


idem pour cylanne...


Pareil pour Diego ! Il devient foufou des fois , mais quand meme ! y'a des limites !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil Dahli a plutot pas intéret déjà que depuis quelques jours il lui arrive de sauter sur les gens alors qu'il l'avait jamais fait jusque là , et qu'il prend un coup sur le cul chaque fois alorqs s'il sautait sur le canap...il descendrait vite très vite!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je suis bien d'accord mais les limites parfois ... bhein comme tout le mondes nos loulous testent moi elle a sauté une fois sur le lit dans son moment de folie elle s'est fait grondée et depuis elle ne me l'a jamais refait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben de toute facon faut pas les laisser faire car sinon c'est la galère après, on est pas maitres de nos loulous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elise on doit avoir exactement les mêmes....quand je repousse le mien ou l engueule....monsieur n est pas content et parfois il pète un cable court comme un cinglé (sur le carrelage j vous laisse imaginer ce que ca donne....)se cogne contre les chaises arrivent comme une furie sur le canapé en sautant....bref là il se prend une sévère dérouiller et ca le calme...mais c'est un dominant...j dois toujours me battre pour garder ma place de chef...parfois c fatiguant!!! ange

J ai beau lui répeter mille fois non (quand il saute sur les gens ou sur moi ou sur le canapé)...il recommence...il teste et reteste...vivement que son adolescence se passe!!!!!! Clin d'oeil

(par contre il est nettement moins chiant avec mon ami qu il craint bien davantage!!!!!) roll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai vraiment l'impression qu'ils ont les memes traits de caractère.moi aussi je sens qu'elle serait plutot dominante et elle teste par moment mais pareil je m'impose.
Tu as des photos du tien car j'ai l impression qu'ils ont aussi e meme physique mais je vois pas tré bien.moi je peux pas en mettre jy arrive pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux aller voir mon poste djiba grandit dans la rubrique mon histoire je crois...la différence apparemment c que tu as une femmelle...je sais pas si le fait qu on soit une femme diffère dans la relation en fonction du sexe du chien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j arrive pas a voir les photos.je clique sur le lien et j'aterri sur un site qui me dit que l'image n'existe pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elise je me demande si ça ne viendrait pas de ton poste par hasard tu as essayé de te connécté d'un autre poste pour mettre te photos?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je sais y'a déjà des posts là-dessus ..
Mais j'ai besoins de conseils plus personnalisés .

Je vous explique :

Dans les textes et posts sur l'hyper-attachement, il est souvent question des dégâts causés par le chien. Mais la mienne ne fait rien de tout ça !

En fait, c'est juste que quand je suis dans le même étage qu'elle, elle me suis PARTOUT, tout le temps : et si je suis dans une pièce où elle n'a pas le droit d'aller, elle essaye d'entrer, chouine { elle est couchée à la porte ouverte } ou me regarde fixement tout le temps !
Quand je pars ou que je vais à un autre étage, et donc ferme porte pour qu'elle ne monte pas, elle reste à la porte, toujours pareil ..

Mais si je part de la maison, ou que je vais au collège { les départs où ele sait que je ne suis pas à la maison pour longtemps, elle ne fait pas de dégâts, pas de bétises.

Son seul problème c'est qu'elle me suit .. Comme un chien-chien !
Mr.Red

Voilà, je sais aps trop comment faire pour qu'elle soit un peu plus autonome !

Si vous avez des conseils ..
jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah ce sont des pots de colle...

Quand tu pars de la maison, tu l'ignores avant de partir?

A chaque fois qu'elle chouine, tu l'ignores ou tu finis par aller la voir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca c'est a toi de lui dire non , de la laisser s'occuper toute seule et pas toujours etre avec elle Wink

Bosco est comme ca avec moi , je l'emmene partout, il me suit partout et quand je pars je lui dis d'aller au panier, une gaterie et il ne fait rien mais grosse fete quand je rentre ...
Pour mon homme c'ets autre chose il aime pas trop qu'il soit toujours collé alors il lui dit d'aller a son panier, quand il est tout seul Bosco le colle pas mais reste a son panier et le suit pas partout apart quand il lui dit de venir ...

Pour résumer c'ets a toi de rendre ta chienne plus autonome, envoies là balader a son panier si tu veux pas qu'elle te suive partout Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma loutre est pareil, elle n'aboie pas quand je part de la maison ou que je l'enferme dans ma chambre (qui est sa pièce) mais dès qu'on la met à l'écart par exemple nous dans la cuisine elle dans le reste de l'appart, elle aboie ou couine. Pourtant elle me suit pas en permanence bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans un cas comme le tien il faut à tout prix travailler le détachement.
Quand tu rentres à la maison, ne pas laisser le chien te faire la fête. Il faut l'ignorer totalement pendant 10 mn 1/4 heure, et après l'appeler et décider TOI du contact.
Pareil, lorsqu'il te suit partout, le laisser suivre et l'ignorer, aller dans une pièce et fermer systématiquement la porte devant lui.
Et surtout lorsque le chien vient chercher des calins, il faudrait le renvoyer, quitte à l'appeler toi après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai le meme pot de glu a la maison et c'es vrai que j'ai suivi les conseils de ginie, et depuis quelques jours ca se passe bcp mieux, les voisins me disent qu'elle couine plus quand je suis parti ou pratiquement plus, et a la maison elle me suis de moins en moins, car a force de l'envoyer boulet elle en a marre, et maintenant préfère "s'attaquer" au chat.
mais c'est vrai que ce n'est pas facile a faire tous les jours, car quand j'arrivai j'avais qu'une envie c'était de bisouller ma louloute, et de jouer et bien maintenant j'attends un peu et c'est moi qui décide quand c'est le moment et quand ca ne l'est pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que ce genre de conseils ne sont pas toujours faciles à appliquer, mais souvent il faut vraiment que ce soit radical, et s'y tenir à 100 % pour avoir un résultat.

De toutes manières le chien qui suit son maître partout ce n'est en aucun cas par amour,
c'est tout simplement pour surveiller ses faits et gestes, ce qui est aussi signe d'une position hiérarchique instable au sein de la maison !

Ce genre de comportements ne doit pas être accepté, pour le bien du chien, et du maître.

On peut bisouiller son chien, mais non pas à son initiative, mais à celle du maître.

Toutes ces règles de vie vont fortement aider, pour les chiots en l'occurence, à l'éducation après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je sais que (bien que la mienne ne me suit pas partout, enfin ca dépen...)je ne peux pas et ne pourrait pas la rejeter. je veux oas en fair un chien de cirque et quand elle me suit je trouve ca tro mimi; je vois pas en koi c vraiment dérangeant.il vaut mieux un toutou comme ca plutot qu'un toutou qui ne nous calcule pas .je trouve que ca fait parti du plaisir d'avoir un chien.donc pour moi je ne trouve pas qu'on peut qualifier ca de réel pb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ce n'est pas un gros problème, moi je vois que cali quand elle me suis partout, et qu'après je part c'est la qu'elle me fait énormément de bétises et détruis tous, car elle ne supporte pas d'étre seule.
alors que si ele se détache de moi déja quand je suis la, c'est plus facilepour la séparation quand je part travailler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans mon cas daika est plus ou moins attaché a nous et pour l'instant elle n'a jamais fait de graves betises donc je sais pas si c vraiment lié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te souhaite que ta louloute ne soit pas une déstructrices, tu verra avec le temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben moi c'est vers la qu'elle a commencer les bétises, l'adolescence n'est pas encore passé

la mienne a juste 1an et 2 mois et y'a pas longtemps qu'elle ne détruit plus, et encore on n'est jamais a l'abris

mais il y a aussi des labradors qui ont tjs été sage
après tu t'en rendra vite compte avec letemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
va voir dans la section adaptée
a "cali arréte tes bétises"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elise a écrit:
moi je sais que (bien que la mienne ne me suit pas partout, enfin ca dépen...)je ne peux pas et ne pourrait pas la rejeter. je veux oas en fair un chien de cirque et quand elle me suit je trouve ca tro mimi; je vois pas en koi c vraiment dérangeant.il vaut mieux un toutou comme ca plutot qu'un toutou qui ne nous calcule pas .je trouve que ca fait parti du plaisir d'avoir un chien.donc pour moi je ne trouve pas qu'on peut qualifier ca de réel pb


Le fait de laisser le chien suivre son maître partout, ne lui rend pas service car il prend ainsi de l'autorité et le maître perd sa place hiérarchique.
Rejeter le chien, meme si on l'appelle deux minutes après, est obligatoire pour régler certains problèmes comportementaux.
Ce n'est en effet pas dérangeant sur le fait, mais le soucis c'est juste le degré de controle que tu auras sur elle si tu la laisses faire, qui va faire défaut par la suite.
Je pense qu'il faut un juste milieu entre le pot de colle, et celui qui ne nous calcule pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, pour la position hiérarchique je savais mais j'avais jamais trop appliqué ..

Alors, si on résume, c'est simple :

-L'ignorer 5-10 minutes au moment de partir avec le chien dans son panier.
-Pareil quand on rentre.
-Si elle vient chercher les câlins, direct au panier.
-Les câlins, jeux, etc .. Se font à notre initiative.

C'est çaaa ?
ange

{ Ca va, pas trop dur tout ça ! }

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le départ, ignorer le chien oui, au moins 10 mn avant de partir, ne surtout pas lui faire la fete en s'en allant en lui disant de bien garder la maison, d'etre sage, etc etc etc

Pour le retour, ignorer le chien jusqu'à ce qu'il se calme s'il fait trop le fou, en principe si on ne le regarde pas, ne lui parle pas, quelques minutes suffisent.

Essayer au maximum de garder l'initiative des calins, des jeux, de la montée sur le lit ou le canapé.
Surtout au début pour les chiot, impérativement, ou les chiens ayant besoin d'une remise en place hiérarchique.

Je suis éducateur canin, et mon chien dort avec moi sur mon lit, par exemple
Tant qu'il respecte toutes les règles, aucun problèmes, quand il essaye de reprendre le dessus, il redort dans son panier quelques temps.

Il n'y a rien d'interdit, il faut juste savoir bien faire, ou, quand et comment, au bon moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour elise, si je me souviens bien c'est DAika qui fait la furie, qui s'autorise des crises d'aboiements et qui s'autorise de sauter partout même sur les endroits ou elle n'a pas le droit? et bien ca concorde avec le fait qu'elle te suit partout elle n'a peut-etre pas une place hierarchique completement définie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que les regles sont valables pour les chiens et les adultes qui ont besoins de trouver leur place au sein de la maison .. Bosco sait qu'il n'est pas le maitre et des que je lui di quelquechose il s'execute sans plus tarder ... il vient pour une caresse... souvent je lui demande de s'assoir ou autre, quand j'ai pas envie je lui dis "c'est tout" il comprend et se couche a mes pieds rs

Avoir un chien pot de colle jsuis pas contre mais c'est sur qu'il faut pas que ca engendre des choses derriéres, pour moi c'est pas le cas en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En règle général, avoir un chien pot de colle, jeune chiot, ou adulte, engendre des choses derrière et est le signe évident d'un manque d'autorité du maitre et d'une mauvaise place hiérarchique.

Malheureusement des gens trouvents cela mignon, et touchant, de la part d'un jeune chiot, et vont à l'encontre après de gros soucis qu'ils ont souvent bien du mal à gérer eux même, ayant un peu trop "humanisé" leur animal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l interieur les chiens aiment etre apres de leur maitre!
Tu peux aussi lui apprendre le couché pas bougé, tu mets la chienne d un bout de la piece et toi a l autre bout! siffle et surtout quand l ordre est executé une friandise!Ce sera dur pour elle, alors ne soit pas severe!
Tu peux aussi l isoler dans une piece, la laisser 5 minutes et la ressortir!Par contre si elle couine tu l ignore et ne réponds pas!Bon travail! Mr. Greenddr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Couché en étant à 15mètre d'elle elle connait Mr. Green
Mais j'ai galèré à lui apprendre.
Sinon, c'est assez bizarre .. Dana a le droit de monter sur la canapé avec moi, et une fois dessus, elle est sage et respectueuse. En fait elle essaye jamais d'être dominante, elle est juste pot de colle. Mais maintenant quand je dis "A ta place !" en montrant son panier, elle vas s'y coucher direct.

J'vais appliquer tous vos conseils, emrci beaucoup !
jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yourcaillette a écrit:
pour elise, si je me souviens bien c'est DAika qui fait la furie, qui s'autorise des crises d'aboiements et qui s'autorise de sauter partout même sur les endroits ou elle n'a pas le droit? et bien ca concorde avec le fait qu'elle te suit partout elle n'a peut-etre pas une place hierarchique completement définie



faut pas non plus exagérer.dit comme ca on dirait que mon chien est incontrolable.j'ai toujours le dessus sauf une fois dans la semaine en moyenne ou elle a un petit surplus d'energie et qu'elle est dissipée.je n'ai pas de jardin ou elle peut se défouler donc je pense que c legitime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je sais pas moi c'est en fonction de ce que tu as écris que je dis ça..
Citation :

elle aboie surtout quand on s'interesse pas a elle, quand on mange, quand elle est a l'etage et qu'elle veut descendre...par contre elle aboie jamais dehors contre des chiens ou des gens et rarement quand on s'en va.nos voisins nous ont dit qu'il ne l'entendait pas;
merci d'avance.


et dans le post intitulé chien casse bonbon
Citation :
est ce que pour vous aussi votre chien (la mienne est jeune 7 mois et demi) demande par moment toute votre attention c est a dire que dés que vous voulez posé (par ex tranquille dans le canapé) elle vous pique des trucs vous regarde et aboie enfin bref deviebt inssuportable etfait tout pour que vous vous occupiez d'elle.moi ca m'arrive tré souvent et vous?


c'est toi qui écris que ca arrive très souvent moi je ne fais que recouper des posts...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...