Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

experience labrador en appart

Messages recommandés

Carole a écrit:
Bonjour Mathieu,
Nous sortons du tribunal !
Nous avons engagés une procédure contre cet élevage pour défaut d'information.
Notre chien Golden Retriever, magnifique et adorable, est atteint d'une dysplasie du coude, maladie que l'élevage c'est bien gardé de mentionner.
Si vous voulez plus de renseignement n'hésitez pas. Carole


Tu parles de l'élevage de la vallée Chéron?
Ils avaient connaissance de la dysplasie au moment ou ils t'ont vendu le chien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

Petite question aux habitués

Est ce qu'1 labrador peut être heureux en appartement ou est ce 1 chien qui a impérativement besoin d'1 jardin?

Merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme tu as pu le lire, oui il peut vivre en appart à condition...

-de le sortir souvent
-de jouer avec lui et de lui consacrer du temps
-d'avoir de bon horaire tout de même
-et de lui donner de l'amour

Pour ma part je vis en appart et je peux te dire que ma louloute est heureuse, elle est sortie plus de 5fois par jour ( environ 20min ) sans oublier les grandes balades au lac où dans les bois d'environ 1h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je l'ai dit dans ma présentation, je suis étudiant à Dijon. J'habite seul dans un appartement de 30 m². Je souhaiterais avoir un labrador début septembre prochain. Je le sortirais 2 fois le matin avant d'aller à l'université, 1 fois le midi, et 2 à 3 fois le soir, en sachant que cela peut être plus fréquent les week end n'ayant pas de contrainte. L'arrivée d'un chien dans ma vie est très importante pour moi, je suis prêt à faire de nombreux sacrifices pour lui donner tout l'attention et tout l'amour dont il a besoin. Malgré mes études, j'ai tout de même pas mal de temps de disponible, en particulier les week end. Je suis quelqu'un qui bouge pas mal. Je voulais un chien sportif qui puisse me suivre pour faire un footing ou une excursion en pleine nature.. Je voulais aussi un chien qui soit "familial", le jour où j'aurai une femme et des enfants. Je voulais vous demander un peu votre avis, à savoir, si le caractère du labrador était compatible avec mes projets et mon rythme de vie. Ah oui, j'oubliais, je souhaiterais avoir un chiot. J'ai conscience qu'un chiot labrador est très contraignant au départ, mais je souhaiterai faire moi-même son éducation et son dressage. La question que je me posais surtout était de savoir si mon chien allait être heureux. Je ne suis pas trop renseigné, mais je ne pense pas qu'un chiot ou qu'un chien est besoin de la présence de son maître 24 h sur 24? Il faut bien le laisser seul de temps en temps. Et en discutant de ce projet à mon entourage, ils ont souvent fait allusion à al solitude du chien, ce que je prend tout à fait au sérieux. Pourriez-vous me donner votre avis. Mes contraintes d'études font que je ne serai pas avec lui environ 8h par jour, parfois moins, et 5 jours sur 7. Pensez vous que je serai tout de même assez présent? les week end étant consacré à ma ptite boule de poil! J'attend vos réponse avec impatiente! Bonne journée à tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous nous sommes à deux dans un appartement de 30m2, avec un labrador qui se porte merveilleusement bien, mais bon je ne pourrait pas trop te conseiller étant donné que le maitre travaille à la maison depuis son arrivée (et l'emméne partout avec lui), donc tout cumulé, il a 3 ans, et n'est meme pas rester 24h tout seul dans sa vie!) donc il est loin d'être malheureux..
Après effectivement tu seras absent relativement souvent, voir avec le caractére du chien si il le supportera bien...m'enfin tourjours est il que moi j'vois dans mon cas, j'aurai quand même préféré que Vince s'habitue un tout petit peu à rester tout seul, parce que quand le jour viendra ou il devra rester seul une journée, je me demande ce que ca va donner.....!....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais faire court pour vous exposer ma situation :

Je suis étudiant à Dijon, j'habite seul dans un 30 m². Je prévoit d'adopter un chiot début septembre prochain. Mis à part les contraintes de cours à l'université je suis libre de toute activité pour m'occuper d'un chiot. Je suis prêt à faire toutes les concessions qu'il faut pour lui donner tout l'attention et tout l'amour dont il a besaoin. J'ai lu que les chiot avaient besoin de pas mal de sorties au débuts. Je le sortirais 2 fois le matin avant d'aller à l'université, 1 fois le midi et 2 à 3 le soir. Je n'ai pas de contrainte le week end, je pourrai les consacré à l'éducation de mon chien. Le problème c'est que j'aurai un peu peur de le laisser un peu seul même si c'est quelques heures. Je n'ai pas envie de prendre un chien si c'est pour qu'il soit malheureux. A côté de mes heures de cours je suis prêt à passer du temps à m'occuper de lui. Je suis assez sportif, je l'emmenerai avec moi faire des footing ou des sorties en pleine nature.. c'est d'ailleurs pour ça que je me suis tourné vers le labrador. Pouvez vous me donner vos avis, vos conseils? Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est assez! beaucoup de labradors vivent en appartement oui L'idéal c'est que tu lui consacres au moin 30 minutes de promenade ou de footing Bonne idée et beaucoup de câlins le soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- tout d'abord je pense que si tu es bien conscient du fait qu'un chiot demande de l'attention et beaucoup de temps, c'est déjà un très bon point ! tu as l'air très motivé et ça c'est Bonne idée
- tu comptes lui conscrer au moins 5 ou 6 petites sorties par jour, c'est bien, une petite question cependant : es tu sûr que tu vas t'y tenir ? pareil pour les footings... un chiot a besoin de sortir, mais un adulte aussi !! un chien peut rester seul mais il faut savoir qu'il fera peut être, sûrement, des bêtises, il faut t'y attendre !
si vraiment tu arrives à tenir tous les objectifs que tu t'es fixé, je pense que ton petit bout sera très heureux avec toi, il aura tout ce dont il a besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, pour le chien sportif...ok pour le lab' mais il faut lui laisser le temps de finir sa croissance, c'est à dire que durant sa première année il ne faut pas lui faire monter et descendre des marches et ne pas le faire courir (sauf pour jouer 5 mns), si tu ne suis pas ces consignes, tu risques d'avoir un chien avec des problèmes de hanches.

Faire également attention à la situation actuelle et future. Ok pour le moment tout va bien, le temps et l'argent pour s'en occuper. Mais un chien c'est en moyenne 12 ans de vie, donc en 12 ans il peut se passer plein de choses, rencontre d'un/e ami/e, bébé (beaucoup de gens abandonnent leur chien à l'arrivée d'un petit)...enfin voilà, il faut vraiment penser à tout, même au pire (divorce, séparation).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(ah un dijonnais !!!! Smile)

Ben pourquoi pas te lancer dans l'aventure... bah

Mais après faut pouvoir subvenir financièrement au besoin du chiot : santé , alimentation , divers... roll
Et comme tu le sais tu t'engages pour une bonne dizaine d'années donc après , si tu dois chercher un logement à l'autre bout de la France avec ton chien et qu'après ton métier ne te permet pas de t'en occuper convenablement...... :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais 30 min de ballade et de sorties par jour, c'est clair que ce sera plus! Mais après avoir parlé un peu à mon entourage de tout ça, il m'ont fait un peu flippé! C'est un rêve de gamin ce labrador, je suis très impatient de choisir ce nouveau compagnon! Est ce mieux de le prendre dans un élevage? Mes moyens n'étant pas très élevés, j'aimerais bien trouvé un chiot soit pas trop chère soit qu'on me donne! J'ai vu sur le net que ça arrivais de temps en temps. Que me conseillerais tu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au sujet des objectifs que je me suis fixé, effectivement je suis très motivé pour les tenir! Je suis assez actif et sportif! En général je suis plutôt organisé et prévoyant! Question budget, j'ai déjà calculé et prévu le coup! J'avais surtout peur par rapport au fait qu'il se sente seul les quelques heure que je ne suis pas avec lui. Mais j'imagine qu'un chien doit aussi s'habituer aux absences de son maître et qu'il n'a pas besoin qu'on soit à côté de lui 24 heure sur 24! Du moins j'ose l'espérer! Mais merci en tout cas! Je trouve ce site super bien fait et vraiment varié. C'est rassurant de savoir qu'on a les moyen de se faire conseiller! et qu'en cas de problèmes on peut demander de l'aide auprès des personnes qui sont déjà passé par là! Et vous comment avez vous eu votre chien? par élevage? chez un particulier? est-ce des pure race?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fais attention car un chien peut revenir cher si on veut lui donner une belle vie.

En effet, il y a les croquettes qui ne sont pas données, en moyenne 70/80 euros par mois, les frais vétérinaires pour les vaccins a peu près 100 euros/an, plus les soins style vermifuge, anti-puce...qui font monter le budget.

Je ne veux pas te faire peur, mais il faut vraiment pensé à tout, et comme l'a dit Roxane, il ne faudrait pas qu'après tes études tu te trouve un boulot qui t'empêche de t'occuper de ton toutou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet ton chiot doit savoir rester seul !
Pas obligé de rester 24/24 avec un chien , mais + on reste de temps avec et mieux c'est !
L'origines des chiens ? Tout dépend des membres...
Certains ont achetés leur Lab chez des éleveurs , d'autres chez des particuliers (comme c'est le cas pour moi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, je vais me pencher de plus près sur le budget chien! Et mes études ne sont pas finis (encore 4 ans), après ça je ferai tout pour amménager mon travail en fonction du chien. En poussant mes études le plus loin possible, j'aurai d'autant plus la possibilité de choisir mon futur travail! Mais c'est vrai que c'est un élément à prendre en considération.
A tout hasard, personne n'aurait une chienne labrador qui porte en ce moment?! Je pense qu'il doit y avoir une rubrique pour cela, mais je n'ai pas encore fait le tour du site!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A tout hasard, personne n'aurait une chienne labrador qui porte en ce moment?! Je pense qu'il doit y avoir une rubrique pour cela, mais je n'ai pas encore fait le tour du site!
Ben fouine dans la rubrique adoption Wink Y'a une p'tite femelle noire , et d'autres jeunes...
Sinon l'une de nos membres à une portée de bébés sables , mais elle se trouve en Belgique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'imagine qu'un chien doit aussi s'habituer aux absences de son maître >> So am I et il faut l'y habituer le plus tôt possible !!
après elevage ou particulier, c'est un choix personnel qui doit correspondre d'une part à ton budget, et d'autre part à ce que tu attends d'un chien... personnellement Sam n'est pas issus d'un élevage, il est de père et mère labrador, pas lof, mais cela nous convient tout à fait, il nous apporte énormément d'amour et de bonheur (même si parfois on a envie de s'arracher les cheveux lol mais ce sont les règles du jeu Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je cherche ce membre qui a, en ce moment une portée de labrador sable, mais je ne trouve pas! est ce que quelqu'un aurait son pseudo?
Même si elle se trouve en Belgique c'est pas un souci tant que je trouve des bébé lab sable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh tu veux le prendre qu'en septembre ?
Ce serait mieux de l'avoir cette été pendant les grandes vacances , car tu pourras déjà lui apprendre :
- les bases de l'éducation
- la propreté
- la solitude
- à ne pas faire de bêtise (comme ça quand tu retournera à l'appart' pour les études il te dévorera pas l'appart' )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais c'est une solution j'y ai pensé le problème, c'est que je vais travaillé! Alors après, je peux voir si je raccourci un peu mon temps de travail, au lieu de travaillé 2 mois entier je prendrai deux semaines de vac à la fin..mais bon après si j'ai l'opportunité d'avoir un chiot début aout c'est clair que je travaillerai pas et j'aurai déjà le temps en 1 mois de lui apprendre 2 3 truc! Mais bon j'aimerais bien trouvé des chiots labrador que des gens donne! Le membre dont on parlait, vient d'avoir ces 9 chiots, seulement la période de sevrage est de 8 semaines il me semble et si elle veux les donner juste après le sevrage, ça va faire un peu tot pour moi.. qu'en pense tu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout a ete dit, tu as l'air bien motivé pour prendre un labrador .. as tu envisagé la possibilité qu'il puisse abimé tes affaires ? va faire un tour dans la rurbique betises, c'ets pas pour te decourager mais que tu sois au courant même si tous les labs en font pas.

Par contre un chiot ne peut pas faire d footing pour de grosses ballade et footing vaut mieux attendre la fin de sa croissance, mais ca tu le verras aprés Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ça risque de faire tôt...
Mais ne te précipites , y'en à plein des gens (très malheureusement d'ailleurs.....) qui donne des chiots ou les vendent à bas prix...

Regarde sur des sites de dons , d'adoption , des sites genre Kijiji...etc etc

Tu peux déjà surveiller régulièrement le site d'Animalliance , au cas ou des chiots Lab' serait proposé à l'adoption
http://monsite.wanadoo.fr/animalliance/page1.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miunc a écrit:

pour les visites chez le vété, faut compter +-50€ pour le vaccin (moi deux fois par an car le vaccin normal ET le vaccin contre la rage (car il voyage avec moi donc obligé!).... c'est pas aux mêmes dates!!!)


bas encore un truc nouveaux !!!!!!car tous se fait en meme temps donc 1 fois veto pour le caccin CHPPI2+L+R pas bessoin de 2 foi la vous avez une economi a faire ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors pour ma part Mr. Green
je suis pas contre un lab en apparte
prevoyer une cage pour sont bien etre et sa securite ainssi que votre tranquilite au nivaux des risque qu'il peut encourir
ne rien changer a votre vie actuel ces lui qui vie chez vous pas vous chez lui
moi je vous conseil fortement d'aller chez un eleveur LOF serieux pas de crainte je ne fait pas de sable Mr. Green ,mais au moin la vous aurais tous les conseil voulu ,un suivi ,un chiot sociabilisee ,equilibre ,avec des basse d'education ....bon ok faut bien choisir sont eleveur et les parents aurons tous les teste de fait car si ils vont en expos et au travail votre chiot n'en seras que plus equilibree car vous serais que cette eleveur fait bien sont travail pas des chiens juste pour la production !!!!!!
ok vous allez le paye 900€ ,mais si vous faite bien votre choix vous en serais des plus satisfait
car chez un particulier ..................la grande surprisse et de plus non lof !!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ne te précipite pas... Au moins prend le temps d'en savoir plus sur l'éleveur, les origines du chiot et ses antécédents de maladie...
Mais tu as l'air d'avoir déjà réfléchi aux autres points, donc je pense que tu peux te lancer, mais précautions obligées pour les bêtises à prévoir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc si on regarde vu que quand même beaucoup vivent en appart, on ne peut pas avoir de lab si on est en appart. C'est le comble ca. Donc c'est suivant les revenus.

Je pense que certain Lab sont plus heureux meme en appart avec des maitres qui s'en occupent plutot que dans une maison si personne ne s'occupent d'eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cashann a écrit:
Donc si on regarde vu que quand même beaucoup vivent en appart, on ne peut pas avoir de lab si on est en appart. C'est le comble ca. Donc c'est suivant les revenus.

Je pense que certain Lab sont plus heureux meme en appart avec des maitres qui s'en occupent plutot que dans une maison si personne ne s'occupent d'eux.

So am I

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la je comprent pas vos reactions "leelu et cachann "
personne a dit pas de chien en apparte ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne parle pas de chien mais tu parles de Lab',je parle donc de Lab en appart. Je pense que mon Lab qui est avec moi en appart' avec jardin est plus heureux que d'autre Lab qui vivent en maison. La maison ne fait qu'un chien est heureux si il est seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai jamais dit pas de lab en apparte au contraire je suis pas contre ,mais sous certaine condition

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'excuse effectivement j'ai lu trop vite.
Je n'avais pas vu la négation. JE NE.

Donc désolé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas réagi de façon colérique ni énervée, ce n'est pas mon style...
Le "+1" était pour dire que certains chiens étaient parfois beaucoup plus malheureux en maison qu'en appart...en fait le lieu de vie n'est pas forcément la cause du mal-être...mais plutôt les liens (ou l'absence de lien) avec les maîtres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je pense qu'il vaut mieux un chien heureux en appartement, qui sort souvent et recoit plein de calin qu'un chien qui vit dans une gde maison avec un gd jardin mais attaché dans le fond de la cour avec une laisse de 2m. je pense qu'il faudra juste que tu investisse dans une grande cage de transport pour les début afin qu'il ne ruine pas tout ton appart quand tu t'en vas! laisse lui la cage ouverte toute la journée avec un couverture dedans et il s'y sentira en sécurité comme ca une fois enfermé seul il ne se sentira pas stressé!et toi non plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme les autres je pense que le chien peut etre heureux en appart si son maitre s'investit et qu'il s'attend a certains degat mais aussi au couts que le chien représente dans notre vie dechaqu jour et bien il n'y aura aucun souci....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,je pense qu'il est prématuré pour vous de prendre un tel chien dans un si petit espace,ce serait satisfaire un désir personnel qui va contre l'intérêt du chien.En effet le labrador est avant tout un chien de chasse qui trouve son bonheur dans la proximité d'avec son maître et dans l'espace adapté à l'expression de son énergie.Pour quelques uns qui s'adaptent à cette vie contre-nature,combien se retrouvent abandonnés à cause des troubles que leur stress de la solitude provoque.pendant la première année le jeune labrador ne doit ni courir ni monter d'escaliers.vous avez encore 4 années d'études,vous ne connaissez pas votre avenir,profitez de votre jeunesse et de votre liberté .Ne faites pas un malheureux de plus..par curiosité,allez sur le site le bon coin,région picardie et voyez le sort réservé à tous ces labradors dont on ne veut plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je pense qu'un chien peut etre très heureux en appart et que tout dépend de son maitre, de plus pour ce qui est des escaliers interdits avant un an je pense que c'est du blabla, dans ma profession mes collegues travaillent avec des labradors depuis plusieurs dizaines d'années et nos chiens montent les marches des l'age de trois mois et montent meme dans des camions, avec l'aide du maitre chien bien évidemment, montent dans le coffre et en decendent seuls...ce sont des chiens pas des handicapés! adopter un chien quand on vit en appartement ne veux pas dire qu'il se retrouvera attaché à un arbre au bord d'un route deux ans après. tout le monde n'a pas les moyens ou la chance de vivre en appart. il vaut mieux un chien heureux avec son maitre dans un appart qu'un chien seul au fond du jardin attaché a sa laisse et que l'on met dans le garage le soir pour qu'il ne salisse pas le beau carelage de madame! pourtant ca se voit souvent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups dsl pour les fautes de frappe!je ne me suis pas relue avant d'envoyer le msg et je viens de voir que j'ai fais plein de fautes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est pas grave ! Lol!
Tu peux rectifier en allant sur ton message et en cliquant sur éditer, tu corriges et tu envoies Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha yep yep merci pour l'astuce, j'ai quelques souci avec l'utilisation des nouvelles technologies!lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolée,je pensais avoir affaire à des connaisseurs de la race.pour le bla bla en question les éleveurs sont unanimes:tout traumatisme doit être évité au labrador qui n'a pas fini sa croissance:"seront prohibés les escaliers,carrelages glissants,exercices soutenus,sauts,jeux brutaux etc.."voir sur les sites qui traitent de la dysplasie de hanche chez le lab.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
libre a vous de penser ce que vous voulez sur les gens qui discutent sur ce site, si vous vous pensez suffisament renseigné sur la race que venez vous faire sur ce forum? moi ce que je peux vous dire c'est que nos chiens de travail vivent comme n'importe quel chien sans se faire porter a longueur de temps et aucun n'a de soucis de santé. la dysplasie est héréditaire qui plus est donc a mon avis que le chien monte les marches ne lui fera pas appaitre soudainement!certes si elle est avérée cela ne lui fera que du mal.de plus monter un escalier n'est pas forcément synonime d'effort intense! enfin bref je suppose que vous etes incollable donc que je n'ai rien a vous apprendre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:/ Alors là, je suis mal!!

J'habite un deuxième étage (sans ascenseur et les pièces sont toutes carrelées! non

dois-je déménager? voyons loll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre Kleinwolf et Lilaque c est collanguecollangue !

LOL! Tappe

Restons ZEN jap

MERCI! Clin d'oeil

Certes les escaliers sont néfastes pour la croissance, mais tout le monde n a pas les moyens de louer une maison de plein pied ou etre au rez de chaussée roll

Grace a eux :/ Jonh a toi de peser le pour et le contre, un chien c est un engagement affectif et financier et c est pour du long terme roll !
La décision n est donc pas a prendre a la légère, sinon il risque d atterir a la spa cry, réfléchi bien !

Citations :

Les précautions à prendre pour éviter les dysplasies d'origine environnementales

Pendant la jeunesse de votre chien attention à tout ce qui est escaliers et marches trop hautes, aux sauts et toutes les bêtises qu'un jeune peut faire, ne le laissez pas descendre tout seul de ses "perchoirs" (canapé, zone en hauteur, genoux etc …), en gros il faut éviter tout ce qui risque de trop faire forcer les articulations, et ce pour le bien etre des hanches mais aussi pour préserver les autres articulations !

Pour les agilitistes en particulier, quelques précautions à prendre pour ménager ses articulations tant que la croissance n'est pas finie :
--> Evitez les sauts trop haut, jusque vers 10 mois mettre les barres en A suffit largement, et ensuite entrainements en B jusqu'à une quinzaine de mois, le temps que votre chien ai bien fini sa croissance, il ne sert à rien de vouloir faire sauter en C trop tot, l'important étant que le chien apprenne à bien sauter, ensuite la hauteur n'est qu'un détail …
--> Le A demande un gros effort de l'arrière main au chien aussi, il faut donc l'éviter tant qu'il n'a pas fini sa croissance et surtout sa musculature, on peut le commencer vers 10/12 mois selon les chiens, tout en le mettant au plus bas
--> Le slalom est également éprouvant pour les hanches car il demande un mouvement d'ondulation, là aussi il vaut mieux commencer lentement et le plus tard possible !

La prévention passe également par une bonne alimentation, d'où l'importance de donner des croquettes de qualité spécialement faites pour des jeunes chiens de cette taille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeanma a écrit:
:/ Alors là, je suis mal!!

J'habite un deuxième étage (sans ascenseur et les pièces sont toutes carrelées! non

dois-je déménager? voyons loll


Non pas besoin de déménager mais faut simplement portée la puce le plus longtemps possible, moi je l'ai porté jusqu'à 8mois après...bonjours les bras ! et pour le carrelage faut simplement l'empecher de courrir comme une folle en glissant partout dans la maison car c'est là qu'elle risquerai de ce faire mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle va bientôt avopir 11 mois et je ne l'ai jamais portée!

Et question santé, elle se porte très bien;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu dire que des chiens portés trop souvent peuvent devenir peureux...Je ne sais pas du tout si c'est vrai...
Après je n'en sais rien je vis de plain pied, par contre j'ai du carrelage mais je peux pas l'empêcher de courir quand je ne suis pas là (je pense que de toute façon elle roupille une bonne partie du temps Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon chiot dort une bonne partie de la journée quand on est là il veut jouer...il court,saute un peu,glisse bref j peux pas non plus l empecher de vivre!!!!!!!!!...on prend soin de lui autant qu on peut...mais faut rester raisonnable on n'est jamais parfait avec eux comme avec les enfants!!!on fait comme on peut avec nos moyens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...