Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité zazounet

Panier / Canapé / Lit : Tout ce qui concerne sa place....

Messages recommandés

on les fait rentrer dans la chambre le matin, mais une fois qu'on est réveillé, ils viennent nous faire le ronron du matin (bon après ils sont pas délaissés en journée, ils sont quand même calinés et gâtés)..
c'est sûr que le chien perd plus de poils que le chat, il en a plus au m² lol mais quand c'est la saison le chat les perd et en met partout comme le chien !
après niveau hygiène le chat est propre en général, et pour ce qui est d'aller en litière, c'est une éducation, comme pour le chien. certains disent qu'un chat ne s'éduque pas, je suis désolée mais moi je pense le contraire. y'a encore du boulot avec la petite car on l'a eue un peu plus âgée, mais mon gros est très bien éduqué, et il comprend quand on lui dis non.
le sac plein de pisse et les crottes par terre à la maison y'a pas intérêt ! d'abord ils le savent, s'ils font une bêtise de ce genre (c'est arrivé une seule fois à mon gros sur sa couverture mais il était malade alors j'ai rien dit) ils se planquent dans un coin sans en bouger.
je m'en sors beaucoup mieux avec les chats qu'avec Sam mdr faut dire que j'en ai depuis que je suis toute petite et j'en ai eu jusqu'à 25 à la fois donc il faut de la discipline sinon on s'en sort pas ! Wink

Moi c'est le chat de mr qui l'a toujours fait dormir avec lui. Je précise que le chat est arrivé avant moi. Le chat dort SUR le lit et non dedans. Et de plus il dort exclusivement du coté de son maître. Je sais pas pourquoi d'ailleurs, sans doute marre de se prendre des qoups de savate la nuit car il prenait trop de place.

Et si un chat dépoil.

2 chats à la maison .. OUI un chat perd ses poils !!!!!!
j'aurai quand meme une legere tendance à dire qu'un chat est plus propre ...
à une époque nos deux minous dormaient avec nous, sur la couette, puis Lumpy est venu dormir sous la couette ...

Aujourd'hui plus d'animaux dans les chambres .... Oriane a très bien compris elle n'est pas à l'aise quand je l'autorise à entrer, Caram lui il force le passage lol Lumpy essaie toujours de rentrer et Berlingo n'essaye même pas ...

Chacun fait comme il sent ... c'est vrai que j'aimais bien les ronrons de mon chats ... même s'il venait me réveiller au ilieu de la nuit pour un calin ... ou quand il venait me réveiller quand le réveil sonnait ....

mais bon ... ça fait aussi moins de nid de poils ....

le chat est plus propre oui mais il dépoile aussi c'est sur! les miens dorment sur mon lit, chacun voit midi à sa porte...
pour le pipi et les crottes à mon avis y a un message derrière tout ça...le chat a horreur qu'on change ses habitudes et la plupart du temps s'ils sont sales c'est pour exprimer leur "mécontentement"!!!

keukeur a écrit:
le chat est plus propre oui mais il dépoile aussi c'est sur! les miens dorment sur mon lit, chacun voit midi à sa porte...
pour le pipi et les crottes à mon avis y a un message derrière tout ça...le chat a horreur qu'on change ses habitudes et la plupart du temps s'ils sont sales c'est pour exprimer leur "mécontentement"!!!

So am I

a chaque fois qu'on a eu des souillures, c'est qu'il y avait un autre problème ...

Pour moi c'est : dans sa "chambre" alterné avec au pied du lit...
Chacun son choix bien sûr mais moi je ne prefère pas.D'ailleurs elle aurait trop chaud Laughing

mon chat vien souvent faire dodo sur nos oreillers au dessus de nos tetes, et bien sur ronron a volonté, on a l'impression de dormir a coté d'une usine mdr mais bon c'est rien a coté du gros lab qui dort a coté du lit qui ronfle, reve, leche et parfois pete.....mdr

Pour nous,

le gros bébé fait dodo dans sonpanier en dessous du lit...

En effet, la question du chien dans le lit ne s'est pas posée vu que le lit est en hauteur.
Mais ca a permis à Bouba de voir les choses d'une certaine façon et quand il m'arrive de dormir dans un lit "normal", il ne demande pas à venir dessus.
Quand je l'appele pour un calin, je vois bien qu'il est mal à l'aise et il redescend immédiatement.
Par contre le matin, c'est réveil avec de grosses léchouilles, il en profite...

Pour ce qui est des chats (3), ils sont avec moi sur le lit: 2 dorment en sandwich (les jumeaux: les frères et la soeur) et le 3ième me sert d'oreiller donc forcément, il n'est pas loin

Pour l'hygiène, on change les draps plus souvent et ya pas mort d'hommes lol

bon ben ok... je sors lol cyp

Fin, moi, en tout cas, je n'accepte pas l'injustice, et je n'ai jamais fait dormir mon chien avec moi lorsque j'étais accompagnée, pour des questions de place, d'hygiène, et de tranquillité... alors j'ai bcp de mal à accepter la critique alors que la non-réciproque n'est pas vraie bah

Le truc c'est qu'au delà de l'injustice, il y a également le fait que je ne me sens pas à l'aise ainsi pour dormir , et puis c'est tout... :/

Et même si je suis seule contre tous, ben je suis désolée, je ne changerai pas d'opinion pour autant... bla

Arf

Na! Na

Bah moi bla j'ai pas de chat, mais je sais que si on en avait un on le ferait pas dormir avec nous .. un chat perd des poils et beaucoup ! je vois bien les chats de mes beaux parents ... rien que de les caresser deux fois une grosse touffe de poil ressort de la main.. alors un chat qui dort sur un lit et qui bouge pas ok .. mais un chat ca bouge, ca saute, ca s'amuse avec un rien .. alors le chat dans son panier ou, où il veut mais a terre comme le chien ddr

Après même si moi je trouvais ça sympa de dormir avec mes chats, c'est clair que c'est quand même plus sain qu'ils dorment sur la couette et non sous la couette ....

Ensuite, dans l'idéal, les animaux ne doivent pas dormir dans les lits ....

Après c'est vrai que chacun s'organise comme il le veut mais en couple autant que possible il faut satisfaire tout le monde !
et c'est vrai que si Emo tu ne te sens pas à l'aise avec un chat dans ton lit .... faudrait essayer de trouver une solution !

Donc même si j'aime les chats et toi non je suis ok avec toi .....

tu vois Emo tu n'es pas seule contre tous .... on est là hehe

ha perso mon chat ne dort que sur le polochon au dessus de oreillers et ne bouge pas alors sa me gene pas pis avec tout ce que cylanne lui fait je me dis au moins là elle peut venir nous faire des ronrons sans que cylanne jalouse la plaque au sol....mais bon moi chien chat sa me gene pas, cylanne on l'a pas fait parsque étant deux dans le lit + le chat, avec un lab, c'est moi qui finirait par dormir par terre...lol

lala a écrit:
ha perso mon chat ne dort que sur le polochon au dessus de oreillers et ne bouge pas alors sa me gene pas pis avec tout ce que cylanne lui fait je me dis au moins là elle peut venir nous faire des ronrons sans que cylanne jalouse la plaque au sol....mais bon moi chien chat sa me gene pas, cylanne on l'a pas fait parsque étant deux dans le lit + le chat, avec un lab, c'est moi qui finirait par dormir par terre...lol

j'avoue que quand les deux chats dormaient avec nous ... on avait plus vraiment de places .... j'imagine même pas avec Caram et Oriane en plus mdr

La minette de mes parents ne dort que sur le lit de mon frère, au-dessus de sa tête, voir parfois dessus mdr

leelu a écrit:
La minette de mes parents ne dort que sur le lit de mon frère, au-dessus de sa tête, voir parfois dessus mdr

mdr il doit en manger des poils en dormant... mdr

Vix a écrit:
lala a écrit:

j'avoue que quand les deux chats dormaient avec nous ... on avait plus vraiment de places .... j'imagine même pas avec Caram et Oriane en plus mdr

mdr j'imagine trop le tableau de famille .... remarque cyp ca ferait une belle photo banane

bon allez je la poste... j'ai une pièce à conviction... mon chéri fait encore la sieste avec ses peluches... et j'avoue que parfois on est tous les deux côte à côte lui le gros sur les fesses, moi la petite dans les bras, et Sam à nos pieds... mais on n'est pas dans le lit hein ! cyp

AA_Bosco a écrit:
Vix a écrit:
lala a écrit:

mdr j'imagine trop le tableau de famille .... remarque cyp ca ferait une belle photo banane

cette photo existera peut etre un jour ... mais juste le temps d'une photo lol

cathy47 a écrit:
bon allez je la poste... j'ai une pièce à conviction... mon chéri fait encore la sieste avec ses peluches... et j'avoue que parfois on est tous les deux côte à côte lui le gros sur les fesses, moi la petite dans les bras, et Sam à nos pieds... mais on n'est pas dans le lit hein ! cyp

Excellente la photo !

Emocion a écrit:
bon ben ok... je sors lol cyp

Fin, moi, en tout cas, je n'accepte pas l'injustice, et je n'ai jamais fait dormir mon chien avec moi lorsque j'étais accompagnée, pour des questions de place, d'hygiène, et de tranquillité... alors j'ai bcp de mal à accepter la critique alors que la non-réciproque n'est pas vraie bah

Le truc c'est qu'au delà de l'injustice, il y a également le fait que je ne me sens pas à l'aise ainsi pour dormir , et puis c'est tout... :/

Et même si je suis seule contre tous, ben je suis désolée, je ne changerai pas d'opinion pour autant... bla

Arf
non non ! té pas seul ! moi je pense comme toi !
ma labrador dort dans son panier dans le salon et c'est tant mieux car elle ronfle ! c'est fou ! et elle préfaire son dodo car elle vient parfois faire des calins le soir sur le lit et au bout d'un moment elle va se coucher dans son dodo.
Le matin quant elle entend le réveil radio elle arrive dans ma chambre , je me met au bord du lit et léchouille !
mais elle ne monte pas car elle demande déjà sa gamelle ! et quant je lui dit "monte " elle va vers la cuisine et attend devant les croquettes ! Gloutonne !
Na! Na

Alors moi je dors avec mes chats !!! Enfin, l'un de mes chats car depuis qu'on a une maison et qu'ils peuvent sortir, le plus vieux des deux préfère passer la nuit dehors What the fuck ?!? Le petit, lui, dort avec nous sur le lit (et pas dans) mais pas toujours. En ce moment, il s'installe sur le tabouret de ma coiffeuse Mr. Green

cathy47 a écrit:
après niveau hygiène le chat est propre en général, et pour ce qui est d'aller en litière, c'est une éducation, comme pour le chien. certains disent qu'un chat ne s'éduque pas, je suis désolée mais moi je pense le contraire. y'a encore du boulot avec la petite car on l'a eue un peu plus âgée, mais mon gros est très bien éduqué, et il comprend quand on lui dis non.
le sac plein de pisse et les crottes par terre à la maison y'a pas intérêt ! d'abord ils le savent, s'ils font une bêtise de ce genre (c'est arrivé une seule fois à mon gros sur sa couverture mais il était malade alors j'ai rien dit) ils se planquent dans un coin sans en bouger.
je m'en sors beaucoup mieux avec les chats qu'avec Sam mdr faut dire que j'en ai depuis que je suis toute petite et j'en ai eu jusqu'à 25 à la fois donc il faut de la discipline sinon on s'en sort pas ! Wink

So am I Pareil ! Euh pas pour les 25 chats à la fois quand même mdr mais j'en ai toujours eu à la maison depuis toute petite, c'est l'animal que je connais le mieux et je ne galère pas avec eux comme c'est le cas avec Dolce Clin d'oeil

alors moi mon chat dors avec moi ehhhh ouiiiiiiiii

et je précise qu'elle dort soit sur le lit ou dans le lit ou sur l'oreiller, enfin elle dort bien ou elle a envie après tous elle sait que c'est sa place!!!!!!!!!!!!!!!!!
elle a tjs dormi avec moi. le seul inconvénient c'est le réveil du matin en général elle me marche dessus la tète et me lèche l'intèrieur de l'oreille alors là par contre vous pouvez ètre sur que je suis tout de suite réveiller mdrrrrrrr
par contre cali dort dans son panier dans le salon.
et bien sur qu'a chat perd ses poils, pareil qu'un chien...

Le mien aussi ! Il faut sévir ! Déjà, essaye de faire comprendre à ta copine que c'est deux personnes max dans le lit ! Quand tu y es, il doit être par terre. Et le mieux ce serait de le faire monter seulement quand VOUS êtes d'accord.
Le mien a eu un peu de mal les premiers jours, j'ai commencé par lui interdire le lit quand mon copain était là. Il l'a mal pris au début, mais au bout d'un week-end (mon copain ne venait que les weekends), il a fini par comprendre.

Après, je lui ai appris à ne monter que quand je lui demande. Parceque toute seule, j'ai du mal à dormir, il me faut un nounours à tenir dans mes bras. Alors il a le droit de monter, mais seulement quand je l'y autorises.
Ah, un petit truc avant de finir : Essayez de quand même lui mettre de quoi dormir à côté de vous, par terre, avec SES odeurs, pour qu'il ne se sente pas exclu. Il ne comprendrait alors pas pourquoi vous lui faites ça. Mais ses odeurs vont le rassurer et l'aider à comprendre que c'est sa place. Essayez aussi de mettre un peu de désodorisant dans votre lit, ou carrément changer les draps le jour même, pour qu'il n'aie justement plus ses odeurs sur VOTRE territoire.

C'est dur au début, mais à force de patience, ça finit par payer Mr. Green Courage, vous vivrez bien mieux tous les trois quand ce sera compris. Clin d'oeiloui

moi il dort avec moi dans un lit un peu en hauteur!

mais l j'ai essayé de le faire dormir en bas et du coup il aboie... donc je ne sais pas trop quoi faire...

nours a écrit:
moi il dort avec moi dans un lit un peu en hauteur!

mais l j'ai essayé de le faire dormir en bas et du coup il aboie... donc je ne sais pas trop quoi faire...

Ben euh...faire en sorte de rester célibataire pendant plus d'une bonne douzaine d'années... angebanane

Bon allez, pour être sérieuse deux minutes, je pense que ce n'est pas une bonne chose d'habituer son chien à dormir sur (ou dans le lit).
Moi il m'arrive de faire monter Vince sur le lit quelque fois ( ange ), mais c'est seulement quand je l'ai décidé, et il sait très bien que sinon il n'a pas le droit.
Parce que effectivement un chien sur le lit c'est pas toujours bienvenue (puis de toute facon, personnellement comme d'autres, le mien ne reste même pas, il préfére dormir par terre)

Donc je serais à ta place, je le laisserais dormir par terre, quitte à ce qu'il passe quelques temps à aboyer (bon j'admet pour dormir ca doit pas être top), mais au moins ton chien finira par comprendre que sa place n'est pas sur le lit, sauf quand tu l'y invite.

c'est clair que pour le voisinage quand il geule a 11h u soir c'est pas top!!

nours a écrit:
c'est clair que pour le voisinage quand il geule a 11h u soir c'est pas top!!

Oui j'immagine bien , mais personnellement je ne vois pas d'autres solutions, tu ne peux pas lui apprendre à dormir par terre, sans l'y mettre cyp
Je sais pas peut-être profiter de moments dans la journée ou tu te pose sur ton lit , pour lui faire comprendre (déjà dans un premier temps) que ce n'est pas sa place , ou alors carrément l'habituer à dormir dans une autre pièce

je vais essayer!!!
Merci!!!

A la fois j'suis tellement bien avec lui... le soucis c'est que je commence a le voir grandir!!

Ben là le pb je le rappelle, c'est pas que je fasse dormir mon chien sur le lit, car je le fais UNIQUEMENT lorsque je suis seule...

Mais le pb est que mon copain fait (ou laisse) dormir son chat AVEC nous sur le lit.... :/

Invité
miaou ...

Invité
Emocion a écrit:
stephanie35 a écrit:
miaou ...

cyp

désolée emo ça m'a échappé... Silence
tu feras pas de cauchemars à cause de moi j'espère Tappe
tu m'en veux pas ?

stephanie35 a écrit:
Emocion a écrit:
stephanie35 a écrit:
miaou ...

cyp

désolée emo ça m'a échappé... Silence
tu feras pas de cauchemars à cause de moi j'espère Tappe
tu m'en veux pas ?

WOUAF !!!

ddr

Emocion a écrit:
Ben là le pb je le rappelle, c'est pas que je fasse dormir mon chien sur le lit, car je le fais UNIQUEMENT lorsque je suis seule...

Mais le pb est que mon copain fait (ou laisse) dormir son chat AVEC nous sur le lit.... :/

C'est vrai.
Ben je ne vois qu'une seule solution, relativement simple: pas de chien sur le lit, et pas de CHAT non plus banane
(ou alors un panier pour monsieur, qu'il puisse y dormir avec son chat cyp )

vous savez avec ce chagrin ui est le notre aujourd'hui je ne dirais qu'une chose (qu'en fait je repete car c'est Vix qui l'a dit tou à l'heure) : Il faut profitez de nos amours et si on veut les faire dormir sur le lit alors profitez!

Emocion a écrit:
Le chien il est pas sur le lit bla

Qd Mr est là bla

J'avais bien compris Mme Emo Clin d'oeil

Alors cette nuit What the fuck ?!?

Je me réveille, et qu'est-ce q je sens sous les couvertures, DANS le lit, entre mes jambes, collé à moi? cyp

nanana pas Mr Emo hein bla

Son chat cyp

langue je trouve çà dégueulasse :/

En plus, hier j'ai voulu lui faire un calin (au chat hein) parce que j'étais saoule cyp
Et il a rien dit, et au bout d'une min, il m'a griffé, mordu, et s'est barré... bah

J'ai encore les marques... langue

FAites des efforts roll

ben moi je trouve ca mimi que le chat vienne dormir tous contre toi, ca veut dire qu'il t'aime bien mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Si il ta griffé le chat, c'est que tu as du l'embéter, comme t'étais saoule tu t'en souviens plus lllooooooollll

Ah ben tu sauras Emo qu'un chat a son indépendance et si tu le fais chier tu le sais direct avec eux.

Moi j'ai mis 2 ans à me faire adopter du chat de Mr. Et j'ai encore 2 marques de griffures suite à une attaque nocturne

ba bravo grand chef bourrée en semaine..........ça promet pour le WE !!! oui lorsqu'un chat vien dormir vers toi c'est qu'il t'apprécie et apres un chat parfois c'est par dominance qu'il mort c'est ce que fait la mienne...c'estle véto qui me l'a dit ou alors peut etre l'a tu carressé brutalement PTDR c pas un lab... ( clein d'oeuil : tatatitoutatata )

mili85 a écrit:
ben moi je trouve ca mimi que le chat vienne dormir tous contre toi, ca veut dire qu'il t'aime bien mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Si il ta griffé le chat, c'est que tu as du l'embéter, comme t'étais saoule tu t'en souviens plus lllooooooollll

cyp

Même pas vrai bla
Je m'en souviens bien bla

ET meme q Mr Emo et ben il lui a fait pareil ce matin, un calin, et qu'il a rien dit bla

C'est comme Bouygues cyp
J'aime pas les chats cyp

De toute façon ils le sentent quand on les aime pas les chats car en plus ils viennent se frotter contre celui qui aime pas les chats.

lala a écrit:
ba bravo grand chef bourrée en semaine..........ça promet pour le WE !!! oui lorsqu'un chat vien dormir vers toi c'est qu'il t'apprécie et apres un chat parfois c'est par dominance qu'il mort c'est ce que fait la mienne...c'estle véto qui me l'a dit ou alors peut etre l'a tu carressé brutalement PTDR c pas un lab... ( clein d'oeuil : tatatitoutatata )

LOL !

cyp

Ben justement, moi on me domine pas, c'est MOI le maitre !! non mais bla

En plus, non, je l'ai juste carréssé... doucement sur mes genoux bah

langue

Cashann a écrit:
De toute façon ils le sentent quand on les aime pas les chats car en plus ils viennent se frotter contre celui qui aime pas les chats.

Rha oueh, foutre ses ferromones de cul sur toi langue

Moi perso, je trouve q des poils plein le lit, et le chat sous la couette c'est deguuelasse :/

Ah moi c'est pas de chat dans le lit ca c'est clair. Et le chat pas de mon coté la nuit car il prend trop de place. Si tu as le malheur de plier les jambes hop le chat prend la place et c'est foutu plus de place pour les jambes.

PTDRRRRR moi le cha c'est soit sous la couette au chaud entre les jambes de papa (car maman bouge elle l'ecrase), soit sur le polochon comme ça j'embete parsonne (mais c'est la cas le plus fréquent)...

Cashann a écrit:
Ah moi c'est pas de chat dans le lit ca c'est clair. Et le chat pas de mon coté la nuit car il prend trop de place. Si tu as le malheur de plier les jambes hop le chat prend la place et c'est foutu plus de place pour les jambes.

C'est tout à fait ça avec les nôtres So am I

• Créer...