Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

experience labrador en appart

Messages recommandés

non non je ne suis pas du tout faché contre lilaque, je trouve juste que ce qu'il dit est un peu catégorique car effectivement pleins de chiens qui n'ont jamais été portés vont très bien, d'autres qui ont été portés jusqu'a pas d'age développent une dysplasie et qu'effectivement tout le monde n'a pas les moyens de se payer une grande maison avec un grand jardin! de plus effectivement un chien doit apprendre jeune a monter et descendre des escaliers pour éviter les angoisses car quand il est petit les escaliers sont moins impressionnants qu'une fois sa taille adulte arrivée, imaginez vous a quatre pattes descendant les marches!de plus les bonnes habitudes s'apprennent petit!cela dit il est bien précisé dans la description laissé par un d'entre vous sur la dysplasie qu'il faut éviter les marches trop hautes, les perchoirs en hauteur descendu trop vite... cela ne veut pas dire qu'il faut empecher son chien de vivre non? voila c'est tout.je n'aime pas que l'on soit buté dans une opinion et lilaque puisse considerer que l'étudiant dont je ne connais plus le pseudo ne sera pas un bon maitre tout ca parce qu'il vit dans un appart! c'est se prononcer sans le connaitre et ce n'est jamais bon!mais note pour l'étudiant, tjs réfléchir avant de prendre un animal tel qu'il soit, ce sera tjs un investissement personnel et des concessions pour son propriétaire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avant je vivais dans un appartement et il y avait un ascensseur mais quand l'assenceur tonbait en panne c monsieur qui portait et bien qu'on le veuille ou non a 6 moi on ne pouvait plusdonc si ascensseur en panne cylanne etait obligée de monter et descendre les escaliers, et dans une maison on n'y fait pas attention si le chien monte et descend mais pourtant a moins d'avoir un plein pied et bien le probleme e le meme...il ne faut pas dramatiser tout je pense, fairte au mieux c'est dejà pas mal, temps qu'on peut eviter les escaliers n les evite qand on peut pas on ne peut pas c'est tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey, salut Chapeau , je suis nouveau, je m'appelle alex et je voudrais me prendre un chien banane , mais j'ai un probleme.

Je n'ai pas de jardin, ma maison fait environ 80m2 mais j'ai peur que le chien en question tourne en rond toute la journée jusqu'a ce que je rentre du travail.

Je ne pourais pas le sortir le matin, le matin une minute c'est une minute, donc je ne pourais le sortir que le soir, pensez vous que ça soit une bonne idée de me prendre un labrador? Aide

J'ai eu un labrador etant petit (mort d'un cancer du sang le pauv' vieux) et il avait tendance à ronger tout ce qu'il trouvait, quand il ne mangeait pas le savon il machait les rideaux et un fois les rideaux racourcis il creusait dans le pot du ficus ApplaudissementWhat the fuck ?!? .

Si quelqu'un est dans le meme cas de figure que moi ,CAD en apart', j'aimerais bien ces conseils avant de me lancer et savoir si je ne m'apprete pas à faire la boulette de ma vie voyons

Merci a toutes et a tous FiestaChapeau

(Modérateur : Sujet renommé, pour une meilleur éfficacité, merci de votre compréhension ) Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est très responsable de ta part de te renseigner avant. je dirais qu'un lab peut être heureux en appart à condition de lui consacrer du temps quand tu rentres. par contre tu seras obligé de le sortir un moment le matin pour se dégourdir les pattes et pipi caca quand même! et même plusieurs petites fois par jour tant qu'il est petit et ne sait pas se retenir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chapeau

Le hic est la, le matin je pourais faire un effort, le lacher (c'est en pleine cambrousse) pendant que je beurre ma tartine, mais dans la journée c'est impossible, je taf à presque 60 bornes donc il ne sortira que le soir à 18h... L'avantage que j'ai c'est qu'il y a des étangs, des bois, des champs, donc quand il sortira ça sera la grosse marade, mais ça sera pas souvent..

Je prefere m'acheter un poisson rouge si le pauvre chien déprime tout seul en attendant que je rentre, mais ça me fait vraiment ch**r, je voulais un labrador roll

Je vais étudier les options... merci de ta réponce Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello, moi je suis d'accord avec keukeur, je suis sure qu'un chien quel qu'il soit peut etre heureux en appart, encore faut-il que son maitre lui accorde du temps. tu dis que le matin tu pourra le lacher, mais dans les premiers temps en tout cas il ne reviendra pas seul tant que tu ne lui aura pas appris le rappel (et meme une fois que tu lui auras appris c'est encore pas garanti a 100%). moi mon chien si je le lache quand je rentre du boulot il revient facilement car il sait que je vais rester avec lui par contre si je le lache le matin il faut que je m'attende a arpenter les champs pdt un long moment parce que la il se barre (comme ca pdt que je le cherche je suis pas ailleurs! il est malin!enfin bref c'est bien de ta part de te renseigner mais je pense qu'il faudra lui consacrer un peu plus de temps que ce que tu annonces dans ton message. il lui faut au moins 3 balades par jours!et encore plus quand il est bébé! enfin quoi que tu décides réfléchi bien! c'est un sacré engagement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, en lisant ton post, je ne pense pas que ce soit un bone idée que tu prennes un chien.
D'abord parce que le matin, il faut absolument le sortir. Pour tout le monde, une minute est une minute, mais on prend tous le temps de sortir nos toutous (as-tu pensé à mettre ton réveil plus tôt à sonner???)
Et ensuite parce que tu as quand même toutes les chances pour que ton lab' lui aussi fasse: je cite " il avait tendance à ronger tout ce qu'il trouvait, quand il ne mangeait pas le savon il machait les rideaux et un fois les rideaux racourcis il creusait dans le pot du ficus" car c'est dans leur nature.
Alors, le conseil que je te donne, c'est de bien réfléchir......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes chiens restent seuls dans la journée mais je me leve plus tot pour les sortir une demi heure quoi qu'il arrive si tu n'est pas pres a faire ces efforts matin et soir c'est sur qu'il vaut mieux que tu prennes un poisson rouge et c'est tres bien d'y penser avant et comme dit maco reflechi bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si vraiment tu prend un toutou attend d'etre en vacance deja pour acceuillir le loulou surtou s'il est jeune. Mais etudi bien la question car un chien peu etre heureux en appart mais c'est vrai qu'il faut lui consacré du temps donc il faut vraiment y reflechir !!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout comme les autres membres, je pense que la sortie du matin est primordiale ... il faut absolument que le chien quel qu'il soit, sorte le matin ... que ce soit un Lab ou un lhasa apso ( je prends cet exemple car mes parents en ont un) ...

Je commence à 6h30 une semaine sur deux ... je partais à 5h45 de chez moi... c'est dire que j'appréciais mon lit le matin ... je me suis débrouillé quand meme pour sortir Oriane quand elle était petite ... juste pour qu'elle fasse ses besoins et se dégourdisse les pattes ... Mon ami la ressortait avant de partir vers 7h et je rentrais vers 14 h ou elle ressortait 3 ou 4 fois avant de manger ....

Essaye de voir si tu ne peux pas faire un effort pour une boule de poils qu ite donnera tant d'amour ...
je ne juge en aucun point .... et je trouve très louable de ta part la démarche que tu adoptes.

quant aux grignotages, je pense que la plupart des proprios de Lab ont du faire face à ce désagrément .... bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout a fait d'accord il faudra se lever 15 min plu tot pour sortir le petit toutou, c'est ca quand on pren un animal il y a des petites chose qui change !!! Sinon j'appréci beaucoup que tu te renseigne avant cela prouve que tu reflechi a la question et c'est vraiment responseble, car yen a qui ..........!! voila comme partout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que tous les membres te diront la même chose... nous étions en maison avec jardin il y a un peu plus d'un mois et là nous sommes en maison de ville sans jardin : 1 sortie le matin avant de partir au boulot, 1 le midi en rentrant, après dans l'aprèm quand on est là c'est plusieurs balades et le soir avant le dodo aussi. c'est pour son confort et aussi pour le tien car si tu ne le sors pas il fera ses besoins à l'intérieur et à force tu en auras marre de ramasser et c'est malheureusement sur le dos de ce pauvre toutou que ça va retomber... un chien de ce gabarit a besoin aussi de se dépenser un minimum. et les bêtises : c'est le lot de tout propriétaire de chien lol on y est tous passé et je crois que beaucoup sont encore en plein dedans (moi y compris malgré les 1 an de Sam très bientôt).
en tous cas j'espère que tout ce que nous te disons ne te découragera pas, que tu réfléchiras bien et que tu prendras la bonne décision Smile
un chien en appart peut être très heureux, mais il faut faire certaines concessions et avoir énormément de patience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ba ça sera poisson rouge et peut etre un coup de folie avec un poisson chinois (ceux avec les yeux globuleux) Bonne idée

Merci à tous pour vos conseils, je pense que vous avez raison et je me connais, pendant un mois je ferais l'éffort de me lever mais apres je le ferais plus.. siffle

Merci a tous et a toutes Calin



Chapeau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis moi aussi en appart et peu importe l'heure a laquelle je commence Bosco sort oui ce matin il est sorti a 5h30... pas le choix .. mais jpeux pas laisser mon chien sans sortir même s'il est ressorti a 10h avec son maitre , il a besoin de faire ses besoins accumulés pendant la nuit vois tu .. tu t'imagines sauter ton pipi du matin ? bah spareil pour eux lool ddr

si tu n'es pas pret a faire ses efforts et a voir des degats dans ton appart prends un poisson rouge ca vaut mieux, ca fera un malheureux de moins a la SPA Wink

ps: j'ai moi même des poissons .. si tu t'attends a quelquechose passionant avec eux tu risque d'etre decu et évite les boule ronde c'est pas bon pour eux contrairement a ce qu'on peut croire bah , un aquarium rectangulaire .. et biensur faudra le nettoyer souvent .. surtout avec des poissons rouges ddr (j'ai des poissons chinois et c'est pareil aussi Mr. Green ).. enfin tout demande un minium de temps de toute facon :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ptdr pr les poissons rouges Very Happy


Sinon tu peux prendre une peluche, ca pisse pas partout, ca ronge rien, t'es pas obligé de la promener et ca sent toujours bon Smile

C'est ce que j'ai eu en cadeau a noel y'a 3 ans quand je disais que je voulais m'acheter un chien mdrrrrr J'ai eu une charmante peluche labrador avec une carte autour du coup où il y avait d'écrit : "je suis un ange et je n'abboie pas ! et tu n'es pas obligée de m'emmener sortir pisser"

Merci m'man! Wink

La super blague nulle mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chapeaubanane

Ha oui blague de merde Tappe

J'ai toujour pas trouvé de combine pour me prendre un cleps, alors je lache l'affaire pour l'instant, je verais plus tard.

J'aime pas les chats donc pas de chats non plus, faudrait que je me trouve un animal propre, autonome et utile, je vais aller voir sur meetic Voici une fleur

Merci a tous, je me suis meme pas présenté dans le trombi, c'est scandaleux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr pour la peluche
ET vi pour les sorties, c indispensable, pour moi c normal et je n'ai plus l'impression de me lever pour ma chienne, ça fait parti de mon quotidien, je me souviens une fois on parlais de ça entre potes et y'en a un qui m'dit "tu sors Larra le matin?" tout étonné, j'ai rép: bin, c'est comme quand tu as un enfant, tu te lève pluis tot pour t'occuper de lui, et bien moi c'est pareil et surtout c'est pas une corvée!"
voili, si tu penses d'entrée que ce sera une corvée pour le matin tu n'est pi étes pas près pour accueillir une bête à poil!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex-quarante-douze a écrit:
Chapeaubanane

Ha oui blague de merde Tappe

J'ai toujour pas trouvé de combine pour me prendre un cleps, alors je lache l'affaire pour l'instant, je verais plus tard.
J'aime pas les chats donc pas de chats non plus, faudrait que je me trouve un animal propre, autonome et utile, je vais aller voir sur meetic Voici une fleur

Merci a tous, je me suis meme pas présenté dans le trombi, c'est scandaleux!


Tu sais, y'a pas de combine, quand tu sera vraiment prêt, tu le suaras. Nous on est tous des dingues de nos toutous, et c'est vrai que des fois, quand il pleut, j'ai pas envie de sortir ma pépette, que c'est pas marrant de se lever un peu plus tôt pour eux. mais ils nous le rendent au centuple, et ça, ça vaut tous les sacrifices du monde!!!!! coeurcoeurcoeurcoeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex-quarante-douze a écrit:
Chapeaubanane

Ha oui blague de merde Tappe

J'ai toujour pas trouvé de combine pour me prendre un cleps, alors je lache l'affaire pour l'instant, je verais plus tard.


J'aime pas les chats donc pas de chats non plus, faudrait que je me trouve un animal propre, autonome et utile, je vais aller voir sur meetic Voici une fleur

Merci a tous, je me suis meme pas présenté dans le trombi, c'est scandaleux!


C'est sympa pour l'animal que tu vas aller chercher sur meetic ptdrrrrrrrrrrr
M'enfin cet animal là il faut aussi le sortir (pas pisser mais faire les boutiques) siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maco14 a écrit:
alex-quarante-douze a écrit:
Chapeaubanane

Ha oui blague de merde Tappe

J'ai toujour pas trouvé de combine pour me prendre un cleps, alors je lache l'affaire pour l'instant, je verais plus tard.
J'aime pas les chats donc pas de chats non plus, faudrait que je me trouve un animal propre, autonome et utile, je vais aller voir sur meetic Voici une fleur

Merci a tous, je me suis meme pas présenté dans le trombi, c'est scandaleux!


Tu sais, y'a pas de combine, quand tu sera vraiment prêt, tu le suaras. Nous on est tous des dingues de nos toutous, et c'est vrai que des fois, quand il pleut, j'ai pas envie de sortir ma pépette, que c'est pas marrant de se lever un peu plus tôt pour eux. mais ils nous le rendent au centuple, et ça, ça vaut tous les sacrifices du monde!!!!! coeurcoeurcoeurcoeur


So am I

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la_iosh a écrit:
alex-quarante-douze a écrit:
Chapeaubanane

Ha oui blague de merde Tappe

J'ai toujour pas trouvé de combine pour me prendre un cleps, alors je lache l'affaire pour l'instant, je verais plus tard.


J'aime pas les chats donc pas de chats non plus, faudrait que je me trouve un animal propre, autonome et utile, je vais aller voir sur meetic Voici une fleur

Merci a tous, je me suis meme pas présenté dans le trombi, c'est scandaleux!


C'est sympa pour l'animal que tu vas aller chercher sur meetic ptdrrrrrrrrrrr
M'enfin cet animal là il faut aussi le sortir (pas pisser mais faire les boutiques) siffle


Mr. Green J'esperais que quelqu'un allait relever bananeBonne idée
Je suis pas le seul mec ici quand meme? Super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non t'inquiète pas t'es pas le seul animal de cette espèce sur le forum!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins l'avis "majoritaire"...
Enfin personnellement (sans vouloir jouer la rabat-joie), quand je lis "une minute c'est une minute!", déjà ca me fait un peu peur pour la suite...
L'acquisition d'un chien n'est vraiment pas une chose à prendre à la légére (et peut-être encore moins celle d'un labrador, malgrès ce que pense beaucoup de gens..!).
Ce sont des chiens qui ont besoin d'avoir de la compagnie.
Alors non, c'est sur la vie en appartement n'est pas incompatible avc le fait d'avoir un chien.
Mais bon, quand je lis le début de ton post (sans vouloir t'offenser cyp ), ca me rapelle mon cher voisin, qui trouvait notre toutou mignon et à décidé de prendre un de ses chiots.... Et finalement il s'est rendu compte qu'un chien ca ne nait pas éduqué (grande découverte What the fuck ?!? ...), qu'un chien ca n'utilise pas les wc, que le chien s'en tappe qu'il fasse froid, qu'il soit tard, que son maitre soit fatigué...il a quand même besoin de sortir...
Et quelques mois après j'imprimai des annonces pour placer le chiot dans une autre famille, parce que monsieur s'est rendu compte que finalement c'était trop de responsabilités...(le p'tit lloulou à trouvé une famille dès le lendemain Chapeau ).

Enfin ... ce long roman pour dire qu'effectivement, si tu ne te sens pas totalement prêt, autant attendre...je pense franchement que si beaucoup plus de gens se posait la question....les refuges auraient 3 fois plus de place...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais qu'un chien c'est du taf, c'est pour ça que je me renseigne, j'ai eu des chiens déja.

Mais meme si j'en prenais un (chose que je ne ferais pas) plutot mourir que de le filer à la spa, je ne fais pas partie de cette catégorie de personnes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme l'on dit tous les autres menbres, effectivement un chien c'est de l'occupation, et faut le sortir plusieurs fois dans la journée, meme si le matin c'est très dur de ce lever pour le sortir faire ses besoins.......mdrrrrrrrrr


en tous cas sage décision de ne pas en prendre si tu na pas le temps de t'en occuper bcp dans la journée.
et c'est très bien comme philosophie de bien se renseigner avant, car certains ne se poserait pas autant de question que toi.




euhhhhhhhhhh sinon le faite d'aller sur meetic pour trouver je site: un animal propre autonome et utile, je suis pas certaine que c'est comme ca que tu va réussir a trouver PTDR

et comme le dit si bien la-iosh cette animal là il faut le sortir très souvent aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex-quarante-douze a écrit:
Chapeaubanane

Ha oui blague de merde Tappe

J'ai toujour pas trouvé de combine pour me prendre un cleps, alors je lache l'affaire pour l'instant, je verais plus tard.

J'aime pas les chats donc pas de chats non plus, faudrait que je me trouve un animal propre, autonome et utile, je vais aller voir sur meetic Voici une fleur

Merci a tous, je me suis meme pas présenté dans le trombi, c'est scandaleux!



cyp




banane

Ceci dit, je pense q tu ne dois pas être prêt pour le lab... non
C'est vraiment bcp de contraintes un chien, et à travers tes propos je pense q ca sera difficile tout de même à assumer... entre les sorties et les bêtises...bah

En tout cas, je trouve cela trés responsable de se renseigner avant Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi ne pas essayer un furet? moi j'en ai eu un ct génial. t pas obligé de le sortir 3 fois par jour mais tu peux le dresser. et contrairement a ce que les gens pensent, si tu lui fais enlever les glandes anales ca pu pas tant que ca! celui que j'ai eu été presque comme un chien, je le baladais en laisse, il venait quand je l'appelais, me faisait la fete quand je rentrais, apprenait des "tours" bref c'est un animal génial (a mon sens)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'adore les furets!!! c trop beau mais mon zomme n'en veux pas et jsuis pas certaine que lamintte accepterais, elle accepte les chiens mais dja pas les chats alors un furet....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex-quarante-douze a écrit:
J"ai pô les furets


On dirait moi cyp


Svrai le pire en plus mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pattes palmées a écrit:
vi ou alors tu prend un chien virtuel Mr. Green
parait qui en y a des pas mal sur la DS Tappe



cyp


un tamagoshi siffle











mdrmdrmdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emocion a écrit:
pattes palmées a écrit:
vi ou alors tu prend un chien virtuel Mr. Green
parait qui en y a des pas mal sur la DS Tappe



cyp


un tamagoshi siffle











mdrmdrmdrmdr




ca peut etre pas mal ca, pas besoin de le sortir, de trop s'en occuper, c'est le rêve


cypcyp






cypcypcyp










mdrmdrmdrmdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah voila,merci emo je cherchais le mot
c est pas mal oui et comme ca alex quarante douze,tu te fais la main dessus,tu t entraines,comme ca tu peux avoir un petit appercu sur le fait d avoir un chien,ca te donne une petite idée,en oubliant pas que c est du virtuel mais bon ca peut aider oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais m'en passer volontiers, j'ai autre chose a foutre que de nourir un circuit imprimé Boulet

Merci pour vos conseils mais je suis fixé maintenant, le chien ça attendra plus tard, le jour ou j'aurais plus de temps, de tout façon je suis toujours partit a droite ou a gauche, surtout à gauche, donc c'est vrai que c'est bete de vouloir un chien.

J'atendrais d'etre vieux, quand je pourais plus travailler mon chien sera toujour avec moi, au réveille, patins en gomme sur le déambulateur et promenade avec lui place de l'église, un petit ballon de rouge chez "chez bibi", et hop, france 3, le renard, dérick, pendant que lui fait la sieste sur son panier en osier, midi, on ressort le déambulateur, hophophop, chez bibi, plat du jour, 5/6 ballons, la vie révé pour un chien c'est un maitre alcoolique.

Ca laisse réveur, vivement que je sois vieux. banane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex-quarante-douze a écrit:
Je vais m'en passer volontiers, j'ai autre chose a foutre que de nourir un circuit imprimé Boulet

Merci pour vos conseils mais je suis fixé maintenant, le chien ça attendra plus tard, le jour ou j'aurais plus de temps, de tout façon je suis toujours partit a droite ou a gauche, surtout à gauche, donc c'est vrai que c'est bete de vouloir un chien.

J'atendrais d'etre vieux, quand je pourais plus travailler mon chien sera toujour avec moi, au réveille, patins en gomme sur le déambulateur et promenade avec lui place de l'église, un petit ballon de rouge chez "chez bibi", et hop, france 3, le renard, dérick, pendant que lui fait la sieste sur son panier en osier, midi, on ressort le déambulateur, hophophop, chez bibi, plat du jour, 5/6 ballons, la vie révé pour un chien c'est un maitre alcoolique.

Ca laisse réveur, vivement que je sois vieux. banane




mdrmdrmdrmdrmdrmdrmdr
mdrmdrmdrmdrmdrmdrmdr



Arf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex-quarante-douze a écrit:
Je vais m'en passer volontiers, j'ai autre chose a foutre que de nourir un circuit imprimé Boulet

Merci pour vos conseils mais je suis fixé maintenant, le chien ça attendra plus tard, le jour ou j'aurais plus de temps, de tout façon je suis toujours partit a droite ou a gauche, surtout à gauche, donc c'est vrai que c'est bete de vouloir un chien.

J'atendrais d'etre vieux, quand je pourais plus travailler mon chien sera toujour avec moi, au réveille, patins en gomme sur le déambulateur et promenade avec lui place de l'église, un petit ballon de rouge chez "chez bibi", et hop, france 3, le renard, dérick, pendant que lui fait la sieste sur son panier en osier, midi, on ressort le déambulateur, hophophop, chez bibi, plat du jour, 5/6 ballons, la vie révé pour un chien c'est un maitre alcoolique.

Ca laisse réveur, vivement que je sois vieux. banane



mdr Quelle belle vision de la retraite !!! MDRRR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Audrey
Merci pour ce site qui rassure un peu. Nous venons de prendre un chiot labrador male de 3 mois en appart 90 m2 avec balcon. NOus sommes assez strict, travaillons de 8h30 a 12h et de 13h a 16h30 et au vu de ce qui se passe, je pense que ca va tres bien se passer. Nous le sortons matin, midi et grande balade le soir. Voila, je ne suis qu'une novice mais je pense qu'en appart y a pas de souci mais c'est sur il faut le sortir !!

Bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il n'y a pas plus de pb en appart qu'en maison, faut juste privilégier les grande promenades......mais ça apparement c'est dja bon donc c'est super...n'hesites pas a nous mettre plein de photos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clair, nous on vit en appart avec balcon pour qu'elle puisse mettre le nez dehors quand on est pas là, aucun souci ! Par contre effectivement, le plus important c'est que le chien soit pas seul toute la journée (l'horreur, il y en a un dans le coin qui hurle à la mort toute la journée, ça me fous les boules) et les promenades pour le défoulement car sinon faut pas s'étonner des betises.
D'ailleurs, j'ai constaté un truc que tu es une maison, un appart et quelque soit le nbre de metre carré, de toute les facons le chien est en permanence collé à toi alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je reprendrais bien un chtit furet mais alors la je crois que je vais me retrouver célibataire en 2temps 3 mouvements!lol. déja que je lui impose 2 chiens alors bon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout les sujets concernant la vie du Labrador en appartement ont été fusionnés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous
Voila j'ai découvert votre forum par hasard et je viens a vous pour vous demander se que vous en pensez car je ne veux pas faire de bêtise.
Voila moi et mon amie on veut acheter un chien plus précisément un labrador de 5 mois qui est magnifique et qui est actuellement entre 4 murs.
Mais pour moi le problème qui se pose se n'est pas forcement le fait d'être en appart car j'ai bien lu le sujet et sa n'a pas l'air d'être le problème majeur si le chien est souvent sorti. Mon problème est que mes horaires sont 8h 16h20 donc en gros je ne rentre pas le midi. Donc ce problème se pose pour 3 jours dans la semaine car le lundi et mardi mon amie ne travaille pas et moi c le samedi et dimanche que je ne travaille pas. Donc je voulais savoir si il était vraiment raisonnable que l'on prenne se chien sachant que 3 jour ds la semaine il risque d'être seul de 8h à 16h30 sachant que je peux sur c 3 jours rentrer un jour à midi. Le matin on le sortirai pour ses besoin et s'occuper de lui pendant a peut prêt 30 min et le soir il viendrait avec moi se dépenser chez mes parents qui habitent à la campagne. Donc d'après vous est ce une vie pour un labrador je vous demande sa car j'aime trop les chiens et je ne veux pas le prendre pour qu'il soit l'heureux.
Merci d'avance e vos remarques

Seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est faisable !!!!!!

(( Regarde mes chiens restent seuls de 7h30 à 17h/18h (ça dépend des emplois du temps de chacun) ))

Si une fois rentré tu t'en occupes et tu lui apporte toute l'attention nécessaire y'a pas de soucis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse aussi rapide
mais ils restent seul de 7h30 à 17h/18h mais en maison?
car la c de 8h à 16h30 mais ds un appart de 55m².

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...