Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité zazounet

Panier / Canapé / Lit : Tout ce qui concerne sa place....

Messages recommandés

Peut-être essayer la récompense alors... gros "non", gros yeux, suivi de file dans ton panier et une fois qu'elle y ait petite croquette... miam et calins... bon, 5 fois dans la nuit faut être motivée mais bon, si t'as le courage tu peux essayer !!!

mironne a écrit:
Peut-être essayer la récompense alors... gros "non", gros yeux, suivi de file dans ton panier et une fois qu'elle y ait petite croquette... miam et calins... bon, 5 fois dans la nuit faut être motivée mais bon, si t'as le courage tu peux essayer !!!

Au vu des résultats que j'ai eu, je suis pas très partisante de la récompense dès qu'elle fait quelque chose de bien.... parce qu'elle a vite compris qu'il n'y avait pas tout le temps de récompenses...
Bref je pourrais essayer oui...mais c'est vrai que le soir juste avant de se coucher c'est un peu fatiguant !

mets des parpaings ! mdr! ca sera pas confortable et elle ira plus, non serieux je vois pas, emeraude monte partout alors c'est facile! j'ai choisi la simplicité c'est une princesse!

* sujets fusionnés *

Merci d'utiliser la fonction "search" avant d'ouvrir un nouveau post.

emeraude a écrit:
mets des parpaings ! mdr! ca sera pas confortable et elle ira plus, non serieux je vois pas, emeraude monte partout alors c'est facile! j'ai choisi la simplicité c'est une princesse!

Emeraude j'ai trouvé ! et si je mettais du repulsif sur le canapé ? Ca n'a aucune odeur nauséabonde pour nous et apparemment ca marche sur la plupart des chiens !

Je n'ai pas le courage de lire tout le sujet, alors peut-être que ça a déjà été dit mais la bouteilles plastique contenant quelques cailloux de la taille d'une olive est très efficace.
Dès que le chien monte sur le canapé, tu agites violemment la bouteille en criant "NON". Tu le fais une seul fois en général. Si les symptômes persistent, renouveler autant de fois que nécessaire. Mais il ne faut pas que le chien comprenne que le bruit vient de la bouteille, sinon il s'en servira comme jouet mdr

Et bien oui pourquoi pas faut essayer, perso j'ai jamais tester mais si ca marche ouf! tiens moi au courant, en attendant Gaia profites en! lol

Le répulsif j'y crois pas trop mais ça a peut-être évolué car y'a quelques années c'était zéro mdr

emeraude a écrit:
Et bien oui pourquoi pas faut essayer, perso j'ai jamais tester mais si ca marche ouf! tiens moi au courant, en attendant Gaia profites en! lol

Lol oui c'est sur qu'elle en profite !! Je verrai pour acheter ça ce weekend et jte dirais ça Wink

mel a écrit:
Le répulsif j'y crois pas trop mais ça a peut-être évolué car y'a quelques années c'était zéro mdr

Moi non plus j'y crois pas trop mais ça vaut le coup d'essayer quand meme Wink je crois c'est 8-10euros la bouteille, jte dirai ça

Et oui Emeraude ! Elle l'adore...
Je crois que je vais finir par devoir la laisser aller dessus ^^

Il faut parfois ceder...je sais qu'emeraude l'adore aussi, apres tout c'est pas si grave lover a moins de trouver une solution qui marche mais c pas gagner gaia à l'air determiné!

répulsif avec un odeur horrible pour nous car à base d'ail (par contre j'ai plus de vampires à la maison mdr ),
vinaigre blanc, extrait de lavande,
j'ai tout essayé pour qu'Atos arrête de marquer son territoire à la maison !!

mais rien à faire, rien n'a fonctionné nanana
il a fallu juste un peu de temps et que ça passe tout seul bah

donc soit tu continues à lui dire "non" soit tu cèdes siffle (avec un plaid bien sur) Clin d'oeil

ninakiwi91 a écrit:
répulsif avec un odeur horrible pour nous car à base d'ail (par contre j'ai plus de vampires à la maison mdr ),
vinaigre blanc, extrait de lavande,
j'ai tout essayé pour qu'Atos arrête de marquer son territoire à la maison !!

mais rien à faire, rien n'a fonctionné nanana
il a fallu juste un peu de temps et que ça passe tout seul bah

donc soit tu continues à lui dire "non" soit tu cèdes siffle (avec un plaid bien sur) Clin d'oeil

Oui je crois que je vais continuer à lui interdire et puis on verra bien si elle arrête d'elle même lorsqu'on est pas là ....

Chez nous, Gyzmo est interdit de séjour sur le canapé. Mais pas tout le temps.... hehe
Il prend ses aises quand nous ne sommes pas là, on l'a déja pris en flag! et la nuit aussi, mais une fois que tout le monde dort.
Alors, il se met sur son panier pour s'endormir, et s'il nous arrive de nous lever la nuit, devinez qui on retrouve sur le canap'? Alors, retour dans le panier jusqu'au matin, ou presque.
Quand nous quittons la maison sans lui, ds que la porte se ferme à clé, il file sur le canapé. On l'a surpris l'autre jour, ma femme avait oublié un truc à la maison, il était déja sur le canapé!
Mais en notre présence, il ne monte pas, à part ses pattes de devant sur nos genoux et c'est tout.

Buzz1er a écrit:
Chez nous, Gyzmo est interdit de séjour sur le canapé. Mais pas tout le temps.... hehe
Il prend ses aises quand nous ne sommes pas là, on l'a déja pris en flag! et la nuit aussi, mais une fois que tout le monde dort.
Alors, il se met sur son panier pour s'endormir, et s'il nous arrive de nous lever la nuit, devinez qui on retrouve sur le canap'? Alors, retour dans le panier jusqu'au matin, ou presque.
Quand nous quittons la maison sans lui, ds que la porte se ferme à clé, il file sur le canapé. On l'a surpris l'autre jour, ma femme avait oublié un truc à la maison, il était déja sur le canapé!
Mais en notre présence, il ne monte pas, à part ses pattes de devant sur nos genoux et c'est tout.

c'est exactement ça aussi avec Gaïa !!

Non, à la maison il n'a pas le droit au lit... En vacances par contre si j'ai un lit double il peut monter, mais que quand on est en vacances...

Nous Guimauve à droit au canapé à condition qu'elle soit calme, elle aime bien y aller quand on y est aussi le soir avec mon mari et qu'on regarde la télé. Au début on s'était dit que ça serait non pour le canapé et puis on se dit que c'est une petite compensation au parc où elle dort la journée quand on est au boulot et la nuit.

Bonjour,

Je ne sais pas si le sujet a déjà été traité (désolée je n'ai pas lu tout vos messages) mais je me demandais si vous aviez des astuces contre le grignotage intempestif de panier???

Quand Guinness était chiot nous lui avons acheté un panier auquel il n'a jamais touché, mais celui-ci est rapidement devenu trop petit pour lui et nous avons décidé de lui en acheter un à sa taille (Guinness nous faisait trop de peine: il se contorsionnait presque pour essayer de tenir dessus). Nous avons donc jeté l'ancien. Depuis il n'y a rien à faire il grignote tout ce que nous lui donnons!
Son beau panier est passé à la poubelle ainsi qu'un tapis et une couverture!!! On a pensé pendant un temps ne plus lui donner de panier mais nous nous sommes aperçus que s'il apprécie la fraîcheur du carrelage en été , il préfère aller dormir sur la moquette dans la chambre en hiver quitte à rester tout seul dans la journée! Du coup nous avons retenté l'expérience avec une nouvelle couverture et ça n'a pas loupé. Guinness en mangeait des petits morceaux qu'il ne digérait bien sur pas (je vous raconte pas l'état de ses crottes!!!)

Du coup avez-vous des astuces? Peut-on lui apprendre à ne pas systématiquement manger son couchage? Guinness n'est plus un chiot du coup pensez-vous que ça puisse lui passer? Car c'est étrange, mis à part son couchage Guinness ne mange rien à la maison (même ce que nous laissons parfois traîner par terre: vêtements, couverture, coussins). On ne voudrait pas le priver de ce confort surtout qu'il en a à priori besoin et qu'il ne dort pas dans la chambre avec nous la nuit!!!

Merci d'avance

J'ai le même ici, et je n'ai jamais trouvé de solution miracle. Il a donc un panier en plastique (qu'il grignote) avec rien dedans pour éviter les occlusions intestinales.

pareil ici pour Guimauve, lorsqu'on est présents elle a son panier+coussin dans le séjour et pour la nuit et nos absences panier plastique seul dans son parc, d'ailleurs elle le grignote beaucoup moins depuis qu'on a transféré son parc dans la chambre d'amis.
pour Houston on lui laisse un coussin tant qu'il a ses petites dents de bébé et qu'il n'arrive pas à le déchiqueter mais ensuite on l'enlèvera (mieux vaut prévenir que guérir)
à bientôt 16 mois il est peut être adulte dans son corps mais pas encore dans sa tête Clin d'oeil

Je n'ai jamais pensé à lui acheter un panier en plastique!!! Du coup quand vos chiens les grignotent ils n'avalent pas de petits morceaux de plastiques?
Je vais peut être essayer mais je pense qu'il va en manquer quelques morceaux!!!

Voilà ce que ça donne... le maître et son oeuvre Mr. Green, ou la Valérie Damidot canine

Sûrement qu'il a dû en avaler des petits morceaux, mais il n'a jamais eu de souci de santé pour autant

les paniers ont aussi un peu été grignotés ici et pareil pas de problème particuliers à noter
Nougat a fait pas mal de trou dans les couvertures mais il s'est calmé

Oh la tête du Iaggosaure loverloverlover

Il sait qu'il a fait une bêtise, mais en même temps il a l'air super fier de son panier mdr

la mienne déchirait tout les tapis couverture et tout et tout...petite pluie de mousse dans la maison c'était sympa...puis nous avons testé le panier en plastique avec couverture dedans et elle n'a jamais touché à son panier pas une trace de crocs...

Pendant que j'y suis pour nos chers labs quelque peu destructeur les coussins vetbed sont ils vraiment résistants car j'aimerais lui en acheter un , je trouve ça plus hygiénique...???

Méfiance méfiance.... Oui le vetbed est pratique et hygiénique quand ils sont chiots et font pipi, puisque ce tapis a le "pouvoir" de garder les chiots au sec, en laissant passer le pipi dessous.

Mais ! Parcequ'il y a un grand "mais", si jamais ils le mettent en pièces, il devient très dangereux car ses fibres sont synthétiques, ne se déchirent pas facilement, et si par malheur ils en avalent une grosse quantité c'est l'occlusion garantie.

Ainsi mon éleveur a une amie qui a perdu sa lab adulte pourtant à cause d'un vetbed. Les fibres longues et résistantes s'étant enroulées dans ses intestins, le véto n'a rien pu faire pour la sauver...

J'en ai un et je ne m'en sers jamais....

Nous ici on galère un peu, on a acheté un panier quand Jack était petit mais à présent il est devenu trop grand et donc le panier sers à ranger tous ses jouets (il range parfois de lui même d'ailleurs ^^ c'est mignon).

Mais la galère c'est qu'on veux acheter un panier et qu'à chaque fois pour qu'il soit de bonne taille c'est plus de 70 euros, donc je me disais : bon j'irai voir pendant les soldes (je vais chez Tom & co une chaine de magasins animalier en belgique) mais ça n'a guère diminué de prix. En fait on voudrait lui prendre autre chose que du plastique car monsieur est difficile niveau confort, si ça ne lui va pas il va se coucher dans un fauteuil (trop petit pour qu'il puisse s'étendre étant donné que ce sont des fauteuils une personne et que le canapé nous sommes dedans).
Donc pour le moment il a un empilement de couvertures ce qui lui fait un petit coin super confort mais c'est pas pratique pour nous surtout pour les laver et il faut "refaire son lit" sans arrêt.

Vous n'auriez pas une adresse internet qui livre en Belgique où on peut trouver des paniers pas trop cher (et pas rose fluo ce serait bien aussi ^^ car c'est pour mettre dans notre salon) ?

Moi j'ai pris celui-ci pour fidji sur zooplus :

http://www.zooplus.be/feedback/shop/chiens/corbeilles_paniers_chien/panier_chien_lit_couchage/panier_peluche_polaire_tissu_chaud/147723

Il est à 34.90 sur zooplus.be (contre 39.90 sur zooplus.fr cyp ) livraison comprise, en taille 90cm (largement suffisante!!) il est déhoussable et fidji en est folle, elle l'adore Bonne idée

Ah oui tiens je l'avais vu mais il me semblait fort petit, j'ai du mal à me représenter les tailles bien souvent. Si tu dis qu'un grand lab rentre à l'aise je te fais confiance ^^. Je vais voir avec mon conjoint si ça lui va mais du coup problème résolu merci ! ^^ c'est quand même 3 x moins cher qu'en animalerie. Chouette Smile

Mel, Nougat étant un peu plus grand qu'un lab, tu penses que ça pourrait lui aller comme taille?

Bah Fidji est un petit gabarit, quand elle se couche en boule il en rentrerait une 2ème facile !! donc pour ton loulou ça suffira je pense, il aura même la place de s'étaler Bonne idée

Elle adooooore particulièrement le rebord, elle y pose sa pitite tête rs

Moi j'ai commandé ^^ on verra bien Smile le mien n'a pas terminé de grandir de toute façon donc au pire j'en rachèterai un autre et celui là sera pour les chats ^^

Non mais ça suffira amplement !!! je vais vous faire une photo !!

Ak' Fidji est pitchounette mais je pense que Nougat y rentrera !! après c'est sûr que vu que c'est un panier (et pas un coussin sans rebords) il pourra pas s'étaler de toute sa longueur ! mais fidji elle adore s'y mettre en boule ou sur le dos !

Les photos :

J'ai pas de photos quand elle y est tout en boule mais à chaque fois que je la vois comme ça je dis à Monsieur qu'il nous en faut un 2ème pour le remplir (ça marche pas vraiment comme argument ^^)

bon moi je l ai depuis hier et je l ai mis dans le lit mais je sais que je me dis qu il va falloir que je lui trouve un endroit pour dormir a ma nenette

Merci pour les photos Mel Smile je vois que ça devrait aller pour mon gros aussi ^^ il pourra même y aller avec son doudou je pense (un vieux peignoir de bain pour lequel il s'est pris d'affection lol).
En plus de ça j'ai pu commander un petit arbre à chat pour mes fauves qui n'était vraiment pas cher ainsi il auront un endroit en hauteur où se réfugier quand Jack s'est mis en tête de les laver de la tête aux pattes (pauvres chatchats ^^).

Elle me fait rire Fidjinette, on dirait une starlette qui pose sur un sofa Mr. Green

merci Mel pour les photos !! Voici une fleur
vu la façon de dormir de mes loulous, je crois que je prendrai ce panier pour Elina et un grand coussin pour Nougat. Elina dort tout le temps en boule mais lui aime bien s'étaler de tout son long et comme il se partage les paniers et tapis sans problème ils auront moyen d'alterner

moi elle va sur un fauteuil qui ne sert plus mais cette nuit elle a hurlé a la mort pour qu on la prenne avec nous mais bon elle a son coin donc j essai de l habituer au fauteuill meme si elle aime etre dessus la journée

Le panier à l'air très bien et super confortable. Si j'étais certaine qu'il ne serait pas dechiqueté j'en prendrai un pour Guinness!!! Pour le moment on a réussi à solutionner le problème: on lui laisse une de ses serviettes . Comme il est habitué à ce qu'on les utilise depuis qu'il est petit il s'allonge dessus sans la manger. On a testé il y a un peu plus d'une semaine et il n'y a toujours pas de trous!!! Du coup tout le monde est content!!!

ça y est on a reçu hier le panier Smile effectivement il est suffisamment grand. Au départ mon gros a fait mine de jouer avec et a commencé à tirer sur l'étiquette, et au final il s'est couché dedans. Cela dit cet aprem on va en ville sans lui, je crois que je vais le mettre hors de sa portée pour le moment car j'ai peur qu'il s'acharne dessus en notre absence. Tant que le panier est nouveau mieux vaux ne pas prendre de risques.
Encore merci Mel ^^ c'est grâce à toi que mon p'tit père a un nouveau lit ^^

Et les chats sont super contents de leur arbre à chats Smile

Mary-Loup a écrit:
ça y est on a reçu hier le panier Smile effectivement il est suffisamment grand. Au départ mon gros a fait mine de jouer avec et a commencé à tirer sur l'étiquette, et au final il s'est couché dedans. Cela dit cet aprem on va en ville sans lui, je crois que je vais le mettre hors de sa portée pour le moment car j'ai peur qu'il s'acharne dessus en notre absence. Tant que le panier est nouveau mieux vaux ne pas prendre de risques.
Encore merci Mel ^^ c'est grâce à toi que mon p'tit père a un nouveau lit ^^

Et les chats sont super contents de leur arbre à chats Smile

Bonne idéebanane tu verras il va l'adooooorer Mr. Green

• Créer...