Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
celine061

Mon labrador est pot de colle

Messages recommandés

quand je disais tré souvent c un petit moment dans la journée et une a deux fois par semaine.j'avais éxagéré volontairement en imaginant le pire.

enfin bref c pas mon post donc j arete de squater

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou les filles,

bon j'ai un petit soucis avec ma puce, cali a maintenant 1an et depuis 2semaines elle est collante comme je l'ai jamais vu, elle est tout le temps à coté de moi, des q je change de piece, elle me suit, elle demande constament des calins, jlui ai mis un pull à moi quand je pars et now elle se met à le machouiller chose qu'elle n'a jamais fait avant.
J'ai aussi remarqué qu'avec son tapis, elle essaye de le plier en deux et qu'elle "lui grimpe dessus" comme un male sur une femelle.
Je ne sais pas trop quoi penser de tout ça, je n'ai changé en rien mon comportement avec elle, elle a toujours autant de calins meme plus (vu que now tous les soirs elle a le droit de monter sur le canapé pour faire un calin), j'ai besoin de vous, j'aime pas me facher contre elle alors qu'elle ne demande que de l'attention. Pour l'instant je suis à temps partiel, alors le jour où je serai à temps complet, j'ai un peu peur de sa réaction.

SVP aidez nous !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai eu le même soucis avec Cashann.
Je le laissais plus de liberter. Monter faire un calin sur canap', parfois calin le matin.

J'ai tout supprimé, et resserré la vis en ballade. Là je le sens mieux, mieux dans ses pattes. Et pourtant je suis denouveau plus stricte avec lui. J'ai l'impression que comme ca il se sent en sécurité. Trop de liberté lui convient pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui tu penses que ça vient de là? peut etre oui bon jv essayer ça, ça m'ennuie j'aimais bien nos petits calins sur le canap lol.

Le véto m'a dit qu'elle est anxieuse dès qu'on s'en va (elle se bouffait la patte et du coup avait un plaie à force), du coup on a testé le diffuseur, ça a marché, elle ne se mange plus la patte mais est ce que ça pourrait venir de ça aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'en ai déduit qu'il faisait une angoisse de séparation, hyperattachement quoi.

Et depuis que j'ai limité les calins à quand moi je décide, et plus de canap' c'est passé. Du coup les moments calins je refais comme avant assise par terre et lui entre mes jambes.

Après à toi de trouver ce qui conciendrait le plus à ta chienne et à toi.Clin d'oeil

Pour nous ca a été ca, et pour d'autres ca sera peut etre tout autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense tout comme Cash , j'avais lu qu'un chien a qui on octroyait de nouveaux droits en quelque sorte avait l'impression de changer de statut au sein du clan , et ca pouvait le destabiliser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui on est revenue à la relation qu'on avait avnt avec lui ca lui convient mieux. Je le sens (c'est con à dire) plus heureux comme ca. Il a ses repères.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense comme cash moi aussi, Cally me faisait exactement pareille que la tienne (je suis amie de l'anpe pour l'instant) et j'ai pris conscience que vu qu'elle est toujours derrière moi ça allé être dur quand un jour j'allais travailler donc du coup je fait les calins qd je décide et pas quand la miss à décider et j'ai réduit la promenade je l'a fait une fois tous les 2-3 jours (elle n'est pas à plaindre car elle a un très grand jardin, c'est un champ) car si jamais je viendrais à bosser (chose que j'espère) les promenades seront limitées selon les horaires de travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense aussi comme les autres, cali me faisait un peu de l'hyper-attachement et depuis que j'ai changer ma facon d'étre avec elle ca va mieux
elle ne pleure pratiquement plus la journée quand je part travailler me cole moins, et des qu'elle me cole je l'envoi dehors ou a son panier pour qu'elle me zape
et les moments de calins c'est tjs moi qui décide quand on les faits jamais elle
et depuis quelque temps ca va mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ba merci pour vos conseils, on va essayer de changer nos attitudes envers elle et j'espere que ça ira mieux !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais oui ca va aller mieux y'a pas de raison

donne nous des nouvelles de l'évolution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou!!!
Petit Ducky est arrivé!! Diabolo le suit partout on est obligé de les séparer!! est ce normal mon gros n'est pas méchant avec mais il est toujours toujours derrière lui est ce que ça va passé?
On a un peu peur que mon gros lui fasse du mal sans le vouloir!!!!
et vous ça c'est passé aussi comme ça?
merci pour votre aide!!!
bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il le suit sûrement en signe de protection, pour lui dire,"je vais te guider" dans la maison"
C'est un peu ce qui se passait quand Babel est arrivée: Marcus la "surveillait"... Mais Babel cherchait aussi sa protection.
Est-ce que Ducky cherche la protection de Diabolo? En se mettant contre lui pour dormir par exemple?
Tu sais, les chiens ont l'instinct de vie de meute. Ils ne réagissent pas comme nous le ferions entre "humains"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui ducky va vers lui pour dormir mon gros le laisse faire mais le soucis c'est qu'il n arréte pas de se mordiller et diabolo avec sa grosse gueule nous fait un peu peur!!! quoique le petit est hargneux!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maco14 a écrit:
Il le suit sûrement en signe de protection, pour lui dire,"je vais te guider" dans la maison"
C'est un peu ce qui se passait quand Babel est arrivée: Marcus la "surveillait"... Mais Babel cherchait aussi sa protection.
Est-ce que Ducky cherche la protection de Diabolo? En se mettant contre lui pour dormir par exemple?
Tu sais, les chiens ont l'instinct de vie de meute. Ils ne réagissent pas comme nous le ferions entre "humains"


So am I tout à fait d'accord avec Maco!
C'est pour ça que j'ai envie de te dire ne les sépare, laisse les s'habituer l'un à l'autre...surtout qu'ils vont devoir vivre ensemble!
Surveille les et observe leurs comportements mais essaye d'intervenir que très rarement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci tout plein le hic c'est que lorsque ducky veut dormir (il en a plus besoin que le gros!!!!) diabolo ne le laisse pas tranquille c'est le gros soucis que faire?
merci bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux toujours commencer par dire NON à diabolo...
Tu peux t'en occuper en jouant aussi pendant les phases de sommeil de ton autre ptit bout.

Pour moi le séparer de Ducky doit etre l'ultime solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On commence à mettre en application ça va un peu mieux on va les laisser!!!!
un peu peur quand meme peur
mais bon ça va aller!!!!
bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'inquiétes pas quand ilaura compris qu'il sera toujours la il le suivra moins Wink là c'est tout nouveau
puis le petit va grandir et ils deviendront trés complices c'est sur rs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laisse faire ! ils vont devenir inséparables oui
dormir, sortir, manger... ils feront tout ensemble Calin

Au début le gros fera attention au petit et le laissera faire un peu tout ce qu'il veut (comme le mordiller par exemple) mais t'inquiète pas si de tps en tps tu entends des "couac" , ils chahutent mais ne se font jamais réellement mal Clin d'oeil
Après en grandissant, ton gros lui montrera que c'est lui le maître et le remettra à sa place de tps en tps (mais tjs sans lui faire mal) Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon tom es mega trop pot de colle c'est hallucnant a force sa devient pesant que faire? Et votre lab's il es comment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le descotchage est un vrai apprentissage

Mon petit loup y a eu droit dès son arrivée ( pour moi c'était essentiel vu qu'on allait le laisser seul pour le travail)

Et Dahli est assez autonome (faut pas déconner non plus quand il sent qu'on est "open" il se colle à nous littéralement!!), il va se coucher dans son panier dès qu'il voit qu'on fait quelque chose d'autre que de s'occuper de lui, il sait jouer tout seul, et il ne nous suit partout que quand il sent qu'il se passe quelque chose comme la préparation de la valise , sinon même le matin quand il voit qu'on va partir et bien il va se coucher dans son panier.

Donc mon titou est loin d'être un pot de colle, et nous faisons tout pour qu'il ne le soit pas.
Donc voilà "tout" ce qu'on fait .

Tout d'abord les classiques on l'ignore toujours quand on doit partir au travail et surtout on l'ignore aussi quand on rentre!!!! Ca c'est super dur car il se tortille il fait le kangourou genre YOUHOU JE SUIS LA!!!!!!!! TU ME VOIS!!!!!!!
Alors je l'ignore pas longtemps 2 3 minutes (a peine plus s'il est trop trop excité) le temps qu'il se calme soit pour moi le temps d'attraper le courrier ou d'aller chercher un sachet a crotte pour partir en balade^^
Et c'est magique normalement il ne se tortille que 30 sec puis quand il voit que je "le vois pas" il va faire pipi dans l'herbe devant la maison et il s'assoit il attend que JE lui fasse la fête et là ce sont des gros calins!!!

donc ca ca marche tous les jours et en plus notre loulou n'a pas le mal de nous quand il est seul.
donc que du positif.

ensuite au quotidien c'est le bal de la remballe XD je m'explique. Lorsqu'il vient apporter un jouet et bien on le repousse gentiment et on l'ignore (alors c'est pas systématique je suis pas superwoman pour résister à ses grands yeux) et bien je viens de le faire à l'instant et il me fait la démo il se couche sur le tapis pas super loin de moi non plus mais de dos à moi et il joue seul avec son jouet .
Ensuite quand il voit que même la séduction à distance ne fonctionne pas et bien il va se reposer sur son lit à lui.

Il y a ensuite les pièces interdites, pour lui c'est assez simple , il a interdiction de monter à l'étage donc il a l'habitude quand nous montons il attend deux trois minutes en bas des escaliers puis il va se coucher dans son refuge son panier!
Et surtout il faut lui interdire certains trucs comme rester derrière la porte des toilettes ou de la salle de bain. Il ne doit pas pouvoir surveiller les allées et venues.

Pour finir un chien bien hiérarchisé dans la famille est un chien qui ne se préoccupe pas de ce que font ses maitres, car c'est le chef qui s'occupe du bien etre de sa meute et qui distribue les marques d'attentions . Et c'est assez étrange car quand on est chez mes parents ou ma belle-mère et qu'on n'est pas avec eux et bien Dahli les colle et surveille leurs moindre faits et gestes, reste derrière la porte quand ils sont dans la salle de bain ou aux toilettes.
Je ne dis pas que Tom n'est pas bien hiérarchisé mais il ya peut-etre certains droits dans la maison qui le mettent en port-a-faux dans sa conception de l'ordre social et ca le rend inquiet .
Donc qui dit inquiétude dit besoin d'être rassuré , demande d'attention, et besoin de sureiller la meute pour vérifier sa position. Donc si c'est ça et que vous acceptez la glue , il grapille des places dans la hiérarchie peu a peu donc il n'a aucun intéret à changer de stratégie.

VOilà j'espère que j'ai été claire pas concise mais ca vous avez l'habitude!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec toi sur le fait de revenir et de l'ignorer je fait pareil avec Cally je rentre elle est dans son panier mais dés qu'elle me voit se lève et se tortille dans tous les sens je l'ignore 2-3 minutes d'ailleur pendant ces minutes je vérifie si elle n'a pas fait de connerie pendant mon absence la plupart du temps si elle en a fait une je le sais car elle ne sort pas du panier et baisse la tête or que j'ai pas encore vu la connerie donc qui a dit que nos loulou n'ont pas conscience de leur conneries?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Diego est un peu pot de colle mais ca se soigne, en fait quand on est avec lui ca va mais par exemple si je vais dans un endroit inaccessible pour lui , la c'est le drame il essaie de monter pleure comme un fou, il stress.

des qu'on s'eloigne de notre initiavtive il pleure, mais par contre il peut tres bien fuguer.

Sinon ca va , ilreste dans sa "maison " avec ses jouets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aîko & groove sa va pot coll mais sa passe ..mais canelle laisse tombé c est une vrais glue quand je dis glue c est de chez glue et 2 personne en particulier ma fille sa maitresse et mon mari ..et bien quand elle deviens trop pot glue on l envoie se coucher....voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chelsy aussi et c'est une pot de colle.
Si elle dort profondement et que je me lève discretement pour changer de pièces, elle sent rend compte et en une fraction de seconde elle me suis. C'est vraimenet incroyable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la mienne aussi est pot de colle mais elle ne dit rien quand elle est seule et quand je rentre je l'ignore un instant le temps qu'elle se calme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah moi rocky c'est tout a fait un pot de colle il me suit n'importe ou et meme quand il dort et j'essaye de passe discretement c'est impossible s'il ne me suit pas....mai il est adorable ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est maintenant que vous remarquez que le labrador est pot de colle ?

Le mien est très pot de colle ! Vu que je sors presque tout le temps avec lui des fois il m'interdit de sortir chez le dentiste ! grr !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un énorme pot de glue !!! quand il nous collle trop, on le pousse en haussant le ton et il repart à son panier en faisant le boudin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou ! Very Happy
Je voulais savoir un truc à propos de vos Lab's ...
Est ce qu'ils sont , comme mon Diego ... toujouuuurs collés à vous ? eek
Depuis toujours Diego est comme ça:
Je m'explique:
je suis au salon , sur le canapé sur l'ordi ou en train de regarder la télé, il est couché sur mes pieds
je suis à table , il vient se coucher sur mes pieds
je suis dans la salle de bain , il se couche sous le lavabo ou sur le tapis devant la baignoire si j'y suis
...
ou quand je joue avec lui dehors, si je m'assied par terre , il vient se coucher avec son ballon à coté de moi ( voir même sur moi siffle ) ! eek
Il recherche toujours le contact! Des fois c'est agréable mais parfois ... grrrr ! c'est pénible ....
Ils sont pareil les votres ?

rs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mienne me suit constamment partout, à tel point que je suis obligée de fermer la porte de la salle de bain et surtout des toilettes pour avoir un peu d'intimité siffle

Et quand je cuisine c'est pas mieux : combien de fois je me retourne et que je manque de lui tomber dessus parce qu'elle est couchée juste derrière moi ddr et ça, ça m'énerve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

idem avec les trois miens avec le chat en prime .tout le monde dans la salle de bain quand je prend ma douche ,si je ferme la porte j'ai le droit a un concert de couinements ,la spécilaité de niel c'est qu'il est tellement prés qu'il arrive a marcher sur l'arriere de mes chaussons et moi boom par terre et ça fait 12ans que ça dure avec lui ........
c'est a a a la queuleuleu ,a a a la queleuleu tout l'monde s'éclate a la queleuleu mdrmdrmdrmdrmdrmdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vigo était un peu pot de colle quand il était petit mais là ça a changé.

Il adore venir dans le bureau ou dans la salle de bain, surtout quand on y écoute de la musique classique, il est fan Mr. Green

Mais souvent il préfère être sur son fauteuil-trône d'où il peut observer à la fois ce qui est passe dans la rue et dans la maison.

Grosse commère oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout pareil trèèèèèèèèès collant ! et à côté de môman c'est bien, mais SUR môman c'est tellement mieux lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis toute confuse rougirrougirrougir

J'avais fais une recherche bla mais pas avec les bons mots ... roll

Voici une fleur


Bon , ce sont tous les memes apparaent ! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c pour ca qu on les aime. ca fait plaisir de voir qu ils ne peuvent pas se paser de nous ( d ailleurs c reciproque). la mienne est pot de colle a ses moments mais san plus des fois j aimeré qu elle le soit plus d ailleurs je trouve que c une belle preuve d amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi aussi..Gaïa est mon ombre dans la maison..ou que j'aille elle me suit.. lover
J'aime bien d'ailleurs c'est pour ça que j ai pris un lab mais c'est vrai que des fois j'aimerais aller aux toilettes SEULE ..pas vrai Gaïa ?!! ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'aimerai avoir vos avis!
Mon chien est il un pot de colle?...

Je vais chez ma belle mère, elle a un grand terrain, je lâche donc Lenis dans le terrain, il est libre et moi je suis à l'intérieur. (En précisant bien que monsieur adore être en extérieur, il se défoule comme un fou!)
Et bien, plutôt que de profiter... il va rester devant la baie vitrée, a coller ses fesses contre les vitres (oui oui ses fesses comme si il voulait s'assoir contre la vitre) et à pleurer!
C'est tout le temps la même chose même quand il y a un compagnon à 4 pattes avec lui!

Qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en pense qu'il est normal.... le mien fait exactement pareil. bah
Il a un jardin "à disposition" et bien il faut que je sorte avec lui si je veux qu'au moins il fasse ses besoins. Et comme le tien, il ne veut pas rester dehors si je n'y suis pas sinon il essaie de défoncer la porte pour rentrer Pas content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...