Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité sev 2

adolescence / regression

Messages recommandés

il monte voler des trucs sur les table dans la cuisine. S'il n'y a pas de nourriture, il détruit ce qui lui tombe sous le nez. En général c'est la destruction d'objets et silence. Les seuls moments où il pleur, c'est pour sortir boire de l'eau. En plus il entend quand on descend et se couche dans son panier comme si de rien n'était! Comment le gronder quand on sait pas quand la bêtise était faite?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
babarnana a écrit:
il monte voler des trucs sur les table dans la cuisine. S'il n'y a pas de nourriture, il détruit ce qui lui tombe sous le nez. En général c'est la destruction d'objets et silence. Les seuls moments où il pleur, c'est pour sortir boire de l'eau. En plus il entend quand on descend et se couche dans son panier comme si de rien n'était! Comment le gronder quand on sait pas quand la bêtise était faite?


il faut lui laisser une gamelle d'eau en permanence, même la nuit donc déjà ça réglera les pleurs pour aller boire...
pour les vols nocturnes, je dirais que la seule chose à faire c'est de ne rien laisser à sa portée, même sur la table puisqu'apparemment il arrive à y accéder...c'est ce que je fais encore avec mon gros alors qu'il est nettement + vieux...

sinon ne t'inquiètes pas trop à 8 mois les couneries c'est tout à fait normal, il faut que tu restes ferme comme tu fais et tout rentrera dans l'ordre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais reste ferme, c'est la période des bétises et faut pas lacher surtout pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh, je pense qu'il dort au moins un peu. ça dépends des jours et de son activité dans la journée. Je ne laisse plus de la nourriture mais il se contente à détruire les stylos par exemple. Il faut que la jeunesse se passe...!
Pour l'eau, ça ne me dérange pas d'ouvrir pour le laisser sortir. En plus c'est pas toutes les nuits, seulement quand il a mangé une grooossse boite de biscuits ou la moitié d'une grosse boule de pain! A sa place j'aurai soif aussi. Sinon tous les soirs il boit presque 1L d'eau avant de se coucher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement, un chien dort toute la nuit, et fait de longues siestes le jour. Est-ce que tu en as parlé à ton véto, pour voir ce qu'il en pense ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, je lui ai parlé mais il n'avait pas l'air plus inquiet que ça. Pour lui, ça lui passera. La labrador en face avait même mangé le canapé une nuit. pour moi, il s'endort trop tôt le soir et après le dernier pipi vers minuit il est en pleine forme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'en ai parlé au véto des bêtises nocturnes à l'occasion de la dernière visite. Vu que mon loulou ne fait rien en notre présence (je peux laisser de la charcuterie à la table miam basse sans et aller dans la salle de bain, il ne touche pas), il paraît que monsieur nous fait une petite crise d'angoisse mais ça a l'air de se calmer banane . Merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que c'est bizarre ces réveils nocturnes. En général, un chien dort toute la nuit sans se réveiller, ou du moins sans s'agiter de trop.
Tant mieux si ça se calme, mais reste vigilante, il ne faudrait pas que ça devienne une habitude, car ensuite c'est difficile a gérer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a eu beaucoup de va et vient ces derniers temps à la maison. Il a été déboussolé mais on reprend les bonnes habitudes maintenant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je ne sais pas s'il faut que j'ouvre un post ou si je peux me mettre là ... roll

Alors depuis 15 jours, Wiwi fait 2 trucs qui m'énervent :
1/ quand il trouve que je ne m'occupe pas assez de lui ( genre faire des choses futiles comme repasser, étendre le linge, passer l'aspi ...), il pique un de mes chaussons et va le promener dans le jardin .... langue
Attention! Il ne l'abime pas, mais il lui fait prendre l'air , et si je n'arrive pas pour "essayer" de lui reprendre, il revient et le jette à mes pieds pour se rebarrer avec des que je veux l'attraper .... nanana
Si je rentre dans son jeux, c'est course poursuite dans le jardin, moi sur les rotules, lui content Na , sinon je dis "tu veux un biski" et la il le ramène ....

2/ Ca ça m'enerve encore plus : quand on est dans le jardin et que Môssieur Willow veut promener, il me saute dessus en essayant de choper les manches.
Je met le genou, le repousse, mais s'il chope la manche il essaye de me tirer, et revient à la charge sans cesse . Si je crie il se barre et revient, si je veux l'attraper, pareil, si je lui tourne le dos pour l'ignorer, il me saute dessus par derrière... Boulet
La je peux vous dire que sa promenade il s'assoit dessus! col

Samedi il m'a chopé le poignet, et m'a fait mal, je lui en ai collé une sur les babines, il avait l'air de s'en foutre col (et pourtant elle venait du fond du coeur celle là)
Quand il fait ça, il a le cul en l'air, la queue aussi qui remue, et il fronce du nez (sans montrer les dents).
Par contre si je dis "on rentre t'es vilain" il me suit, je l'enferme dans la maison, il se calme de suite...
Crise d'ado ? Affirmation de son caractère?
Il n'a quasiment pris de fessée car très sage, et j'ai l'impression que quand on le claque, il s'en fiche royalement...
Quand mon mari crie très fort ça marche, car il a une voix très grave, mais moi si je fais ça , je vais être aphone et les voisins vont me croire folle ....

Excusez moi pour le pavé ... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le 1ère probleme...il faut garder tes chaussons sur tes pied...donc probleme reglé

Pour le 2ème...à mon avis...il faut être le plus en plus ferme avec lui...c'est un jeu..qui
est le plus fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais que la posture pattes avant collées au sol et fesses en l'air = Jeu. Il a juste envie que tu t'occupes de lui en fait. Ici c'est pareil...

Par contre tu ne dois pas le laisser faire, car c'est toi qui décide des moments de jeux et pas lui.

Alors moi je n'ai pas de grosse voix sous la main, donc dans ces cas là je l'empoigne par le collier et je le mène sans piper mot dans son parc. Puis je ferme la porte (d'ordinaire je la laisse ouverte). Au bout de 5 à 10 mn je vais le rechercher, pareil, sans rien dire et sans croiser son regard. En général, ça le calme bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oula le 2) j'ai eu avec eagles pendant sa crise d'ado, ne te laisse pas faire! tiens lui tete et ai toujours le dessus sur lui!! je ne pouvais pas lui tourner le dos alors j'essayais de le calmer sec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouep c'est un jeu oui

à la maison, spareil... SAUF qu'en plus elle me cherche, VRAIMENT en montrant son mécontentement quand je l'engoule roll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me laisse pas faire, le souci c'est que je peux pas l'empoigner par le collier, car il se barre plus vite que je n'arrive à l'attraper !

C'est clair que c'est un jeu, pis quand je l'engoule, il aboie en remuant le popotin ...Alors ça finit punis dans la maison, et je claque la porte d'entrée en criant "t'es vilain"... Car il ne fais ça que dans le jardin, il veut jouer.

MAIS depuis qu'il est là: c'est MOI qui décide quand on joue et QUAND on va se promener, d'ailleur je ne le promène pâs tout le temps pour pas l'habituer (comme j'ai mal a un genoux, je me dis que si un jour je suis bloquée, il ne fera pas sa crise), mais dans ces cas là, c'est grand défouloir dans le jardin, à courir après les balles les bouts de bois etc ...
Je ne fais pas ses 4 volontés boude contrairement à son pépé ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est p'tetre pépé qu'il faut briefer alors cyp Wiwi ne doit pas comprendre pourquoi il a droit de faire tout ce qu'il veut chez pépé et pas chez lui, comme un gosse en fait bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voui ..... mais pas facile .... Bon déjà il a compris qu'il doit pas lui donner à manger autre chose que des biskis ou des crocs .... ça c'est fait .... le reste, c'est vraiment la nature de mon bopapa bah bon il l'engoule aussi quand il lui saute dessus et qu'il lui mordille les manches !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est l'inconvénient ça, les gens ne font pas souvent comme on leur dis des fois bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui est marrant c'est que Willow sait très bien que c'est nous ses maitres...Quand mon bopapa est là, il n'obéit qu'a nous ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que je fais quand Freesby s'excite et cours dans tous les sens, c'est de lui tourner le dos et rentrer dans la maison, il me suis mais je lui ferme la porte au nez. Au bout de 5-10 min il est calme et plus réceptif aussi. Mais je e lui cours plus après. ça l'exicte encore plus! Je ne sais pas si c'est la bonne technique mais avec nous ça marche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pendant la ballade hier soir..elvis s'est barré 2 fois ..
Dèja il était en train de jouer avec sa pote BAKIRA, un rottweiler de 6 ans..
mais de loin il a vu un monsieur, son fils
et un petit chien...et bah Elvis s'est barré..à 200 à l'heure.
Le monsieur a pris
son chien dans ses bras et elvis sauté sur le monsieur pour attraper son chien ( pour jouer)
Je cours apres..j'enguele Elvis et je m'excuse.

5 mins plutard..il cours apres le meme chien qui est beaucoup plus loin...et on avait
une autre rott avec sa maitress en laisse, un autre mec
avec son chien..et aussi le premiere mec avec son chien..qui a gentillement
arreter elvis de sauter en prennant son collier.

Donc, moi....j'ai couru comme un malade...j'ai enguelé elvis..qui a bien compris...mais
j'était très gené par apport les 3 personnes...je suis rentrée toute de suite à la
maison. Donc...Elvis fait sa vie...plus de rappel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Binou a écrit:
On dirait Iaggoh .... C'est bien pour ça que je ne le lâche jamais


oui..c'est ca qu'il faut faire mais quand il tire comme une malade..et avec 2 tendentite..ce n'est pas facile
car il a une force pas possible. Je vais voir ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah alors Elvis ?????? POurvu que Willow me fasse jamais ça .... j'ai toujours des gateaux dans les poches, c'est plus attirant que les copains ... (pour l'instant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pareil, toujours des gateaux quand je sors Freesby :oui: . Je ne la lâche pas quand il y a du monde mais des fois je me fais surprendre (le pire c'est les joggeurs. Ils surgissent d'une coût). Quand c'est comme ça je cris fort un "NON", ça l'arrête et il hésite. Alors je le rappelle chaleureusement et la plupart des fois il choisit de revenir vers moi! Alors un gros calin et récompense! Mais je ne cours plus derrière. Je me mets des fois à courir dans l'autre sens et le rappeler pour le jeu... Basketball C'est rare quand il ne revient pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vivivi les joggeurs .... une fois on était dans les champs, willow sniffait de son côté quand un joggeur arrive derrière moi, je dis Willow stop... pis je m'accroupis en l'appelant ( il regardait le joggeur et moi) et il est venu vers moi ... en courant, il m'a fait tomber sur les fesses Boulet mais il est revenu ..... Clin d'oeil

Je me plains pas du rappel, on le travaille tout le temps ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais dans un club canin avec mon chiot de 4 mois.

L’éducatrice me dit qu’à l’âge de 6 mois, le chiot remettra tout en question comme un adolescent.

Je me demandais quelle a été votre expérience avec la puberté de votre chien .

Merci jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Sujets fusionnés*


Oui oui c'est la stricte vérité.... Comme des ados ils nous testent et c'est à ce moment là qu'il ne faudra rien lâcher, ne pas céder. Pas toujours simple ! bah 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaillac a fait une petite crise d'ado vers 18 mois. Ça a duré un mois mais franchement rien de catastrophique !. Je trouve un peu bizarre de la part d'une éducatrice de donner des généralités comme celle-la. J'ai eu une autre toutoune qui n'a jamais fait la moindre crise.
Tu verras, ça sera la surprise !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour mes deux chiens, le 6ème mois a été le pire a passer, de vraies têtes brûlées et des machines à bêtise.
Mais ce qu'elle ne t'a pas dit, c'est que l'adolescence chez le Lab peut durer, dureeer, dureeeeer !  ddr 
Comme elle peut être brève et pas trop pénible, ce que je te souhaite.

Mais en allant au club, tu mets toutes les chances de votre côté pour que cette période se passe en douceur Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses.

L’éduc a eu un labrador avant son border collie, elle est jeune encore étudiante.
Je crois qu’elle ne garde pas un excellent souvenir de son premier chien en termes d’obéissance. Elle m’a juste dit que les lab étaient gentils mais bétas ! 

nanana 

Certains propriétaires sont en attente d’une obéissance au centimètre près et confondent discipline et intelligence.
A chacun son truc…

Moi je veux juste arriver à gérer les comportements de notre chien et de pouvoir l’emmener partout. Je le trouve sensible, gentil, intelligent, mais certes foufou,
Ici on est entre fans bien sûr.

Bonne journée !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un labrador n'est sûrement pas un chien bête !!!  nanana  Mais il n'obéit que pour faire plaisir à son maître.... Donc si le sien n'a pas envie de lui faire plaisir, il y a peut être une raison..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les labs bétas  eek  !. Ça certainement pas !. Ils sont têtus ça c'est certain, il ne faut donc pas les braquer et travailler avec eux et non pas contre eux parce que là, ils peuvent vite prendre un air de "moi pas comprendre, moi pas faire" qui est une façon plus polie de dire "va te faire voir"  Mr. Green !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ont une belle capacité à jouer les sourds, genre "qu'est ce que tu dis là ? je n'entends rien..." en montrant leur popotin Mr. Green  Mais bizarrement ils répondent en un quart de seconde à "croquette" ou "promenade"... bizarre hein  ddr   C'est plutôt une preuve d'intelligence !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...