Emocion 0 Posté(e) le 12 décembre 2008 Bonjour, Encore des siennes Alors hier soir j'appelle mon père pour aller rechercher Cannelle (j'étais au ciné). Je le rappelle pour lui dire q je suis en bas, il me dit non, monte, Cannelle ca va pas Je lui demande ce qu'il y a, il me dit "elle bave bcp, je la sens mal, mal... " Alors je dis ben non, tu descends TOI et on file DIRECT au véto, c'est un empoisonnement !!! Il était 22h30... Alors on file chez le véto, en // j'appelle pour avertir de mon arrivée. La nana pose des questions à mon père... Les symptômes de la petite sont principalement l'hyper salivation, sans mousse, mais en continu. La véto penche visiblement pour un empoisonnement au crapaud (je ne connaissais même pas ) , surtout lorsqu'il pleut... Apparemment, il suffit de mettre la truffe sur le crapaud, le lécher ou quoi, et il a peur, il produit une sorte de poison dont les symptômes sont l'hyper salivation, des symptômes nerveux, des pbs cardiaques pouvant aller jusqu'à l'arrêt... Elle a ajouté que plus le chien était petit, plus la concentration en poision était importante, donc mortelle... Elle a aussi parlé d'épilepsie, mais vu qu'elle avait un comportement alerte et pas de symptômes nerveux, elle a évincé cette piste. J'ai parlé de mort aux rats, elle me dit ca fait saigner. J'ai aussi demandé le pdt contre les limaces, elle 'ma dit q non non plus.... Alors on l'a portée jusque ds la baignoire, rincé la gueule, longtps et abondamment (c'est bon à savoir au cas où, elle m'a dit qu'en cas de bave, il fallait tjrs rincer comme çà, si y'avait eu du poison...) Bon, comme elle n'a pas vomi ni rien, elle pense qu'elle n'est pas en danger. Elle lui a fait 2 injections, et m'a dit de la surveiller.... bien sûr. Elle m'a dit que ca pouvait durer encore jusqu'à demain matin, mais que ca devait se calmer ensuite. J'ai donné aussi un pansement gastrique (type phosvaluvet pour l'aider à soulager la partie œsophagienne si elle s'était faite brulée par le poison) Elle a aussi ajouté qu'en cas d'âge avancé, parfois il y a avait une maladie qui se déclenchait, mais pas en crise aigue, et qui faisait baver... Mais là encore, pas de glandes salivaires inflammées... Je la ramène chez moi, elle bavait de plus en plus, en continu Je le dis à mon père qui rappelle le véto. La véto a dit q ce n'était pas grave si cela augmentait, par contre q si cela me gênait, elle pouvait faire une piqure d'athrophine (?) , qui arrêterait net l'hyper salivation, mais pas bon pour le cœur... et lorsque le chien est agé... Et que si je m'inquiétais de trop, je pouvait la laisser en observation. Alors moi pas question de risques pour un confort, tant pis, j'ai mis des serviettes... Trempées ce matin. Pis j'étais sure qu'elle serait mieux chez moi q toute seule chez le véto avec les odeurs... Bon, sinon, elle était tjrs alerte au moindre bruit de bouffe (ce qui, je dois l'admettre, m'a qd même rassuré) Je l'ai veillée la majeure partie de la nuit. Elle ne s'apouchinait pas normalement, elle était couchée, mais pas la tête. A un moment même, j'ai cru qu'elle allait vomir, mais rien. Vers le petit matin, nous nous sommes assoupies, et lorsque le réveil a sonné Elle m'a réclamé de suite à manger Je l'ai sortie, et lorsque je suis rentrée de ballade, plus de bave Là, je suis au taf, elle dort tranquillement, je vais la revoir ce midi et rester avec elle cet aprem... Elle a l'air fatiguée, mais bon, moi aussi, et je n'ai pas eu une double injection... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lala111 0 Posté(e) le 12 décembre 2008 rooooo allalaalalala j'en reviens pas je ne connaissais pas non plus cet empoisonnement !!! punaise mais ça va se terminé oui, y'en a mare que tous nos loulous soient malade, bon je suis rassuré que la petite aille mieux... mais quelle frayeur!!! surtout tu lui fais tout plein de gros et énormes bisous de tati lala... et toi reposes toi un peu cet apres midi hein... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité empoison Posté(e) le 12 décembre 2008 Je ne connaissais pas non plus, dorenavant je ferais attention. Bon retablissement a canelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo59111 0 Posté(e) le 12 décembre 2008 pauvre louloute .elle penser que c etait son prince charmant .. gros calinou a la missss prend bien soin d elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indy04 0 Posté(e) le 12 décembre 2008 Pauv' tite Cannelle !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maco14 0 Posté(e) le 12 décembre 2008 Roooo elle nous les fera toutes cette petite Cannelle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Destroy 0 Posté(e) le 12 décembre 2008 Pauvre canelle, il lui en arrive des choses à surmonter Grosse léchouille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yourcaillette 0 Posté(e) le 12 décembre 2008 je savais que les crapauds etaient un poison mais je savais pas ce que ca provoquait. bon rétablissement bouffe-tout^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninakiwi91 0 Posté(e) le 12 décembre 2008 Pov' fifille fait lui de gros kissous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninakiwi91 0 Posté(e) le 12 décembre 2008 et comme on dit : quand l'appêtit va tout va Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lala111 0 Posté(e) le 12 décembre 2008 elle va mieux la petite cet apres midi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 Voui, merci... Nous avons dormi toutes les deux car nous en avions bien besoin... Ensuite, le samedi elle a été encore un peu fatiguée, la selle rare et molle Ptt ê dû aux injections... Et puis là tout est redevenu normal, la miss remonte sur la table pdt mon absence, et m'a fait tomber les gants et mis ses crocs dans le tube de crème pour mes mains Donc tout roule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
less11 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 ah j'avais pas vu cette histoire, ma pauvre ta du avoir une de ces trouilles !!! fais pleins de papouilles a cannelle pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lala111 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 bon je suis rassurée de lire que la patite s'est remise... et si elle refait des bétises alors c'est que tout vas bien !!! et jsuis bien contante !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo59111 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 ha la la c est ventre sur patte pauvre tube j espere quelle en na pas mis partout .. mais on est tellement content quand tout va bien ..papouille a la misssssssssss .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Drako11 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 je n'avais pas lu cette histoire...décidement canelle n'a pas de chance... Contente pour toi que tout soit rentré dans l'ordre!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites