eMiLiE48 0 Posté(e) le 13 février 2007 Ma chienne est trop soumise, j'imagine qu'elle a du avoir une mauvaise expérience avant, pour avoir peur à ce point, car elle se soumet par crainte. Jusque là rien de trop génant on peut se dire qu'elle reprendera confiance et ira vite mieux. Mais elle se soumet en faisant pipi !!! C'est très chiant, car je ne peux rien faire, rien lui apprendre, même pas faire rouler une belle vers elle sans qu'elle urine ou aille se cacher sous la table. J'veux donc ne plus aller vers elle pendant quelques jours qu'elle prennen confiance, mais elle ne va pas dehors d'elle même, j'ai beau essayer de l'appater avec des gâteaux ça marche pas toujours, donc je suis obligé d'aller la prendre pour la conduire dehors, mais dès que je suis pour la prendre hop pipi ! C'est uniquement quand on va vers elle, car si c'est elle qui vient tout se passe comme avec un chien normal, on la caresse et elle est toute fofolle. :Goodidee: Donc j'me dis que forcément avant elle a eu une mauvaise expérience, je pense à des coups, avec un humain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maëlle03 0 Posté(e) le 13 février 2007 Est-ce que tu sais comment elle a été élevée? Dans une maison, un garage, un jardin, y avait-il des enfants, les gens avaient l'air de bien s'en occuper, de les aimer ou de faire ça pour le fric ou par accident et de juste leur jeter une poignée de croquette et de vite partir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Mélanie* 0 Posté(e) le 13 février 2007 Je pense qu'il lui faut du temps pour s'adapter a toute c'est nouveautée et ca lui passera surement avec le temp . Apres tout dépend de son enfance... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pattes palmées 0 Posté(e) le 13 février 2007 je pense que ca sera tres long,effectivement je pense qu elle a du avoir des mauvaises expérience avec les hommes mais ne t inquiete pas,je pense qu elle va t observer,un conseil ne va plus vers elle,mais attend que ca soit elle qui vienne a toi et quand tu es dehors,joue toute seule avec une balle,un jouet et fais en sorte qu elle t observe mais ne l appele pas et repete cela tous les jours et quand elle viens a toi caresse la bien,joue avec elle il te faudra beaucoup de patience mais ne baisse surtout pas les bras j ai un copain qui avait adopté un beagle de 1 an ,et il a pu lui faire une caresse au bout de 6 mois tellement le chien avait été maltrété par son ex maitre et mon ami a adopté cette méthode,il l a ignoré,il a attendu que le beagle vienne a lui spontanément Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eMiLiE48 0 Posté(e) le 13 février 2007 Donc en ce qui me conçerne je n'ai même pas vu le gars qui la vendait, car c'était tard le soir et moi j'pouvais pas aller avec mon mari car mon fils dormait. Mon mari ne le connaissait pas mais sa soeur oui appremment il est très bien avec ses chiens et il vit seul. D'ailleurs ma mère m'a fait une reflexion tout à l'heure, après avoir été chez le véto je lui ai laissé un peu la chienne le temps de faire quelques courses, quand ma mère l'a carressé hop pipi de soumission, mais quand son mari l'a caressé rien du tout. Et ma mère ma dit "on dirait que c'est envers les femmes qu'elle est craintive" ... c'est là que tout c'est mis en place dans ma tête, effectivement elle n'a jamais fait de pipi de soumission à mon mari ou à mon père quand il est venu nous voir. Est-ce un hasard où crainderait-elle les femmes ? Etant élevée dans un maison qu'avec un homme, peut-elle n'a-t-elle pris l'habitude que des hommes ? Ou peut-être a-t-elle eu une mauvaise expérience avec une femme ? Merci de vos messages. Effectivement Pattes palmées c'est aussi ce que je me disais, je vais la laisser venir à moi, ne la caresserait que quand elle en fera la demande. :accord: Et elle demande de plus en plus je trouve, donc c'est en de bonnes voix. Cet après-midi donc véto pour le rappel de vaccins, j'lui ai parlé de tout ça, enfin pas du coup de la crainte que des femmes car j'avais pas encore remarqué. Je suis repartis avec un collier au féromones (pardonnez l'orthographe) pour l'apaiser pour l'aider à affronter plus facilement toutes les nouvelles choses de la vie. Le collier durera un mois, c'est comme un collier anti-puces et d'ailleurs ça agit aussi sur les puces. J'vous tiendrais au courant des progrès. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eMiLiE48 0 Posté(e) le 26 février 2007 Actuellement ça va beaucoup mieux. :Goodidee: J'peux sans problèmes faire rouler des jouets vers elle sans qu'elle se sauve. Et les pipis de soumissions sont devenus très rares ! :accord: Je pense qu'il lui fallait le temps de voir qu'ici elle ne risque rien. :Goodidee: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maëlle03 0 Posté(e) le 26 février 2007 Tan mieux, c'est une bonne chose, elle doit commencer à se sentir bien chez toi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eMiLiE48 0 Posté(e) le 26 février 2007 Arf ! J'ai voulu la brosser tout à l'heure, j'lui ai fait sentir la brosse avant mais en la brossant paf pipi, la prochaine fois je le ferai dehors. :Sorry: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eMiLiE48 0 Posté(e) le 17 mars 2007 Ah là là ... cela fait déjà plus d'un mois qu'elle est parmis nous et cela ne c'est pas encore arrangé ... :Sorry: On s'y est fait, on ne la touche pas, sauf si elle se met sur le dos, là on peut la caresser. J'ai réussi tout de même à lui apprendre le couché, mets le assis je ne peux pas, faudra que j'appuie légèrement sur son arrière train mais elle pisserait. :Sorry: Le week-end dernier elle a vu des enfants, bon j'ai mon fils à la maison mais il a quatres mois donc bon il peut pas encore jouer avec :p+: , ben même avec les enfants elle faisait pipi de soumission. :Sorry: Bon pour le moment ça va on gère, mais croyez-vous que ça s'arrengera ? Si dans un an quand mon fils marchera ça n'est pas passé, comment ferons-nous ? Si à chaque fois qu'il s'approche d'elle (et il le fera c'est un gosse) elle fait pipi c'est pas acceptable. Nous serions obligé de la laisser dehors et quoi, elle sera malheureuse ?!! Faudrait la placer comme j'ai déjà du me séparer de ma première chienne ? Ah non j'veux sûrement pas que ça recommence !!! Vous avez déjà cotoyé ce genre de problèmes ? A part ça elle est normale, elle joue comme une folle toute seule (ben ouais hein vu qu'on peut pas la toucher on peut pas jouer avec), elle fait des bêtises, elle mange normalement, est toute folle quand quelqu'un arrive (sauf que j'suis obligée de dire tout de suite "la toucher pas!" pour pas qu'elle pisse sur mon tapis d'entrée. :Sorry: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keukeur11 0 Posté(e) le 17 mars 2007 quand j'ai eu saïa elle avait 4 ans elle n'était jamais rentrée dans une maison....c'était le 23 décembre ,hors de question que je la laisse dehors!!elle était très craintive,elle a beaucoup évolué mais reste "méfiante",elle bondit (sans aucune agressivité) si on lui touche le train arrière,même moi en qui elle a pourtant une confiance aveugle!elle se laisse même caliner par des hommes maintenant mais reste sur la réserve,elle a beaucoup évolué en 2 ans mais elle continue à ouvrir la porte pour sortir si on fait trop de bruit.ta chienne peut évoluer avec le temps,peut être même que tu seras surprise de ses progrès,elle restera sûrement craintive mais pas forcément avec ton fils,le jeu préféré de jade était de poser délicatement des cailloux sur le dos de saïa qui ne bougeait surtout pas! fais confiance à ta chienne ,continue tes efforts,sa relation avec ton fils t'étonnera peut être Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eMiLiE48 0 Posté(e) le 18 mars 2007 Merci beaucoup, ça me rassure. J'espère qu'elle évoluera bien. :Goodidee: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liligoth 0 Posté(e) le 26 mars 2008 bon ça ne concerne pas mon labrador mais mon autre chiens, on n'en peut plus on l'a récupérer y'a 2 semaines bon au début nous avons bien vu qu'il avait constamment peur de se faire tapper donc dès que l'on parlais fort ou quoi que ce soit il fesait pipi ensuite on la bien rassuré et il ne fesait plus pipi à la maison ( ça a duré 1 semaine) mais depuis 3 jours il recommence et rien n'y fait, pourtant on ne l'engueule pas ni rien par exemple ce matin je me lève je les caresse et là il fait pipi , ensuite je veux le sortir et dès que je sort la laisse il recommence. on en a plus que marre, car il nous ruine tout. on ne sait plus comment lui faire comprendre. je précise qu'on le sort 2 à 3 fois par jour et qu'il ne peut pas se rationner avec l'eau, on est obligé de l'enlever sinon il boit jusqu'à vomir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cashann 0 Posté(e) le 26 mars 2008 Je serais toi je le sortirai deja plus que 2-3 fois par jour au moins le temps qu'il ai bien acquis le fait de faire dehors. Après il peut aussi faire ses besoins par joies car il me semble que certains chiens font des petits pipis quand ils sont contents par exemple quand des invités arrivent. Il a peut etre son côté émotionnel hyper développé suite à son passé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pattes palmées 0 Posté(e) le 26 mars 2008 oun alors ca peut etre un probleme de santé,il peut avoir du diabete,un probleme au niveau des reins ou alors il fait une cystite,et ca ne touche pas que les chiens agés j en sait quelque chose,roky en fais une,il avait 8 mois,et donc il etait incapable de se retenir moi si j étais toi j en toucherai un mot a ton véto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liligoth 0 Posté(e) le 26 mars 2008 je ne peux as le sortir plus mon copain et moi on travaille, déjà on prend sur notre pause de midi pour rentré et le sortir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lala111 0 Posté(e) le 26 mars 2008 oui je sais que les pipis de joie cylanne m'en fait de temps en temps... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keukeur11 0 Posté(e) le 26 mars 2008 je pencherais pour les pipis de joie, vu le passé. mais ne pas négliger la piste "médicale" tu peux toujours faire vérifier et demander conseil à ton véto. je pense que ce comportement est du à la joie nouvelle de se sentir chez lui donc ça devrait passer.patience... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanma 0 Posté(e) le 26 mars 2008 liligoth a écrit:mais depuis 3 jours il recommence et rien n'y fait, pourtant on ne l'engueule pas ni rien par exemple ce matin je me lève je les caresse et là il fait pipi , ensuite je veux le sortir et dès que je sort la laisse il recommence. Ma chienne fait aussi un petit pipi quand j'arrive chez quelqu'un ou que quelqu'un arrive à la maison. Le veto m'a expliqué que lorsque elle était contente, elle ne pensais plus à se retenir et donc à chaque fois un petit accident. Elle m'a dit que celà passera surement avec le temps (mais que chez les labradors ca pouvait être très long!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AA_Bosco 0 Posté(e) le 26 mars 2008 Il est vrai que 2,3 sorties c'est pas beaucoup.. vous faites de gros horaires ? vous habitez dans un appart ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liligoth 0 Posté(e) le 27 mars 2008 ben déjà ce n'est pas de petit pipi ce sont vraiment des gros, ensuite je ne peux pas faire plus niveau sortie, je le sort avant d'aller au taff, le midi, le soir quand j'arrive et si je peut juste avant d'aller me coucher ( ça fait 2 semaines que l'on fait comme ça et il avait arrêter de faire pipi à la maison) et oui j'habite dans un appart. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mili85 0 Posté(e) le 27 mars 2008 je pencherais aussi pour des pipis de joie, la chienne de mon frère la fait pendant 2ans des qu'il la touchait pipi, des que quelqu'un venait pipi, bref des qu'on s'occupait d'elle elle faisait des pipis, des fois quelques gouttes et des fois des flaques. et du jour au lendemain ca lui a passer et elle na plus jamais refait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liligoth 0 Posté(e) le 27 mars 2008 pfffiou c'est quand même embêtant ça bon pour aujourd'hui mon copain la sortit ce matin a 7h, pipi dans les escalier de l'immeuble je l'ai sortit a 9h, sans problème et là je viens de le resortir, encore impécable mais bon ça ne veut rien dire puisque la semaine dernière il n'a pas du tout fait pipi à la maison on vérra bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AA_Bosco 0 Posté(e) le 27 mars 2008 c'est sur que c'est pas facile en appartement quand on travail tout les deux , nous on a la "chance" d'avoir des horaires décalés.. la chance pour Bosco parce que moi ca m'embete parfois mais bon .. il sort plus souvent comme ca minimum 4 sortie dans la journée quand je suis en cours et la week end c'est une grosse promenade et 5 autres petites souvent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liligoth 0 Posté(e) le 8 avril 2008 bon me revoilà encore une fois on en peut plus aujourd'hui il a fait pipi4 fois pourtant je l'ai sortit 5 fois j'ai tenté aussi de le sortir toutes les deux heures mais y'a toujours des pipis il l'a même fait aujourd'hui quand on a voulu lui donner la gamelle. quand je le sort et qu'il ne fait rien à la maison, je le félicite bien quand il le fait dehors ( quitte à passer pour une débile dans la rue) mais on trouve qu'il ne fait pas d'efforts... en attendant vos suggestions... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanma 0 Posté(e) le 9 avril 2008 hera à 10 mois et je n'arrive pas à l'avoir propre tout le temps non plus. elle était pratiquement propre mais depuis le début de ses chaleurs (première!) elle est de nouveau sale. Il y a des jours où tout va bien, elle est propre la nuit et même la journée (6 à 9h sans sortir). Par contre d'autres matins, lorsque je me lève, il y a 1 ou 2 pippi et même un caca! Je continue à l'engueuler et lui metttre son nez dedans et j'espère qu'avec le temps elle comprendra! Au début (comme je n'y connaissait rien en chien), j'ai demandé à mon veto qui m'a répondu que pour un Lab, il fallait assez longtemps pour qu'il devienne propre, et qu'il fallait avoir beaucoup de patience. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liligoth 0 Posté(e) le 9 avril 2008 je reprécise que ça ne concerne pas mon labrador mais mon autre chien ( husky) et il a environ 30 mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
.Cassy. 0 Posté(e) le 20 juin 2008 Ca a commencer hier quand ma mere est arriver! elle a appellé Cassy et elle la carresser et la chienne c'est mis a faire pipi. Ce soir je l'ai sorti en laisse pour une fois et elle a rencontréun berger belge terre vueren (male de 10 ans) quand il a commencer a s'approcher d'elle. Elle était assise a coté de moi et ma mere et elle c'est encore fait dessus mais elle remue la queue. Puis elle c'est soumise face au chien! Es ce de la peur, de la joie?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxane06 0 Posté(e) le 20 juin 2008 c'est un pipi de soumission ! Donc on peut dire que c'est de la peur oui... Elle n'est pas rassurée , elle "veux pas d'ennuis" donc : pipi = "Laisses moi tranquille , me fais pas de mal , je me soumet !" Il faut qu'elle reprenne confiance en elle ! Mais ça va se faire progressivement ! Au club on à une femelle Golden qui était comme la tienne étant jeune : un humain s'approchait pour la caresser : couché sur le dos ! Idem quand un congénère s'approchait : sur le dos et pipi... A force de cotoyer pleins de cabots en tout genre et divers personnes son comportement c'est déjà bien amélioré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
.Cassy. 0 Posté(e) le 21 juin 2008 ok qu'es ce que je peux faire pour quelle reprenne confience en elle! ?? Quand elle fait ses pipis elle est assise! Ce n'est qu'apres avec le chien quel c'est coucher les 4 fer en lair!.. :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
less11 0 Posté(e) le 21 juin 2008 elle doit rencontrer énormement de chien et au fur et à mesure ça passera je pense ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxane06 0 Posté(e) le 21 juin 2008 Voilà Less à répondu : il faut qu'elle rencontre plein de congénères sympa (équilibré et sociable) avec qui elle pourra jouer et prendre confiance en elle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
.Cassy. 0 Posté(e) le 21 juin 2008 ok merci! j'appréhende je doit aller a un concour d'equitation voir ma soeur mais il fait super chaud, alors pour ma boule depoil Noir ... :s g pris une grosse bouteille d'eau pour quel boive et l'arroser si il faut! es ce qu'il faut ke je prevoit autre chose? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxane06 0 Posté(e) le 21 juin 2008 Reste à l'ombre un maximum ! Prend assez d'eau pour qu'elle puisse boire souvent et pour l'arroser comme tu dis ! D'ailleurs n'hésite pas à lui mettre les pattes dans la gamelle d'eau pour qu'elle se rafraichise un peu mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
.Cassy. 0 Posté(e) le 22 juin 2008 merci des conseils! Ca c'est bien passé y'avait beaucoup d'ombre! Mais elle a été en contact avec plusieurs chien et tte les 2minute pipi sur elle! :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxane06 0 Posté(e) le 22 juin 2008 Oui mais même si elle fait pipi ces expériences lui font du bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
.Cassy. 0 Posté(e) le 22 juin 2008 ok! depuis ces situations j'ai remarquer que des qu'on lui fait des calin elle se mait coucher sur le coté voir sur le ventre! Donc g décidé de ne plus la caresser quand elle est dans cette position pour ne pas renforcer cette soumission! Bonne ou mauvaise idée?? Merci a tous pour vos conseils!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxane06 0 Posté(e) le 22 juin 2008 A mon avis c'est pas mal , ça va la forcer à rester assise ou debout si elle veut des calins Mais bon , faut dire que nos Labs aussi on cette tendance........Beaucoup adorent qu'on leur gratouille le ventre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
.Cassy. 0 Posté(e) le 22 juin 2008 daccord merci encore du conseil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pitchoune35 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 Voila tout est dit dans le titre, je voulais savoir si tous les chiots urinaient de joie ou de peur ? Est ce que ça va se passer avec le temps car parfois cela peut être gênant. L'autre jour les pompiers sonnent à la porte pour la vente des calendriers Dago tout content de les voir s'approche pour leur dire bonjour et fait pipi sur leurs chaussures j'étais trop génée encore heureux ils ne se sont même pas rendu compte. Il lui arrive aussi de faire pipi quand il lui tarde d'avoir son repas tellement content. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Drako11 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 Oui les pipis de joie et de peur sont assez fréquent... Pour qu'il ne fasse plus pipi de joie il faut l'ignorer...quand tu rentres chez toi l'ignores tu? Par contre perso je n'ai jamais eu de problèmes vis à vis du repas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
helo31 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 lilou fait pipi de joie uniquement quand elle voit ma mere il faut aussi dire que ma mere completement gaga pousse des cris quand elle la voit je lui est demandé d un peu l ignoré depuis plus de pipi de joi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J-tarik 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 Désolé!!!.... c'est la premiere fois que j'entend ça , pipi de joie et de peur même chez les chiens??!!!! ah ça c'est nouveau!!!! "Lol" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yourcaillette 0 Posté(e) le 12 décembre 2008 je n'ai pas eu le soucis avec Dahli mais ma Daisy le faisait à l'époque et c'était un peu pénible... ça ne lui a jamais complètement passé quand elle avait une grosse grosse émotion quelques gouttes et ce jusq'à ses 10 ans... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pitchoune35 0 Posté(e) le 12 décembre 2008 et ben merci youcaillette c'est rassurant . En tout c'est vraiment pénible, hier soir il mangeait à une vitesse affolante, je lui ai simplement dit "doucement" et il a un peu uriné, maintenant je ne peux plus rien lui dire quand il mange Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yourcaillette 0 Posté(e) le 12 décembre 2008 les chiens émotifs ça arrive je suis désolée de ne t'avoir pas dit ce que tu voulais entendre , mais c'est ce que j'ai vécu normalement ça passe en grandissant mais ma chienne a toujours eu ce défaut c'était très limité en vieillissant il fallait vraiment qu'elle soit heureuse (ex quand on l'a laissée plusieurs jours et qu'on rentrait) mais malheureusement c'etait comme ça.. ------------------------------------------------------------------------------------ (Modérateur lala : Sujets fusionnés, pour faciliter les recherches de chacun. Merci de votre compréhension... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titine10 0 Posté(e) le 16 juin 2009 bonjour, Les pipis de joie............quand quelqu'un la flatte elle pisse.Pas nous mais la visite. Ou lorsqu'on va au cour , cell qui donne le cour arrive vers elle avec une petite voix et lui dit....allloooooooo Jennyyyyyyyyyy....immanquable elle pisse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
falco131 0 Posté(e) le 23 juin 2009 J-tarik a écrit:Désolé!!!.... c'est la premiere fois que j'entend ça , pipi de joie et de peur même chez les chiens??!!!! ah ça c'est nouveau!!!! "Lol".Oui,je confirme sa existe quand je posseder mon lab noir Falco,quand il était content de ns voir revenir il uriner.Oui,la peur ,le joie aussi nos loulous l'on aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
looic 0 Posté(e) le 3 juillet 2009 Hello le forum ! Petite question... on est très contents mon amie et moi, car Effy fait la plupart de ses besoins dehors (sur la terrasse en béton certes... mais bon, au moins c'est pas dans la maison). On l'a avec nous depuis hier et elle a 2 mois et demi. Bref, parfois il lui arrive de s'oublier à l'intérieur. Les quelques fois, c'est quant on la laisse seule dans une pièce pendant quelques secondes. Alors, comme tout le monde nous le conseille, on la félicite quand elle fait dehors, on lui dit NON quand elle fait à l'intérieur. Par contre, lorsque vous la prenez sur le fait, comment faites-vous pour la faire sortir dehors ? Elle pèse tout de même près de 7 kilos, et sans collier, pas évident. Loic. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AA_Bosco 0 Posté(e) le 3 juillet 2009 Béh jsuis pas un bon exemple parce que n'ayant pas de jardin pas moyen de le sortir pour lui dire "c'est la " mais jpense qu'il faut la porter au plus vite et lui dire "c'est la le pipi" et pi jsais pas trop en fait jsais pas pourquoi je reponds Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vdmdavid 0 Posté(e) le 4 juillet 2009 C'est arrivé 1 fois que je le choppe sur le fait, je l'ai attraper par la peau du coup et je l'ai poussé dehors, mais j'avoue que j'ai eu du mal il fait qqmm 17Kg. mais il sait qu'il a fait une betise quand on le choppe par la peau du coups Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites