toutougino 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 Dans le sujet tout est dit mais au cas où : un lab doit faire une grande sortie de minimum 30 minutes par jour. Par exemple : si tu habites dans le centre ville, tu fais le tour de la ville(30 min) et le week-end tu vas dans les bois (si tu as une voiture) et bien sûr les petits besoins Pour ma part j'ai un bois en face de chez moi et je vis dans une petite maison donc je ne serai pas te faire part de mon témoignage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Destroy 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 Haaaaa j'ai vais pouvoir aider Je pense qu'il suffit de voir Doushka qui vit dans un appartement de 100m² MAIS qui a des sorties régulière pipi mais aussi défouloir, je cour un peu avec elle ou elle voit d'autre chiens... Puis ya les sorties qui se font naturellement (tu vas dans une boutique ou tu peux l'emmener bas tu pense a la prendre avec toi ) Puis les sorties sportives bois, lac, parcs et j'en passe. J'habite Paris et Doushka en a déjà vus des choses, elle reste pas enfermé dans mon appart elle va voir les canard ( lol elle adore ) !! Et encore je sais que je pourrais / devrais la sortir plus souvent en forêt mais je n'est pas de voitures donc c'est en fonction de ma grand mère mais sinon c'est dans un parc près de chez moi avec une longe de 5 m. Voilà comment vie mon lab d'appartement Puis mon oncle en est a son 2e lab en appartement (la 1ere est partie l'année dernière ) et je peux te dire qu'ils ont tout les deux la joie de vivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cashann 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 [Sujet fusionné ] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninakiwi91 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 ce que l'on ne répêtera jamais assez ce qui compte pour un lab c'est d'être avec ses maîtres peu importe où (mais bien sur le sortir le plus souvent possible ) moi j'ai une grande maison avec un grand jardin.... mais ils refusent de sortir et sont tjs à mes pieds donc..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Labs'lover 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 Citation :ce que l'on ne répêtera jamais assez ce qui compte pour un lab c'est d'être avec ses maîtres peu importe où moi, aussi je suis en appart c'est vrai qu'au niveau des sorties c'est plus contraignant qu'avec un jardin mais à part ça, ça roule (après, moi, ça fait pas longtemps que je l'ai...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vix11 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 [sujets sur les labradors en appartement fusionnés ] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micy95 0 Posté(e) le 31 janvier 2009 nous on a domino depuis trois mois et on vit en appart et ca se passe tres bien. Ilest sorti toute les deux heures dont une longue balade l'apres midi Franchement au debut on a eu peur mais franchement on ne regrette pas; l'appart fait 60m2 c pas enorme mais il a sa piece a lui comme ca pas de betise sauf que maintenant il sait ouvrir les portes et les lumieres mais bon ca c'est rien. Franchement il est genial et n'ap as l'air malheureux du tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanille21 0 Posté(e) le 1 février 2009 la mienne est habituée de vivre en maison et jardin et elle a 4 ans , je vais chez mon ami qui est en appart et elle sy habitue tres bien car elle sest quil y a des promenades Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité caralast Posté(e) le 14 avril 2009 moi j'ai un labrador en appartement au debut il avait 2 mois et meme pas 12 kg c'était parfait mes maintenant mon labrador a 1 ans et 35 kg je peut te dire que ses trés différent je pense que si s'était a refaire je naurait pas fai la méme bétise sache que jusqua 8 mois il faut le sortir plus de 7 fois par jour et ses trés dur quand on travail et sérieusement un labrador ne peut pas se depenser dans un appartement et il fais double bétise dans un appartement la semaine derniére j'ai du changer la moquette de ma chambre il avait tout arracher sérieusement je serai toi j'attenderai d'avoir une maison pour avoir un gros chien comme sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucienne1 0 Posté(e) le 14 avril 2009 caralast a écrit:moi j'ai un labrador en appartement au debut il avait 2 mois et meme pas 12 kg c'était parfait mes maintenant mon labrador a 1 ans et 35 kg je peut te dire que ses trés différent je pense que si s'était a refaire je naurait pas fai la méme bétise sache que jusqua 8 mois il faut le sortir plus de 7 fois par jour et ses trés dur quand on travail et sérieusement un labrador ne peut pas se depenser dans un appartement et il fais double bétise dans un appartement la semaine derniére j'ai du changer la moquette de ma chambre il avait tout arracher sérieusement je serai toi j'attenderai d'avoir une maison pour avoir un gros chien comme sa la je susi pas de votre avis ,je ne vie pas en appart mais un chien lab ou pas a bessoin avant tous de presence , qu'il soie en appart ou dans un chateaux pour lui se seras pareil il veux votre amour avant tous et croyez moi je ces de quoi je parle ,car nous avont beaucoup de place et terrain et tous nos chiens sont colle a nous avant tous ,apres faut ausis avoir des jouets leurs donner des limites ,nous ils n'ont pas acce aux etaage ,par cotnre ils ont tous le rez de chausse les porte sont ouverte hivert comme ete donc ils peuvent sortir et entre bas non ils nous collent et bas sa c'est le plus important a nos yeux donc pourquoi les gens en apparte ne pourez t'ilspas avoir de chien ???? vous avez peut etre fait des erreur dans sont education !! nous aussi avec nos bernois nous avosn fait des erreur apres ont a pris conseil aupres d'un educateur ,sa nous a aidee dans les relation avec nos 12 chiens il faut pas avoir peur de se remettre en question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elise08 0 Posté(e) le 14 avril 2009 moi je vis dans une petite maison sans jardin et je ne regrette pas du tout au contraire. au moin t te force a sortir ton chien et tu na pas l 'excuse du jardin pour te dire qu il a fait sa sortie du jour. au debut je pensé que ca allé etre contraignan de devoir tout le temp le sortir et en fait c génial , tu decouvre des endroits que tu connaissait pas, je suis moins devant la télé a rien foutre bref grace a elle je profite 3 fois plus de la nature c un vrai régal et même l hiver c pareil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joeypo 0 Posté(e) le 14 avril 2009 avec Lucienne et Elise moi je suis en appartement, mon lab a 8 mois et tout se passe bien. C'est vrai que le + important pour mon lab c'est d'être avec nous (elle nous suit partout dans l'appart), et je ne pense pas qu'elle serait + heureuse dans une grande maison. Quand elle est seule dans l'appart, on ne lui laisse pas l'accés à toutes les pièces et elle ne fait pas de bétise. Bien sur on lui fait des belles ballades le week-end pour qu'elle se défoule, car c'est important pour elle de se défouler régulièrement. Pour se qui est de la sortir souvent cela ne me pose pas de problème, et je savais que ça se passerait comme ça avant de l'avoir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
retrifou 0 Posté(e) le 14 avril 2009 effectivement, tout depend de la vie qu'on lui donne a cote!mes chiennes sont sorties longtemps tous les jours et elles sont super calmes apres chez moi ou chez les amis.et puis ca nous fait aussi le plus grand bien!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emilie34 0 Posté(e) le 14 avril 2009 Moi j'ai un jardin masi j'ai remarqué que mon chien seul s'ennuie il prefere etre sur la terrase pres de moi que tot seul si il est dans le jardin il se met a son endroit et ne bouge pas. Il faut arreter de croire qu'un chien cours toute la journée dans le jardin par contre quand ils sont deux c'est different..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo59111 0 Posté(e) le 14 avril 2009 meme deux..émilie si je ne suis pas ds le jardin il ny vont pas .. pourtant la porte et ouverte du matin au soir quand le temps le permet ..a part pour aller faire leur pipi autrement ils ont toujours avec nous ..et malgré le jardin tout les soir promenade pour les loulou ..et le week end longue ballade Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emilie34 0 Posté(e) le 14 avril 2009 oui idem j'aime prendre le temps de promener Diky c'est tout les jours! on adore tout les deux lui se defoule et moi je pense à rien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liubliu 0 Posté(e) le 14 avril 2009 Ok avec lolo!! Quand il fait bon la porte vers le jardin est toujours ouverte...mon djiba n y va casiment pas....il préfère être a nos pieds dans le salon ou au pied de l escalier quand on est en haut...par contre dès qu on y est c'est la fête et l invitaiton au jeu permanente!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tagada03 0 Posté(e) le 14 avril 2009 Je suis aussi en appartement et j'ai pas de souci, ni de bétise quand je suis pas la. Elle se depense pendant les promenades et apres elle est crevée et reste couchée avec le chat ou sur mes pieds. C'est vrai que c'est surtout la solitude qu'ils n'aiment pas. Aprés celui qui n'est pas souvent chez lui et qui vit en appart, c'est sur qu'il vaut mieux pas prendre un chien, il faut quand même avoir beaucoup de temps a leur accorder. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SuperTrotro 0 Posté(e) le 15 avril 2009 Je suis également en appartement (45m²) dans une maison qui a été rénové en 4 appartements. Nous sommes au RDC et nous avons le privilège d'avoir accès directement (par la cuisine)à une petite cour, elle ni trop grande ni trop petite. On laisse la porte toujours ouverte même si elle ne s'y rend que si on va dans la cour. Elle passe le plus clair de son temps dans la pièce à vivre. Elle préfère être dans la même pièce que nous ou sur mes pieds quand je suis devant l'ordinateur comme maintenant par exemple. Pour les promenades, comme je suis en vacances, on en fait plusieurs fois par jour de plus elle n'est jamais seule puisque je suis là. Je la laisse plusieurs fois dans la journée quelques minutes, histoire qu'elle s'habitue à la "solitude". Elle jappe, fait la comédie puis après elle attend sur son coussin. Par la suite, mon conjoint l'emmenera sur son lieu de travail comme çà elle ne restera pas à la maison 8h00 voir + d'affilées. Mais, nous ne pourrons pas l'avoir 24/24 avec nous, du coup on travaille çà avec elle progressivement. Une maison avec jardin ou un appartement, je suis pas sure qu'il y ai une différence pour le chien. Le principal pour lui, c'est d'être avec ses maîtres et de pourvoir se dépenser.. Alors il faut être disponible et présent pour le chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathieu16 0 Posté(e) le 5 mai 2009 joeypo a écrit: avec Lucienne et Elise moi je suis en appartement, mon lab a 8 mois et tout se passe bien. C'est vrai que le + important pour mon lab c'est d'être avec nous (elle nous suit partout dans l'appart), et je ne pense pas qu'elle serait + heureuse dans une grande maison. Quand elle est seule dans l'appart, on ne lui laisse pas l'accés à toutes les pièces et elle ne fait pas de bétise. Bien sur on lui fait des belles ballades le week-end pour qu'elle se défoule, car c'est important pour elle de se défouler régulièrement. Pour se qui est de la sortir souvent cela ne me pose pas de problème, et je savais que ça se passerait comme ça avant de l'avoir. pareil pour nous avec Darwin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Héloïse04 0 Posté(e) le 8 mai 2009 Bonjour à tous! Je suis toute nouvelle sur ce forum, mais pas dans le monde des labradors, j'en en connu 2 merveilleuses depuis ma petite enfance, dont une encore maintenant qui fait mon bonheur quand je rentre chez mes parents! enfin bref, nostalgie ! lol Désormais je vis seule, en appart, et ce bruit de papattes sur le parquet, ou des yeux d'amour pour demander une ptite douceur , ça me manque! Seulement est-ce que un labrador peut être heureux dans 45m2? Je suis à proximité des quais de Seine à Rouen, les ballades seraient donc faciles...Qu'en pensez-vous? J'aimerais vraiment trouver un toutou , mais je me teste pour savoir si j'en suis vraiment capable! Merci d'avance de vos conseils! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mai 2009 tu trouveras certaines réponses ici : /en-general-f10/experience-labrador-en-appart-t7794.htm maintenant a toi de voir, un chien en appart c'est déjà des contraintes (le sortir le soir avant de dormir, etc..) mais un lab, en plus, il faut compter sur son énergie débordante, et donc le faire se dépenser régulièrement. ça dépend donc aussi de ta disponibilité, tes horaires de boulot, etc... enfin si tu as déjà eu un lab tu dois comprendre ce que je veux dire. moi personnellement en appart' je n'aurais pas pris de chien et encore moins de lab,mais c'est très personnel hein, car un chien meme petit, en fin de vie, malade, qu'il faut sortir toutes les heures la nuit car il est incontinent... pas facile facile mais encore une fois c'est très personnel et c'est vraiment a toi de voir certains sur le forum ont des labs en appart et cela se passe bien, je pense qu'ils pourront te répondre mieux que moi sur le sujet. avant tout un chien a besoin d'amour, et si tu t'en occupes bien a priori il n'y a pas de raison que ça se passe mal , meme en appart' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joeypo 0 Posté(e) le 8 mai 2009 ~~ sujets fusionnés ~~ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Labs'lover 0 Posté(e) le 8 mai 2009 Personellement je suis en appart et ça se passe très bien, c'est sur que c'est plus contraignant pour les sorties mais ça vaut le coup si tu es vraiment motivée! Moi ça me dérange pas du tout de le sortir le matin quand je me lève et le soir avant de me coucher, après chacun vit ça différement... C'était surtout contraaignant quand il était tout petit en fait parce qu'il fallait le sortir très souvent. Je regrette pas du tout mon choix et, en ce qui concerne l'énergie de mon chien, je n'ai pas de problème: quand on est à l'intérieur il est calme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zabou isa 0 Posté(e) le 9 mai 2009 je suis également en appartement , aucun souci j adore promener mon loulou il y a une foret derriere chez moi . me lever plus tot et coucher plus tard pour les sorties ca met en forme ca permet de nous bouger meme par mauvais temps un lab en appart s habitue facilement , de toute facon comme le dises les autres membres ils sont toujours coller a nos baskets donc aucun probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elise08 0 Posté(e) le 9 mai 2009 labs'lover a écrit:Personellement je suis en appart et ça se passe très bien, c'est sur que c'est plus contraignant pour les sorties mais ça vaut le coup si tu es vraiment motivée! Moi ça me dérange pas du tout de le sortir le matin quand je me lève et le soir avant de me coucher, après chacun vit ça différement... C'était surtout contraaignant quand il était tout petit en fait parce qu'il fallait le sortir très souvent. Je regrette pas du tout mon choix et, en ce qui concerne l'énergie de mon chien, je n'ai pas de problème: quand on est à l'intérieur il est calme. En fait c ca je pense que c pas une histoire d'appart mais plutot de motivation.c sur qu il ne faut pas etre feniant et se dire qu on a la fleme de le sortir car il faut etre conscient que ca prend du temps mais moi je sais que c toujours avec plaisir et c trè importan de se poser la question avant savoir si on aura toujours assez de motivation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
funkymick 0 Posté(e) le 14 mai 2009 Salut, j'ai un labrador noir en appart et comme les autres te l'on dit, tant que tu t'occupes de lui, tu le fais courir et bien aucun soucis. J'ai un voisin qui a un golden femelle de 14mois et tous les soirs vers 20h, on se donne rendez vous au parc et la pdt 30minutes c'est "rigolade". Et que je te monte dessus, et que je cours et que je te leche...bilan, quand nous rentrons, c'est repas du soir et il va se pieuter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lala111 0 Posté(e) le 14 mai 2009 alors... j'ai eu cylanne en appartement (F2), pèuis nous avons loué une maison (F6) avec 6 ares de terrain, et nous sommes desormais propriétaire d'un appartement (F3) avec une petite terrasse et un reste de pelouse lol... et tout ce que je puis dire c'est que cylanne a toujours eu le même comportement qu'importe le lieu ou elle reside....c'est ces maitres qui l'importent..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathieu16 0 Posté(e) le 14 mai 2009 Héloïse a écrit:Bonjour à tous! Je suis toute nouvelle sur ce forum, mais pas dans le monde des labradors, j'en en connu 2 merveilleuses depuis ma petite enfance, dont une encore maintenant qui fait mon bonheur quand je rentre chez mes parents! enfin bref, nostalgie ! lol Désormais je vis seule, en appart, et ce bruit de papattes sur le parquet, ou des yeux d'amour pour demander une ptite douceur , ça me manque! Seulement est-ce que un labrador peut être heureux dans 45m2? Je suis à proximité des quais de Seine à Rouen, les ballades seraient donc faciles...Qu'en pensez-vous? J'aimerais vraiment trouver un toutou , mais je me teste pour savoir si j'en suis vraiment capable! Merci d'avance de vos conseils! Salut Héloise! Moi aussi j'habite à Rouen, au bord des quais! En face la fac de Droit si tu vois ou elle est! Et pour sortir Darwin c'est parfait! Il y a les quais et le parc en bas de chez moi, devant la fac, derrière la voie de TEOR (bon normalement c'est interdit aux chiens... soi-disant qu'ils salissent... mouais... ba quand tu vois l'état du parc, c'est pas les chiens qui le salissent... a moins que ce soit eux qui aillent au McDo ou qui laissent leurs bouteilles et canettes dans l'herbe... enfin). Nous vivons à deux dans un appart de 45m2, comme toi, plus Darwin. Et ça se passe super bien! Il n'a pas l'air malheureux de vivre en appart, crois-moi! La seule chose en apprat, c'est que tu es obligé de le sortir. Mais je pense que c'est mieux pour ton chien comme ça. En effet, si tu as une maison, tu es tenté de laisser le chien dans le jardin, et finalement, tu ne le promènes pas souvent puisqu'il est déjà dehors. EN appart t'es obligé de le sortir, de le promener! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Magali171 0 Posté(e) le 14 mai 2009 Au début de mon mariage, on habitait dans un petit appartement avec un gros berger allemand qui faisait facilement 50 kilos et tout se passait bien. On y a même élevé 2 enfants, enfin quand le deuxième est arrivé on a commencé à construire notre maison parce que là, on était quand même à l'étroit. On était à la campagne, ça aide quand même pour les sorties et les promenades. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Héloïse04 0 Posté(e) le 14 mai 2009 Salut Mathieu! Le monde est petit , j'habite à côté de la fac... Chaque jour je me tâte à me dire et là ce serait l'heure de le sortir, et là ...etc etc pour essayer d'imaginer mon emploi du temps avec lui...et je suis de plus en plus tentée...Connaitrais-tu un éleveur dans la région à me recommander ou au contriaire à éviter?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathieu16 0 Posté(e) le 15 mai 2009 Héloïse a écrit:Salut Mathieu! Le monde est petit , j'habite à côté de la fac... Chaque jour je me tâte à me dire et là ce serait l'heure de le sortir, et là ...etc etc pour essayer d'imaginer mon emploi du temps avec lui...et je suis de plus en plus tentée...Connaitrais-tu un éleveur dans la région à me recommander ou au contriaire à éviter?? Salut Héloïse! Pour les éleveurs on avait fait le tour de pas mal avec ma fiancée au moment de prendre Darwin, et finalement on a été le chercher à la Vallée Chéron, dans le 95. C'est à 1h30 de Rouen. : http://www.vallee-cheron.com/ C'est un super élevage, c'est ici qu'on a eu la meilleure impression. L'léveuse est très gentille, et de très bons conseils. On communique souvent par mail depuis qu'on a Darwin, pour donner des nouvelles et demander des conseils. Je te le conseille vivement. Darwin a maintenant 9 mois, et on a vraiment pas à s'en plaindre, il est génial! Je crois qu'ils ont des chiots de dispo en ce moment. Si tu penses que tu as le temps nécessaire pour t'en occuper et les finances qui vont avec (et oui ça coute cher ces ptites bêtes!), alors n'hésite plus! ça va changer ta vie! Bon au début c'est un peu difficile avec la propreté, mais nous on a eu de la chance, c'est venu assez vite (4 mois et demi). Si tu habites près de la fac, tu n'as qu'à passer un soir vers 19h au parc derrière l'arrêt de TEOR, en face de l'immeuble Le Carré Pasteur (là où il y a un hôtel et l'EPFN). On y est presque tous les soirs avec Darwin. Il y a aussi un dalmatien, un cocker, une labrador noire, un dogue argentin et deux croisés beauceron-berger allemand, tous dans les mêmes âges. N'hésites pas à venir y faire un tour, comme ça on pourra te parler de vive voix de nos expériences (on est tous en appart), et comme ça tu pourras voir à quoi ressemble un lab de la Vallée Chéron (avec un papa champion de france 2008!!!) P.S : par contre si tu veux passer au parc, pas ce soir, ni demain, on est pas là. Tiens-moi au courant, qu'on sache si tu viens, qu'on soit bien là ce jour là! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cendy111 0 Posté(e) le 6 décembre 2009 Alors comme vous le savez (ou pas?) Cookie va faire son arrivé dans notre petite vie le 19/12 donc je viens de passer 2 heure à réaménager notre appart. Retiré les cours de mon cheri des étageres à porté de cros Et coller les fils au plaintes. Les gamelles ont posé reste le panier que je vais recevoir ainsi que les jouets Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rhaspody 0 Posté(e) le 6 décembre 2009 Quand nous avons reçu Medo, nous n'avions rien fait en particulier. Les fils sont bien cachés et j'ai même des peluches à sa portée. Il avait son panier et ses jouets bien en place mais à peine arrivé, il a jeté son dévolu sur un chausson à moi (qui étais plus grand que lui ) Courage pour l'attente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cendy111 0 Posté(e) le 6 décembre 2009 Je sais pas pour vous mais moi qd j'ai annoncé qu'on allait avoir un bébé lab en appart les réactions on été : Quoi vous êtes fou ?il va tous vous bouffer la dedans!! Ou alors vous n'aimez pas les bêtes pour avoir un GROS chien en appart!! En plus c dur à eduqué il va pisser partout etc (alors une fois ça passe mais quand c rabacher 20 fois par votre famille ça énerve!!!!) ILS M'ENERVENT!! genre j'ai pas réfélchis à tous ça avant de me lancer Désolé pour ce coup de geule mais j'avais envi de partager avec vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rhaspody 0 Posté(e) le 6 décembre 2009 Je connais ça, nous avons Medo et vivons dans un 45m² C'est à toi de leur prouver qu'ils ont tord. Aujourd'hui (ça fait 10 mois que nous l'avons), les gens nous disent "son poil ets brillant, il est musclé même en appartement ce chien est heureux. Alors oui , on a le droit aux bêtises mais en appartement ou en pavillon, quand ils ont décidés de faire quelque chose. Détrompe les, ton lab ne sera pas malheureux du tout. Ce qui compte c'est qu'on s'occupe de lui c'est tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ALLY8611 0 Posté(e) le 6 décembre 2009 Bon eh ba pour ma part on a rien preparer non plus. Et je doit dire que c'est Diego qui nous a formé . Premierement toute mes tongs y sont passé du coups changement de place des chaussures ^^ Et puis il a aussi jeté sont devolu sur le chargeur du portable, au clavier et a la souris. ^^ Il a juste coupé les fils mais bon tout est inutilisable mdr. Du coups on oublie plus de fermer la porte. Apres ce fut la poubelle ^^ que j'ai retrouvé un jour eparpiller dans la maison. Du coups on la integrer a un placard fermer. Bref tout sa pour dire que on ne peut jamais penser a tout (c'est bien de le faire hein ) Mais il y aura toujours des truc que t'on loulou va faire auquel tu n'aura jamais penser. Il on tellement d'imagination !!! Vivement le 19!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arya02 0 Posté(e) le 6 décembre 2009 Mais oui, ton chien sera très heureux... il y a des labs gros et pas heureux en maison alors qu'ils ont plein de terrain à leur disposition. Les gens aiment donner leur avis mais parfois n'y connaissent rien du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ALLY8611 0 Posté(e) le 6 décembre 2009 Euh je suis en maison et j'ai eu le droit au remarque aussi. Souvent pour les gens un chien c'est mignon mais chez les autres. ^^ Pour les parents c'est un bouffe fric, un nid a connerie, et un tue vacance. M'enfin perso mon chien et en maison j'ai un jardin mais la journée il reste dans la maison. Donc c'est un peu kif kif avec un appart. (Jme dit qu'il fait froid dehors) Apres gros chien ou petit les degat sont les mêmes. Pour les pipis he ba un chien sa s'eduque le mien ne fait plus dans la maison depuis ses 3 mois. Et puis perso je croit qu'un lab et seulement heureux avec ses maitres. Moi par exemple Diego adore ses promenade au parc mais rester seul dans le jardin c'est pas son truc il veut etre avec moi. Donc en appart ou en maison c'est pareil le tout c'est de les sortirs. Mais tu sais les gens trouve toujour a critiquer et ne comprenne pas souvent ce qu'apporte reellement un chien. Courage !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AA_Bosco 0 Posté(e) le 6 décembre 2009 Un chien en appart ne fait pas plus de betises qu'un chien en maison, et tu pourras aussi leur dire qu'avant de raconter des conneries il ferait mieux de se renseigner ... si on suit leur principe un gamin handicapé vivant en appartement n'a pas le droit d'avoir un chien aveugle de race retriever du labrador ? Enfin tu pourras aussi leur dire que s'ils avaient pri la peine de s'interesser un temps soit peu a l'envie que tu avais d'avoir un chien ils auraient appri que tu t'es renseigner avant de sauter le pas et qu'un labrador il peut avoir 1000m² autour de lui si son maitre n'est pas pres de lui il est clairement malheureux Que les gens peuvent etre betes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AA_Bosco 0 Posté(e) le 6 décembre 2009 Pas de préparations chez nous non plus ... faut dire s'était pas vraiment prévu, a force de saouler mon cheri il a fini par ceder, le 3 janvier aprés midi il regarde le courrier picard, appel des gens sans me le dire bien qu'étant a cote de lui et là j'entends "on arrive dans 1h 1h30" ....... oh! "ou on va? " Bref 3h aprés nous revoila avec Bosco, un panier, un laisse, des croquettes, des gamelles sous les bras et c'est lui qui nous a appri qu'avec un lab pas question de laisser trainer des papiers ........ les tasses sur la table basse ...... bref tu verras ... on en apprend tous les jous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KARCHEL 0 Posté(e) le 6 décembre 2009 Je ne suis pas partisante des chiens en appartement, mais plus car j'y vois une contrainte pour le maitre, plutot que parce que le chien y serait malheureux. Je pense que pour un chien ce qui compte c'est les gens avec qui il vit, la qualité des rapports qu'il aura avec son maitre, plus que l'endroit où il vivra. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rhaspody 0 Posté(e) le 6 décembre 2009 Une contrainte pour les maitres? Pas forcement. Sortir mon chien quand je rentre du travail et le soir après manger c'est un plaisir pour moi. On l'a pris en connaissance de cause mais cela nous permet aussi de jouer avec lui (et je ne me gene pas pour courir avec lui dans le couloir de l'immeuble) Bref, en appart ou en pavillon, si le chien est malheureux le plus souvent cela vient du maitre pas de la place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 C'est pas que je voudrais te fiche la trouille, mais y'a des trucs que tu peux pas mettre à l'abri.... style les murs ! Faut savoir que certains lab adoooorent détapisser, ou pire... manger le plâtre (le mien s'y était essayé dans la cuisine). Les pieds de certains meubles aussi portent la trace de ses quenottes... Donc bon, tu verras bien quelles sont ses préférences ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rhaspody 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 Nous, il aime le papier dans le couloir ainsi que les plinthes en bois. Et une chaise porte les marques de ses crocs de lait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SuperTrotro 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 Alors, au début, on avait notre propre système de rangement. Y avait des bouquins sous la table basse, des trucs dessus. Sur le bureau du PC, pleins de papiers trainaient... Le meuble TV était recouvert de boites de jeux video et de films. De temps en temps, une boite de petits gateau se baladait dans la cuisine. Et puis.... Coquillette est arrivée..... Et très vite, notre système de rangement a montré ses limites.... Il a fallu tout mettre en hauteur, tout ranger dans les placards. Finit la petite table basse bourrée de livres, avec les petites bougies, le petit cadre avec la photo. Finis les boites de jeux et de films qui ont été manger par Coquillette. Finit le fouilli sur le bureau du PC car la chienne vient faire son propre tri ! Finit les boites de gateaux qui trainent parce que le chien se régalent sinon ! Finit aussi les chaussons qui trainent.... Y en a marre d'avoir des chaussons avec des aérations grosses comme ma tête On ne pense pas à tout çà lorsque l'on s'apprête à avoir un chien. Mais très vite, le chien donne le ton ! Faut pas s'en faire pour çà ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ALLY8611 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 Oui ce sont des vrai pro du logis. Des que quelque chose traine il le r(m)ange lol Moi il c'était bien amusé avec les boites de chocolat ^^ et récemment le filet de patate mdr. Une fois j'ai oublier mon porte feuille hé ba mon carnet de chèque a était tout percé mdr. Le pire c'est que je m'en suis rendu compte en payant le véto (la honte) m'enfin il a était sympa il a pas croquer sur les chiffres donc sa passe lol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coralia 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 Alors nous elle est bizarre, on avait vider le meuble télé rempli de dvd et acheté une étagère dans la chambre, on en avait besoin pour autre chose et on a profité pour mettre les dvd!!! pas grand chose trainais, mais quand on été la un maximum de chose trainais au contraire on voulait pouvoir lui apprendre ce qu'elle avait le droit de ce qu'elle a pas le droit!! Milka n'a jamais touché une chaussure ou une des boite vide qui sont à sa portée et on espère que ça va continuer!!! En revanche, les papier miam c'est bon!!! Elle a tout de suite marqué sa préférence pour les meubles (un peu la table basse, le meuble télé et surtout le futon!!) Bon rien de grave que de la récup donc on s'est pas arraché les cheveux non plus mais bon sniff quand même!! Elle s'est également essayé au mur!! En outre, il y a des truc que tu peux pas prévoir, moi le pire est chez mes parents j'ai du la retrouver 4 fois avec un bout de verre dans la bouche, une fois avec un sachet de boules hautement toxique qu'on trouve dans les sacs en général qu'on achete, une fois un coton de javel et tombé et elle est allé le récup et enfui avec!! A chaque fois tout récup réagir immédiatement et tout retirer, bon le coton de javel (pas avalé ouf) je lui lancer des verre d'eau dans la bouche et la laissé pas avaler ( juste rincer la bouche quoi^^ en secouant pour que l'eau retombe par terre!!) pour qu'elle ingère le moins possible!! En bref, oula j'ai écrit un roman, tu peux pas tout prévoir et même si tu pense avoir un peu près tout penser il se passera forcement des choses!! Ne t'inquiéte pas adapte toi et surveille bien ta fripuoiille aprend lui surtout ce qui n'est pas bon et que tu as le droit de récup ce que tu veux dans sa bouche^^ Bon courage et tu verras c'est tellement d'amour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cendy111 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 Je suis tout à fait d'accord! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coralia 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 Alors moi exactement comme Rhaspody, j'ai 45 m² et je sors ma chienne je le prend pas comme un contrainte et elle a pas l'air malheureuse!! Mais nous aussi, on a eu plein de reflexion et pour nos familles on faisait une énorme bétise!! Mes parents on un chien (pas si gros) et je pense que c'est pas autant leur truc!! Mais ce qu'ils ont tous oublié, c'est l'amour qu'on a en retour!! On se marre énormément et on sort plus souvent ben oui faut aller en forêt promener le chien^^ On aime tellement ça, qu'on a décider qu'on en aurait un deuxième bon on va attendre d'avoir plus grand quand même pour pas trop concurrencer les sardines!! Ne t'inquiéte pas je sais que ça énerve venant de sa famille mais le tout c'est que tout les deux vous soyez conscient du choix que vous faites et vous soutenez!! Tout ira bien^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites