Vix11 0 Posté(e) le 14 décembre 2008 salut à tous !! comme certains d'entre vous le savent, je voudrai avoir un boubou, mais je me dis que 3 grands chiens, ce n'est pas raisonnable. Avec Mr Vix nous réfléchissons donc à l'éventualité d'avoir un chien de petite taille ... nous voudrions un petit chien de nature calme de type Lhassa Apso. J'ai éliminé les terriers de ma liste dans la mesure ou ils ont un sacré caractère lol mais peut etre que je me trompe .... j'ai beau chercher, je ne connais pas beaucoup de chiens de petite taille qui soient relativement calme. De plus, dans la mesure ou Lola et Caram dormiront dans le garage, est ce que ça risque de poser pb si le "petit" dort dans la maison ... Comment éduquer un chien de petite taille en parallèle de deux lab ? Ces questions peuvent paraitre un peu bete, mais avant de passer à la recherche effective d'un petit chien, on préfère prendre un max de renseignement .... Merci d'avance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxane06 0 Posté(e) le 14 décembre 2008 Vix a écrit: Comment éduquer un chien de petite taille en parallèle de deux lab ? Tu l'éduquera de la même façon qu'un gros Les méthodes changeront peut être selon son caractère mais l'éducation sera la même... Quel genre de petits chiens t'intéresse ? Tu as déjà quelques idées ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vix11 0 Posté(e) le 14 décembre 2008 Roxane a écrit:Vix a écrit: Comment éduquer un chien de petite taille en parallèle de deux lab ? Tu l'éduquera de la même façon qu'un gros Les méthodes changeront peut être selon son caractère mais l'éducation sera la même... Quel genre de petits chiens t'intéresse ? Tu as déjà quelques idées ? en fait par education c'est plus une crainte par rapport aux différences qu'on pourrait faire entre les grand et le petit ... pour le moment je ne vois que le lhassa, mais c'est aussi pcq mes parents en ont un .... en tout cas pas de petit chien ayant le caractère d'un jack russel lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yourcaillette 0 Posté(e) le 14 décembre 2008 un de mes moniteurs a un BA et un teckel... le teckel a plein de privilège par rapport au BA du a sa taille forcemet il a dorit a etre porté a faire des calin sur les genoux... et bien balko ne semble pas jaloux... moi en petit chien j'aime bien les caniches mais pas les caniches a sa memere qui braille en permanence, non les gens petits caniches mal toilettés tendres et calmes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo59111 0 Posté(e) le 14 décembre 2008 tu a le cocker .. c est assez calme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yourcaillette 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 calme le cocker???? les véto a l'école des vétos apprennet qu'il faut se méfier de deux races les chow-chow et les cockers!!!!! car ce sont des chiens exclusifs et peureux pour la plupart ce qui les rends (pas tous bien sur sinon on aurait arété de les faire naitre) agresifs et dangereux a l'oscultation... c'est le véto qui me l'a dit quand je lui ai parlé de la morsure du chow-chow sur le mastiff de ma copine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Drako11 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 Pour ma part j'ai un bichon: petit, calme, joueur quand ils sont petits, le mien n'a jamais fait de bêtises pourtant il restait seul pendant une bonne journée... Il aboit que à ceux qui sonnent, une fois qu'on l'a caressé il s'en désinteresse...il aboit donc très peu... Je dirais que l'inconvénient du bichon est son poil: ça s'entretient un peu plus que certains chiens, il faut éviter qu'il ait des noeuds...donc brossage un peu tous les soirs... Désolé je ne peux te parler que de cette race car je n'en ai pas cotoyé d'autres. Pour ce qui est de l'éducation: grand ou petit c'est la meme chose... Quant à faire des différences, sans le vouloir tu risques d'en faire...mais moi perso j'y fais très attention car drako étant le plus jeune il y a quand meme jalousie...il veut faire pareil que mon bichon...alors j'en suis arrivé à "ce que j'interdis pour l'un je l'interdis pour l'autre" meme si bien sûr j'ai une tendance à surprotégé le plus petit afin que drako ne le fatigue pas trop et ne lui fasse pas de mal... Et quand je pars je ne les laisse jamais dans la meme pièce. C'est peut etre bete de ma part mais mon bichon étant vieux il est assez fatigué par drako le reste du temps pour ne pas lui imposer quand je suis pas là et que je ne peux donc pas intervenir!! Mais toi ça va marcher dans l'autre sens... Bon courage dans tes recherches! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MysYsa 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 Moi j'aime bien le cavalier King Charles.... Je trouve qu'il ont de bonnes bouilles, mais après niveau comportement, je ne sais pas... Il y en a deux dans le quartier, un mâle..très gentil..et une petite femelle, elle aussi très mignonne. Il y a aussi le Beagle que je trouve adorable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
less11 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 alors j'ai un westie ( terrier ) une boule de nerf au sale caractère... dans mon entourage....cocker américain, très joueur, adorable, obéissant, calin, bien speed ( j'adore ! ) ensuite...cocker anglais, speed, adorable, calin...bref un amour également jack, boule de nerf sur pattes, pas calin, indépendant...pas pour moi ! et enfin coton de tulear, une boule de tendresse, joueur...un amour !! Bon après chaque chien est différent donc le caractère veut varier mais moi si je prenais un petit chien ça serai le cocker américain ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
retrifou 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 le cavalier king charles est vraiment sympa.j'en ai eu deux en garde et ils ont un caractere toujours joyeux.ils sont egalement heureux de faire de vrais balades.un bon complement pour un lab! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Destroy 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 Moi comme plus petit chien j'aurais opté pour le beagle qui à un bon caractère apparemment avec les labs, pour cause le chien avec qui joue le plus Doushka est un beagle et il ne bronche jamais. Par contre il semble que leur éducation est un peu difficile mais comme tu n'est pas novice Le plus dure semble être le rappel et la marche sans laisse à cause de cette odorat de chasseur très bien conservé. Mais comme toujours tout dépend du chien C'est en tout cas un chien facilement équilibré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indy04 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 La cavalier king charles a une bouille adorable ! je craquerai pour un d'eux si j'avais le choix ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lala111 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 petit chien : bichon les 3 j'aime havanais, frisés, ou maltais york nain !!! c un bijou ça reste bébé toute sa vie mais c'est tres chers le cavalier king charles j'aime aussi enfin tfaçon je les aime tous !!! sauf ceux sans poils...lol ou je n'ai aps de coup de foudre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo59111 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 pour toi lala Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lala111 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 beurkkkkkkk c'est les comptes d la crypte mdrrrr !!! je reste sur le yorksher nain si vous le permettez hein... pour le coté calme que tu recherches vix...le bichon me parait idéal...ma maman en a un c'est trop mimi super gentil sa bouge pas ca fait pas de bétises c'est différent quoi lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi13111 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 A mon avis le cavalier king charles et le bichon sont des chiens trés calmes parfois craintif pour le bichon.Quand au jack russel c vrai il ont une reputation de speed*mais moi Dixie est trés joueuse et s'entend a merveille avec Vegas mais dans la maison elle est calme et squatte volontier le canap quand aux calins elle est trés affectueuse se loge dans mon cou des que je la laisse faire elle peut faire la sieste avec moi les quatre fers en l'air, super detendu. Pour moi qui m'attendait a un chien independant et hyper speed c vraiment pas le cas. Les caractères different d'un chien a l'autre. Tu trouveras ton bonheur, c sur! et regarde surtout dans quelles conditions ont grandi les chiens que tu selectionnera Moi outre la race c vraiment sur ça que j'ai cherché des chiens bien dans leur tête avec un environement de bonne qualité sur les premiers mois et j'ai deux chiens super sympa ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vix11 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 yourcaillette a écrit:calme le cocker???? les véto a l'école des vétos apprennet qu'il faut se méfier de deux races les chow-chow et les cockers!!!!! car ce sont des chiens exclusifs et peureux pour la plupart ce qui les rends (pas tous bien sur sinon on aurait arété de les faire naitre) agresifs et dangereux a l'oscultation... c'est le véto qui me l'a dit quand je lui ai parlé de la morsure du chow-chow sur le mastiff de ma copine je confirme mes beaux parents en ont un .... un vrai petit monstre ! je ne peux meme pas le caresser ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vix11 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 Merci à tous pour vos réponses ! c'est pas évident de trouver ....récemment mon homme a vu des Carlin, il trouve ça mignon .... de toute façon on va encore se laisser le temps de la réfléxion et pour une fois je me demande si je ne vais pas prendre en élevage .... pas forcément de gaieté de coeur mais je me dis qu'on va avoir des frais avec Caram quand il va vieillir et avec lola et sa Démodécie on aura ptet des frais aussi (rien que le champoing coute 15 € ) du coup je ne veux pas risquer d'avoir un chien fragilisé ..... Enfin je dis ça maintenant mais ça m'empeche pas de regarder qd meme sur les forums d'asso et sur le site de la SPA lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 décembre 2008 moi j'adore les beagles c'est vraiment mimi après c'est pour le physique, je ne connais pas ces chiens mais de réputation, il me semble qu'ils aient très bon caractère ! les cavalier king charles sont mignons aussi, dans le style un peu plus prout prout et moins brut de décoffrage que les labs j'en ai connu plusieurs et ils étaient tous très sympas les jack russell sont très mignons aussi mais ce sont de vrais piles électriques, et très bruyants (on les appelle pas les "toutous chanteurs"?) après je ne connais pas les lassa sinon mes parents ont un shi-tzu et on ne peut pas dire qu'elle respire la joie de vivre, elle dort 23h30 sur 24 et ne daigne se lever que pour manger! Enfin elle n'est pas un exemple! tout dépend de l'éducation qu'on leur donne évidemment !... enfin en ce qui la concerne: autant dire qu'elle peut pas pifrer coyote qui vient souvent la réveiller bon courage dans vos recherches super projet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yourcaillette 0 Posté(e) le 24 décembre 2008 les lhassa sont des chiens de canap pour la plupart ils sont très pépères mais dis moi vic et si tu essayais le module de recherche de eukanuba peut-etre que tu auras des pistes concernant les beagles il y en avait deux au club c'était les chiots les plus tétus de l'école !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxane06 0 Posté(e) le 24 décembre 2008 Les cocker c'est bien sympa !!! Dynamique et sociable (enfin pour ceux que j'connais) , un peu de caractère certe , mais ça fait tout leur charme ! En ce qui concerne les CKC : - attention à bien sélectionner l'élevage car la race souffre de problèmes cardiaques , attention aussi à dysplasie de la hanche et des coude. - attention aussi à bien le sociabiliser dès le plus jeune âge pour ne pas qu'il devienne trop timide voir peureux... C'est une super race que j'aime aussi ! Ils sont vraiment adorable : pas avares de calin et de bisous , toujours joyeux et prêt pour une p'tite balade ou une activité quelconque ! Du bonheur sur pattes Pour plus d'info sur le Cocker et sa famille : http://www.spanielclub.net/ Et pour le Cavalier : http://www.cena.asso.fr/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxane06 0 Posté(e) le 24 décembre 2008 Tu connais l'Epagneul du Tibet ? Citation :On le définit "chien, chat, singe". Chien pour son aspect, chat pour son agilité, singe pour son faciès et ses facéties. Car c'est un réel clown ce petit chien plein de dynamisme, de distinction aux allures et à la grâce innées. C'est aussi un animal vif et très intelligent, guidé par son insatiable curiosité. Il veut tout savoir, tout surveiller. Il adore d'ailleurs se percher pour mieux épier les alentours et avertir en cas de besoin. Un gardien à l'ouïe très fine qui avertira son maître auquel il reste très attaché, toujours soucieux de lui faire plaisir. L'Épagneul du Tibet est un petit chien de compagnie (hauteur au garrot : 23 à 28 cm) dont la durée de vie est de 13 à 17 ans. Il est gai, joueur, malin, fidèle et indépendant. Il est très sociable et a un rapport excellent avec les enfants mais aussi avec les autres animaux. Toutes les couleurs unicolores sont admises (sauf la teinte chocolat/foie), ainsi que les particolores (fond uni à taches). Le toilettage est simplifié : un brossage hebdomadaire et un bain deux fois par an. http://www.cedrenchante.com/epagneul-du-tibet.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keukeur11 0 Posté(e) le 26 décembre 2008 tiens du nouveau en perspective! je me permets de mettre mon grain de sel...tu tiens absolument à avoir un chien de race? parce que je sais qu'aux clochards poilus ils ont régulièrement des croisés ratiers qui viennent d'espagne ,de 4 à 10 kgs en gros. et des ratiers il y a des spa qui en sont surchargées! ce sont des chiens vifs,intelligents, calins et robustes ce qui n'est pas négligeable quand la famille devient nombreuse... sur ce je vais poster les news... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites