Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité zazounet

Panier / Canapé / Lit : Tout ce qui concerne sa place....

Messages recommandés

J'avais vu ça dans "Mon chien fait la loi" sur M6 : une femelle Dogue Argentin qui ouvrait les portes ! Pour éviter le problème ils ont remontés les poignées de porte à l'envers comme ça la chienne n'arrivait plus à ouvrir !

Ah bin justement je cherchais une solution, nous avons le meme soucis avec Chiara.

Pas bete le truc des poignées à l'envers Bonne idée

Roxane a écrit:
J'avais vu ça dans "Mon chien fait la loi" sur M6 : une femelle Dogue Argentin qui ouvrait les portes ! Pour éviter le problème ils ont remontés les poignées de porte à l'envers comme ça la chienne n'arrivait plus à ouvrir !

Je confirme très bonne solution (c'est ce qu'on a fait à la poignée de porte de la cuisins pour que M. foute la paix au sac poubelle , depuis on touche du bois banane

Monter les portes a l'envers ou carrement les remplacer par des boules, alors la c'est sur qu'il pourra pu ouvrir, a moins que ce ne soit un sur-chien voyons lol !

Ma première chienne faisait pareil (c'était un boxer) , nous avons monté les poignées des portes à l'envers et nous avons été tranquille!!
Il ne reste plus que les traces de ses dents sur les poignées.

Merci...mais je ne peux pas faire sa à cause que nous restons dans un appartement et ce n'est pas à nous...

Si vous avex d'autres trucs dites-moi le svp...

euh alors moi j'ai vraiment pas de bol j'ai monter les poigner a l'envers mais sa n'a pas arreter baloo 2 jours tranquille et apres il a trouver le truc .....

twistbaloo a écrit:
euh alors moi j'ai vraiment pas de bol j'ai monter les poigner a l'envers mais sa n'a pas arreter baloo 2 jours tranquille et apres il a trouver le truc .....

vive les poignées de portes ronde.. aucun moyen pour eux de l'ouvrir a moins qu'il essaye de les prendre a pleine pate .. ce que je doute lol

AA_Bosco a écrit:
twistbaloo a écrit:

vive les poignées de portes ronde.. aucun moyen pour eux de l'ouvrir a moins qu'il essaye de les prendre a pleine pate .. ce que je doute lol

ça peut régler le problème dans la plupart des cas mais j'avais un chat qui savait les ouvrir!!! je n'ai jamais vu comment j'étais à l'intérieur et hop ! il voulait rentrer il était là!!!

wahou .. y'a vraiment des animaux inteligent .. ca craint

faut mettre des petits pics inoffensif sur la poignet lool !

plus serieusement j'ai pas d'autres idées voyons

AA_Bosco a écrit:
wahou .. y'a vraiment des animaux inteligent .. ca craint

à une epoque, j'avais un petit vanity en tissus pour le boulot avec mes chewing gum et petits bonbons dedans ... y'avait une fermeture éclair double dessus ... des kje l'oubliais dans le salon, Lumpy trouvait le moyen d'ouvrir la fermeture éclair !

AA_Bosco a écrit:
quelle agilité !

on s'en passerai es fois lol entre le four qu'il ouvrait pour choper l'alu de la grille, le chapeau de l'aquarium qu'il virait pour boire l'eau ... bref ...

c'est clair que l'intelligence de certains animaux nous surprendra toujours !!!

twistbaloo a écrit:

Je me disais aussi, pour eux c'est plus difficile de baisser une poignée que de la monter ...

j'ai beaucoup parlé de ce problème avec un educateur a geneve, super cela dit...

Pour lui le chien doit etre severement grondé lorsqu'il rentre, tu le porte dehor, tu le secoue "fort" par la peau du coup en disant NON!!!

et bien sur après tu le caresse pour pas le traumatiser!!

Moi dans ma chambre il vient sans problème je lui ai permis... mais chez mes parents il n'entre pas

corso dort dans son panier dans le couloir de l'entree, panier qu'il partage avec pupuce une croiser caniche de 14 ans, c'est assez drole de les voir dormir car on dirais qu'il la tien dans ses pate

Bin le probleme c'est qu'elle ne le fait que quand nous ne sommes pas là.
Ou alors quand on dort elle ouvre pour aller dans le salon, mais pas pour entrer dans la chambre.

SuperMax a écrit:
Merci...mais je ne peux pas faire sa à cause que nous restons dans un appartement et ce n'est pas à nous...

Si vous avex d'autres trucs dites-moi le svp...

retourner les poignées de porte ne les abime pas ,et c'est reversible quand tu demenages tu les remet comme avant et ni vu ni connu Clin d'oeil
billane ouvre aussi les portes nous avons donc tourner les poignées des portes qui donnent sur l'exterieur ,car madame ne les referme pas et l'hiver ca caille !!

Le mien, il dort dans son panier à l'entrée de la chambre,car il aime bien nous voir avant de s'endormir.

Oriane dort dans le salon sans son panier .. en théorie, parce qu'elle dort souvent sur le canap je pense (vu les poils que j'y trouve) et sinon elle va dormir sur le tapis de la salle de bain ..

et comment fait on quand son labrador mange son panier et celui de son copain?lol...

moi il avais chacun son panier mais on a retirer celui de pupuce car elle dormais toujours dans le panier de corso, avec lui, donc l'autre panier ne servais a personnes

si vraiment ça dérange nina que la petite se couche dans son panier, je pense qu'il faut que la petite comprenne qu'elle en a un a elle et qu'il faut laisser nina tranquille... après ce n'est peut être pas un signe de dominance, canelle veut peut être juste sentir la présence de la grande, et peut être viendront elles à dormir ensemble plus tard... mais il faut que chacune ait sa place et se sente bien.

Bonjour à vous !

Je suis à acheter mon trousseau pour la venue de mon pitou à la fin mai et je pose cette question:

Vous avez chez vous un gros coussin/lit fait pour le repos des chiens...
J'aimerais beaucoup en avoir un, je trouve cà bien joli et j me dis que cà doit etre confortable pour le chien, plutot que se coucher directement sur le sol...
Mais est ce que votre chien l'a mordu, brisé et complètement tout défait...

Parce que si oui, j vais pas investir des $$ là dedans...

merci de me répondre !

avant d'avoir Sam nous avons acheté un grand panier en plastique car nous avions peur qu'en lui prenant un coussin il le grignotte... nous lui avions mis une couverture style plaid qu'il n'a pas déchirée, et il a toujours son panier, légèrement mordillé sur les bords mais en parfait état. maintenant qu'il est plus grand (bientôt 1 an) nous lui avons acheté un gros coussin bien confortable qu'il apprécie beaucoup. par contre quand il était petit on lui avait donné un vieil oreiller qu'il a dépieuté en un temps record... après ça dépend des chiens, mais je pense que petits, ils ont tous tendance à machouiller et à éventrer ce qui est éventrable..! siffle

Mon grospif a son petit matelat en mousse et n'y a pas touché.

Par contre, pour un jeune chien je conseille de prendre un panier en plastique, car c'est pratiquement certain qu'il va essayer de le grignoter.

cali petite avait juste une grosse couverture a meme le sol

et depuis quelques mois je lui ai pris un panier en plastique et lui ai mis sa couverture dessus.

a part pour passer la nuit elle se met dedans sinon le reste du temps quand elle est dans la maison mlle se couche a meme le sol

peut etre parce que c'est plus frais aller dont savoir!!!

tout dépend du chien... Clin d'oeil
ATOS n'aime pas trop dormir sur quelque chose, il a toujours trop chaud
voici ce qu'est devenu son coussin (c'était en 2006)

il commence à dormir sur un truc bien douillet (genre le lit Bonne idée ) et puis au bout de 5mn il part, se laisse tomber (c'est vraiment le cas... ) sur le carrelage ou le parquet, en écartant bien les pattes... il a vraiment trop chaud héhéhé Mr.Red

Mes chiens ont juste des paniers ou alors de simples tapis mais pas de coussins

Bosco a dechiqueter tous les coussins qu'on a pu lui achete ... on lui a achete un panier en plastique et dedans on met des couvertures qu'il continue a mordre .. ce sont de vrai gruyére .. et je ne sais plus que faire .. bah

Pour Décibel nous avons acheté pour dans la salle (journée principalement) un panier en plastique (facilement lavable un tit coup d'éponge et hop!) avec le coussin qui va dedans... Pour le moment on croise les doigts elle touche pas trop au coussin (je l'ai disputée le 1er jour). Elle dort dedans tout de suite par exemple.
Sinon dans la chambre où elle dort, il y a un plaid grand format posé par terre. Elle y dort bien.
Elle l'a légèrement mordillé mais apparemment elle a arrêté.
(A surveiller) Mais bon elle est tout récemment arrivée...
Le souci est que ça dépend des chiens !

Oriane a un grand coussin .. elle n'y a jamais touché !
Caramel a aussi un coussin ... pour le moment il refuse d'aller faire dodo ... on a du le mettre dans le vari cette nuit cry

Coucou !

Alors j'iai fait le coussin de Djinna moi même parce que vu les prix du commerce et mon budget c'était pas compatible Mr. Green

Alors j'ai chopé des chutes de couettes (3 chutes de 1m sur 70cm environ) que j'ai cousu ensemble sur une seule et même épaisseur. J'ai surjeté avec ma machine tous les cotés pour pas que ça s'effiloche.
Ensuite j'ai recouvert avec une vieille alaise de lit en coton bien épaisse que j'ai refermé à la machine 3 points.

Ça donne un gros coussin super moelleux. Pour le moment il est plié en deux (donc super épais) mais ensuite quand djinna sera plus grande il sera déplié et fera environ 1m sur 70-80cm de large. sol

Niveau mordillage, elle préfère piquer tous les plaids polaires qui trainent plutôt que d'arracher son coussin. Les plaids elle les vole et va les planquer dans sa niche. Elle s'enroule dedans et les tète. mdrrrrr
ddrddrddr
Sinon, elle préfère aussi mordiller les chaussures de mon homme solddrddr

Voilà, moi mon chien arrive le mois prochain, seulement je me demande...
C'est la première fois que j'ai un si gros chien et je ne sais pas qu'elle genre de panière je dois lui acheter...
Car au début je pense que chiot il arriveras à dormir avec mon autre chien dans la même panière, mais très vite ils ne tiendrons plus tout les deux car la panière est petite, elle est la taille d'un petit chien...
Alors voilà, ma question est celle ci, quel dodo conviens le mieux à un labrador ?

(si vous pouviez illustrer par photo, ca serait sympa, merci.)

oui les panières en plastiques c'est ce qu'il y a de mieux

prend lui directement un grand modèle, pour ne pas avoir a en acheter un autre quand elle grandira

mili85 a écrit:
oui les panières en plastiques c'est ce qu'il y a de mieux

prend lui directement un grand modèle, pour ne pas avoir a en acheter un autre quand elle grandira

Bah le truc c'est que on as déjà un grand model mais... enfin mes deux chiennes dormais dedans et euuh bah la le labra adulte plus mon ti chien (qui voudras pas déloger) je suis quand même pas sur que ce soit asser grand lol !

Prend lui direct un grand modele. La mienne elle dort partout sauf dedans cette grosse becasse !

les deux dormiront ensemble peut être au début et peut être même après qui sait, mais il leu faut quand même un petit endroit à eux. ne serait que si elle te fait une bêtise, il faudra l'envoyer dans SON panier pour l'isoler, donc c'est mieux qu'elle ait son panier à elle. et de préférence en plastique oui car les autres ne durent pas très longtemps en principe. Celui de Sam a duré 1 an, il vient juste de l'achever, pourtant qu'est ce qu'il l'aimait ce panier ! bref on va lui en acheter un autre toujours en plastique >> facile à nettoyer, pas facilement grignottable, confortable, pratique ! Wink

Oui c'est ce que j'ai pris aussi, l'avant dernière taille.
Avec un coussin lavable dedans !

Surtout faut éviter les paniers en osier !

Parce qu'en génèral il fini dévoré....et ça en devient presque dangereux pour le chien Pis c'est pas pratique à nettoyer !

D'accord, mais euuh es ce que un panier qui fait 75 cm de long c'est asser grand ? Parce que hier, je suis aller à Game Vert chercher de la litière et de la bouffe pour mon hamster et j'ai fais un petit tour au rayon chien et j'ai rien vu de plus grand ... ?

Il existe plus grand ! Mais 75 ça va Smile
Regarde dans le sujet , dont il y a l'adresse plus haut : les autres membres donnent la "taille" des paniers de leur chien Wink

Alors voilà bla

Ceux qui me connaissent savent ô combien j'adore les chats cyp , mais je pense qu'il y a des règles d'hygiène et d'éducation à respecter...
J'ai eu la surprise cette nuit en dormant chez mon copain de constater qu'il dort avec son chat dans le lit... Et même avec nous !!!
Je ne pouvais plus bouger les jambes, alors j'ai demandé à mon ami de récupérer son chat (ce qu'il a fait, il l'a pris dans ses bras -au passage, merci pour moi cyp - Mais le pb, c'est qu'il a recommencé à maintes reprises dans la nuit à me remonter dessus... le chat hein bla
Dans la nuit, il est monté sur la table à manger, et j'ai eu droit au réveil à une caresse sur mon visage (sur mon nez si proéminent pour être précise cyp ) de sa partie si intime qui diffuse les ferromones... :/
Qu'en pensez-vous? Je me doute qu'elle n'est pas le seul et que certains en font autant.
Mais je pense que le chat doit trouver sa place dans le foyer et savoir respecter la "niche" du maitre... Comme n'importe quel animal de compagnie...
Suis-je dans l'erreur? Ou pensez vous qu'un chat n'a pas sa place dans le lit?

Merci de vos témoignages

Voici une fleur

nanana le chat comme le chien ne doit pas dormir avec son maître dans le lit ! nous on a deux chats, et mon copain avait l'habitude avec son gros de le faire dormir dans la chambre, et bien sûr il venait dans le lit. au début je laissais faire, mais c'est pas sain du tout, il me mettait ses fesses sur la tête.... la petite dernière aussi venait au début, bon elle avait pas l'habitude de la maison et ça la rassurait, mais elle a la sale habitude de venir me lécher dans la nuit, et elle me foutait la frousse (imaginez vous profondément endormi et vous sentez une léchouille sur le visage -ou carrément sur la bouche- vous ouvrez les yeux et vous voyez deux grosses billes qui brillent dans le noir ! mdr !)
enfin bref ils ne dorment plus avec nous, on ferme la porte de la chambre, par contre maintenant ils dorment sur le canapé mais on leur met leur couverture pour éviter le trop plein de pouals :/
du coup y'a que Sam qui dort dans la chambre avec nous car on n'a pas d'autre endroit où le mettre (tous les 3 dans le salon >>> très mauvaise idée...), mais il dort loin du lit
et sur SA couverture (depuis qu'il a bousillé son panier adoré). bon je vous passe les inconvénients (pets, ronflements etc.) mais je crois qu'on s'y est habitué maintenant mdr

cathy47 a écrit:
nanana le chat comme le chien ne doit pas dormir avec son maître dans le lit ! nous on a deux chats, et mon copain avait l'habitude avec son gros de le faire dormir dans la chambre, et bien sûr il venait dans le lit. au début je laissais faire, mais c'est pas sain du tout, il me mettait ses fesses sur la tête....

Ben voilà, c'est tout à fait çà ce matin... :/

cathy47 a écrit:
enfin bref ils ne dorment plus avec nous, on ferme la porte de la chambre, par contre maintenant ils dorment sur le canapé mais on leur met leur couverture pour éviter le trop plein de pouals :/

Ben mon copain me dit qu'un chat ca ne perd pas de poils, contrairement aux chiens roll

Personnellement j'ai 2 chats (brun/blanc) et un gros, enfin un petit labrador je veux dire Smile (léo couleur sable).

Les chats sont là depuis 4/5 ans, et léo a 7 mois.

Le petit léo dors dans la chambre ou proche, mais pas sur le lit (au début il y montait pendant la nuit lol, mais on a réussi a le faire monter que pour les câlins du matin ou du soir).

Les chats par contre ... scouate le lit , souvent entre les oreillers voir a nos pieds ou sur nous Smile
Ils ont euh l'habitude depuis tout petit avec ma cop et moi.
Cela nous dérange pas, puis sont si mignon ... Smile le ronron du matin et du soir avec les ptit chaton qui se frotte pour avoir des calins et à manger , alala.

Puis questions poils, y'en a tellement partout que bon ... on nettoie le plus possible, mais avec ces 3 là, ça revient assez vite.

Maintenant avec la maison sur 2 étages, ça se ressent moins.

Et niveau propreté, les chats , je ne penses pas pouvoir critiquer ^^ à part les poils bien sur ...

zeus.isback a écrit:

Maintenant avec la maison sur 2 étages, ça se ressent moins.

Et niveau propreté, les chats , je ne penses pas pouvoir critiquer ^^ à part les poils bien sur ...

Ben c'est ce qu'il me dit aussi ... bah sauf qu'il a retrouvé son sac plein de pisse, et des crottes par terre... donc bon, qu'un chat soit plus propre qu'un chien.... roll

• Créer...