Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

experience labrador en appart

Messages recommandés

svseb38 a écrit:
Merci pour ta réponse aussi rapide
mais ils restent seul de 7h30 à 17h/18h mais en maison?
car la c de 8h à 16h30 mais ds un appart de 55m².


Roxane est au sous-sol ou dans le jardin
Roucky est en chenil ou au sous sol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou
idem pour moi ils sont seuls de 7h15 à 17h00 (sauf le mercredi et les WE)

l'été dehors mais l'hiver ou par jours de mauvais temps (souvent en RP héhéhé siffle ) ils sont à l'intérieur
tout se passe bien

mais juste une précision quand même ! bah
au début je n'avais qu'ATOS et justement être seul il n'aimait pas ; il m'a fait de la déprime (excéma) c'est pour ça que j'ai pris CISKO (pour moi aussi quand même Mr. Green )

maintenant tout va bien Bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui comme le dit Ninakiwi91 => nos chiens supportent un peu mieux la solitude lorsqu'ils sont en meute Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je comprends mais ds un 55m² deux sa va faire juste
mais j'ai bien compris que pour ces chien l'important c'est de ne pas être trop seul. C'est pour sa que je me pose la question mais je me dis que sa serai que deux fois ds la semaine ou il serait seul de 8h a 16h30 donc sa doit le faire. Ce chien je l'ai vue j'ai craqué pour lui tout de suite je me laisse jusqu'à vendredi soir pour prendre la bonne décision et si c bon et bien vendredi soir il fait parti de la famille lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TU sais mon chien est dans une maison mais quand il reste seul il reste dans environ 6 m² .
D'autres chiens restent quelques heures dans un kennel ou dans un bench (cage en grillage).
Si ton hcien fait des bétises ce sera d'ailleurs peut-etre une solution.

Donc si ce chien tu l'aimes déjà et que tu t'en occupe le matin le soir et lors de ton temps libre il ne souffrira pas de ton absence.
Si tu peux le prendre en début de weekend pour t'en occuper et le faire visiter sa nouvelle maison durant trois jours tout se passera bien j'en suis sure!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yourcaillette a écrit:
TU sais mon chien est dans une maison mais quand il reste seul il reste dans environ 6 m² .
D'autres chiens restent quelques heures dans un kennel ou dans un bench (cage en grillage).
Si ton hcien fait des bétises ce sera d'ailleurs peut-etre une solution.

Donc si ce chien tu l'aimes déjà et que tu t'en occupe le matin le soir et lors de ton temps libre il ne souffrira pas de ton absence.
Si tu peux le prendre en début de weekend pour t'en occuper et le faire visiter sa nouvelle maison durant trois jours tout se passera bien j'en suis sure!!


So am I

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon et bien on a décidé!!!!
On a un nouveau membre de la famille qui arrive Vendredi soir si tout se passe bien.
Je vais devoir maintenant apprendre tout ce qu'il faut pour bien le dresser et qu'il soit bien. Si vous avez des astuces pour les débuts je suis preneur mais de toute façon je vais faire le tour du forum il y a plein de chose intéressante.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
svseb38 a écrit:
Bon et bien on a décidé!!!!
On a un nouveau membre de la famille qui arrive Vendredi soir si tout se passe bien.
Je vais devoir maintenant apprendre tout ce qu'il faut pour bien le dresser et qu'il soit bien. Si vous avez des astuces pour les débuts je suis preneur mais de toute façon je vais faire le tour du forum il y a plein de chose intéressante.
A+


super bonne nouvelle

bananebananebananebanane



n'hésite pas a nous posser toutes les questions que tu veux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roxane a écrit:
Oui comme le dit Ninakiwi91 => nos chiens supportent un peu mieux la solitude lorsqu'ils sont en meute Wink


Des que je prend une maison avec jardin on prend un second chien moi je veux un labrador blanc je les trouve magnifique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Je cherche à acheter un chien et tout particulierement le labrador me plais

J'habite en appartement de 45 m² avec une terrasse de 16m²

je suis dans la region rennaise et il y a donc de la verdure pour se promener

Pensez vous que c'est viable de le laisser enferme quand je travaille 8h-18h ou dois je rentrer pour lui faire une promenade le midi

Je pensais le promener le matin avant d'aller au travail et surtout une plus longue le soir et bien sur des petites randonnées le week end

Voilà si vous pouvez me donner votre avis vu que vous en avez déja,merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour te répondre Neo:

1- je pense que de rentrer le midi si tu en as la possibilité serait un plus ...autant pour les balades que pour la distribution de nourritures(3fois par jour) (en supposant que tu prennes un chiot)

2-Pour ce qui est de vivre en appart aucun souci...

3-Ce que je ferais si j'étais toi: prendre quelques jours de congés au moment ou tu vas avoir ton chien de façon à ne pas trop le perturber...le chiot est déjà "arraché" de sa maman alors si en plus d'entrée il est seul dans un nouveau lieu ça risque de faire beaucoup...
De plus, ça te permettrait de faire son éducation notamment sur la propreté (un chiot doit sortir environ toutes les 2h)

Si tu as d'autres questions...n'hésite pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Drako a écrit:
Pour te répondre Neo:

1- je pense que de rentrer le midi si tu en as la possibilité serait un plus ...autant pour les balades que pour la distribution de nourritures(3fois par jour) (en supposant que tu prennes un chiot)

2-Pour ce qui est de vivre en appart aucun souci...

3-Ce que je ferais si j'étais toi: prendre quelques jours de congés au moment ou tu vas avoir ton chien de façon à ne pas trop le perturber...le chiot est déjà "arraché" de sa maman alors si en plus d'entrée il est seul dans un nouveau lieu ça risque de faire beaucoup...
De plus, ça te permettrait de faire son éducation notamment sur la propreté (un chiot doit sortir environ toutes les 2h)

Si tu as d'autres questions...n'hésite pas!


So am I entièrement d'accord oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout a été dit sauf que de toute façon tu ne pourras pas résister à l'idée de revenir le voir entre midi et deux . Donc si tu as la possibilité de revenir je crois que le mieux pour vous deux sera de le faire^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yourcaillette a écrit:
tout a été dit sauf que de toute façon tu ne pourras pas résister à l'idée de revenir le voir entre midi et deux . Donc si tu as la possibilité de revenir je crois que le mieux pour vous deux sera de le faire^^


So am I

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,

Un chiot dois sortir pour faire ses besoins toutes les 2h00?

Arf çà dure combien de temps, car il me reste juste qu'une semaine de congé

Au mieux je pourrais le voir par periode de 4h00 en semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un chiot de 2 mois peut arriver a se retenir 3h et ca augmente peu a peu , mais les accidents arrivent toujours. Il y a des gros risques que dans tous les cas tu aies à nettoyer des pipis et cacas faits en ton absence. C'est le lot de tous les adoptants de bébés chiens et ce pour une période indéterminée j'en ai peur.

Dahli est resté dès son arrivé 4h seul d'affilé il avait 2 moi set demi et en 15 jours il était propre quasiment à 100% mais c'est très variable certains ont besoin de beaucoup plus de temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

C'est sympa tout ces conseils,

Ce qui me fais peur c'est le moment ou je suis pas là, la cage je le sent moyen car je pense qu'il va deprimer,donc me reste le laisser vadrouiller dans mon appart avec les risques que çà comporte :/ ou le mettre sur ma terrasse qui fais 16m² et laisser ma fenetre ouverte sur ma cuisine uniquement pour qu'il aille s'abriter,qu'en pensez vous?

Cela uniquement quand je suis pas là c'est à dire par intervalle de 4h00 en semaine

Ps: vos signature sont trop mignone çà me donne envie, mais avant je me renseignepour pas le rendre malheureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une cage ne rend pas un chiot malheureux bien au contraire ca le sécurise!! Il n'y a rien de plus flippant pour un chiot d'avoir un grand territoire à "surveiller" . IL y a des bruits partout, il y a des longs couloirs a arpenter, ça les stresse et ça les angoisse et là du coup les bétises arrivent!!!
Dahlinou vit quand nous sommes absents ou durant la nuit dans 5 m² c'est a dire le hall d'entrée et c'est largement suffisant il n'y a pas d'angle mort il voit partout depuis son tapis et il y est très bien , la seule fois ou il a eu un couloir plus long , plus vaste il n'a pas fermé l'oeil de la nuit il n'était pas rassuré.
Il n'a pas de vary mais plusieurs labradors du forum en ont un pour passer la journée et la nuit et aucun n'en sont malheureux bien au contraire!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

vous dites 4h ou 8h dans le veri kennel cest pas genant?

c'est mieux que le laisser dans l'ensemble du salon car il sera sécurisé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui vous serez tous les deux sécurisés... (cf les plus grosses bétises...)

Pour ce qui est de la durée 4h surtout pour un chiot sera le maximum car normalement il va se retenir un maximum pour ne pas faire ses besoins dans sa couche , alors bien sur au début il y aura des accidents mais pas de panique ca se reglera assez vite.

Je ne connais pas la longueur de temps maximale qu'on peut laisser un chien dans un vary mais s'il y est habitué il y restera sans probleme de plus en plus longtemps et si tu devais le laisser seul 8h certains jours tu pourrais par ex mettre son vary sur la terrasse ca lui servira de niche le vary est fermé sur le dessus donc l'eau ne devrait pas rentrer même s'il pleut fort et il pourra s'y réfugier pas la peine de laisser la porte fenetre de la maison ouverte.

Quand il y sera habitué le kennel sera son refuge sa maison, il pourra y dormir la nuit et y etre bien le jour et toi tu seras sur de ne pas avoir de bétises faites.

pour un petit chiot un vaste domaine peut etre source d'angoisse autant que l'absence de son maitre et qui dit angoisse dit bétises!!!!

A oui pour éviter de faire trop de frais le mieux est d'acheter un grand modèle directement . Mais j'aimerais que mes chers amis maniaque qui utilisent un vary viennent me suppléer car moi j'utilise mon hall d'entrée comme vary^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il faut acheter un vary pour un labra taille adulte dès le début, enfin c'est le mieux car c'est quand même pas donné!

effectivement ca sécurise le chiot, c'est sa tanière et il y est bien, il faut juste qu'il s'y habitue progressivement.

au début l'idéal est de ne pas fermer la porte (quand tu es là tu l'y mets un petit moment mais sans fermer la porte) pour pas qu'il s'y sente emprisonné et gentiment tu pourras fermer la porte. tu peux y attacher un jouet aux grilles du côté ou juste le poser , moi c'est ce que j'avais fait. Et mets-y une petite écuelle d'eau.

je pense aussi que 4h au début cest un maximum, après il faut voir quel âge aura ton chiot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vos conseils m'aide bien car malgré que j'ai deja eu des chiens etant petit chez mon grand pere et recemment chez mes parents ,c'est pas moi qui en avais la responsabilité et je stress un peu mais depuis petit j'avais envie d avoir un chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re Bonsoir,

quel model dois on prendre pou un labrador, de
vari kennel?

je comptais aller voir un eleveur demain il me propose un lof sable a 700Euro une chienne, est ce le prix?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un taille 5 ou XL suivant les modèles de confort (et selon les amrques car vary kennel n'est qu'une marque de cage de transport) si tu décides de le mettre parfois sur la terrasse il te faudra veiller a l'emplacement es aérations

700 euro pour une femelle sable LOF c'est honnete, même si certains ici te diront que c'est trop cher pour un chien, ce qui n'est pas faux en soit mais l'étiquette LOF se paie .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re Bonsoir,


oui donc demain je vais voir si la chienne me plais

Il y a des trucs a demander?

Des choses a faire pour la 1ere nuit si je l'achete?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
demande a voir les parents, si elle est sevrée, ce qu'elle mange, si elle est vaccinée ou non, si elle a été vermifugée (si elle ne l'est pas cest pas grave, c'est juste pour savoir si tu devras le faire ou si c'est déjà fait). Demande aussi s'il l'a habituée à certaines choses spéciales (ex : l'éleveur de lucki tapait dans ses mains quand le chiot faisait quelque chose de mal) et après ... je pense que s'il est passionné, s'il aime ses chiens il t'en dira beaucoup, beaucoup plus!

ah oui, s'il a déjà vu des chats, autres chiens, chevaux etc mais chats et chiens surtout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Neo a écrit:


je comptais aller voir un eleveur demain il me propose un lof sable a 700Euro une chienne, est ce le prix?


C'est honnête, si tu vas chez lui, demande pour voir les parents et si ils sont exempte de dysplaisies et de tares ! Histoire de ne pas avoir de mauvaises surprises par après Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute manière si le chiot est lOF c'est que les parents sont exempts de tare sinon la saillie aurait été interdite...
par contre si tu la prends l'éleveur doit te donner les papier des parents qui exposent le résultat des radios et des tests occulaires ainsi que leur pédigree a chacun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yourcaillette a écrit:
de toute manière si le chiot est lOF c'est que les parents sont exempts de tare sinon la saillie aurait été interdite...
par contre si tu la prends l'éleveur doit te donner les papier des parents qui exposent le résultat des radios et des tests occulaires ainsi que leur pédigree a chacun


Oui mais on sait jamais lol hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as raison après tout il parait même qu'il y ades traffics, l'éleveur déclare une saillie avec un male et c'est pas le même qui saillit la femelle choisie!!!!!!!!!!!!!!!!

du coup ton chien a des faux papiers!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pendant ce temps l'arnaqueur, il a ton argent mais tu peux plus rien faire :/ a moin de le retrouver puis de lui faire un procès.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je suis arrive trop tard la derniere femelle avait ete vendu a 12h moi j'ai appele pour passer vers 17h trop tard erf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment dommage :/

Voici tous les éleveurs de France :

http://www.chiens-de-france.com/eleveurs/index.php

Et voici les portées en France :
Va dans labrador à droite puis portée, un peu au dessus

http://www.retrieverclubdefrance.com/retrievers2.htm

PS: j'ai utiliser les liens de Roxane ici : /elevages-de-labradors-f14/quel-elevage-me-conseillez-vous-t6607.htm#127633

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yourcaillette a écrit:
de toute manière si le chiot est lOF c'est que les parents sont exempts de tare sinon la saillie aurait été interdite...


Oh que non..... hehe
Ce serait trop beau....... roll


A l'achat l'éleveur doit te fournir 5 papiers :
carte de tatouage
carnet de santé
attestation de vente
certificat de naissance
pedigree

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toutougino a écrit:
Oui toujours se méfier des élevages. Bonne idée


Euh donc c'est mieux chez les particuliers?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu non non !! Je dirais que c'est mieux les élevages car les particuliers, tu ne sais pas si le chiot a des problèmes donc je te conseille un élevage renommé(plutôt connu et apprècier), fais un tour dans la rubrique élevage plus bas sur le forum, tu trouveras quelques élevages Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas vraiment le lab de ma cousine etait sencé etre 100% lab ce qui semblait vrai quand tu voyais ses parents puis en grandissant Ugo s'est avéré etre un lab "bizarre" quand elle a demandé a la personne qui lui avait donné la dame lui a dit qu'il était possible en effet que la grand-mère de Ugo ait été prise par un beauceron, ce qui signifiait que sa mère n'était en fait pas une pure lab meme si elle ressemblait beaucoup plus au lab que Ugo . Donc y a pas de mieux chez les uns ou chez les autres. Il y a juste des gens honnetes et d'autres moins, c'est pour ca qu'il faut beaucoup discuter avec l'eleveur avant et voir s'il nous donne confiance ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yourcaillette a écrit:
non pas vraiment le lab de ma cousine etait sencé etre 100% lab ce qui semblait vrai quand tu voyais ses parents puis en grandissant Ugo s'est avéré etre un lab "bizarre" quand elle a demandé a la personne qui lui avait donné la dame lui a dit qu'il était possible en effet que la grand-mère de Ugo ait été prise par un beauceron, ce qui signifiait que sa mère n'était en fait pas une pure lab meme si elle ressemblait beaucoup plus au lab que Ugo . Donc y a pas de mieux chez les uns ou chez les autres. Il y a juste des gens honnetes et d'autres moins, c'est pour ca qu'il faut beaucoup discuter avec l'eleveur avant et voir s'il nous donne confiance ou pas


So am I entièrement d'accord et voir si c'est propre et tu peux aussi demander de voir les papiers de parents sans en faire une copie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apperement j'ai lu qu'il faut un D pour cette année et comme je souhaite prendre un chienne plutot, vous avez un site avec desnom de chiens je seche avec cette lettre miam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que sur le site il y a une liste sinon moi j'avais tapé dans google prénom chien en D et j'avais eu une liste de 5000 noms!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...