Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

experience labrador en appart

Messages recommandés

Te prend pas la tête. tu leur dis "C'est chez toi qu'il va vivre le chien ? C'est sur ton carrelage qu'il va pisser ? Non bon bah, occupe-toi tes oignons !"

Et voilà !

Coralia a écrit:
On aime tellement ça, qu'on a décider qu'on en aurait un deuxième bon on va attendre d'avoir plus grand quand même pour pas trop concurrencer les sardines!!

Exactement comme nous siffle

les gens aiment bien donner leur avis alors qu'on leur demande rien ! et ça fait chi** quand c'est la famille ou amis proche mais bon faut passer au dessus

ton loulou sera très heureux y'a pas de doute qu'il soit en maison ou en appart c'est pas le plus important, le + important c'est l'amour que tu lui donnes

Bon alors tu peux aussi leur dire que même quand on a un grand jardin (c'est mon cas), le chien n'y vit pas ! Le plus clair de son temps il le passe avec toi à l'intérieur. C'est juste plus pratique pour qu'il fasse ses besoins, mais si tu le sors suffisamment, je ne vois pas la différence....

Dans le "même" style que la boule de coton à la javel, moi il "suçait" les cailloux de l'allée cyp !!! J'avais trop peur qu'il en avale et que ça finisse en occlusion intestinale... donc je le suivais à la trace bla

Oui leur jouet explosé en petits morceaux, machouillés et avalés.
Je connais ça aussi mais là être tout le temps derriere lui, c'est pas toujours évident :p

oh que non, et parfois même les jouets d'apparence solide euh ba en fait le sont pas assez ^^

Ralala il mange tout ce qu'il trouve c'est sa le vrai probleme.

Nous le premier jour qu'on la eu c'etait en aout donc les beau jour.
On discute on est content on a un chien.
Le fameux chien s'amusant avec un guêpe ahhhh la panique, j'ai du lui enlever le dard juste en dessous de la bouche.
Désinfection....ect ^^ mais il a même pas enflait.

Tout sa pour dire qu'il y a du danger partout ^^

cendy a écrit:
Alors comme vous le savez (ou pas?) Cookie va faire son arrivé dans notre petite vie le 19/12 donc je viens de passer 2 heure à réaménager notre appart. Retiré les cours de mon cheri des étageres à porté de cros miam

Et coller les fils au plaintes. Les gamelles ont posé reste le panier que je vais recevoir ainsi que les jouets

ont ne change rien c'est lui qui vie chez vous pas le contraire
en votre absence une cage et comme cela pas de souci
et beaucoup beaucoup de jouets os et autre a chien rien de vous ,meme vieux

Euh je suis pas d'accord avec toi Lucienne. bah
Si le chien doit passer 5 ou 6 heure en cage moi je suis pas pour. nanana
Sa me ferait trop bizarre de le mettre en cage. Enfin c'est mon avis perso je sais que certain le font nottamment pour leur apprendre la propreté.

Mais perso; je préfère sécurisé la maison pour éviter toute bêtise que d'enfermé le chien.

Pour moi le chien n'a pas choisi d'être la autant eviter tout risque pour lui.
Les jouets pour l'occuper c'est une bonne chose genre un kong ou un os a macher.

j'enferme également une de mes chienne en cage et je peux dire que sa se passe top nikel , la journée quand je pars je l'enferme dedans et quand le soir s'est le moment du coucher , je la met egalement , et elle adore sa cage s'est son refuge de securité , cette nuit par exemple , j'ai oublier de l'enfermer dans sa cage , et bien elle a ataquer l'accoudoir de mon fauteuil , ( il etais vieux mais s'est pas une raison ) donc je suis bonne a mettre des housses pour cacher les degats , et aprés dans racheter un ,

ALLY861 a écrit:
Euh je suis pas d'accord avec toi Lucienne. bah
Si le chien doit passer 5 ou 6 heure en cage moi je suis pas pour. nanana
Sa me ferait trop bizarre de le mettre en cage. Enfin c'est mon avis perso je sais que certain le font nottamment pour leur apprendre la propreté.

Mais perso; je préfère sécurisé la maison pour éviter toute bêtise que d'enfermé le chien.

Pour moi le chien n'a pas choisi d'être la autant eviter tout risque pour lui.
Les jouets pour l'occuper c'est une bonne chose genre un kong ou un os a macher.

bas je prefere les voir en cage la nuit ou quand personne est la ,que de risqué qu'il se blesse ou se mette en danger .
je croix que beaucoup ont opte pour les cages moi meme j'en ai meme mon truc de 1 kg y vas Mr. Green et avec plaisir en plus .

C'est sur que parfois on a pas le choix et au moins il sont en securité.

Mais c'est l'idée de la cage qui me fait bizarre. L'enfermé dans une pièce me choque moins alors que c'est la même chose.

Je peux te dire que Balthazar adore sa cage et qu'il fait tout le temps la sièste dedans même quand je suis là et que je ne lui demande pas d'y aller! La nuit je ne l'enferme pas mais il lui arrive quand même parfois d'aller y passer la nuit de sa propre initiative! Wink

oui la cage c'est bien mais ça dépend de nos horaires car tout le monde peut pas forcement repasser le midi et laisser un chien plus de 4 ou 5h non stop en cage ça risque d'être trop.
Enfin je parle en journée car en plus la nuit ben forcement gros dodo dedans^^
Moi aussi elle aime beaucoup sa cage, c'est son repère!!

Moi aussi je fais partie du club des :"quoi tu es folle de prendre un labrador dans un appartement, t'as pas de cœur. En plus ça détruit tout, ça salis, ça met des poils et tu sais qu'il faut le sortir !!! "

Non sans blague c'est ça d'avoir un chien..moi je pensais que ça pouvais faire dans une litière..mdr
Bah oui je sais que c'est de l'investissement mais ça me gène aucunement..quand ma chienne est heureuse je suis heureuse Very Happy

Et voila à longueur de journée qu'on me le répète...et quand les gens viennent à la maison, ouahh elle est sage Gaïa, c'est propre chez toi..elle est bien élevé ta chienne.

Les gens parle sans savoir...
Moi a force je zappe leur commentaire..je sais que ma chienne est heureuse..il suffit qu'elle soit avec moi Very Happy

Je pensait pas que autant d'entre vous utiliser cette méthode.
Je suis d'accord avec Milka que les laisser lomgtemps peu aussi poser probleme non?

Je suis d'accord avec ALLY861 il y a certains jours (2 et demi) je travaille toute la journée et donc je veux pas le mettre dans le vary pendant tout ce temps donc je préfère "sécuriser" au max. C'est sur je ne vais pas echapper aux bêtises du lab mais bon je limite les dégats^^ lover

ALLY861 a écrit:
Je pensait pas que autant d'entre vous utiliser cette méthode.
Je suis d'accord avec Milka que les laisser lomgtemps peu aussi poser probleme non?

Oui, tout à fait d'accord, pas plus de 5h! Clin d'oeil S'il doit rester plus longtemps que ça tout seul je ne l'enferme pas mais je lui laisse ouverte pour qu'il puisse y aller à sa guise! Bonne idée

Bah voilà, avant de partir pour un rdv cet après-midi j'ia totalement "secure" l'appartement, rien ne trainait, rien à hauteur de chien dressé sur 2 pattes... Nikel chrome..... Sauf 1 détail que j'ai négligé : la poubelle de recyclage.

Résultat : Boites de conserves éparpillées dans l'appart, pot de Nutella leché et propre comme un sou neuf

Je faisais partie des personnes qui disaient que c'etait possible de rendre un lab heureux en appart (je le pense toujours un peu) mais voyant la différence entre Cookie à l'appart et Cookie dans le jardin de mes parents détaché y'as pas photos. Normalement on aura une maison cette été il sera bien mieux que dans mon petit appart même avec les ballade et tout, en plus nous pensons lui trouver un copain(de la SPA) quand on aura la maison rs

C'est super, il va être heureux d'avoir un copain Bonne idée

ce n'est pas pour maintenant il faut encore convaicre cheri cheri lol

dahli a toujours vécu en maison et quand je vais chez mon chéri qui n'a qu'un appart (on y a passé 15 jours durant les vacances) il s'en fout d'e^tre dans l'appart, bon il est vrai qu'à la maison il reste dedans en permanence et ne souffre d'être dans le jardin qu'en notre compagnie celle d'un copain, ou d'un os a ronger ...

donc le jardin il s'en tape ...

moi j'espère avoir un appart en juillet et il a un jardin, ce qu'on recherche en plus!

Franchement nous aussi on a hâte d'avoir notre maison aussi il pourra courrir à loisir

antquemastro a écrit:
Est ce qu'un labrador peut vivre facilement en appartement ?

"Facilement" ça dépend le temps et l'énergie que vous pouvez lui accorder Clin d'oeil
S'il est sorti plusieurs fois par jour et qu'il a le loisir de se dépenser à sa guise pendant ses ballades, alors je dirai que oui!
Si les ballades se résument à des pauses pipi/caca, il va démonter l'appart Arf
Il faut s'investir, être conscient que les premiers temps, pour leurs apprendre la propreté, il faudra sortir 10 fois voir plus dans la rue!! s'habiller et se couvrir, supporter le vent, la pluie, le froid et n'avoir jamais la flemme oui

Le labrador est un chien sportif, il a besoin de se dépenser sinon attention les bêtises (mais il en fera peut être même en étant fatigué mdr )

Pour info, nous vivons en maison et notre chien est toujours ................là où nous sommes, c'est à dire le plus souvent dans la maison... malgré la porte fenêtre ouverte sur le jardin. Certes elle est plus qu'adulte... et très très sage ! Mais de toute façon, pour nous, c'est balade 3 fois par jour (plus ou moins long mais au moins 10 min le matin 15/20 à 18h et 20/30 le soir et intensif: jeux, course et chahut...). Le risque lorsqu'on a une maison est de se dire que le jardin suffit, c'est faux... ils ont besoin de se dépenser et pas seuls...
Alors l'appart ça convient si l'on accepte de braver parfois, souvent (ça dépend où l'on habite) les intempéries (un coup de serviette et on en parle plus en rentrant ... et pourtant c'est un grand maniac qui parle!).
Si le Lab veut faire des bétises, il les fera même en maison...

So am I pour moi tout pareil que VU !!!
j'ai une grande maison avec un grand jardin mais de toute façon, Fiona ne veut pas rester toute seule dehors, dès que l'on rentre elle gratte à la porte !! donc en gros pour nous, le fait que l'on soit en maison ne change pas grand chose par rapport au fait d'être en appartement !!
Je la sors dans le jardin pour ses besoins et les jeux si il fait beau, sinon jeux à l'intérieur. En plus, 3 ballades en laisse de 15/20 minutes 3 fois par jour (matin, midi, soir) et le week-end elle a 1 ou 2 ballades de 20/25 minutes (c'est encore un bébé) sans laisse en forêt ou dans les champs à la place d'1 autre.
Quand on rentre, elle a ses serviettes pour l'essuyer, elle adore les grignoter quand on l'essuie d'ailleurs, comme ça pas de saleté dans la maison !!

je vis en maison , mon chien était dehors par obligation pas par choix. Il vit dehors chez mes beaux parents, il est dans un garage porte ouverte mais bloqué par un système fait maison, il ne peut pas sortir, je vois très bien qu'il veut vivre à l'intérieur

le jardin, je dirai que ca sert à rien à un chien s'il est seul. Pour les besoins oui et les jeux ok mais pas seul, pas en permanence nuit et jour. Eagles me réveillait toutes les nuits car il se sentait seul et je l'ai compris ya peu.
Un labrador a besoin de compagnie !!!
Mon beau père joue des heures dehors avec le kong-balle d'Eagles parce Eagles se sent seul, il se fait avoir à chaque fois bo papa hehe

il peut vivre en appart, il faut le sortir, braver le froid ou la chaleur, faut quand meme éviter les grosses chaleurs l'été pour les sorties

Invité girondin
salut a tous.
voila je m'appelle Mickaël j'ai 19 ans et j'adore les labradors.
j'aimerais franchir le cap et en avoir un.
mais seulement voila je vit en appartement ( 61 m2), je vit seul et je travaille.
alors le problème réside dans mes absences du au travail ou le chien sera tout seul.
je vais vous décrire mon emploi du temps et vous me direz si cela est problématique pour le chien.
je suis apprenti en cuisine et je travaille 4jours dans un resto et 1 jour a l'école de cuisine.
lundi: je suis en repos. disponible toute la journée
mardi: idem
mercredi: je suis a l'école. je part a 8h00, je ne rentre pas avant 17h30 ( on est d'accord si y a un problème ce sera la)
jeudi au dimanche: je travaille. je part a 9h00 et rentre a 15h00 au plus tard. je suis chez moi de jusqu'à 18h00. JE repart au travail a 18h00 et je rentre a 23h00 au plus tard.

alors voila est-ce compatible avec l'arrivé d'un chiot?
il faut savoir que j'ai des vu sur un chiot de 3 mois.
je compte passer la plupart de mon temps libre avec lui avec promenade, sport (présence dans un petit lac tout proche ou beaucoup de maitre de chien se réunisse et ou les chiens peuvent nager quand il sera + grand) mais en le laissant plusieurs heures seul ( notamment le mercredi) ne le fera t il pas souffrir de solitude?

merci de me dire si prendre ce chiot serait une erreur ou pas. autant pour lui que pour moi. j'habite dans un immeuble et il me semble que le labrador est un chien qui n'aboie quasiment jamais, aboiera t'il quand je part au boulot? saccagera t'il l'appart?

Salut, je suis en appartement, je bosse. Je ne vois pas le problème. Après quand tu es là faut être disponible. Ce n'est pas jouet que tu pose. Il faudra vous adapte tout les deux.
Il fera des bêtises. Mais c'est comme un enfant. A toi de le comprendre et d'être un bon maître....

Ps. J'ai deux boulot. En restauration parfois je fais des horaires de 12 heures de suites. Couvre ton canapé. Ferme les portes de la chambre, salle de bain. Pense en LAB mais rien à sa porter.... Que tu partes 20min ou 10h ils n'ont pas la notion du temps.

il n'y a aucun problème avec les horaires que tu as !

Mon ami va peut etre changé de poste et du coup la chienne sera seule de 8h30 à 18h min et se sera tous les jours donc tu voies ton cas n'est pas le pire. Donc pas besoin de te sentir coupable si tu prends un toutou ^^

Un chiot fait des bêtises, le mieux serait sans doute de lui prendre un parc à chiot (tu pourras trouver des messages à ce seujet sur le forum) car effectivement ils peuvent faire des dégats ...

Pour les aboiements, cela dépend beaucoup du chien, mais de ce que j'ai pu lire par ici, il ne semble pas y avoir de trop gros soucis de ce côté là.

tu verras un labrador, c'est tellement d'amour !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ils sont gentils, affectuerux, fidèles, bref, rien de mieux que de commencer avec toutou comme celui-ci !!

Invité pepette
Bonjour, je suis étudiante et j'aimerais beaucoup avoir un labrador, j'ai un appartement de 50m2 environ et j'aimerais savoir si c'est compatible. Tout en sachant que mes etudes me prennent la journée mais que jai des possibilités de rentrer le midi pour faire une promenade, certe courte mais une promenade quand meme . De plus, le matin et surtout le soir, j'ai egalement une possibilités de longue promenade.
Merci de vos conseils.

50 m² c'est déjà grand !
On est nombreux ici à travailler toute la journée et pourtant on a quand meme nos toutous.
Il faut juste prévoir quelques combines pour éviter les degats pendant tes absences, comme acheter un parc à chiot par exemple

Wiwi passe ses journées dans un appart de 40m2, avec sa nounou, sans problème, et Simba était dans une petite mlaison de ville sans jardin, et il s'en portait très bien, car il avait de longues promenandes matin et soir !

Mais effectivement prévoit un parc à chiot si tu peux pour eviter de devoir refaire toute ta déco ....

Eva est en maison actuellement, mais en notre absence elle reste dans la maison et je la sors matin, midi et soir.

Dans quelques mois on va se retrouver en appart' mais cela ne me stresse pas trop parce que ca ne va pas trop lui changer pendant nos absences.

Je rejoins les autres en pensant que tant que ton loulou fait des ballades quotidienne, qu'il soit en appart'ne va pas le perturber.

• Créer...