Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

experience labrador en appart

Messages recommandés

Moi je ne me serai pas sentie de prendre un chien en appartement mais je vois sur ce forum que les personnes qui en ont un en appartement s'en occupe super bien!!! Bonne idée Alors je vous tire mon chapeau Chapeau car moi je n'ai qu'à ouvrir la porte pour que Frenchy sorte faire ses besoins! Clin d'oeil
Je pense que si on aime son chien et qu'on s'en occupe bien c'est le principal! Nous elle dispose de la maison et de 2300m2 de terrain et à part son tour de propriété le matin au réveil la plupart du temps elle se trouve devant ou derrière si on y est ou si la porte correspondante esr ouverte pour qu'elle puisse nous voir! Ce sont des pots de colle ces labs!!! Mr. GreenddrMr. Greenddr

En tout cas je suis d'accord avec les autres, n'écoute pas ce que disent les gens qui n'y connaissent rien et fais ce que tu penses être bien pour toi et ta petite chienne! Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas comment un chien à qui on donne toute l'attention et l'amour qu'il mérite pourrait être malheureux !! moi je pense qu'il va être très heureux avec son papa et sa maman Clin d'oeil
nous on est en maison maintenant avec du terrain, mais avec mon précédent chien on avait vécu pendant 4 ans en appart (4ème étage sans ascenceur) et il n'a pas été malheureux et tout s'est super bien passé !
d'ailleurs comme tout le monde le dit, Guimauve nous demande pour aller jouer dehors avec elle mais si on y va pas, elle sort dehors et rentre aussitôt, car ce qu'ils aiment par dessus tout c'est être avec nous lover

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je rejoin le avis des autres
pour ma part je vie en apartement et aprés mettre bien rensseigner j'ai décider d'avoir un labrador .
j'ai été choqué par le nombre de personnes qui ny connaise absolument rien
et qui m'ont déconseiller dévoir mon chien y compris mon papa
qui m'ont sorti tous les prétexte du monde (vacances ,voisins, apartement ...)
je trouve sa abérent que les gens parle sans se renseigner
j'ai donc envoié tous se beau monde y compris papa a leurs place et que si sa ne leur plaisait pas cé la meme chose !!
tant que tu donne du temp et de l'amour a ton chien apartement ou pas lui il s'en fiche
et je terminerai sur les parole de l'eleuveuse chez qui j'ai pris mon chien qui ma dit qu'elle perfere vendre un chiot a des personnes qui ont un apartement et qui soccuperons de leurs toutou qu' a des personnes qui ont une maison avec jardin qui ne sont jamais la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cassie et mat a écrit:
je rejoin le avis des autres
pour ma part je vie en apartement et aprés mettre bien rensseigner j'ai décider d'avoir un labrador .
j'ai été choqué par le nombre de personnes qui ny connaise absolument rien
et qui m'ont déconseiller dévoir mon chien y compris mon papa
qui m'ont sorti tous les prétexte du monde (vacances ,voisins, apartement ...)
je trouve sa abérent que les gens parle sans se renseigner
j'ai donc envoié tous se beau monde y compris papa a leurs place et que si sa ne leur plaisait pas cé la meme chose !!
tant que tu donne du temp et de l'amour a ton chien apartement ou pas lui il s'en fiche
et je terminerai sur les parole de l'eleuveuse chez qui j'ai pris mon chien qui ma dit qu'elle perfere vendre un chiot a des personnes qui ont un apartement et qui soccuperons de leurs toutou qu' a des personnes qui ont une maison avec jardin qui ne sont jamais la


entièrement d'accord ! j'ai eu moi aussi des remarques pas plus tard que ce matin et je commence à en avoir ras le bol ... ceci dit ça me contrarie quand meme car j'ai tjrs rendu mes chiens heureux et sous prétexe que vous ne vivez pas à la campagne ou en pavillon les gens vous jugent presque comme des bourreaux égoistes de posséder un labrador ou autre gros chien ... ça m'a foutu le moral à zéro à croire que le bonheur de reprendre ma petite chienne dérange les autres bah du coup, parfois je finis par culpabiliser et me demander si j'ai bien fait pourtant je sais que le principal pour un labrador c'est avant tout l'attention et l'amour qu'on lui porte . de toutes façons, dans mon coin personne ou presque n'aime les chiens ; ça les dégoute ou ça leur fait peur avec ça on est pas sortis de l'auberge !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
floflo a écrit:
REMONTEZ MOI LE MORAL SVP Crying or Very sad


Oh mais non !! relis tous les posts et tu verras bien que tu ne t'es pas trompé !!
Un lab est heureux si on lui prête attention !! Tu verras ce sont des pots de colle toujours à nos pieds ! il serait malheureux dans une maison de 300m² à chercher son maitre !! dailleurs il ne le chercherait pas beaucoup parce que un lab c'est toujours à tes pieds ! la mienne est en appart et elle le vit très bien !! promenade tous les jours, sorties avec les coupains régulièrement, on joue dès que je rentre, et les séances câlins c'est presque du non-stop Wink
Je pense pas qu'elle aimerait vivre ailleurs !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est des "autres", oublie les c'est le mieux que tu as à faire. C'est ta décision, tu fais ce que tu veux. En plus tu as choisi la bonne race car un lab est heureux pour peu que son maître se trouve près de lui, que ce soit dans un studio ou un château. Tu aurais choisi un husky que je ne te tiendrais pas le même langage.

Donc ta petite Hestia si tu la sors régulièrement plusieurs fois par jour ne sera pas plus malheureuse que mon gros, qui a un jardin à disposition, et qui n'y passe pas plus de temps que ça. C'est juste plus pratique pour moi quand il a envie de pipi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'il ne faut pas écouter les gens. Car comme toi j'ai été critiquez et les gens me diser que c’était horrible d'avoir un chien dans un appartement, qu'elle va être malheureuse ect. Pourtant cela fait une semaine que je l'ai et elle n'est pas du tout malheureuse. D'ailleurs comme toi je culpabilisais mais grâce à ce forum et à des gens que j'ai rencontrés lors de nos ballades avec hadria j'ai été rassurer et j'ai arrêté de culpabiliser. Alors n’écoute pas tous ces gens écoutent justes ton cœur...
Le seul petit inconvénient quand on est en appartement c'est les sortis pour les pipis et les cacas, il faut avoir un peu de verdure pas loin. Et puis le matin faut vite s'habiller pour la sortir. Alors que ceux qui ont un jardin peuvent la faire sortir plus rapidement. enfin si tu vois ce que je veux dire Lol.
D'ailleurs je remercie toutes les personnes qui m'ont rassuré. Car c'est un réel plaisir que de l'avoir à la maison. Et que si j'avais écouté tout les ont-dits j'aurais bien failli la ramener au refuge (quoi que je crois que je n'aurai jamais eu le courage) et je saurai passer à côté d'un véritable bonheur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec tout le monde!

Alors biensur,un jardin c'est mieux,et plus pratique, mais franchement, l'important c'est la relation que tu as avec ton chien, après, peu importe l'endroit, l'important c'est que quand tu sois là, tu t'occupe de lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors nous on va avoir une maison car j'ai deux chiens une lab et un colley et je sais déjà que si ni moi ni mon ami ne seront dans le jardin Elina n'y sera pas non plus. Seul Nougat y sera car il fait sa vie comme un grand.
Elle, elle est heureuse uniquement si on est dans les parages et il faut absolument qu'elle puisse nous voir de là où elle est, sinon elle se rapproche.
c'est vraiment une race de chien "dépendante" de ses maîtres, qui a besoin d'un regard, d'un contact avec lui pour vivre heureux.
Alors arrête d'écouter toutes ces personnes qui soit disant savent mieux que tout le monde, car non, justement, ils n'ont jamais eu de lab et ne savent rien du tout !!!

Tu n'as pas à t'en faire, ton toutou sera comblé de bonheur tant que tu prendras soin de lui !

courage et laisse tomber leurs réflexions Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Akhesa125 a écrit:
alors nous on va avoir une maison car j'ai deux chiens une lab et un colley et je sais déjà que si ni moi ni mon ami ne seront dans le jardin Elina n'y sera pas non plus. Seul Nougat y sera car il fait sa vie comme un grand.
Elle, elle est heureuse uniquement si on est dans les parages et il faut absolument qu'elle puisse nous voir de là où elle est, sinon elle se rapproche.
c'est vraiment une race de chien "dépendante" de ses maîtres, qui a besoin d'un regard, d'un contact avec lui pour vivre heureux.
Alors arrête d'écouter toutes ces personnes qui soit disant savent mieux que tout le monde, car non, justement, ils n'ont jamais eu de lab et ne savent rien du tout !!!

Tu n'as pas à t'en faire, ton toutou sera comblé de bonheur tant que tu prendras soin de lui !

courage et laisse tomber leurs réflexions Voici une fleur

So am I

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aurèlie a écrit:
Akhesa125 a écrit:
alors nous on va avoir une maison car j'ai deux chiens une lab et un colley et je sais déjà que si ni moi ni mon ami ne seront dans le jardin Elina n'y sera pas non plus. Seul Nougat y sera car il fait sa vie comme un grand.
Elle, elle est heureuse uniquement si on est dans les parages et il faut absolument qu'elle puisse nous voir de là où elle est, sinon elle se rapproche.
c'est vraiment une race de chien "dépendante" de ses maîtres, qui a besoin d'un regard, d'un contact avec lui pour vivre heureux.
Alors arrête d'écouter toutes ces personnes qui soit disant savent mieux que tout le monde, car non, justement, ils n'ont jamais eu de lab et ne savent rien du tout !!!

Tu n'as pas à t'en faire, ton toutou sera comblé de bonheur tant que tu prendras soin de lui !

courage et laisse tomber leurs réflexions Voici une fleur

So am I


So am ISo am I

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à toutes pour votre réconfort ange le pire c est que j ai deja eu un labrador pendant 14 ans et jamais aucun problème il était heureux comme un pacha ainsi que son frère le caniche... mais j ai longtemps hésité à reprendre un labrador car c est vrai qu à clichy nous n'avons plus de verdure et c est galère pour faire profiter un chien de liberté je suis souvent obligée d'aller assez loin sur les quais de seine par exemple pour m éloigner du monde alentour et le promener tranquille. ceci dit je joue beaucoup avec lui et puis j ai mes enfants à la maison ma fille 27 ans et mon fils 20 ans ainsi que mon petit bichon donc Hestia a de la compagnie...c est seulement que je suis fatiguée de la betise de certaines personnes!!! ma Hestia en tout cas s en donne à coeur joie et semble bs ien heureuse c est le principal ... et puis sans oublier que. ma fille nous emmène en forêt le week end de temps en temps. encore merci je savais que j aurais votre soutien comme d'ailleurs les autres ont le mien Calin à tous vos lab et bisous à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu a bien raison ne sutout pas écoutez les "gens" moi jai bien mis carément mon pere de coté pour avoir ma puce et je ne regrette pour rien au monde mon choix aprés tous c'est pas eux qui s'occuperons de ton chien pourquoi se permetre des réfléxion quil reste donc a leurs place c'est pas eux qui ont la résposabilité de socuper du toutou!!
dans ce cas si il falait que chaque famille ayant un toutou devrait avoir maison avec jardin il y aurai trés peu de gens qui orait des chiens !!
et que se soit gros ou petit chien c'est pareil je connais un couple d'amis qui ont un jack en appartement (petit chien ) pourtant il est super speed et fais pas mal de dégats malgrés sa petite taille et sa aurait été la meme chose en maison !!
mon pere a deux chien en maison avec jardin les pauvre chien ne sorte jamais hors du jardin et ne voit donc ni d'autres personnes ni dautres toutous conséquance qui devienne grave a vec le temp car il sont ni sociable avec les gens ni avec les autres toutous et devienne agréssif
alors je préfere largement savoir un chien en aparte avec latention dont il mérite que des chien qui ne voit que le jardin de leurs maitres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est sur que des chiens qui ont un jardin mais ne voient jamais personne ni aucun autre animal cest pas cool ! sur que c est pas le cas des miens ! par contre dur dur à gérer un bébé labrador face aux autres chiens et aux gens !! quel boulot ! trop gentils et trop sociables et tout le monde encore une fois n est pas ok .... col mais je m en sors siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui effectivement, ça c'est encore une autre histoire, mais bon faut se dire que c'est toujours mieux d'avoir un chien trop sociable qu'un chien qui est agressif...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
So am I
thithis a écrit:
Oui effectivement, ça c'est encore une autre histoire, mais bon faut se dire que c'est toujours mieux d'avoir un chien trop sociable qu'un chien qui est agressif...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cassie et mat a écrit:
So am I
thithis a écrit:
Oui effectivement, ça c'est encore une autre histoire, mais bon faut se dire que c'est toujours mieux d'avoir un chien trop sociable qu'un chien qui est agressif...


So am ISo am ISo am I c'est vrai que pour être sociable ils le sont lol La mienne dés qu'elle voit du monde elle veut absolument allez les voir pour ce faire caresser lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aurèlie a écrit:
cassie et mat a écrit:
So am I
thithis a écrit:
Oui effectivement, ça c'est encore une autre histoire, mais bon faut se dire que c'est toujours mieux d'avoir un chien trop sociable qu'un chien qui est agressif...


So am ISo am ISo am I c'est vrai que pour être sociable ils le sont lol La mienne dés qu'elle voit du monde elle veut absolument allez les voir pour ce faire caresser lol


encore une fois ils sont tous les memes et c est ce qui fait leur charme en tout cas à notre gout à toutes !!! c est clair que l agressivité non merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour , en ce moment je réfléchi à adopter un labrador , je vis dans un appartemnt de 30m2 , plus une mezzanine par contre je suis sportive et tout les we je me déplace en campagne. Je suis très affective avec mes animaux j ai annulé des vacances car je ne trouvais personne pour garder mon chat .... J espère qu 'un labrador sera heureux dans mon petit appartement. Je ne voudrais pas qu'il soit malheureux c'est ma plus grande hantise....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons que l'espace, il s'en fiche, ce qui compte c'est un nombre de sorties par jour pour l'hygiène plus une bonne pour la détente et le plaisir. Si tu ne peux pas le sortir, il ne te conviendra pas, si tu as du temps ça peut fonctionner.
Le critère de sélection pour avoir ou non un labrador, n'est pas l'espace d'une maison mais le temps par jour a lui consacrer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je vis en appart aussi avec mon lab, il a environ 30m² car il y a une pièce où il n'a pas accès.
Il est loin d'être malheureux pour autant, il a 3 sorties par jour + les grandes balades à la plage/grand parc.

Dans une maison, un chien n'a souvent pas le droit d'aller à l'étage, donc finalement ce n'est pas beaucoup plus grand qu'un appart, et puis les sorties dans le jardin, certes c'est pratique pour le maître qui n'a pas besoin de sortir ou pour défouler le chien sans risque de croiser quelqu'un, mais un chien qui ne voit que son jardin... bonjour la sociabilité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un labrador ca peut bien évidment vivre en appartement! L'important sont les sorties et la présence! Un chien ca aime son maitre et découvrire des choses avec son maitres..le reste on s'en fiche^^

Dans un studio, Mr c'est instalé entre le canapé et le bureau...^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivment!!! Je ne sais pas pourquoi, depuis tout petit il se met sous les chaises, la table...dans les petits coins...histoire de pas déranger!!
En tout cas pas du tout traumatisé de sa vie en apart'^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il se sent en sécurité quand l'endroit est petit, c'est tout Iaggoh aussi aime dormir sous les tables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour notre expérience a nous AUCUNS soucis et AUCUNS dégats (pour le moment) bon je travail de nuit 21h/05h00 alors la journée il est avec "papa". Il est habitué quand meme a rester seul (jusque 04h00 et j'ai commencé par 10minutes, seul avec la radio) L'appartement lui est ouvert en entier et pour l'été il y a un grand balcon.

Voila pour Houston !!! Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de soucis pour Dirty en appart. Il a été depuis toujours en maison car je vivais chez mes parents. Et depuis le moi d'août je suis en appart et cela se passe bien. Puis il a pas à se plaindre, nous sommes à 200m de la plage, super pour jouer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous.

Voilà je viens vers vous car je rencontre un petit soucis. J'ai adopté Jenko il y a un mois. Je vis actuellement dans une maison avec un grand jardin.

Mais j'ai appris ce matin que j'étais muté a mon travail. Le soucis c'est que je suis muté dans une grande ville et que il y a de très grande chance que j'habite en appartement.

Je ne me vois pas laissé Jenko chez mes parents qui vivent à la campagne. Et je voulais donc savoir si un labrador pouvait vivre HEUREUX dans un appartement. Sachant que je part au travail à 9h30 jusqu'à 12h30 et de 14h30 à 19h00. Je le sortirai bien sur des que je le pourrais mais est ce que cela suffira  ?  
Ne va t'il pas déprimer  ?
Tout en sachant que aujourd'hui il reste déjà tout seul dans la maison quand je suis au travail.

Merci de votre aide  : )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
* Sujets fusionnés *

Merci d'utiliser "search" avant d'ouvrir un nouveau post.





Tous les membres pourront te dire que ce qui compte pour un lab, ça n'est pas tant l'espace que d'être avec son maitre. Donc que ton lieu de vie soit grand ou petit, peu importe ! Le tout, c'est de porter de l'attention à ton chien car c'est ce qu'il demande par dessus tout Wink Après, quelques balades "sanitaires" et une grande balade promenade chaque jour sauront le contenter oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
So am I

Je te dirais que ça ne changera rien, même en ayant un grand jardin, un chien doit être sortie de la maison une fois par jours pour se promener.

Il faudra juste assurer les sorties par tous les temps ! Smile

Nous habitons en appartement et mon chien ne semble pas malheureux lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca ne pose aucun problème, moi j'en ai deux en appartement.
Par contre, ils me suivent de partout, même pour aller à la boulangerie au bout de la rue, ça fait beaucoup de marche à pied mais c'est sympa.
Il faut lui consacrer du temps à l'extérieur comme à l'intérieur, et ça se passera très bien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec tout le monde, j'ai eu emeraude en appart et tout s'est très bien passer, maintenant que j'ai un jardin elle aime que je l'accompagne dehors quand même! des vrais glues nos labs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a Jersey en appart, ça se passe bien. Tant que t'as pas de soucis avec des aboiements ça devrait aller avec les voisins. Après, si vous faites des bonnes balades il devrait s'y faire. Selon les bêtises de ton chien tu risques d'y laisser ta caution.
Après si tu trouve un appart bien situé avec un petit parc à proximite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour j'aimerais adopté un labrador mais je suis en appartement (90m) j'ai une terrasse . Je pourrais le sortir 4/5 fois par jour avec une balade de 1h quand il sera adulte je rentre le midi . Le week-end il sera toujours avec nous . Il y a un grand parc à 5 min de chez moi avec un endroit clos pour les chiens (il y a beaucoup de chiens qu'il pourrait rencontré) est-ce que c'est possible ou je devrais choisir une autre race ( j'adore les labradors)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Lola,
De nombreux chiens labradors ou croisés labradors sont à l'adoption via l'association Galia :
Certains sont en familles d'accueil dans les régions Poitou-Charente ou Pays de la Loire
et de nombreux labradors sont au refuge situé "Chemin des Perchées, 85200 Fontenay Le Comte"

Retrouvez-les sur le site de l'association : CLIQUEZ ICI
N'hésitez pas à parcourir notre site web et à remplir un formulaire de demande d'adoption si l'un de nos protégés vous plait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
* Sujets fusionnés *

Merci d'utiliser "search" avant d'ouvrir un nouveau post.




Tous les maitres de labs te diront que ce qui compte ce n'est pas tellement l'espace, mais ta présence, ton attention. Bien sûr il va falloir le sortir, et il faut bien y réfléchir car ce sera pour longtemps (au moins 10 ans). Mais ce n'est pas le fait d'être en appartement qui doit te freiner. Il y a dans ce post plein de témoignages Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors typiquement le labrador est un chien qui n'en a rien s'couer d'être dans un grand jardin.... si son maitre n'y est pas Mr. Green ! ce qu'il aime surtout c'est être collé à lui et croiser des potes pendant les balades !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...