Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité zazounet

Panier / Canapé / Lit : Tout ce qui concerne sa place....

Messages recommandés

C'est le problème de beaucoup de labrador, il n''y a pas de remedes, en tout cas j'en ai pas trouvé apart acheter un panier en plastique avec serviette de plage dedans .. qui ressemble a des gruyéres maintenant ... bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
AA_Bosco a écrit:
C'est le problème de beaucoup de labrador, il n''y a pas de remedes, en tout cas j'en ai pas trouvé apart acheter un panier en plastique avec serviette de plage dedans .. qui ressemble a des gruyéres maintenant ... bah


pareil oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je lui met des couverture, elle n'a pas de panier, mais je suis dans le meme cas que les autres il y a des trous dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet comme la dit bosco...moi non plus je n'ai trouvé aucun remède à part oublier les coussins et plutôt acheter des couvertures ou serviettes car ça dur un peu plus longtemps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hihi !! c'est tous les mêmes !! quelles bandes de crapules lol nous pareil, plus de coussins, juste une couverture un peu molletonnée pour qu'il ait chaud, mais il a commencé à la grignotter sur les côtés, mais c'est la sienne c'est pas grave ! je la lave quand elle est sale et dès qu'elle sera trop amochée je lui en achèterai une autre ! pas le choix !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
baya avant elle dormait a coté de mon lit dans son panier et puis maintenant elle prefere dormir en bas sous les escaliers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ce qui me dérange..c'est quand on fait des calins, il lui arrive de rentrer..et ben..ça casse tout en faite...du coup c'est aussi pour cette raison qu'il dors dehors.
C'est pas forcement agréable d'entendre le chien se lechouiller les coucougnettes quand tu es en plein calinou d'amoureux.

Enfin il a un super matelas pour dormir, donc ca doit pas le deranger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
caya et a écrit:
bonjour
j'aimerais savoir ce que je peux faire car mes 2 louloutes ne cessent de casser leur coussins donc a force ca commence a faire cher...


Je ne le répéterai jamais assez le labrador est un chien qui déteste rester seul et malheureusement il faut créer sa vie autour et avec son labrador ! Moi je le prend tout le temps avec moi, au boulot.

Il faut créer des horaires où les membres de la famille peuvent garder un oeil dessus ! Je sais c'est dur mais c'est la seule solution !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marcus ne m'a jamais mangé de coussins, par contre Babel se fait un plaisir de transformer ses couvertures en gruyère. Du coup, tant pis, elle reste avec ses gruyères langue


HS:
Pattes, puis-je me permettre de te dire que ta façon de nous asséner TES vérités est un peu cavalière. "tu ne le répèteras jamais assez", mais visiblement on doit tous être des imbéciles pour ne pas comprendre ce que "Maître Pattes "nous dit.....
"Tu prends le temps de l'emmener au boulot" tant mieux pour toi, mais 99% des gens ne peuvent pas emmener leur chien au travail
"Il faut créer des horaires pour garder un oeil dessus" Oui, tiens, j'avais pas penser à dire à mon employeur qu'il fallait que je reste chez moi pour surveiller mes chiens.
Soit un peu réaliste et surtout, arrête de prendre les autres membres pour des enfants à qui on doit dicter la conduite. Je suis désolée, mais tu t'adresses ici à des adultes donc pas besoin de faire la leçon, ni de prendre des tons hautains....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

[quote="pattes
Je ne le répéterai jamais assez le labrador est un chien qui déteste rester seul et malheureusement il faut créer sa vie autour et avec son labrador ! Moi je le prend tout le temps avec moi, au boulot.
Il faut créer des horaires où les membres de la famille peuvent garder un oeil dessus ! Je sais c'est dur mais c'est la seule solution ![/quote]

je rebondis sur la remarque de Maco car cela fait plusieurs fois que ta façon de parler me gêne:

malheureusement tout le monde ne peut pas emmener son lab partout ou rester tout le temps a la maison.
ce serait bien malheureux si le labrador était une race uniquement destinée aux femmes au foyer, travailleurs à domicile, rentiers ou retraités ! ....

comme la plupart des gens sur ce forum je travaille, dès que j'ai fini je courre chez moi m'occuper de mon lab, je le sors, je me passe de manger pour avoir le temps de le balader
les vacances , les w-e, c'est toujours avec lui,
c'est ma priorité

malheureusement je n'ai pas gagné a euromillions , je dois donc aller bosser, et je ne peux pas l'amener au boulot (sinon lover )
c'est la dure réalité de lavie

il faut aussi que les labs adoptent notre style de vie et je crois que là dessus c'est une race très sympa qui s'adapte très bien
il faut juste les habituer petit

alors il y a effectivement des gens qui ont des soucis que tu en connais pas : des bétises en tout genre, des coussins déchirés...

mais stp arrete de donner des leçons, les gens qui postent veulent simplement recevoir des conseils
merci Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

canelle 2 mois dort dans le celier dans son panier tout neuf(pour l instant) rsrs mais je lui mets quand meme une bouillotte car j ai peur qu elle est froid et depuis deux nuit maintenat elle ne pleure plus .elle est extra .je l adore rslovercoeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
melusyne4064 a écrit:
canelle 2 mois dort dans le celier dans son panier tout neuf(pour l instant) rsrs mais je lui mets quand meme une bouillotte car j ai peur qu elle est froid et depuis deux nuit maintenat elle ne pleure plus .elle est extra .je l adore rslovercoeur


[Peux-tu passer de présenter Voici une fleurjap ]

C'est une bonne idée la bouillotte c'est comme pour nous ca lui fait un peu de chaleur.Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Buster dort dans la cuisine depuis qu'on la eu, ça été difficile au début (monsieur jouer au platrier...) mais maintenant il n'y a plus de problemes , c'est aussi là ou on le met quand on doit s'absenter.Dans la chambre je supporterai pas j'ai le sommeil légé alors entre ses ronflements, ses aboiements quand il reve... c'est meme pas la peine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici une fleur bonjour,
voila ma petite canelle ce matin ne set reveillée qua 8 h Bonne idée bravo petite puce.
mais voila dans notre famille il y a aussi nina notre premiere chienne pinscher agée de bientot 11 ans le 8 mars pour etre plus precise.je pensais que nina ne s entendrai pas trop bien avec la petite crevette canelle mais cela se passe bien si bien que quand canelle prend possession du panier de nina elle ne dit rien et la laisse faire et prefere se refugier sur le canapé ..donc est ce que je dois prendre cet acte comme un acte de dominance par raport a nina ou est ce que mon petit bout prefere t elle le panier de sa grande soeur.car quand je la gronde canelle se refugie aussitot dans le sien..merci de votre aide et j adore ce cite c est trop bien j adore .bisous du sud et lechouiles de canelle t nina se joint a elle aussi Applaudissement [font:2d52=]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi à ta place je la remettrais sur son panier à elle! Je dis chacun à sa place ! Faut voir l'avis des proffesionelles hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas que ca soit un acte de dominance, quand les chiens s'aiment ils aiment aussi etre proche .. si elle se met dans le panier de nina et qu'elle prend toute la place nina doit se sentir obliger de partir ... aprés a voir si ca te plait ou pas, sinon tu peux remettre cannelle dans son panier en lui disant c'est "ta place" ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca va faire 15 jours que le petit Cash a droit au salon pour dormir étant donné qu'il ne détruit plus rien. L'âge de raison aurait enfin sonné. Tout du moins pour la nuit. siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
So am I avec Maco et Stéphanie.

De plus, une éducation passe AUSSI par l'apprentissage des règles à respecter...
C'est comme les enfants...qui ne veulent pas qq chose, on cède à leur caprice?

bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les chiens aiment dormir dans un endroit où il y a peu de passage et où ils sont tranquille et que personne ne risque de les déranger... Le couloir est à déconseiller !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cookie (11 mois) dort à l'extérieur, dans sa niche placée à un endroit sec et abrité... et elle ne semble pas malheureuse du tout, bien au contraire, quand c'est l'heure, c'est elle qui demande à sortir Bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chaz dort dans la maison mais à plusieurs coussin... Un sur le pas de la porte de la chambre et son gros coussin dans le bureau(piece où il est la journee quand nous somme absent) il bouge dans la nuit on le pointer son nez à la porte verifier qu'on est bien la et se coucher!!! et pas de betise la nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je profite de ce sujet ouvert pour vous poser une "colle" Mr. Green :

J'ai un bouquin très bien et complet sur les chiens et dedans, au chapitre "ou le chien doit-il dormir?" je cite:

"... Même si vous ne désirez pas que votre chien dorme dans votre lit, vous pouvez l autoriser à dormir dans votre chambre, surtout s'il est longtemps seul dans la journée. N oubliez pas que le chien est un animal qui vit en groupe, et les humains avec lesquels il vit remplace pour lui la bande. Interdire au chien d'approcher "ses" humains durant la nuit équivaut à un bannissement."

Avis, réactions? Blablotage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour répondre à Greeneal : je suis tout à fait d'accord avec l'extrait que tu nous a cité. oui

Pour ma part, Malta dort dans notre chambre et je peux vous dire que tout se passe bien. Bonne idée Bon j'ai de la chance, car "mademoiselle" ne ronfle pas et ne sent pas mauvais non plus. siffle

De plus, comme je travaille toute la journée, j'aurais beaucoup de mal à devoir encore m'en séparer la nuit cryeek . La sachant tranquille dans son panier avec nous dans la chambre me réconforte et me rend aussi heureuse loverrs

Bon c'est perso, chacun fait comme il veut et surtout comme il peut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brigitte a écrit:
Pour répondre à Greeneal : je suis tout à fait d'accord avec l'extrait que tu nous a cité. oui

Pour ma part, Malta dort dans notre chambre et je peux vous dire que tout se passe bien. Bonne idée Bon j'ai de la chance, car "mademoiselle" ne ronfle pas et ne sent pas mauvais non plus. siffle
De plus, comme je travaille toute la journée, j'aurais beaucoup de mal à devoir encore m'en séparer la nuit cryeek . La sachant tranquille dans son panier avec nous dans la chambre me réconforte et me rend aussi heureuse loverrs

Bon c'est perso, chacun fait comme il veut et surtout comme il peut.


bhein t'as bien de la chance la mienne ronfle comme c'est pas permis... mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va croire que je le fais exprès mais je suis encore une fois d'accords avec Brigitte...mon péper dort dans notre chambre ( encore que desfois, quelques heures il déserte pour profiter du canapé et du fauteuil qui du coup sont libre ) mais son panier est dans le celier. Comme ça s'il dort à sa place dans le celier c'est son choix et il le prends pas comme une mise à l'écart)...

je veux pas mettre le panier dans notre chambre parce que la journée il a pas droit à la chambre, c'est que quand on est là.

en fait il fait un peu ce qu'il veut du moment qu'il est calme...Smile

ps : sauf dans le lit bien sûr nanana

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour dire la vérité vraie... siffle .

Je me coltine le panier de Malta 2X par jour :

1° - le soir, lorsque nous allons nous coucher, je prends son panier et je le mets dans la chambre à côté du lit

2° - le matin, au lever, je reprends son panier pour le mettre au salon.

Et oui, quand on aime, on ne compte pas.. bah ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord avec Malta aussi, Bosco dort dans notre chambre et c'est un choix, je suis plus tranquille de le voir a cote du lit entrain de roupiller, par contre maintenant il est du cote de mon homme car de mon cote il en profiter pour piquer de la couette alors qu'il ne le fait pas du cote de mon homme, il sait qu'a deux on partage tout mais la couette non mdr !
Par contre il a son tapis dans la chambre, et son panier dans la salle, la porte de la chambre restant ouverte il peut aller et venir autant qu'il le souhaite, mais faut dire qu'il est quand même souvent sur son tapis dans la chambre entrain de roupiller comme un petit cochon .. ddr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour,
ceux qui me connaissent savent o combien j'adore les chiens, les labradors en particulier, mais je pense qu'il y a des regles d'hygiene à respecter...
ma copine dors avec son labrador dans le lit. qu'en pensez-vous? je me doute qu'elle n'est pas la seul. et que certains en font autant. mais je pense que le chien doit trouver sa place dans le foyer et savoir respecter la "niche" du maitre".
suis-je dans l'erreur? ou pensez vous qu'un chien n'a pas sa place dans le lit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personellement, étant assez maniaque de la propreté siffle , j'ai de la peine a dormir avec mon chien mais c est vrai que je trouve ca mignon d un coté.. Par contre c est vrai que comme on dit : "Chacun sa place" et un Lab qui aurait déja tendence à etre dominant ne devrait surtout pas avoir ce privilège du lit...

Apres chacun son opinion^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Humm... je comprends ton pb...comme le dirait Greenael, pas facile pour les maniaques de la propreté de vivre avec un lab... ange

Moi par exemple, je fais dormir Cannelle SUR le lit et non DANS le lit (lorsque je suis seule Arf) car je trouve cela limite dedans :/ ...
Vu son état... bah cela nous fait plaisir à toutes les deux de dormir ensemble lorsque je suis seule, donc bon... hehe
Le chien vous ennuie-t-il la nuit?
Car c'est vrai qu'un lab entre ses maitres c'est pas le top qd même... cela prend de la place et pour l'intimité... :/

En as-tu parlé à ta copine?
Car en fait, le tout est q vous trouviez chacun votre place oui

ps: pour ton avatar: tout le monde le sait j'aime pas les chats cyp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si je n' avais pas eu mon mari Royna aurait dormie avec moi ,
ma fille avait 18 ans quand elle a eu son pemier lab , elle dormait avec elle , SUR le lit

il faut que les deux conjoints soient d' accord Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ça dépend des cas en fait...difficile de se prononcer comme ça! par exemple junior dort sur tous les fauteuils et lits qu'il trouve (si si! on a des photos!) et il n'est pas dominant pour un sou!
ne connaissant pas votre histoire je ne peux pas trop m'avancer mais ça dépend aussi de la relation que ta copine a avec son chien, qui a dû se mettre en place avant toi puisque tu dis que c'est son chien...
tu devrais lui en parler pour trouver un compromis ,elle est surement pas fermée au dialogue si elle t'aime...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'en creve d'envie de la faire monter sur le lit, mais non depuis qu'elle est bébé je lui interdit meme si comme je le dit j'en creve d'envie des mamours sur le lit ce serat super, bon cotéhygiene c'est vrai quece n'est pas génial, mais bon quand on aime, pour toi en revanche oui on peut comprendre que sa te pose un peu problème... apres il faut en parler je pense que c'est la meilleur solution, et comme le disait keurkeur ci dessus, celà dépend également du caractere du chien, moi si je fais ça avec cylanne...Hummm elle risquerait de se dire ça y est j'ai gagné...mais chaque toutou est différent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Completement d'accord avec toi, je pourrai pas supporter qu'un chien dorme dans mon lit, aussi beau et gentil soit il ...
Et comme tu le dis si bien, c'est chacun sa place !!! Chez nous, Chiara ne peut pas rentrer dans les chambres et ne peut pas monter sur le canapé.
C'est à la fois une question d'hygiene et de dominance.
Maintenant je ne critique personne, chacun fait ce qu'il veut sous son toit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le mien dors au pied du lit dans sa niche, mais chacun sa place ! Si le chien dors dans le lit, il risque de prendre la place de dominant ce qui peut devenir peu à peu encombrant... Mais faire des calins par terre ou à genou... Mais ils sont tellement craquant que même la famille d'accueil du mien a pas pu résister de mettre le chien dans le lit... Mais en tout cas le mien refuse de monter sur le lit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors le mien ne dors pas avec moi. J'ai suffisement de mon homme qui prend toute la couette pas besoin du chien. Et oui question hygiène je trouve ca bof. Après je sais que parfois le matin il monte, mais bon je sais que c'est pas bien. en ce moment on essaye de ne plus le faire monter. Et en fait je pense que c'est plus nous que ca embete que le chien qui finalement parfois préfère être dans son panier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'ai pas ce problème ! Je suis toujours célibataire et étant donné que je ronfle fort du à une opération...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
keukeur a écrit:
ben ça dépend des cas en fait...difficile de se prononcer comme ça! par exemple junior dort sur tous les fauteuils et lits qu'il trouve (si si! on a des photos!) et il n'est pas dominant pour un sou!
ne connaissant pas votre histoire je ne peux pas trop m'avancer mais ça dépend aussi de la relation que ta copine a avec son chien, qui a dû se mettre en place avant toi puisque tu dis que c'est son chien...
tu devrais lui en parler pour trouver un compromis ,elle est surement pas fermée au dialogue si elle t'aime...


Je confirme Keukeur à raison, Junior et Spanky dorment bien sur tous les fauteuils et lits qu'ils trouvent et ils n'ont aucune dominance, ils savent que c'est moi le chef de meute.
Lorsque je vais me coucher, ils viennent avec moi tous les deux, ils montent sur le lit et viennent faire un gros calin, puis ils descendent et vont chacun sur leur couette qui se trouve dans la chambre. C'est vrai que la nuit ils remontent sur le lit!!! siffle
Le matin dès que le réveil sonne c'est la fête, Junior prend mes pantoufles et me les apporte, Spanky lui me fait comprendre à sa façon que je dois me lever Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais effectivement, mon chien c'est NOTRE chien à mon copain et à moi car c'est une décision commune. C'est quand même un peu plus le mien. Mais par exemple je sais que la relation que j'ai avec mon chien est différente de celle que mon copain a avec. C'est deja arrivé qu'étant seule je dorme avec Cash cypSilence Mais bon si mon copain est là biensure le chien est à sa place.

Je pense qu'il faut que tu en discute avec la personne concernée, en l'occurance ta copine. La relation Maître/Chien est deja comme un couple, et donc si tu arrives là au milieu il y a une reconfiguration à effectuer mais il faut accepter que le chien était là avant. il faut aussi voir quelle relation a ta copine avec son chien.

Dans tous les cas voit avec elle. Vous seuls pouvez trouver des compromis pour le bonheur de chacun.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
junior a écrit:


Je confirme Keukeur à raison, Junior et Spanky dorment bien sur tous les fauteuils et lits qu'ils trouvent et ils n'ont aucune dominance, ils savent que c'est moi le chef de meute.



ouiSo am I
Ce n'est pas parce q le chien monte sur le lit qu'il est dominant.. et puis chaque relation maître/chien est différente en fonction du passé, de l'histoire du chien Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui nos loulous sont tous unique donc chaque relation est différente... c'est certain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, Bingo est interdit de lit et de canapé... question de logique: tous les jours, je vais avec lui dans les bois, et donc, tous les jours, il revient en lab choco au lieu de sa couleur sable habituelle!! donc pas envie de laver mes draps tous les jours!
puis, connaissant mon gros loup, il se prendrait vite pour le roi!
puis, je ne voulais pas qu'il fasse pareil quand j'allais chez qqun ou à l'hotel!
puis, bon, faut dire, question intimité quand l'homme est là... c'est pas le top!
donc c'est ainsi que j'ai pris ma décision! (ah oui! et aussi que, à terme, j'aurai un deuxieme chien! donc pas facile pour la place!)
par contre, de temps en temps, je mets son coussin à côté de mon lit et, pour lui, c'est une fête! mais quand son coussin est dans le salon (sa place habituel) il reste sur son coussin... en fait, je crois que c'est surtout son coussin qu'il aime!!!!! lol

mais bon, maintenant, chacun fait comme il le sent... tant que le chien sait rester à sa place et ne pas essayer de se mettre entre les deux maitres!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi bla j'ai beaucoup de mal a ne pas laisser monter mon toutou sur le lit, et pour je pense que si j'étais ammené a dormir toute seule il dormirait avec moi sur le lit, même s'il ronfle ou qu'il met des poils . on lave plus souvent puis c'est tout Razz on profite un peu, puis si elle ne fait pas monter le chien quand tu es là aucun soucis ddr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem je pense que si parfois je dormais seule je serais d'autant plus tentée... et puis quelque part je me dis que nos loulous sont plus propre que certains homme ou femme d'ailleurs alors bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour nous, Couby dort sur le lit sur un plaid et sur le canapé, là où il y'a un drap pour le protéger et apparement il a bien compris la logique. C'est vrai qu'il ne passe pas toute la nuit sur le lit, il a son tapis dans la chambre et il aime bien y aller. Pour l'instant on n'a pas de problèmes de domination de ce côté, mais il a que 4 mois, on espere que ça ne viendra pas après. On lui montre quand même bien qui est le chef dans les autres situations et il monte sur le lit et le canapé uniquement si on lui autorise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...