Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
brend83

chemise nid d'abeille ??

Messages recommandés

Cette année je trouve que les taons sont coriaces !!
D'habitude l' émouchine forte fonctionne très bien sur mes chevaux,  mais là j'ai l'impression que cela ne fait plus effet et mes chevaux sont attaqués dans tous les sens par ces sale bêtes !!! Ils courent pour s'en débarrasser, les pauvres. .. 

Donc que pensez vous de la chemise nid d'abeille ? 
Est-ce efficace ? Est-ce bien ? Mes chevaux sont 24h sur 24h dehors. .

Invité
Mon expérience (récente) : Annechje était très dérangée par les taons des boeufs et se catapultait au galop vers l'ombre des saules avec les branches bien basses pour s'en débarrasser mais depuis que je lui ai mis une couverture "fly away" anti insectes (ben oui quoi, c'est ça que cela veut dire "fly away" !) elle n'est plus du tout dérangée ! 

Et pour les ballades je crois que je vais investir dans la couverture "Horseware Rambo, fly rider" (catalogue printemps/été Kramer page 187) . Un peu chère mais si cela m'évite de me casser la figure je serai content !

J'ai une chemise abeille mais je ne la mettrais jamais au pré 24/24 h, uniquement mise (mais rarement) au repos après un effort intense mais uniquement quand ils sont à l'attache pour sécher tranquillement sans bestioles à déranger, trop dangereux en liberté, elle n'est pas faite pour ça, c'est mon avis  Very Happy

Invité
Je la place le matin vers 10h quand les insectes commencent à devenir casse cou.... pieds et je l'enlève vers 18h00 .

Il faut dire que j'ai la nénette sous les yeux en quasi permanence . Ceci dit hormis les quelques roulades que je l'ai vue faire après la douche elle est très calme ce qui est très différent de ce qu'elle était avant que je ne la lui mette !

Invité
je n'ai jamais essayé, mais il parrait que c'est très éfficace, dangereux, je ne pense pas, ses couvertures sont très fines au pire ils vont l'arracher ou la déchirer

Merci , 

Jean la chemise sa tiens pas chaud aux chevaux ? 
Tu la payé combien et où ? Sans indiscrétion.. et si tu veux bien répondre  Wink

Invité
Non cela ne tient pas chaud du tout ! Je ferai une photo pour faire voir.

Pour l'achat il me semble que cela a été l'occasion qui faisait le larron dans un magasin de vente de fin de série et le prix était très modique mais bien entendu cela ne veut rien dire car dans ces magasins on ne peut ni commander ni être certain de trouver ce que l'on cherche !

D'accord merci jean. 

Il l'aurons pas 24 sur 24 la chemise il l'aurons à partir de 9 h jusqu'à 18 h .

Invité

Comme tu peux le voir c'est très fin et ajouré :