Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Izhenah

marcher au pied / marcher en laisse

Messages recommandés

Oui il faut dire qu'ils se fatiguent très vite à cet âge là. Au bout de combien de temps elle a commencé à faire le "tracteur"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 minutes ? Elle se met en mode tracteur lorsqu'elle est intimidée je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tappe ça arrive encore à Balthazar de se mettre en mode tracteur quand il a peur de qq chose (dans les transports notamment) sauf qu'à une trentaine de kilos c'est autre chose à gérer Tappe Tout ça pour dire qu'ils savent très bien nous faire comprendre quand ils ne veulent pas avancer Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, nos loulous sont de sacrés sujets de conversation dans la rue. Je conseille l'achat d'un chien à tous les célibataires endurcis ! Smile

Looic.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
looic a écrit:
En tout cas, nos loulous sont de sacrés sujets de conversation dans la rue. Je conseille l'achat d'un chien à tous les célibataires endurcis ! Smile

Looic.



So am I ca c est bien vrai ! a chaque ballade il faut toujours s arreter pour discuter de nos beaux loulous avec les passants siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ddr
Citation :
En tout cas, nos loulous sont de sacrés sujets de conversation dans la rue. Je conseille l'achat d'un chien à tous les célibataires endurcis ! Smile

Looic.


ça c'est vrai, dommage que dans mon quartier, la population soit, comment dire, un peu âgée....
et des fois y'a des gens qui parlent à ton chien et lui font plein de caresses, sans même te dire bonjour ou même te regarder cyp véridique!!!

pour revenir au sujet, la mienne tire sur la laisse comme une forcenée, je peux la remettre au pied 150 fois sur 200 mètres, elle continue, même quand elle tire la langue à cause de la chaleur, ça l'empêche pas s'étrangler en tirant. au club canin, ils m'ont dit de mettre un "étrangleur" avec des plus gros maillons, celui que j'ai pour l'instant a des trop petits maillons, j'ai pas encore acheté le nouverau mais j'espère que ça va un peu la calmer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le moment, je suis assez étonné Effy ne tire pas du tout sur sa laisse (où alors c'est moi qui marche trop vite derrière elle).

Elle semble avoir peur, donc plus près de nos pieds elle se trouve, plus en sécurité elle se sent.

On a juste eu une petite frayeur dimanche. On la promenait sur le trottoir, là un jogger est passé, on s'est mis sur le côté pour le laisser passer, Effy a pris peur et a réussi à sortir la tête de son collier.

Heureusement nous nous étions baissé pour la tenir, donc pas de soucis. Heureusement...

Looic.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ! fait attention a se que quand elle prendra "ses aises " elle ne commence pas à tirer .... Ca à été ma grosse erruer avec Diego .... la marche en laisse. Il tirait un peu mais pas énormément et du coup je le laissais faire et bien j'ai galérer pour rattrapper mon erreur plus tard ... :/ Quand il font 10 kilos c'est facile mais une fois qu'ils en font 35 'est une autre historie ... eek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais... déjà pour l'obliger à avancer ou à bouger, lorsqu'elle est assise ou couchée, c'est quelque chose. Alors je n'imagine pas encore le mode "tracteur" de 35 kilos !

Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
looic a écrit:
Mouais... déjà pour l'obliger à avancer ou à bouger, lorsqu'elle est assise ou couchée, c'est quelque chose. Alors je n'imagine pas encore le mode "tracteur" de 35 kilos !

Smile



mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
looic a écrit:
Mouais... déjà pour l'obliger à avancer ou à bouger, lorsqu'elle est assise ou couchée, c'est quelque chose. Alors je n'imagine pas encore le mode "tracteur" de 35 kilos !

Smile



La mienne fait 35kg,et elle fait le tracteur.....Quand ma fille va prendre une marche avec elle et que je ne suis pas la elle arrête et ne bouge pls......lol

Elle regarde en «arrière pour voir si je m'en viens.....hahaha...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'suis gâtée alors Bonne idée
les miens ne tirent pas et heureusement car là pour le coup, c'est 43 + 38 kgs.... et ce serait décollage immédiat mdr

ma fille de 12 ans les promène aussi ensemble et no problemo

ils ont appris très vite, quelques jours ont suffit avec bien sur des ampoules aux mains car il fallait tenir ferme la laisse Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello !

On revient d'une ballade dans une brocante, et c'est l'horreur : Effy a passé 1 heure à manger tout ce qui traînait par terre (mouchoirs, emballages, morceaux de pain...) , à tirer, à s'arrêter pour renifler, bref... chérie et moi on était vraiment en colère.

Effy participe aux cours chaque samedi à l'école du chiot. Elle a désormais 5 mois.

Pour votre loulou, comment vous y êtes-vous pris ? Quels exercices avez-vous réalisé pour que votre loulou ne tire plus, marche au pied et arrête de renifler tout ce qui lui tombe sous la truffe ?!?

Looic.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour qu'il arrête de ramasser tout ce qui traîne, je lui ai appris l'ordre "tu laisses". Tu poses une croquette devant lui et tu lui "tu laisses" fermement. Si elle s'approche pour la prendre (et elle le fera) répète "non, tu laisses" puis, quand elle obéit "c'est bien, tu laisses". A la fin tu lui donnes la croquette en lui disant "prends". Ne fais pas durer l'excercice trop longtemps au début. Le mien a vite compris et c'est un ordre TRES utile! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil avec l'ordre "défendu" Clin d'oeil
sinon pour la marche en laisse il faut beaucoup la bosser avec des recompenses .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haaaaa la marche au pied ! Quand c'est plus ou moins acquis par notre toutou, les promenades prennent une autre dimension !!!

Alors pour Coquillette, elle renifle toujours autant le sol quand on se promène en laisse et parfois nous stop d'un coup pour renifler un pipi bien frais sur le mur.

Pour ne plus la faire tirer ou pour la garder au pied, je lui saisi le haut de la cuisse et je serre un peu et çà la remet en place tout de suite après elle ne tire plus et reste bien à sa place (avec ou sans la laisse).

Sinon, il faut s'armer de patience, le temps qu'elle intègre la marche au pied.

Par contre, pour ce qui est de ramasser les trucs par terre..... On a tout essayer mais rien n'a marcher.... C'est plus fort qu'elle !
On nous a conseillé de disposé des morçeaux de viande (ou autre) et de les relier a des fils de pile comme çà elle se prend un coup de bourre (enfin çà pique surtout )quand elle les ramasse, après elle doit associer les trucs à manger par terre avec les coups de bourre.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La meme chose avec Elvis...march à pied...l'enfer...meme avec l'étrangleur. Il va reprendre ses
cours de dressage samedi prochaine après une longue absence de 2 mois !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut bien se rendre compte d'une chose avec nos toutous! Un stage de dressage est toujours bon a prendre mais il faut toute la vie durant continué l'éducation!
En effet il suffit d'une erreur de notre part pour mettre par terre de longs mois d'effort! Et c'est toujours la faute du maitre,jamais du chien!
Les ordres ne se répètent qu'une fois! Si jamais un jour ou l'autre on déroge a cette règle le chien va obligatoirement commencer a désobéir!
Exemple basic pratique: Le chien en laisse (3 positions)a notre gauche(un chien se promène toujours du coté gauche),la laisse est tenue par la main droite a la hauteur de notre genoux droit,sans tension,bien relâché! La laisse part donc du cou du chien,passe en dessous de notre genoux gauche pour finir dans notre main droite!Les "4 pattes"(les 2 pattes avant du chien plus les 2 nôtres) sont alignés!
On donne le nom du chien l'ordre et la récompense a la suite:

KIROU...ASSIS....CARESSE(ou biscuit)

Donc dans la pratique au début on donne cet ordre UNE FOIS et on fait assoir le chien avec nos 2 doigts de la main gauche (resté libre)posé sur sa croupe! En fait au début c'est NOUS qui faisons assoir le chien.Au bout de quelques séance il le fera lui même!
Pour bien comprendre si on n'a le malheur de répéter l'ordre du genre :KIROU ASSIS,ASSIS,ASSIS....Le chien va commencer a se dire pourquoi m'assoir tout de suite je vais attendre une demi douzaine d'ordre de mon maitre,cela m'amuse!!!! Et puis peut être que je m'assois pas j'ai pas envie....Ceci est valable pour tous les ordres:assis,couché,assis,au pied!

Dernière règle on donne le nom du chien pour tous les ordres quand il se trouve a coté(gauche) de nous!
Pour l'immobilisation et les ordres a distances on ne dit pas le nom du chien sauf bien sur le rappel!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
indy a écrit:
Pareil avec l'ordre "défendu" Clin d'oeil
sinon pour la marche en laisse il faut beaucoup la bosser avec des recompenses .


moi c'est "interdit" ^^ quoi qu'il veuille faire si c'est interdit il s'abstient!!

"tu laisses", c'est pour les chiens qu'on croise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rick a écrit:
Il faut bien se rendre compte d'une chose avec nos toutous! Un stage de dressage est toujours bon a prendre mais il faut toute la vie durant continué l'éducation!
En effet il suffit d'une erreur de notre part pour mettre par terre de longs mois d'effort! Et c'est toujours la faute du maitre,jamais du chien!
Les ordres ne se répètent qu'une fois! Si jamais un jour ou l'autre on déroge a cette règle le chien va obligatoirement commencer a désobéir!
Exemple basic pratique: Le chien en laisse (3 positions)a notre gauche(un chien se promène toujours du coté gauche),la laisse est tenue par la main droite a la hauteur de notre genoux droit,sans tension,bien relâché! La laisse part donc du cou du chien,passe en dessous de notre genoux gauche pour finir dans notre main droite!Les "4 pattes"(les 2 pattes avant du chien plus les 2 nôtres) sont alignés!
On donne le nom du chien l'ordre et la récompense a la suite:

KIROU...ASSIS....CARESSE(ou biscuit)

Donc dans la pratique au début on donne cet ordre UNE FOIS et on fait assoir le chien avec nos 2 doigts de la main gauche (resté libre)posé sur sa croupe! En fait au début c'est NOUS qui faisons assoir le chien.Au bout de quelques séance il le fera lui même!
Pour bien comprendre si on n'a le malheur de répéter l'ordre du genre :KIROU ASSIS,ASSIS,ASSIS....Le chien va commencer a se dire pourquoi m'assoir tout de suite je vais attendre une demi douzaine d'ordre de mon maitre,cela m'amuse!!!! Et puis peut être que je m'assois pas j'ai pas envie....Ceci est valable pour tous les ordres:assis,couché,assis,au pied!

Dernière règle on donne le nom du chien pour tous les ordres quand il se trouve a coté(gauche) de nous!
Pour l'immobilisation et les ordres a distances on ne dit pas le nom du chien sauf bien sur le rappel!


en méthode naturelle on ne doit pas toucher le chien du tout tout doit venir de lui et d'un besoin induit par nos actes
croquette au dessus de la tete je m'assoie pour la suivre des yeux
croquette au sol je me couche
croquette qui tire le bout de ma truffe je me mets debout..

c'est une autre façon de faire..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yourcaillette a écrit:

en méthode naturelle on ne doit pas toucher le chien du tout tout doit venir de lui et d'un besoin induit par nos actes
croquette au dessus de la tete je m'assoie pour la suivre des yeux
croquette au sol je me couche
croquette qui tire le bout de ma truffe je me mets debout..

c'est une autre façon de faire..


Exact j'aime bien aussi!
Disons que je trouve que les 2 méthodes se complètent l'une renforce l'autre! En fait j'ai commencer par la méthode naturelle dés les 3 mois du chiot car évidemment c'est plus doux! D'ailleurs au début il n'y a même pas besoin d'appât,il suffit d'observer le chiot et dés qu'il s'assoit de lui même prononcer immédiatement le mot assis,il va vite l'associer au geste!
Quand a la méthode traditionnelle si je puis dire est plus efficace a long terme et surtout plus rapide,en 2,3 mois le chien obéît au quart de tour!
C'est quand même pas mal de faire un couché,assis,debout a une distance de 25 ou 30 mètres du chien ,rien qu'au geste sans prononcer la moindre parole! Avec la méthode naturelle, cela est plus dur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, j'ai un problème depuis que mon bébé chien est petit. elle tire beaucoup sur la laisse. je crois avoir tout essayer: licol, laisse enrouleur, laissse ( corde), collier "étrangleur",... g meme demander conseil a mon véto mais rien y fais. je ne sais plus quoi faire? elle a maintenant 2 ans bientot 3 est ce que c trop tard?
a un moment pourtant elle ne tirais pas trop enfin c'était tout le temps dés que je la laissais en liberté et aprés que je la rattaché. comme si elle écoutait maintenant qu'elle c'était défoulé. ce sera toujours comme ca?
peur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avoir des friandises dans tes poches (fermées siffle ) tu lui répète souvent "au pied" ou dès qu'elle tire "non" et quand elle fait bien tu la récompense

Ils sont tellement gourmand nos loulous... miamMr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai utilisé la même méthode avec Oslo et ça avait marché impeccable, sauf que je le récompensais avec une caresse.
C'est ce que j'avais appris en allant en club canin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je l'ai déja essayer cet méthode mais dés que je lui donne une frizndise ou une caresse, elle se remet a tiré. mais je v reéssayer. merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désorientes là ... fais toi un carré imaginaire de 10X10 , tu marches et d'un coup sans la prevenir tu changes de direction ca va la surprendre .. a faire pendant 5minutes par jour environ, a force elle devrait te coller aux chaussettes ddr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je v essayer ca. merci beaucoup a vous tous en tout cas car c vrai que ce n'est pas trés agréablze de balader un chien qui tire comme un forcené. [/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre le "carré imaginaire" il faut que ce soit a l'extérieur de notre jardin ou sur un lieu iconnu ou de promenade ?ca n'a pas d'importance?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dès qu'elle s'écarte il faut la ramener contre ta jambe, même de façon un peu brutale. Un chien, c'est pas maso et au bout d'un moment elle va trouver ça plutôt désagréable, donc elle finira par te coller.
Pour le carré imaginaire, désolée je ne peux pas te renseigner, je ne connais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu dois absolument marcher avec la laisse détendue pour pouvoir sanctionner correctement (saccades) pas de traction de ta part sinon elle tireras de plus en plus, tu marches avec des changements de direction fréquents. Tu doit faire des séances d'exrcices courtes mais répétées plusieurs fois par jours.
Tu peux faire dix minutes dans ton jardin en félicitant généreusement les bonnes séquences de marche au pieds et en suite, tu fais les mêmes exercices à l'extérieur.

Tu utilises quel genre de collier ?

Tu peux aussi arrêter de dire les non au pieds et saccader une bonne fois en silence. Vaut mieux une bonne sanction une fois que 50 qui à la fin ne servent plus à rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a un collier tout ce qu'il y a de plus normal et j'ai aussi un harnais c ce que le véto m'avais conseillé ^pour avoir plus de force. lequel serais le mieux d'aprés vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'utilisais une chainette avec un noeud coulissant (sur internet ça s'appelle une "chaîne de cou") -attention,pas un collier étrangleur !- Donc dès qu'il tirait ça avait tendance à lui couper le souffle.De cette façon et en le ramenant vers toi chaque fois qu'il s'éloigne il va finir par comprendre que mieux vaut marcher au pied, c'est plus agréable Clin d'oeil . En veillissant il avait un collier en cuir, mais il ne lui venait plus à l'idée de tirer...

Je compte bien utiliser la même méthode pour le prochain, étant donné que ça avait parfaitement fonctionné. oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En animalerie (genre Anim*l Sto*e ou même Poi*t Ver*) Clin d'oeil; celui d'Oslo je ne l'avais pas eue sur le net.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, un collier étangleur c'est un collier avec des crochets tournés vers l'intérieur, comme celui-là :

Perso, je ne voudrais jamais utiliser ça... le chien doit avoir très mal Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Binou a écrit:
Pour moi, un collier étangleur c'est un collier avec des crochets tournés vers l'intérieur, comme celui-là :

Perso, je ne voudrais jamais utiliser ça... le chien doit avoir très mal Crying or Very sad


nanananananaWink

Tous les colliers étrangleurs n'ont pas de piques. Heureusement Clin d'oeil
Il y a les semi étrangleurs, les étrangleurs, et les (semi)étrangleurs à piques Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas... mais en tout cas je n'utilise pas ce genre de "truc" (ça me paraît barbare). Le collier d'Oslo, c'était le même que Camaro, en fait une chaînette qui fait un noeud coulant.
Pour apprendre le prochain à marcher au pied je vais reprendre le même système puisque ça a déjà très bien fonctionné une première fois. Ensuite quand il saura, on passera au bon vieux collier en cuir Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une chainette qui fait un noeud coulant?? ba c'est pas un systeme de collier etrangleur sa?

Je croit que oui.
Moi Diego a aussi une chainette de ce type mais je pense que le mieux c'est de prendre un truc en cuir ou en nylon (toujours avec le systeme coulissant) sa doit moins abimer le poil?

Si certain on testé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'a jamais eu de problème de poils (on voit bien son cou d'ailleurs sur ma signature Clin d'oeil ), mais la chainette / le collier c'était juste pour les ballades et surtout le dressage au début. De retour de ballade je lui enlevais systématiquement.
Je suis une anti-collier, trop de chiens dans mon entourage se sont retrouvés pendus à cause de leur collier. Il faut dire que j'habite la campagne, qu'il y a des prés, donc des clôtures... même le jardin est clôturé et la barrière qui le ferme n'est pas sans danger non plus. bah
Après, chacun fait comme il veut, moi je sais que de ce point de vue, je vais recommencer tout pareil. Bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
remycau a écrit:
tout d'abord je peut te conseillez car je vais au dressage avec et pas de probleme
deja il faut un etrangleur si tu sait pas comment on le met je vais t'expliquer tu prend le deuxieme anneau tu tu le passe dans le rond et le tour est joué ...
puis une fois tu va en rue ou il a beaucoup de gent notament sur le machée ou en ville et tu detent la laisse et une fois quipar la laisse est tendu et du tire il va recevoir un coinsement il la plus aucun probleme mes il faut de la patience
et il faut le faire a chaque fois en disant le nom de chien +non+tirer en meme temps biensur
voila j'espere que cela ta aide
le meilleur ces un collier etrangleur en metal
si tu sait pas ce que ces dit le moi je ferai une photo et mettrai une petite video de comment passer l'anneau dans le rond



So am I J'ajouterai quand il tire rajoutes bien " Eh NON ! Doucement " un ordre du même genre, c'est ce que je dis a mes deux labradors et plus aucunes soucis. Il tire quand ? Aux gens ? aux chiens ? ... Désolé si ces questions ont déjà été posées mais ja n'ai pas tout lu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eden&Boogy a écrit:
A Désolé je viens de voir, le sujet est clos ?


Non, on peut continuer Bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma chienne aussi tire, au club canin on m'a conseiller l'etrangleur mais je trouve que cela ne marche pas bien.
Hier j'ai acheté un harnais tout simple, et miracle elle est au pieds et ne tire plus!!

Je continue l'etrangleur pour les cours canins et les lieux ou il a beaucoup de monde, mais je suis très satisfaite du harnais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je suis décidé d'acheter une chaine de cou comme on me l'a conseillé plus haut. par contre j'ai vu qu'il y en avait de différente taille. 46 cm... comment on mesure ca? c le tour du cou d'athéna ou faut compter un peu plus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...