Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
junior11

Junior boite!

Messages recommandés

Il y a deux semaines d'ici, Junior boitait, (comme il avait jouer dans la neige avec son frère, j'ai cru qu'il s'était fait mal) je suis allée chez le véto qui après manipulation lui a fait une injection d'anti inflammatoire et de ... voyons je sais plus! qui le couvrait pour 15 jours. Le lendemain il boitait encore un peu puis tout était rentré dans l'ordre.

Et aujourd'hui, eekpale Junior s'est remis à boiter!

J'ai envoyé un mail à mon véto avec une petite vidéo de Junior descendant du canapé pour lui montrer et lui dire.

Voici sa réponse.

la séquence filmée réservée à la marche est très courte, mais on voit bien son hésitation.

Pour exclure toute pathologie invasive, on procèdera alors à une prise de sang à jeûn pour analyser la formule sanguine et exclure une
maladie telle qu'une leucose par exemple avec atteinte des ganglions et boîterie afférente : cas rencontré sur un bernois il y a trois ans.
Si cela s'avère négatif, il faudra RX des articulations du membre antérieur.

Essayez de ne plus rien lui donner à manger après 8.00 du matin si vous venez à 14.00.

Voilà, je suis très tracassée Sad pour mon Juju, j'espère qu'il n'a rien de grave!

Donc demain après le boulot, vite rentrer, mettre les toutous dans la voiture (Spanky ne sait pas rester seul) et direction véto.

Et je n'aurai plus qu'à attendre les résultats de l'analyse de sang.

Je sens que cela va etre des jours interminable!

Je vous tiens au courant.

ben mince alors ..... qu'est ce qui lui arrive a l'ami juju ??? peur

Tiens nous au courant surtout !
Heureusement que ça ne l'empeche pas daller sur le canap !! xD

lolo59 a écrit:
il dormé bien le loulou ..il a quel age ??

Junior a feté ses 9ans le 21 novembre.

...arf.... J'espère q ce n'est pas trop grave... Voici une fleur

Peut être est-ce un début d'arthrose? bah

Tiens nous au courant Calin

et lorsqu"il est "chaud" ca revient normalement ?

(je veux dire sans faire d'effort, hein.... )

Emocion a écrit:

Oui, lorsqu'il a marché pendant un moment, il ne boite plus si fort.

je pense aussi un debut d'arthrose..mais bon tu sera vixer demain vu que tu va au véto .calinou au loulou..
ps super beau ton papanoel en avatar coeur

j'ai tout de suite pensé a de l'arthrose aussi .
Indy boitait de la même maniere

tient nous au courant du coup je vais pas bien dormir cette nuit je vais pensait a juju....gros calins a lui et a frero aussi

grosses papouilles à mon Junior et tequila lui envoie pleins de lechouilles !!!

je croise les doigts pour que ce ne soit rien de bien grave

junior a écrit:
Emocion a écrit:

Oui, lorsqu'il a marché pendant un moment, il ne boite plus si fort.

Rha ben je pencherai aussi pour çà alors...

arthrose...

C'est ennuyeux, mais rien de bien grave...

Voici une fleur

Il pourra ss doute être soulagé par des compléments alimentaires....

Tiens nous tout de même au courant Voici une fleur

Je viens de lier ton post et de voir ta video.
J'espère que Juju n'a rien de grave. Tiens nous bien vite au courant!!!

Merci pour tous vos messages Calin

Voilà, je reviens de chez le véto, Junior a été très brave, il a donné sa patte tout seul au veto pour sa prise de sang.

Junior a de la fièvre pale , donc il y a une inflammation. peur

Le véto m'a expliqué que si il voulait commencer par cette analyse, c'est qu'il ne veut pas passer à coté de cette maladie, qui peut etre mortel pour Junior si elle n'est pas prise à temps.

Selon les résultats, Junior devra aller passer un scanner de son épaule à Bruxelles à la clinique vétérinaire.

Voilà, j'attends avec impatience les résultats de mon Juju, qui j'espère seront bonnes.

cry il ne me reste plus qu'à attendre le mail de mon véto, ça va etre de très longs jours pour moi cry

Je vous tiens au courant CalinCalin

Nous aussi on attend avec impatience!!
Dans combien de temps les résultats?

Rholala... j'espère q tout va bien se passer cry

C'est long le résultat?

Calin au petit..... Voici une fleur

Pour les résultats, je vais etre honnete, j'ai oublié de demander! j'avais la tete dans mes pensées cry

rho ben j'avais pas vu ce post
pauvre junior, tiens nous au courrant surtout des que tu as les résultat

Merci de prendre de ses nouvelles CalinCalin

Aujourd'hui, Junior boite encore plus, ça me fait mal de le voir marcher.
Mais il ne couine pas quand il marche et quand on le manipule!

J'espère que l'on va trouver pour qu'il puisse avoir un traitement pour le soulager.

junior a écrit:
Merci de prendre de ses nouvelles CalinCalin

Aujourd'hui, Junior boite encore plus, ça me fait mal de le voir marcher.
Mais il ne couine pas quand il marche et quand on le manipule!

J'espère que l'on va trouver pour qu'il puisse avoir un traitement pour le soulager.

pas de réponse du véto ??

Allez Juju ... Calin

Je lui fais plein de gros calins

rooo mon Junior

je croise les doigts pour que ça aille mieux !

Gros bisou mon juju

Non pas encore de réponse.

Merci pour les bisous et les calins ils lui ont été fait CalinCalin

coeur ma Tequila

Hier soir, avant d'aller au dodo, j'ai appeller Junior pour un dernier pipi, et j'en ai profité pour le filmer.

La vidéo est plus longue, je cry lorsque je le vois marcher.

Je l'ai envoyée au véto pour lui demander si il ne pouvait pas lui faire une injection pour le soulager meme si tous ses examens n'étaient pas fini.

CalinCalin

Ca fait vraiment mal au coeur de le voir boîter comme ça.
Je t'envoie pleins de calinous "réparateurs" mon Juju, et babou te fais une grosse léchouille!

Pauvre petit père, j'ai mal pour lui.

J'espère que tu auras vite les résultat, que le véto puisse vite le soigner.

Je croise les doigts et tout ce que l'on peux croiser pour que Juju aille mieux.

Gros bisous à lui.

gros calinous à Juju Calin

As-tu des nvelles des résultats? Ou une réponse du véto?

Bon courage Juju !! Voici une fleur

oh lala le pauvre peur
En plus il est essouflé, tiens nous au courant .

Pleins de caresses à junior.

pauv' juju .. il me fait mal au coeur ....

cry

je lui fait plein plein plein de biisous coeur

pauvre ti pere jespere que tu auras assez vite les resultat ..quelle angoise d attendre j en c est quelque chose..papouille au loulou

Pauvre Junior... Il me fait mal à boiter comme ça...

Par contre, sur la deuxième vidéo ça me fait bizarre de voir comme il met sa patte...

On dirait qu'il la met sur l'extérieur, qu'il écarte son coude, non?!?

Je me doute qu'il doit la mettre comme ça pour se soulager mais ça fait drôle...

A tout hasard, il ne peut pas s'être démis le coude? Ou l'épaule? (je dis ça, je sais pas...)

Je vais essayer d'en parler avec mon éleveur, voir ce qu'il en pense... Il est très souvent de très bon conseil.

En attendant les résultats, plein de papouilles au gros loulou!!

roooo mon pauvre ti pere !!! j'espere que le veterinaire va pouvoir le soulager..tiens nous au courant surtout, et fait lui plein de papouilles de ma part...

les amis les papouilles et les bisous lui ont été fait.

Voilà les résultats de la prise de sang

L'analyse sanguine complète ne révèle rien de significatif au niveau diagnostic : de légères différences dans l'électrophorèse des protéines par rapport à la normale font penser à la fin d'un processus inflammatoire amélioré par les corticoïdes injectés.
L'augmentation des enzymes phosphatases alcalines est entièrement expliquée par cette ancienne injection de corticoïdes retards.
En clair, les différences de taux sont expliqués par l'injection que Junior a reçu il y a 15jours.

Je dois donc attendre 14 jours et refaire une prise de sang comparative pour évaluer la pathologie en cours qui s'affirmera ou disparaîtra.
Donner du r....(je ne sais pas si je peux donner le nom du médoc) à Junior pour supprimer inflammation et douleur (confort). Je vais refaire la prise de sang le 23/12

et prendre rdv à la Clinique VT des Drs ..... à manage pour une série de clichés radios de tout le membre antérieur gauche pour exclure une pathologie osseuse non signalée sur la prise de sang et fabricant aussi des taux élevés de Phospatases alcalines sanguines.
Junior à rdv le 16/12 à 16h.
affraid Il voulait que je dépose Junior le matin et que je le récupère le soir car il ne savait pas me donner de rdv après 15h, je leur ai dit que c'était pas possible pour moi car je partais déjà travailler à 6h15 pour commencer à 7h sachant que la clinique vt et à une bonne heure de route de chez moi!!! J'ai insisté et j'ai gagné siffle c'est surtout que je ne voulais pas laisser mon Junior toute la journée tout seul là bas!

Emocion a écrit:
c'est possible q ca soit de l'arthrose, alors?

ouiSo am I

ça se peut ? il t'en a pas parlé ?

Voici ce qu'il m'a dit lorsque je lui ai tel pour lui confirmer les dates de la radio et de la prise de sang comparative.

La vidéo indique une grosse boîterie à froid qui s'améliore (sans disparaître) après quelques mouvements de déambulation.
Cela fait penser à une atteinte osseuse et/ou articulaire...mais non douloureuse lors de l'examen externe par palpation-manipulation du membre.
Tout ceci contrairement aux atteintes tendineuses et/ou musculaires qui font boîter à chaud, après l'exercice et qui restent douloureuses à la simple pression.

je viens de voir ce topic ... pauvre junior ... j'espère que vous aurez rapidement la solution pour le soulager !

en attendant ... grosses papouilles de ma part et léchouilles de la part de mes deux loulous !

Voila, nous sommes rentrés de la clinique vétérinaire vers 19h3O, Junior a été endormi pour faire ses radios, là il est encore dans les vaps.

J'ai levé ma tete et ouvert les yeux pour vous faire un petit coucou les copains et copines Calin

Mon véto aura le protocole écrit fin de semaine, mais j'ai eu quelques explications et je suis passée avec le cd des radios chez mon véto au retour pour qu'il le regarde. Je vais essayer de me rappeller ce qu'il m'a dit mais pas facile de tout retenir! je vous tiendrai au courant dès que mon véto aura reçu le protocole final et qu'il me l'aura envoyé.

Voilà ce que j'ai pu retenir.

Junior à des d'ostéophytes (productions osseuses exubérantes au niveau d'une articulation) il en a sur l'articulation du coude et sur l'articulation de l'épaule et cela commence sur son autre épaule, il a aussi un petit morceau d'os qui n'est pas soudé (le véto m'a dit le nom mais j'ai oublié) ce qui veut dire qu'il voyage dans l'articulation de Junior, normalement, il devrait se souder! il a aussi un kyste, ou de l'ostéoporose sur un os. J'ai le cd des radios, je vais essayer de mettre les photos des clichés demain sur le forum. Il aurait aussi un tendon enflammé.

Junior est sous anti inflammatoire pour le soulager.

CalinCalinCalin à vous tous

reposes toi bien mon Juju !

je te fais plein de caresses .

"Junior à des d'ostéophytes (productions osseuses exubérantes au niveau d'une articulation) il en a sur l'articulation du coude et sur l'articulation de l'épaule et cela commence sur son autre épaule"
C'est bien ce que je disais ! pareil qu'Indy !
j'espere qu vous allez trouver un traitem pr le soulager ...

• Créer...