Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

experience labrador en appart

Messages recommandés

Merci pour vos conseil et est ce que la présence d'un autre animal (mon chat) permetra de mieu accepter nos abscences ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surement oui! ils peuvent même s'aider à faire des bêtises!lol
va voir dans la section mes plus grosses bêtises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je vis dans un studio de 17 m², avec mon chien et mon chat (et mon copain parfois Razz) et tout se passe très bien, je n'ai jamais eu aucune destruction et Bounty reste généralement seul de 8H à 13H et de 14H à 18H

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vis dans un appart de 45m² avec un petit jardin... Avant j'étais dans un appart de 70m² mais sans jardin! je n'ai jamais eu aucun problème avec Bingo!
je n'ai pas des horaires réguliers et donc parfois je suis là tout le temps et d'autres jours je pars 8h ou 9hd'affilée... et aucun souci!
plein de ballades pour Bingo (et moi aussi ça me fait du bien!) et de l'amour!
un chien heureux comme beaucoup d'autres!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je suis dans un appart sans jardin ni cour ou quoi mais y'a pas de soucis, kaya a pas l'air malheureux, qd je le laisse seul plusieurs heures, en retour je lui fait une grande ballade et je joue avec Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour tout le monde ,

Voilà, je suis actuelement étudiant, je vis dans un studio de 35m², et on m'a récament proposé un labrador chiot . Etant tenté par l'idée, j'aurai aimé savoir si il était possible d'acceuillir la bete dans mon studio, si le studio de 35m² ne serait pas trop petit, je vis en plein centre ville de perpignan (une ville souvent ensoleillé) .

Pour ce qui est des sorties, je pense être disponible au minimeum 1h par jours voire plus, mon emploi du temps me permettant de sortire tous les jours à 15h30 .


Donc j'aimerai avoire vos avis, vos expériences afin de concrétiser mon choix !

Merci d'avance:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

POur un chiot il faut être quand même disponible, pour lui apprendre la propreté.
Après si tu n'as pas peur des dégâts.... Si tu fais suffisament de sorties avec ton chien il n'y a pas de raison. Il faut qu'il puisse de dépenser suffisement.

Les autres vous en pensez quoi ?

Peux-tu passer de présenter dans la section appropriée. jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut effectivement avoir du temps à lui consacrer, après si tu est sûr de pouvoir lui apprendre à faire ses besoins à heures fixes, d'avoir le temps de jouer avec lui, de l'éduquer etc... pourquoi pas, la superficie de ton appart n'est pas un obstacle si tu le sors régulièrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec les filles.

A partir du moment ou tu es présent pour apprendre la propreté au chiot et lui faire faire ses ballades quotidiennes, je ne vois pas de contre ordre non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
So am I

et ne pas oublier qu'un chien ça veut dire ne pas déloger sans lui, quand on rentre de guindaille le sortir peu importe l'heure, pendant la session d'examen ne pas le négliger, c'est aussi plus de ménage et de serpillère, si tu rentres chez tes parents l'accepteront-ils avec toi?; etc etc

voilà des petits détails importants auxquels il faut penser!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui et aussi aux périodes de vacances, aux privations et sacrifices qu'il faudra peut etre faire, aux endroits dans lesquels on ne peut pas les emmener etc etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso, je te deconseille, tu es etudiant et aura tu assez de temps a lui consacrer et assez de patience aussi? cest une grosse responsabilité et il y a trop dabandons actuellement!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme un peu tout le monde je pense que si tu as du temps à lui consacrer ton loulou ne sera pas malheureux !

Nous on vit dans un 40m², la semaine je sors Bosco 4 fois minimum la journée et j'essaye de lui faire une sortie de 30min ou il se defoule etc ... 1h en été il fait meilleur oui

Aprés le week end il faut prendre du temps pour lui faire une plus grosse sortie que d'habitude

Il faut pas nécessairement être là pour la proprete du chiot, nous on ete pas là et avec la méthode du journal (pratique en appart) il a ete propre à 4 mois et demi.

Sinon il faut aussi reflechir si tu as de l'espace vert pret de chez toi pour le promener c'est plus sympa, ou des parcs, forets ..


Enfin le plus important c'est : es tu pret à faire des sacrifices pour un chien, es tu pret a prendre un loulou pour tes quinze prochaines années, a etre le meilleur ami de ton aspi et .... avoir des dégats chez toi ...


Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AA_Bosco a écrit:
Comme un peu tout le monde je pense que si tu as du temps à lui consacrer ton loulou ne sera pas malheureux !

Nous on vit dans un 40m², la semaine je sors Bosco 4 fois minimum la journée et j'essaye de lui faire une sortie de 30min ou il se defoule etc ... 1h en été il fait meilleur oui

Aprés le week end il faut prendre du temps pour lui faire une plus grosse sortie que d'habitude

Il faut pas nécessairement être là pour la proprete du chiot, nous on ete pas là et avec la méthode du journal (pratique en appart) il a ete propre à 4 mois et demi.

Sinon il faut aussi reflechir si tu as de l'espace vert pret de chez toi pour le promener c'est plus sympa, ou des parcs, forets ..


Enfin le plus important c'est : es tu pret à faire des sacrifices pour un chien, es tu pret a prendre un loulou pour tes quinze prochaines années, a etre le meilleur ami de ton aspi et .... avoir des dégats chez toi ...


Voici une fleur


So am I tout est dit!
et budget véto aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
keukeur a écrit:
AA_Bosco a écrit:
Comme un peu tout le monde je pense que si tu as du temps à lui consacrer ton loulou ne sera pas malheureux !

Nous on vit dans un 40m², la semaine je sors Bosco 4 fois minimum la journée et j'essaye de lui faire une sortie de 30min ou il se defoule etc ... 1h en été il fait meilleur oui

Aprés le week end il faut prendre du temps pour lui faire une plus grosse sortie que d'habitude

Il faut pas nécessairement être là pour la proprete du chiot, nous on ete pas là et avec la méthode du journal (pratique en appart) il a ete propre à 4 mois et demi.

Sinon il faut aussi reflechir si tu as de l'espace vert pret de chez toi pour le promener c'est plus sympa, ou des parcs, forets ..


Enfin le plus important c'est : es tu pret à faire des sacrifices pour un chien, es tu pret a prendre un loulou pour tes quinze prochaines années, a etre le meilleur ami de ton aspi et .... avoir des dégats chez toi ...


Voici une fleur


So am I tout est dit!
et budget véto aussi...



Ah oui j'l'avais oublié celui là Silence , l'"entretien" annuel pour un chien n'est pas enorme mais c'est surtout en cas de pepin, il faut avoir des sous de cote oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question budget il faut le nourrir aussi, peux-tu assumer toutes les dépenses ? véto, nourriture, collier, laisse, jouet, panier, coussin et peut être réparations en tout genre.

ce sont des choses auquelles il faut bien penser avant d'acceuillir un animal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui le budget. Le véto si tu as un pépin la note monte vite. Ensuite buget jouet, le mien est explosé,budget tapis...

On a brau dire ce qu'on veut le côté financier est important.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malgré le nombre important de sujets portant le même nom, je suis désolé d'en créer un autre, mais le fait d'avoir des réponses à ma propre question me rassurera plus.

Voilà, avec mon amie, nous envisageons depuis quelques mois d'adopter un chiot labrador. Nous sommes tous deux étudiants en quatrième année (Master1), ce qui signie que nous sommes souvent chez nous (si ce n'est pas le matin c'est l'après-midi, et l'un peut-être là quand l'autre est en cours,... bref) et que nous aurions donc beaucoup de temps pour nous en occuper, jouer avec, le sortir, l'éduquer... Le problème (mais en est-ce vraiment un justement?), c'est que nous vivons dans un appartement de 45m2 en centre ville, avec une petite loggia, et un grand espace vert juste en bas pour le promener. Nous nous demandons si un labrador peut vivre en appartemen. En effet, j'ai contacté plusiers éleveurs de ma région (hte normandie), certains n'y voient pas d'inconvénients majeurs tant qu'on s'en occupe assez, d'autres refusent carrément la vente de leurs chiots à des personnes vivants en appartement. J'ai également contacté le Retriver Club de France, qui m'a dit qu'il était envisageable d'avoir un lab en appartement du moment qu'on avait les disponibilités nécessaires pour s'en occuper.

Je voudrais donc avoir vos avis sur la question, et vos expériences.

Merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Pour ma part je vit en appartement avec mon labrador depuis 2 ans et tout se passe absolument parfaitement.
En plus pour toi je ne vois vraiment aucun inconvenient car tu auras d'apres ce que tu as dit le temps de t'en occuper
Mais il ne faut egalement pas perdre de vu qu'un labrador au debut doit etre bien encadré pour ne pas trop faire de betise. Il faudra le sortir assez souvent dans la journee pour qu'il se depense et jouer avec lui pour tuer l'ennui et evidemment eviter ainsi les betises et degat dans l'appartement
Voila je suis la si tu as des questions et j'espere t'avoir aider
Bisoux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je vis en appart de 52m2 et tout se passe très bien du moment qu'il est sorti assez pour se defouler la journée. Et ca évite les bêtises. Si il est crevé et dors ca évite les miracles dans l'appart.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mathieu a écrit:
J'ai également contacté le Retriver Club de France, qui m'a dit qu'il était envisageable d'avoir un lab en appartement du moment qu'on avait les disponibilités nécessaires pour s'en occuper.


So am I

Du moment que vous êtes présent et que tu offres à ton Lab plusieurs occasions de se défouler dans la journée il n'y a aucun problème !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie de toutes vos réponses qui nous confortent dans notre projet. Nous avons d'ailleurs déjà commencé à acheter certains accessoires pour étaler les frais (laisse, collier, shampooing...!) Clin d'oeil

J'ai quelques autres questions un peu plus banales:
- Choissir un mâle ou une femelle?
- Le/la faire opérer ou pas?
- le prix d'une visite de routine chez le vétérinaire?
- La fréquence de ces visites (une par an, deux?)?
- Les lieux publics dans lesquels ils sont acceptés (restaurant? magasins? trains? transports en communs?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- le choix d'un mâle ou d'une femelle n'appartient qu'à toi... nous, nous voulions une femelle au départ, car nous pensions qu'elle serait plus affectueuse, plus calme... mais arrivée chez les gens qui nous ont donné Sam il ne restait plus que des mâles, et en fait nous avons carrément craqué pour lui. c'est avant tout une question d'attirance et de feeling entre l'animal et toi et je pense que le sexe n'intervient pas dans ce cas là. et puis en fait je me suis aperçue au fil du temps passé sur labrador mania que les femelles ne sont pas plus affectueuses ou plus calmes que les mâles lol
- le faire opérer évitera sûrement les fugues, stabilisera sûrement un peu son caractère, personnellement je ne suis pas contre.
- le prix d'une visite me rappelle plus lol ça doit couter à peu près 49 euros pour les vaccins, je crois que j'avais payé la puce 50 euros mais je sais plus (je perds la boule moi lol)
- pour le vaccin c'est une fois par an, après si tu veux le faire voir au véto pour être sûr que tout va bien tu peux aussi, mais crois moi, quand ils sont malades ça va très vite, alors nous on ne l'amène pas pour de petits bobos Wink
- c'est vrai qu'ils ne sont pas acceptés dans beaucoup de lieux publics, là est le problème, et certains abandons sont justement dûs au fait que les gens ne peuvent pas les emmener avec eux, ils gênent alors hop on s'en débarrasse ! il faut se renseigner avant de partir s'ils peuvent nous accompagner, mais il est malheureusement très rare qu'on les accepte dans les magasins, restaurants, ou autres structures publiques... il me semble qu'ils sont acceptés dans le train a condition de payer leur place
j'espère t'avoir aidé un peu voilou Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mathieu a écrit:
Je vous remercie de toutes vos réponses qui nous confortent dans notre projet. Nous avons d'ailleurs déjà commencé à acheter certains accessoires pour étaler les frais (laisse, collier, shampooing...!) Clin d'oeil

J'ai quelques autres questions un peu plus banales:
- Choissir un mâle ou une femelle?
- Le/la faire opérer ou pas?
- le prix d'une visite de routine chez le vétérinaire?
- La fréquence de ces visites (une par an, deux?)?
- Les lieux publics dans lesquels ils sont acceptés (restaurant? magasins? trains? transports en communs?)


Pour mâle et femelle, moi j'ai choisi mâle! Car la femelle quand elle a ses règles laissent beaucoup de sang dans la maison, elle a aussi ses châleurs qui attirent les mâle et si vous ne voulez pas que votre chienne se retrouve avec des bébés, il faudra la stérilisé! Le mâle il peut sentir une femelle en châleur à 30 km :/ et il voudra aller la voir et ..... Il va éssayer de fuguer. Pour le caractère, un mâle peut être aussi doux qu'une femelle ! Ca ne dépend que du chien!

Si vous prenez un mâle quand il sera un peu plus grand il commencera a sauter tout ce qui bouge (désolée du mot ) et à faire pipi sur des poteaux ou des piquets, si vous e le stérilisez pas! Et la femelle, je ne sais pas trop


Moi je paie 30 ou 40 € pour une visite!

Je doute qu'il soit accepté dans les restaurants mais dans les trains oui Il te faut un varri kennel pour le transporter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi au départ je voulais prendre une femelle amis il ne restait que de mâle et j'en suis très heureuse au final.
La première année te coute un peu plus cher que les autre car il y a tous les vaccins du début et les rapels et certains vaccins que tu ne peux faire que à partir d'un certain age comme la rage.
Ensuite il y a la stérilisation si tu compte la faire il faut compter environs 200 euros mais ce prix varie d'un véto à l'autre. Moi le prix d'une consultation seule coute 35 euros à cela tu rajoutes le prix du vaccin ou aors le prix des médicaments, pommade selon pour quoi tu y vas.

En général c'est une visite par an pour les vaccins mais compte que tu auras au moins un autre pépin dans l'année, une blessure, ou un autre petit soucis.

La puce je sais que chez mon véto c'est 70 euros.

Pour les lieux publics effectivement peu d'endroit les acceptent. Après à toi de faire en fonction et de donner du temps à ton chien si tu peux pas l'amener avec toi. Je sais que les week end sont consacrés à notre chien donc on fait ballade surtout. Et comme ca si le soir on veut sortir il reste dormir à la maison si on peut pas l'amener avec nous.

En tout cas c'est bien de réfléchir à tout ces petits détails avant l'achat qui en fait un acte murement réfléchi et qui fait que tu auras un chien heureux car il aura des maitres responsable qui ne le prenne pas à la légère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous remercie de toutes vos réponses, et maintenant que vous m'avez donné votre avis, je vais vous donner nos préférences. (Je ne l'ai pas fait avant pour ne pas vous influencer dans vos réponses)

Alors, nous préférerions un mâle, en effet, une femelle nous semble un peu plus contraignante quand elle a ses rêgles, et puis je ne sais pas, ça ne s'explique pas trop mais je préfère un mâle!
Nous comptons le faire stériliser. En effet, pourquoi le laisser être perturbé par des pulsions qu'il ne pourra pas assouvir. Si en plus ça le rend plus calme et prolonge de quelques années sa durée de vie, c'est encore un argument en faveur de l'opération.

P.S à Toutougino : qu'est-ce qu'un varri kennel?

Nous cherchons à nous renseigner le plus possible avant d'adopter notre labrador, pour ne pas être pris au dépourvu en partant dans l'inconnu.

Après, nous avons l'intentions de l'adopter dans un élevage, donc pour le prix c'est entre 700 et 900€ si j'ai bien compris? Pour un sable, car c'est cette couleur que nous préférons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je vis également en appartement avec ma puce de 10mois, j'ai les même horaires que toi étant étudiante en fac et honnêtement c'est horaires conviennent parfaitement au besoin de ma louloute je trouve : soit le matin ou l'après midi grande balade au lac ou au stade pour qu'elle puisse se défouler durant 1h plus les balades de 20 à 30 min pour le pipi.

Pour le choix entre un male et une femelle et l'opération...tout est dit. oui

Quand à la visite c'est 21euros pour la simple visite plus après les médicaments et soins necessaires. Lors de la première année, les visites chez le véto sont plus nombreuse pour les vaccins ensuite c'est une fois pas an pour les vaccins plus les petits soucis...

Pour ce qui est des lieux publics...tout dépend des propriétaires des restaurants ou autre en fait ( comme moi à la poste la mienne à le droit de rentrer mais je viens d'apprendre en fait les chiens n'ont pas le droit d'y aller dans d'autre ville ).

Pour les trains en effet il faut je crois payer un billet pour l'animal et le faire voyager en varri. oui

Pour les bus, l'autre coup j'ai vu un dalmatien (chiot) y monter sans varri... bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pour un sable tu compte entre 700 et 900, j'ai payée cylanne 700...et c'est un tres bon elevage... male ou femelle peut importe mais stériliser est une tres bonne chose, un varrykennel, c'est les grosses cages que l'on met dans les voitures, perso le mien est dans la maison c'est en quelque sort sa niche et sa évite qu'elle me fasse plein de bétises...donc le varry es prtique pour plein de choses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vis dans un appart de 45m² avec mon Bingo! et tout se passe bien, car il a ses promenades, etc.

perso, j'ai fait castrer mon lab car il était agressif avec les autres mâles... y avait une chance sur deux pour que ca change qqch et ca a vraiment bien changé les choses!

pour les visites chez le vété, faut compter +-50€ pour le vaccin (moi deux fois par an car le vaccin normal ET le vaccin contre la rage (car il voyage avec moi donc obligé!).... c'est pas aux mêmes dates!!!)

faut pas oublier le prix des croquettes tous les mois (le mien il mange 15kg sur le mois), ainsi que les jouets vite détruits (quand il est chiot, après ça change!)....
mais aussi, et surtout, les problèmes de santé éventuels... ça monte très vite (pour te donner un exemple, pour une prise de sang, tu comptes 40€ de visite chez le vété + 70€ pour le labo qui examine la prise de sang!)... donc voilà je te laisse imaginer!

donc voilà, je sais que quand je compte mon budget nourriture, je compte les croquettes de Bingo dedans, car ça change tout!

mais un lab ce n'est que du bonheur et du rire!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout est dit mais je voulais te dire quand même, que c'est super de se renseigner comme cela Wink

par contre il faut aussi penser a aprés vos etudes .. qu'est ce que vous allez faire, aurez vous autant de temps a lui consacrer ? et niveau budget aussi car comme tu l'as compris ca reviens vite cher.. les croquettes (15kgs pour Bosco par mois), le véto (la premiere année 2 fois normalement si primo vacciné et puccé ou tatoué, puis aprés une fois par an + les pépins éventuels), les paniers a acheter (ils aiment bien manger les paniers.. ), les jouets (pareil que les paniers .. ca part a une vitesse folle et ca fait tout de suite un gros budget), les dégradations possibles dans votre appartement ...

Enfin, comme je le dis souvent, un lab est heureux quand il a ses maitres avec lui, jdis pas rester tout le temps avec lui quand on a un boulot c'est pas possible ... mais le soir en rentrant ballade, jouer avec lui, lui faire des calins, le week end grosses ballades ... enfin prendre soin de lui et montrer qu'on est là... et votre lab sera heureux y'a pas de doute Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mathieu a écrit:
Je vous remercie de toutes vos réponses, et maintenant que vous m'avez donné votre avis, je vais vous donner nos préférences. (Je ne l'ai pas fait avant pour ne pas vous influencer dans vos réponses)

Alors, nous préférerions un mâle, en effet, une femelle nous semble un peu plus contraignante quand elle a ses rêgles, et puis je ne sais pas, ça ne s'explique pas trop mais je préfère un mâle!
Nous comptons le faire stériliser. En effet, pourquoi le laisser être perturbé par des pulsions qu'il ne pourra pas assouvir. Si en plus ça le rend plus calme et prolonge de quelques années sa durée de vie, c'est encore un argument en faveur de l'opération.

P.S à Toutougino : qu'est-ce qu'un varri kennel?

Nous cherchons à nous renseigner le plus possible avant d'adopter notre labrador, pour ne pas être pris au dépourvu en partant dans l'inconnu.

Après, nous avons l'intentions de l'adopter dans un élevage, donc pour le prix c'est entre 700 et 900€ si j'ai bien compris? Pour un sable, car c'est cette couleur que nous préférons.


C'est une cage de transport ! Voilà des modèles juste pour te montrer

http://www.zooplus.be/shop/chiens/cage_transport_voiture_chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci encore pour vos contributions! Encore quelques questions!

Tout d'abord, j'ai lu qu'un chiot avait besoin de 3 repas par jour, puis 2 une fois adulte. Mais mangent-ils la même quantité journalière, frqctionnée en 3 puis en 2? Et quelle est cette quantité journalière environ? J'ai attendu parler de 300g?

Ensuite, à partir de quel âge un chiot devient-il une chien adulte?

Enfin, connaissez-vous de bons élevages en normandie ou ile de france? Car j'en ai trouvé beaucoup en faisant des recherches sur le net, mais il doit y en avoir des meilleurs que d'autres je pense (Je précise que je bannis les élevages multi-races... Je préfère un spécialiste du lab, quitte à la payer).

@ AA_Bosco : Merci de ta réponse: Après nos études, nous verrons ce que nous ferons, mais je pense que la majorité des propriétaires de labrador travaillent, donc je pense que ça ne nous posera pas plus de problèmes qu'aux autres, d'autant que vivant en couple, nous aurons peut-être des horaires de travail décalées qui nous permettront de nous en occuper à tour de rôle en semaine. Cela ne changera en tout cas rien concernant l'attention que nous lui porteront. Mais nous pensons que c'est bien d'en prendre un maintenant, car il nous reste un an d'études, donc un an de disponibilités assez large, or nous avons lu que la 1ère année demande une attention particulière. Ensuite, peut-être que nous serons un peu moins présent chez nous, mais au moins les bases auront été posé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les repas se divisent en 3 puis en deux et en un si tu le desires .. le mieux est de rester sur deux adultes car ils ont tendances a manger assez rapidement et risque de torsion d'estomac comme beaucoup d'autre gros chiens .. sinon la quantité dépend des croquettes que tu donnes Wink il faudra regarder sur le paquet et calculer ce n'est pas bien compliqué

sinon jvoulais pas dire que vous n'aurez pas le temps avec le travail mais etes vous pret a prendre du temps en rentrant du boulot car je ne suis pas ces gens qui pensent qu'on ne peut avoir de lab que si on ne bosse pas .. sinon peu de personnes en aurait et franchement le lab c'est pas un chien de vieux, ca a besoin de faire des activités de se depenser ... oui
s'était plus au niveau des finances aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ! ; )

Toujours à propos de la nourriture, comment fais-tu pour calculer de combien il a besoin? Même si ça dépend des marques, il y a un seuil ou qqchose pour savoir si on lui donne trop ou pas assez? C'est quoi une ration normale?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, le processus continu!!! Nous allons commencer à visiter des élevages pendant les vacances de Pâques! Nous allons aller visiter si c'est possible :
- La vallée de Chéron - 95
- L’étang de Balancet – 61
- Du Valhalla – 45
- De la mare au bois de bailleul – 27
- Du parc de Lormoy – 91
- Haras del Viento – 95
- Du Fond de la Noye - 77

Avez-vous déjà eu affaire à ces éleveurs? Si oui avez-vous eu de bonnes expériences avec eux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
déésolé je ne connais pas ces éleveurs...bonne recherche en tout cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SAlut Matthieu,

moi je viens juste d'adopter Tween (3mois), je vis aussi en appart et mon conjoint et moi même travaillons (en décalé). Je pense qu'elle est heureuse, elle sors très souvent dans le parc de la résidence (au minimum 6 fois par jour), et de plus grande balade le week end.
Par contre, d'expérience je peux te dire que les premiers jours ca sera bêtises sur bêtises (enfin la mienne c'est comme ca).
Il faudra penser à ranger tout les objets qui vous sont chers (ou qui coutent cher) : la mienne a a mangé ordi portable, télécommande, telephone, carte grise, plante, papier et tout un tas de machins qu'on aurait jamais du laisser trainer...

En tout cas, quoiqu'il arrive, tu ne seras pas décu par le Labrador, c'est un animal extra : affectueux, fidèle, joueur et un brin foufou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mdr Armelle...nous le 2 premiers jopurs elle nous avait déjà montré de quel bois elle se chauffait : 1er jour : manette de console boite de dvd et telecommande, 2eme jour : prise d'alimentation de la télé plantes en tout genre, et pipi dans le terrau répartit dans le salon...quelle joie ! donc oui il est vrai qu'une fois toutou a la maison faut tot planquer...et perso ce n'est pas que les premiers jours....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol
Tiens aujourd'hui j'ai eu le droit à la poubelle vidée et son contenu disséminé dans tout l'appart... Merci Tween, moi aussi je le trouvais trop propre cet appart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité capistou
]'envisage d'acheter un labrador. Je vais visiter le [nom de l'élevage supprimé pour cause de pression].
Quelqu'un a t'il déjà eu affaire à cet élevage et quel est son opinion ?
Merci de me répondre le plus rapidement possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Carole
Bonjour Mathieu,
Nous sortons du tribunal !
Nous avons engagés une procédure contre cet élevage pour défaut d'information.
Notre chien Golden Retriever, magnifique et adorable, est atteint d'une dysplasie du coude, maladie que l'élevage c'est bien gardé de mentionner.
Si vous voulez plus de renseignement n'hésitez pas. Carole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux te conseiller le mien dans le 77
http://www.corbeille-de-venus.com/

Acquisition d'ATOS en 2005 et de CISKO en 2008 et ravie contente de mes chiens.
la dame (et ses filles) qui s'en occupe est très sympa et elle aime les animaux cela se voit
sérieuse, car CISKO a une petite malformation de la machoire inférieure
elle nous a appelé aussitôt une fois avisée par le vêto pour nous prévenir et nous proposer un autre chiot
Mais nooooonn pas question, déjà choisi coeur on a confirmé qu'on le voulait quand même notre loulou
le jour où nous sommes venu le chercher elle nous a fait une remise sans même qu'on lui demande... donc honnête

Sinon pour les chiens en appart, je confirme aussi s'il a les calins, les sorties, l'attention ... oui sans problème

voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en apprt tout peux tres bien se passé si le maitre n'est pas radin sur les promenades...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lala a écrit:
en apprt tout peux tres bien se passé si le maitre n'est pas radin sur les promenades...



oui



So am I

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La preuve je vis en appart mdr...non sérieusement, de mon côté tout se passe nikel.

Tous les jours s'est défoulement au stade durant une bonne demie heure ou elle court sans cesse puis au moins 6 promenades par jour de 20 min puis aussi 4 fois par semaine au moins patogeoire au lac et tous les jours...roulement de tambour....footing ! ( bon c'est aussi pour moi j'avoue )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui et moi j'y vivais et je vais certainement en reprendre un fin d'année et je sais que cylanne est tt aussi heureuse en appart qu'en maison sans dire de bétises franchement en plus en appart on fesait encore plus de promende pur compenser donc bon apres les betises en appart comme en maison c'est la meme chose mais y'a aucun souci le tut et de donner du temps a son chien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...