Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité sev 2

adolescence / regression

Messages recommandés

pour moi cali elle y est dans l'adolescence, car elle fait que des bétises et ne m'écoute pas, comme tous bon adolescents normalement constitué
hihihihihi

cali ausssi c une adolechiante, et la vraiment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Roxane c'était la désobéissance..."Assis ? Non connais pas ? What the fuck ?!? " "C'"est quoi Aux pieds ? bah "

Pour Roucky , ça à été en partie de notre faute : il à eu une fracture du tibia et lors de sa convalescence son éducation est passée à la trappe et on l'a trop dorloté et Mr , une fois bien remis de son accident , nous à fait payer très cher... siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi elle a commencé a 7 mois et de la meme façon que roxane,je continue le dressage avec elle car ce qu il me manque le + c est de ne plus pouvoir la lacher pendant les promenades elle se sauve et ne se laisse ratraper que par des etrangers heureusement la derniere fois mon bauf etait dans le coin. ouf!
courage et patience voila ma devise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vegas de 8 mois a 2 ans et demi de quoi penser que ca ne finira jamais.. Et pourtant aujourd'hui a part quelques ecarts de mauvaise foi c un vrai super chouette doudou
Alors accrocher vous les labs savent tres bien etre adoleschiants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bebesocket10 a écrit:
Et ça a commencé comment pour vos lab? A quoi vous êtes vous dit: "ça y est, on y est!" roll


ça a commencé dès le début, quand on a été cherché caline elle avait 8 semaines, et dans la voiture elle a commencé à grignoté la poignée de la portière Mr. Green
et on s'est dit "ça y est on y est" mdr
arrivée à la maison tous les fils électriques y sont passés (téléphone, internet, radiateur)
caline n'écoutait absolument rien, à l'école du chiot et ensuite au dressage elle discipait tous les autres chiens. siffle

et on y est encore rs et caline à 11 mois maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
col cali 5mois aujourd'hui a trouvé une nouvelle façon de nous faire tourner en bourrique et j'avoue que c particulierement agaçant. J'ai l'impression d'avoir un sale môme qui des crises de caprices. Je vous explique

je sors mademoiselle 20 bonnes minutes hier, et arriver dans le ti square en bas de chez nous, elle se couche et là impossible de la relever, je la tire elle reste coucher et se laisse trainer pour pas rentrer, elle l'avait déjà fait avec mon ami la veille.
Du coup d'habitude kan elle veut pas rentrer je la lache et me cache sous le porche, elle revient d'elle meme mais là la voyant pas revenir, je retourne au ti square et là quand elle m'a vu arriver, elle s'ait mis à courir comme une folle, en rond, des que j'approchais, elle se barrait, g reussi à l'attraper car j'avais laissé la longe, j'ai reussi à mettre le pied dessus, sinon j'y serai encore !!!! col

pkoi fait elle ça?? comment y remedier car je commence à perdre patience et la gronder devant les gens, et me ridiculiser à courir apres je commence à en avoir marre et puis bon elle me fait flipper kan elle est comme ça, j'ai toujours peur kil y ait une voiture peur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense tout simplement qu'elle joue............Elle doit trouver très drôle que tu te caches. Et lorsque tu es revenue pour la récupérer, elle est partie dans le jeu du "tu m'attraperas pas!"...
Prends des friandises avec toi, et lorsqu'elle refera son petit jeu, présente lui pour qu'elle te suive jusqu'à chez toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle va arriver sur l'adolescence aussi. Elle joue et c'est un moyen de te tester.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui il faut faire attention c'est un age ou le chien teste son/sa maître(sse). Il faut apprendre à être plus têtu qu'eux !

Moi dès qu'il me fait ça je me tourne et je pars en le tenant fermement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suis d'accord avec les autres, c'est l'age ou sa teste, cylanne a commencé a cet age là aussi faut pas ceder...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En pleine période "Ado rebelle" en effet... roll

Prend un jouet "Pouic-Pouic" et dès qu'elle se sauve toi tu te barre en courant dans l'autre sens en disant "Cali aux pieds" (ou l'ordre que tu utilise d'habitude pour la rapeller) et en appuyant gaiement sur le "Pouic-Pouic" Razz normalement , si elle aime ce genre de jouet , elle va revenir à grande vitesse vers toi ! Wink
Une fois de retour tu la met assis et tu lui donne une croquette et tu récupère ou alors tu récupères et seulement après tu jettes le "Pouic-Pouic" bref: grosse récompense banane
Si ça se passe bien après tu peux retenter l'expérience pour ne pas qu'elle associe "Elle se sauve avec le Pouic et si j'm'approche elle me rattache langue" parce que sinon après elle va hésiter avant de revenir vers toi...


Patience et bon courage pour la suite
Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok pour la faire revenir oui ça c pa un soucis d'habitude mais là c surtout qu'elle se couche et j'ai beau la trainer elle s'en fout !! koi faire à ce moment là? ça le fait moyen de trainer son chien sur le sable ça va mais sur le bitume beaucoup moins lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
madinina37 a écrit:
ok pour la faire revenir oui ça c pa un soucis d'habitude mais là c surtout qu'elle se couche et j'ai beau la trainer elle s'en fout !! koi faire à ce moment là? ça le fait moyen de trainer son chien sur le sable ça va mais sur le bitume beaucoup moins lol


Est-elle gourmande ? tu peux la motiver à rentrer en tenant un morceau de knacki par exemple....

autrement ce que tu peux faire, c'est des "faux-retours à la maison"... et lui montrer que le retour est aussi sympa (associé à une gourmandise ou quelque chose qu'elle aime bien). Au début tu sors et rentre au bout de 5 minutes, puis repart dehors.... à faire plusieurs, afin de rendre le retour neutre.... je ne sais pas si je suis très claire.... par attention à ne pas faire de l'antropomorphisme, un chien ne fait pas de caprice Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la retrer soit j'agite sa boite a friandises, soit je clique avec le cliker si elle ne m'ecoute pas car elle sait qu'en revenant elle aura une friandise, soit je vais lui cherche un jouet et je lui lance dans la maison comùme ça hop elle rentre lol....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lala a écrit:
pour la retrer soit j'agite sa boite a friandises, soit je clique avec le cliker si elle ne m'ecoute pas car elle sait qu'en revenant elle aura une friandise, soit je vais lui cherche un jouet et je lui lance dans la maison comùme ça hop elle rentre lol....


tu cliques avant qu'elle soit rentrée ? à ce moment là tu ne cliques pas le retour, mais le fait qu'elle soit loin de toi ??? Le clic doit récompenser juste après une action juste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
madinina37 a écrit:
c koi ce cliq?


Le clic est le bruit obtenu lorsque nous utilisons le clicker.

Le clicker training est une méthode d'éducation canine (mais également équine, dauphin, ....) qui utilise le renforcement positif plutôt que la punition. Voici de façon courte et très raccourcie l'explication.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi perso je suis pas pour cette technique, je reste sur la recompense en alternance, le cliker remplace l'ordre du maitre, et met en place un systeme qu'il sera difficile de desamorcer par la suite, moi c'que j'en dit..... J'l'avais dt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une methode pour feiniant quoi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa marche peut etre pour les dauphins, mais j'ai egalement deux cheveaux, et je peut vous dire que vous pouvais toujours essayer de cliker tant que vous pouvez, il ne reconnaise que le son de MA voix !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec ou sans recompense, le refus d'apats et important aussi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tehy a écrit:
Sa marche peut etre pour les dauphins, mais j'ai egalement deux cheveaux, et je peut vous dire que vous pouvais toujours essayer de cliker tant que vous pouvez, il ne reconnaise que le son de MA voix !!!!


a mon avis tu n'as pas tout compris au système du clicker.

Il ne donne pas un ordre, mais récompense une action avant que la friandise arrive...

Pour les chevaux, j'ai clické mon ancienne jument (comtoise ) sans souci...

Pour que cela marche, il faut d'abord avoir amorcé (conditionné) efficacement l'animal et ensuite savoir utilisé le clicker Na

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,
je suis nouvelle sur ce forum. J'ai un labrador LOF et confirmé agé 19 mois( né le 1er dec 06)répondant au doux nom de Mahé (rien à voir avec le chanteur, c'est un prénom créole).Je vis en appartement (50 m2)à Lille. Et j'avoue que je suis venue chercher un peu de réconfort . Je suis heureuse d'avoir trouvé ce forum.Je m'étais jurée de ne jamais avoir de chien en appartement d' autant plus que je travaille à plein temps ... (il est donc seul toute la journée)j'ai finalement en Février 2007. Mahé m'a choisie.Je ne le regrette pour rien au monde je l'adore, il a changé mes habitudes mais j'avoue en voir "des vertes et des pas mûres" avec lui.
Un petit listing de ses bêtises:
-une cuite monumentale à la bière à l'age de 8 mois (2, 3 bouteilles de bière qu'il a réussi à décapsuler en se saignant les gencives......)heureusement il n'a pas touché à la bouteille de whisky juste à côté ..... il était en train de cuver quand je suis rentrée J'ai appelé mon véto qui m'a dit: "faites le éponger avec des croquettes et mettez le à l'eau" il a pissé partout pendant 2 jours!!! Na
-voler la glace à la fraise à une charmante petite fille "couleur café au lait" haute comme 3 pommes et lui faire une grosse léchouille sur le visage pour la remercier miam
-je ne compte plus les packs complets de lait, d'eau pétillante (il en raffole!!)
- les jouets qu'il a détruit complètement à peine une heure après l'achat ça finit par coûter cher J'ai finalement trouvé une balle en plastique faite d'une seule pièce et un rapportable en bois qui lui résiste (ouf!!!) Oubliez les balles de tennis ou les trucs qui couinent en caoutchouc ..... espérance de vie nulle.......
-le détapissage de la cuisine en mon absence col

Je me suis décidée à suivre des cours d'éducation canine quand il avait 6 mois mais j'ai vite abandonné...... c'était plutôt des "cours de matraquage"....et puis infernal en compagnie des autres chiens pas un gramme de méchanceté ou d'agressivité..... juste une envie irrésistible de jouer avec les males et de draguer la moindre femelle qu'il flaire à 30 années lumière!!!!
J'en ris maintenant mais je me suis touvée parfois honteuse.... pourtant je ne manque pas d'autorité ....Simplement, il ne supporte pas la solitude....la seule solution c'est de les épuiser......(journée à la mer ou vtt)
Bref, le temps des bêtises est révolu aujourd'hui....
Le problème que j'ai aujourd'hui :
-il a toujours vécu en ville et n'a aucune conscience du danger des voitures!!! donc très risqué de faire ses déjections dans le caniveau...ça me fait repenser à une autre bêtise monumentale :à l'age de 6 mois, il a pété un cable en sentant l'odeur d'un chat mort écrasé au bord de la route, il a traversé la rue comme une furie au nez et à la barbe de 2 policiers en moto depuis je ne l'ai plus jamais laissé sans laisse)
-J'ai encore beaucoup de mal à contenir sa joie et son énergie débordante pour les promenades quotidiennes qui sont très sportives.....baskets impératives et j'avoue que certains jours ça me gonfle !!!.... bref la mrche au pied c'est pas son fort..... je sais qu'il a parfaitement compris .....mais c'est un vrai cancre et j'ai beaucoup de mal à capter son attention.......Vu son age (19 mois)est-ce normal? Est-ce que certaines personnes sont dans le même cas que moi?
Je refuse catégoriquement de l'abrutir avec des calmants.....comme un véto me l'a conseillé mais peut-être que les plantes, les fleurs de bach sont une solution envisageable ...pour soigner son hyperactivité..... Je vois régulièrement un véto compormentaliste il y a une..... légère amélioration........ qu'en pensez-vous?
Je souhaite également avoir des informations concernant la possibilité de le faire reproduire (lof et confirmé)....comment ça se passe ? y'a t'il rémunération ? Si oui, quels sont les tarifs?


Merci d'avance pour toutes vos suggestions!!!
Valérie



ps: photo de mahé dès que possible promis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour Valérie,

T'inquiètes on a tous plus au moins vécu ce genre de situation, la mienne par exemple a 15mois et détruit tout ( mur, plintes, matelat, lino, APN...bref tout ce qu'elle trouve ), depuis 1mois plus aucune bétises...je croise les doigts hehe

Bon j'avoue que la cuite cyp ...je crois qu'on avait jamais vu de lab alcoolo lol^^

Bon on va commencer, pour les promenades en laisse :
- collier étrangleur avec une sacade lorsqu'il n'est pas au pied et tu dis " au pied", s'il effectue bien, le mieu est les récompenses :friandises ou caresses ( perso je ne sors jamais sans gateaux )

Pour les cours d'éducation la mienne est pareil, à la base je me suis plus inscrit pour lui apprendre à ne pas sauter sur les personnes et sur les chiens pour jouer...résultat au bout de 8mois maintenant, ya eu une véritable métamorphose
Bon lorsqu'elle est détachée elle va voir les gens mais ne saute plus (enfin ormis à la maison dès que ya quelqu'un qui arrive ), moi je te conseillerais de reprendre les cours et tu verras qu'un moment ça va porter ses fruits Clin d'oeil
Je sais que dès moment c'est la honte rougir , mais dit toi que c'est pour vivre agréablement avec ton chien !

Ensuite pour l'ennui à la maison...jouer, jouer et jouer !
Alors chez moi il y a 2 kong que je rempli avec des croquettes et durant mon absence elle s'amuse à tout manger ( ça l'occupe un petit moment ) puis aussi tout ce qui est os en beau de buffle ( attention à regarder la provenance ).

Pour ce qui est des calmant mon véto m'en avait proposé aussi a ces 6mois mais hors de question nanana , et c'est à ce moment là que j'ai commencé les cours d'éducation pour la canaliser.

Maintenant tous les matins je courre avec elle, je fais du roller...bref je la dépense et ça va beaucoup mieux.

Pour ce qui est le fait de le faire reproduire, je crois que le male atteint sa maturité sexuel vers 3ans, et sinon il faut lui faire des test concernant les tares occulaires et la displasie...d'autres membres pourront plus t'en dire

Et concernant le tarif de la reproduction, le propriétaire du male à soit un bébé de la portée soit le prix d'un chiot il me semble.

Bon voilà j'espère t'avoir un peu éclairer, d'autres membres pourront t'en dire plus oui

En tout cas j'ai qu'un truc à ajouter, patience et amour...Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je pense que je comprend tout a fait ce que tu ressens, je suis moi meme arrivé sur ce forum par hasard en cherchant reconfort et conseil pour mon buldozer... crise d'ado...oui et non...19 mois...il est encore fougeux je dirais, apres je ne veux pas te faire peur mais un lab peut rester fougeux tte sa vie... ou se calmer vers 2.5 - 3 ans... pas de miracle, juste de la patience, pour ma part j'ai eu un miracle...a 200 euros, mais un miracle quand meme , ça s'appel le varykannel... tu trouveras pleins de choses sur ce forum...et si tu as besoin sache que nous sommes là pour te soutenir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au niveau des cours il faut chercher un club comme le mien ou l éducation se fait en douceur ( mais chacun ses points de vue) c est la méthode naturelle!

Ensuite meme si je viens déja de le conseiller a d autres personnes utilise un halti, ma loutre a une force prodigieuse et avec le halti elle marche aux pieds ca a été radical!

Tout les labs ne supportent pas la solitude en meme temps un chien laissé en appart plus de 8 heures on ne peut lui reprocher certains comportements négatif , car ca fait tres long pour eux roll
Par contre ne pas mettre un chien 8h dans un vary non si tu optes pour cette solution contre son cote detructeur

De toute facon tout changement imposé au chien ne doit pas etre brutal il faut que ce soit progressif et avec des récompenses, friandises

Une connaissance utilise les fleurs de bachs mais je ne sais pas depuis combien de temps?
Le chien que tu décris ne semble pas hyper actif! mais il peut souffrir d un hyper attachement
Aide
Voir ce lien:

http://www.chien-guide.org/ad/asantehyper.htm

C est un chien qui s ennuie et aimerait rejoindre sa maitresse!
La mienne aussi va vers les autres chiens pour jouer certe le tien est plus agé mais le lab est joueur de nature!

Si tu sais employer le halti correctement , adieu les scéances de musculation pendant les ballades! Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

( déjà , j'avoue , j'ai pas tout lu vos long textes ..... siffle )


J'allais créer un post sur la crise d'ado justement , parce que Diego
commence ....
collanguenanananonPas content <<= c'est assez comme ça
en se moment !!


alors qu'avant c'était ça =>> rsbananeBonne idéeouiBeautifulMerciChapeau



a en pleurer : crycrycrycry



Il est fou ce chien !!!!



Dès qu'on lui interdit quelque chose , MONSIEUR n'est pas content ....
Un vrai chieur , quoi ......


Je le donne , vous voulez Tappe




Allez , ça passera , nan ????? peur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
indy: diego se rebelle? lui qui était tout mimi! ah! adolescence quand tu nous tiens!lol

jolie candy: je pencherais aussi pour de l"anxiété. tu peux essayer les fleurs de bach ,il y a aussi des mélanges de plante avec un effet tranquilisant sur phyto compagnon, j'ai testé ça aide, mais ça ne suffira pas!
le mettre dans un espace restreint, le kong plein de croquettes pour l'occuper
le halti ça a l'air efficace aussi..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
keukeur a écrit:
indy: diego se rebelle? lui qui était tout mimi! ah! adolescence quand tu nous tiens!lol

jolie candy: je pencherais aussi pour de l"anxiété. tu peux essayer les fleurs de bach ,il y a aussi des mélanges de plante avec un effet tranquilisant sur phyto compagnon, j'ai testé ça aide, mais ça ne suffira pas!
le mettre dans un espace restreint, le kong plein de croquettes pour l'occuper
le halti ça a l'air efficace aussi..




oui ...... non
Il était si miiignon !!!


Nan mais sa va pr l'instant ....c'est de temps en temps , ...y' des journées
ou il est : INFERNALE Pas content et d'autres ou ç'est un vrai ptit
amour Beautiful

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rhhhaaa indie je vis la même chose que toi Mr. Green

On a droit aussi a quelques passages de rebellion du ptit djiba...monsieur ne supporte plus le NON ou l interdiction...surtout le soir...c'est sa période ou il est bien enervé même après 3/4 d heure de balade!!!! roll il aboie quand on lui interdirt le canapé,court partout comme un fou sans raison ou va faire exprès de piquer un objet auquel il ne touche jamais habituellement!!!sacré caractère!!!!...

Tu veux qu'on échange???? siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon allait je vais vous sauvez...je prends Diego et Djiba siffle

J'ai interet a m'acheter une grande maison vite fait sinon gare à la casse Tappe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
less t'aime bien le risque toi on dirait mdrrrrrrrrrr

3 d'un coup ta peur de rien lol

bon si vraiment c trop dur toi on peut partager loool



less tu crois qu'indy et liubliu vont nous laisser les prendres??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Indy nous a proposer gentiment Diego...donc oui et liubliu...au pire lorsque je passe a lille un p'tit kidnapping siffle ni vu ni connu ! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
liubliu a écrit:
Rhhhaaa indie je vis la même chose que toi Mr. Green

On a droit aussi a quelques passages de rebellion du ptit djiba...monsieur ne supporte plus le NON ou l interdiction...surtout le soir...c'est sa période ou il est bien enervé même après 3/4 d heure de balade!!!! roll il aboie quand on lui interdirt le canapé,court partout comme un fou sans raison ou va faire exprès de piquer un objet auquel il ne touche jamais habituellement!!!sacré caractère!!!!...

Tu veux qu'on échange???? siffle



et ben ils sont IDENTIQUES !!!! Dieg fait EXACTEMENT la même chose !
C'est pareil , le soir , il devient "fou" !!!!! eek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mili85 a écrit:
less t'aime bien le risque toi on dirait mdrrrrrrrrrr

3 d'un coup ta peur de rien lol

bon si vraiment c trop dur toi on peut partager loool



less tu crois qu'indy et liubliu vont nous laisser les prendres??



De mon côté c'est OK !!! LOL !!!!

Tu vas vite me le rendre !!!



nan , je rigole , il est sympa mais un peu chiant parfois ( souvent Silence !!!! LOL )



Zee t'aiiiime mon Diegoooo d'amouuur rscoeurcoeurcoeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolie Candy a écrit:

- les jouets qu'il a détruit complètement à peine une heure après l'achat ça finit par coûter cher J'ai finalement trouvé une balle en plastique faite d'une seule pièce et un rapportable en bois qui lui résiste (ouf!!!) Oubliez les balles de tennis ou les trucs qui couinent en caoutchouc ..... espérance de vie nulle.......

Achète lui un kong ? bah Peut être que ça résistera ? ange
Et vu qu'il n'aime pas rester seule et que quand tu rentres tu retrouve un champ de bataille à la place de ton appart' tu pourras lui fourrer son Kong ! Comme ça il sera occuper à machouiller son Kong Wink
Là il y a une liste des sujets qui concerne le Kong :
/search.forum?search_keywords=Kong&show_results=topics


Jolie Candy a écrit:
Je me suis décidée à suivre des cours d'éducation canine quand il avait 6 mois mais j'ai vite abandonné...... c'était plutôt des "cours de matraquage"....et puis infernal en compagnie des autres chiens pas un gramme de méchanceté ou d'agressivité..... juste une envie irrésistible de jouer avec les males et de draguer la moindre femelle qu'il flaire à 30 années lumière!!!!

La méthode naturelle sera plus efficace tu verras... oui
Regarde sur ce site : tu y trouveras des clubs de ta région :
http://www.france-agility.com/
Le matraquage c'est pas ce qu'il faut avec un Lab'...Douceur et fermeté suffisent ! Tu vas "casser" ton chien et te mettre en conflit avec lui et au final tu n'en obtiendra RIEN non Donc tu as bien fait d'arrêter oui


Jolie Candy a écrit:

bref la mrche au pied c'est pas son fort..... je sais qu'il a parfaitement compris .....mais c'est un vrai cancre et j'ai beaucoup de mal à capter son attention.......Vu son age (19 mois)est-ce normal? Est-ce que certaines personnes sont dans le même cas que moi?

Suite en laisse avec la méthode naturelle (http://www.france-agility.com/)
La suite:
Le maître n'utilise pas sa laisse qui n'est là qu'en contrôle de sécurité.
Il avance en tenant une friandise dans sa main. Cette dernière posée sur sa cuisse à hauteur du museau du chien est tenue fermée.
Il avance d'un bon pas. Le chien va suivre la friandise. Le maître ne prononce alors le mot "au pied" que par répétitions, le chien associera bientôt à cette position. Pour garder le chien motivé il donne la friandise tous les trois ou quatre pas. Plus le chien comprend, plus on espace la distribution des friandises.
On peut alterner des brusques changements de direction qui rendront le chien encore plus vigilant.

Et là tout quelques sujet qui pourrait t'intéresser Wink
/son-education-f17/marche-en-laisse-t5499.htm?highlight=il+tire+en+laisse

/son-education-f17/caline-tire-toujours-en-promenade-t5221.htm?highlight=il+tire+en+laisse

/son-education-f17/il-tire-sur-sa-laisse-t4564.htm?highlight=il+tire+en+laisse

/son-education-f17/elle-tire-t2747.htm?highlight=il+tire+en+laisse

/son-education-f17/pour-ne-plus-qu-il-tire-en-laisse-t953.htm?highlight=il+tire+en+laisse

/son-education-f17/la-marche-en-laisse-t732.htm?highlight=il+tire+en+laisse

/son-education-f17/la-marche-au-pied-exercice-t4612.htm?highlight=marche+aux+pieds


Jolie Candy a écrit:

Je souhaite également avoir des informations concernant la possibilité de le faire reproduire (lof et confirmé)....comment ça se passe ? y'a t'il rémunération ? Si oui, quels sont les tarifs?

Alors comme ça déjo été dit : il faudra lui faire passer des test occulaire et une radio des hanches oui
[un conseil : commence à économiser.............]
Tu pourras ensuite voir avec des particuliers ou des éleveurs qui auront eux aussi une belle chienne idmne de tares à te proposer !
Il me semble que le propriétaire du mâle fait payer la saillie. Par contre le prix je sais pas bah (Et a mon avis plus le chien fait de bon résultats en expo et/ou en travail et plus la saillie doit coûter cher.)


Voilààààà !
Meuh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Roxanne !!!


Roxane a écrit:



Tu pourras ensuite voir avec des particuliers ou des éleveurs qui auront eux aussi une belle chienne idmne de tares à te proposer !
Il me semble que le propriétaire du mâle fait payer la saillie. Par contre le prix je sais pas bah (Et a mon avis plus le chien fait de bon résultats en expo et/ou en travail et plus la saillie doit coûter cher.)



En général , c'est le prix d'un chiot je crois voyons ou plus si le male est très titré ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous le monde

Ca fait longtemps que je ne suis pas venu ange Depuis m'a doudou à bien grandi, elle aura 5 mois le 8 juillet, et pèse 18 kg.

Depuis un certains temps, elle est en pleine rébellion. Je m'explique : Dès qu'elle vois des gens, elle aboie avec insistance, mais n'est pas agressive (elle ne mort pas les gens). J'ai beau lui dire "NON!", impossible, aussitôt elle recommence.

C'est bizarre car je lui ai appris à ne pas répondre au aboiement, d'ailleurs elle n'a jamais aboyé à la maison quand celui du voisin le fait (23h sur 24 ...)

Elle sort régulièrement, vois souvent du monde et d'autre animaux, alors je comprend pas...est-ce qu'elle cherche à me protéger ?

Ce qui m'agace c'est qu'elle ne le fait qu'avec certaines personne. Le plus souvent des personnes âgés, mais eux ça va car ils l'a caressent donc la rassure. C'est moins évident quand c'est des enfants, je ne peux plus la sortir au terrain de boule, car eux se mettent à courir alors ma doudou s'excite et cris encore plus. De plus avec eux elle devient agressive, elle sort les crocs...ça me fait un peu peur, maintenant je la détache presque plus de peur d'un accident.

J'essaye de la faire côtoyer plus d'enfants, qu'elle s'habitue, mais rien à faire, elle est gentil si je la regarde (on communique beaucoup au regard ^^), sinon elle se rebelle dès que je tourne le dos Pas content

Si vous avez des conseils, car honnêtement je ne vois pas quoi faire. A part lui répéter que c'est mal, mais ça ne change rien (ça fait environ 3 semaine / 1 mois que ça dure). J'ai essayé les tapes sur le museau, mais en fait elle est tellement tétu, elle n'a jamais réagit au tape (ça l'amuse plus qu'autre chose...) y'a que le non qui est efficace, à part pour cette situation...

Help ME!!!! Tappe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux t'armer d'un pistolet à eau et dès qu'elle aboit : tu l'asperges et tu fait l'innoncent "J'ai rien fait moi" siffle
ça peut la calmer et donc lui faire stopper ses aboiements !

Concernant les enfants : il faudrait que tu demandes à des amis qui ont des enfants de venir chez toi ! Ou alors de jeunes ados qui n'ont pas peur des chiens !
Demande leur de jouer a la balle avec ta chienne , ou a faire un peu d'éducation bien gentillement , des calins ! Surtout leur dire de ne pas courir ni crier !
Il faut qu'elle associe l'enfant à un moment positif...

Quand est ce qu'elle montre les crocs ? Tu as une idée du "pourquoi" ? voyons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour roxane et merci de ton retour

Pour le pistolet à eau c'est sérieux ? je trouve ça marrant comme approche, je vais en acheter un dès cette après midi ^^

En fait pour les enfants c'est un peu compliqué, tous les amis que je fréquente ont en moyenne 20/22 ans, et n'ont pas d'enfant. C'est pour ça que j'ai essayé de la laisser davantage côtoyer les enfants ou je la promène, sans grand résultat

La scène typique ? j'arrive au terrain de boule, je l'emmène faire ses besoins dans l'herbe (ça elle à pigé, faut pas faire sur le terrain de boule ^^). Puis je la détache, et on s'amuse avec un baton par exemple. Si par malheurs elle vois un enfant, elle se met à aboyer (j'arrive à la faire ne pas bouger, car à ce niveau elle m'écoute, mais elle aboie quand même). J'ai essayé de la calmé, puis d'aller tranquillement vers l'enfant (ou en le faisant venir), et là elle sort les crocs genre toi tu t'approche tu sera mon déjeuner eek

Et impossible, impossible de la calmer si ça arrive. Le "non" est inefficace, la secouer par le coup aussi, et la tape n'a jamais marché de toute façon ^^ Je suis obliger de rentrer chez moi... non

Et c'est encore plus incompréhensible dans le sens ou c'est une crème envers les gens, elle est juste un peu méfiante avec les personnes agés, mais sinon elle fait la fête à tous le monde...sauf les enfants...

Les bébés elle en avait très très peur, j'étais carrément obligé de faire demi tour au début tellement elle paniquait. A force d'en voir elle n'a plus peur du tout, elle les sent pendant que les parents caresse ma doudou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui c'est sérieux le coup du pistolet ! Razz
Ou si tu veux pas investir dans un truc qui te servira pas beaucoup prend juste une bouteille avec un peu d'eau dedans...Wink

En effet c'est bizarre qu'elle se comporte ainsi :/ car généralement les chiens apprécient naturellement les enfants...
Peut être qu'un jour elle à eu une sale histoire avec l'un d'entre eux et depuis elle ne peut plus les encadrer bah
Parce qu'avant , étant plus petite , tout se passait bien avec les enfants non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah un pistolet c'est pas grand chose, je lui ai fait tout ses vaccins, elle à la puce, son passport (oui on va voyagé cette été ^^), elle mange des origens, elle est dorloté Smile Alors un pistolet :p

Que je sache jusqu'à 3 mois (quand je l'ai eu) elle à pas eu de mauvaise expérience, même si je soupçonne celle qui me l'a donné d'avoir été méchante avec elle. Parce qu'un jour je lui avait laissé pour 1 ou 2 heure, et quand je suis revenu j'ai entendu la chienne crié derrière la porte, comme si elle l'a tapait Sad On croit connaitre les gens....

Et oui entre 3 et 4 mois elle adorait les enfants, elle se laissait léché, elle leur faisait la fête version "light" histoire de pas les faire tombé, c'est pour ça que je comprend pas du tout Sad

En plus j'ai pas l'impression qu'elle soit anxieuse, stressé ou quoi que ce soit. Elle sort régulièrement, mange bien, s'amuse souvent avec moi ou d'autre personne, quand je pars elle fait pas de bétise, enfin j'ai beau chercher je vois pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai de temps en temps le même souci avec comete c a d quand les gens ou enfants sont trop confiants et elle ne les connait pas elle aboie par peur elle le ressent , tout comme les gens kon peur elle le sent et aboie . la seule solution que j'ai trouvé c insisité en aidant l'approche et en y allant doucement et apres elle est un peu plus en confiance mais c sur c avec les enfants ki le souhaite car la plupart du temps quand elle aboie les enfants prenne peur. c pa grand chose mais je voulais te faire partager mon experience avec ma chienne ca peut aider
en tout cas bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ticha a écrit:
moi j'ai de temps en temps le même souci avec comete c a d quand les gens ou enfants sont trop confiants et elle ne les connait pas elle aboie par peur elle le ressent , tout comme les gens kon peur elle le sent et aboie . la seule solution que j'ai trouvé c insisité en aidant l'approche et en y allant doucement et apres elle est un peu plus en confiance mais c sur c avec les enfants ki le souhaite car la plupart du temps quand elle aboie les enfants prenne peur. c pa grand chose mais je voulais te faire partager mon experience avec ma chienne ca peut aider
en tout cas bon courage


C'est ce que je fais egalement: approche en douceur et je demande aux personnes de venir le caresser...
C'est peut etre bete mais on m'a expliqué que pour les objets c'est pareil.
Exemple: Mon chien a peur de la borne incendie pas loin de chez nous, il a un moment de recul assez fort: vous allez rire mais j'ai été caressé la borne incendie en lui parlant...mon chien a fini par s'approcher ...et maintenant chaque matin il faut la voir cette borne!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai le même problème avec choco, et ç'est un gros problème si tu trouves la solution fait en part oui
Car il a 10 mois et c'est assez pénible car je ne peux pas le détacher tout le temps du coup cry
Quand il se mets en défense et aboie j'arrive a le faire arrêter sauf que quand il voit des gens il se précipite pour les aboyer dessus non
il a vraiment un sale caractère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lili4277 a écrit:
j'ai le même problème avec choco, et ç'est un gros problème si tu trouves la solution fait en part oui
Car il a 10 mois et c'est assez pénible car je ne peux pas le détacher tout le temps du coup cry
Quand il se mets en défense et aboie j'arrive a le faire arrêter sauf que quand il voit des gens il se précipite pour les aboyer dessus non
il a vraiment un sale caractère


Fais tu caresser les personnes sur lesquelles il aboit?
Parfois en expliquant certaines personnes sont coopérantes...peut etre qu'à la longue, il n'aboiera plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
souvent le fait d'aboyer c'est surtout de la peur et donc le fait de le faire caresser permet au chien qu'il n'y a pas de danger et donc le rassuré car je suis pas sure que le gronder soit la bonne méthode dans ce cas la (mais c juste un avis perso)
l'éducateur nous disait que les chiens recents pleins d'odeurs d'hormones que l'on secrete sans se rende compte et le chien sait de suite les sentiments des gens.
pour ma part c curieux mais comète aboit surtout sur les gens qui ont peur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ticha a écrit:

l'éducateur nous disait que les chiens recents pleins d'odeurs d'hormones que l'on secrete sans se rende compte et le chien sait de suite les sentiments des gens.
pour ma part c curieux mais comète aboit surtout sur les gens qui ont peur...


Oui , c'est pour ça qu'a l'approche d'un chien on lui laisse sentir la paume de la main , mais si on n'est pas bien ce jour là , qu'on a peur , qu'on est stressé etc etc... on doit garder ses mains dans ses poches !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis quelque temps Cassy répond de moins a moins a son prénom lors de ses sorties
Et je l'aime enormement mais j'avoue qu'elle m'agace quand elle fait ca!!
Que faire une solution???

Ah ou et en se moment elle baille souvent pourtant ya rien de stressant en se moment! es ce juste un signe d'etirement, ou de fatigue?

mercii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...