Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
liubliu

une histoire qui fait peur...

Messages recommandés

Alors voilà ce matin je vais promener mon loulou et je croise un gentil maitre avec sa flat coat femelle de 2 ans toute joueuse et gentille...evidemment les 2 loulous jouent comme des ptis fous...

Au loin on voit arriver 2 maitresses avec 4 golden!!!!!!!! 2 dans chaque main...on rattache quand même nos loulous pour les laisser passer et afin d'eviter une fiesta geante mais pensez vous....

A quelques mètres la maitresse qui avait 2 beaux males golden nous crie ils sont gentils nos chiens y aura pas de soucis....pensez vous....l un de ses males se met a tirer forcemént la maitresse dépassée lache la laisse...son golden se met a courir vers nous a tout allure...pour jouer on se dit....pensez vous...il attrappe la pauv candy a l oreille comme un cinglé...je pars avec djiba de l autre côté lui criant de ne pas bouger (le mien se met a pleurer aussi)...le maitre de candy essaie de toute ses forces d ecarter la gueule de l oreille de sa chienne sans y arriver...l autre male golden arrive a son tour pour "attaquer" la femelle... peur mais il revient rapidement vers sa maitresse....

J essaie de retenir mon djiba tout agité...quand le maitre attrape le golden a la gorge pour l etrangler...il lache enfin candy et retourne vers sa maitresse qui est restée sans rien faire a part crier après son chien!!! col

PLus de peur que de mal candy a juste l oreille bien rouge...chacun repars dans son coin....la maitresse du golden toute choquée ne cesse de répeter je comprends pas c la première fois qu il fait ça...mouai...moi qui lui dit qu elle devrait prendre des cours avec son chien qu'il a un soucis de comportement...(et 2 femmes promenant 4 golden de plus de 35 kilos chacun ne sachant pas les tenir c pas très prudent mais bon....)!!

Enfin voilà ca aurait pu être mon djiba et j crois que j aurais était plus violente que le maitre de candy!!!! ce dernier est repartit de son côté et m'a attendu pour que sa chienne reprenne vite contact avec un chien mais la pauvre elle voulait plus jouer bah

J'me demande encore ce qui a bien pu passer dans la tête de ce golden!!! voyons moi qui penser cette race innofensive!!!!

Et franchement ca aurait été mon djiba qui attaque un aurte chien j'aurais foncé dessus lui mettre une raclé!!!!!!!!!!!!!!

pauv' louloute .... cry
promener 4 chiens a 2 surtout des grands chiens come ça , C ps très responsables , surtout s'ils sont aggressifs ... =/

Quand on sait pas tenir son chien on en promène pas deux en même temps...et puiis même pas intervenir !!! c'est franchement honteux, elle aurait entendu de mes nouvelles celle-là !
pauvres petit loulou...j'espère qu'il ne restera pas marqué par cette agression !

Quelle irresponsabilité !!!

Citation :
J'me demande encore ce qui a bien pu passer dans la tête de ce golden!!! moi qui penser cette race innofensive!!!!

So am I
je me serais du tout méfiée de Golden! eek Comme quoi...

labs'lover a écrit:
Citation :
J'me demande encore ce qui a bien pu passer dans la tête de ce golden!!! moi qui penser cette race innofensive!!!!

So am I
je me serais du tout méfiée de Golden! eek Comme quoi...

Désolé de reagir sur ca mais il n'y a pas un chien inofensif .. même nos labs peuvent provoquer des catastrophes.. un chien reste un chien peut importe la taille et la race bah on sait pas ce qui peut bien se passer dans leur tete.. il suffit que ce soit la même race qu'un chien qui lui avait fait la misere dans le passé et voilà il s'est jeté dessus ... aprés y'a effet de groupe .. n'oublions pas que les chiens descendent des loups oui

Sinon moi j'ai deja prommener 4 chiens en même temps ... 3goldens et mon loulou .. tout s'est bien passer, faut juste avoir de bon bras quand ils voient un chien et du répondant pour les faire obeir !

pauvre bichette!
c'est vrai que le golden est reputé pour etre gentil comme le labrador, mais chaque chien a son 1/4 d'heure de folie!!
mais tant mieux si il y a rien de bien grave!!

Moi c'est pareil, elle m'aurait entendu , 2 chiens en meme temps c'est n'importe quoi surtout quand on ne sait pas les retenir. J'aurais fait un scandale je pense. c'est même sure!!! faut pas exagerer non plus!!

quand on connait un peu ses chiens,on anticipe.si elle n'avait eu qu 'un chien ,je crois que ca aurait ete pareil!!

Citation :
labs'lover a écrit:
Citation:

je me serais du tout méfiée de Golden! Comme quoi...

Désolé de reagir sur ca mais il n'y a pas un chien inofensif .. même nos labs peuvent provoquer des catastrophes.. un chien reste un chien peut importe la taille et la race on sait pas ce qui peut bien se passer dans leur tete.. il suffit que ce soit la même race qu'un chien qui lui avait fait la misere dans le passé et voilà il s'est jeté dessus ... aprés y'a effet de groupe .. n'oublions pas que les chiens descendent des loups

Sinon moi j'ai deja prommener 4 chiens en même temps ... 3goldens et mon loulou .. tout s'est bien passer, faut juste avoir de bon bras quand ils voient un chien et du répondant pour les faire obeir !

oui, oui c'est vrai t'as raison ce que je voulais dire, c'est que, moi aussi, si j'avais vu un golden courrir vers Balthazar j'aurais cru qu'il voulait jouer...
Mais effectivement, mieux vaut peut-être ne pas avoir d'idées préconçues sur une race, qu'elles soient bonnes ou mauvaises...
Mais quand même, les goldens ne sont pas censés être agressifs! Même si tout peut arriver comme tu dis...
Tappe je crois que j'ai du mal à me débarasser de mes idées préconçues! Tappe

Les chiens s envoient des signaux entre eux que l on ne percoit pas forcemment.Il est probable que le chien attaqué a eu une attitude provocante vis a vis de celui qu il allait croiser, et l autre lui a tomber dessus pour le remettre justement a sa place.
Caram ne supporte pas les provocs, elle va roncher, s herrisser et va vouloir aller a l affrontement et pourtant s est une pate roll alors je fais attention!

Comme Bosco, je pense qu'il faut se méfier de tous les chiens... et peut-être même plus de ceux réputés comme gentils...!!

En effet, il faut savoir que les "chiens gentils" (lab, goldens, ...) sont souvent pris par des personnes qui, partant de ce principe, estiment que leur chien va s'éduquer tout seul...!

C'est en partie pour cette raison que les labs font partie des chiens les plus mordeurs!! Alors que, hélas pour eux, avec un minimum d'éducation ils ne feraient pas de mal à une mouche...!

Je pense que ce qu'il faut en retirer comme expérience c'est de se méfier, quelque soit le chien que l'on a en face du sien...

Et juste pour ma propre conscience j'ajouterais :
[mode colère on] Quelle conne cette bonne femme!! Elle sortait d'où encore celle-là...??!?!! Quand on a un chien, on le gère et AU MINIMUM on se déplace pour l'engueuler quand il en choppe un autre, nan mais sans rire...!!! [mode colère off]

Lol!

bebesocket10 a écrit:
Comme Bosco, je pense qu'il faut se méfier de tous les chiens... et peut-être même plus de ceux réputés comme gentils...!!

En effet, il faut savoir que les "chiens gentils" (lab, goldens, ...) sont souvent pris par des personnes qui, partant de ce principe, estiment que leur chien va s'éduquer tout seul...!

C'est en partie pour cette raison que les labs font partie des chiens les plus mordeurs!! Alors que, hélas pour eux, avec un minimum d'éducation ils ne feraient pas de mal à une mouche...!

Je pense que ce qu'il faut en retirer comme expérience c'est de se méfier, quelque soit le chien que l'on a en face du sien...

Et juste pour ma propre conscience j'ajouterais :
[mode colère on] Quelle conne cette bonne femme!! Elle sortait d'où encore celle-là...??!?!! Quand on a un chien, on le gère et AU MINIMUM on se déplace pour l'engueuler quand il en choppe un autre, nan mais sans rire...!!! [mode colère off]

Lol!

Un grand So am ISo am ISo am ISo am ISo am I

Citation :

c'est vrai... Euh, je précise quand même que, malgré ce que j'ai dit, je ne fais pas partie de ses gens qui pensent que leur chien va s'éduquer tout seul, bien au contraire! Bonne idée

ben moi je crains les pitt, les staffs etc... sans oublier les rotts.... au club canin c'était toujours avec un de ces chiens qu'il y avait des problèmes et comme moi ma Violette n'a pas une once d'agressivité, on se les collait toujours...
Ben ni elle ni moi n'étions rassurées, on baissait la tête l'une et l'autre, pas pratique pour voir où on va....
Bon dans l'histoire on a jamais eu à en découdre mais je me vois pas etrangler un rott vu la taille du cou....
Les maîtres sont comme les chiens ils sont à EDUQUER !!!
aie aie aie

Citation :
ben moi je crains les pitt, les staffs etc... sans oublier les rotts....

So am I j'osais pas le dire! Merci Violette! siffle

ben si... mon Véto a eu des soins pendant des mois à cause d'une morsure de rott... et un ami à lui véto aussi s'est fait amputer d'un doigt à cause d'un rott aussi....
On ne peut pas être complètement sûr d'un animal mais il y en a dont on peut en être encore MOINS SUR !
j'avais un berger allemand en retraite de l'armée à la maison petite.... adorable avec nous... il a tué tous les chiens qui franchissaient la propriété... Ben.... cela m'a laissé quelques mauvais souvenirs....

je ne suis pas tout a fait d'accord avec vous sur les rotts ou chiens presumes dangereux.j'eduque des chiens en club et en 10 ans je n'ai pas trouve ces chiens les plus instables.regardons ceux qui se trouvent derriere les chiens et nous verrons souvent le travail a effectuer!!je ne crois pas aux races mechantes mais plutot aux mauvais eleveurs et aux mauvais maitres!!un chien est avant tout un animal avec des instincts et des codes souvent ignores ou mal compris d'ou malheureusement certains drames actuels faisant de la mauvaise publicite ux chiens en general.

je rajoute juste ,violette,bien sur qu'il arrive qu'un chien ait des comportements bizarres sans que nous en soyons forcement responsables!!

retrifou a écrit:
je rajoute juste ,violette,bien sur qu'il arrive qu'un chien ait des comportements bizarres sans que nous en soyons forcement responsables!!

Oui, je suis bien d'accord mais cela ne m'empêchera pas de penser qu'il y a des race plus à risques que d'autres.
Je suis consciente qu'un labrador puisse mordre comme n'importe quel chien mais mère de famille responsable (du moins j'essaie....) j'ai choisi une race de chien qui s'éduque plus facilement et qui demande "moins" de travail de dominé-dominant constant...
J'aime les chiens, je les connais assez bien... Mais tous les maîtres n'ont pas la capacité à détenir un chien qui a besoin d'être dominé en PERMANENCE....
Je précise que petits ou gros tous les chiens devraient avoir la chance d'avoir une éducation canine, pour leur bien être et le notre...
Par contre, pas la peine de me vanter les qualités d'un doberman, d'un husky, d'un berger allemand, d'un danois... tous ces chiens je les connais bien et je n'en n'ai pas choisi un comme cela pour ma tribu. J'assume mon choix tout en étant fan de la race canine en général !
Hier j'ai vu un gros Saint-Bernard à la clinique vétérinaire de Violette.... Est ce raisonnable d'avoir ce genre de chien dans un pays comme ici... je me posais la question....
mais là je déborde, ah.... les femmes de vraies pipelettes !

bonne soirée

Invité
retrifou a écrit:
je ne suis pas tout a fait d'accord avec vous sur les rotts ou chiens presumes dangereux.j'eduque des chiens en club et en 10 ans je n'ai pas trouve ces chiens les plus instables.regardons ceux qui se trouvent derriere les chiens et nous verrons souvent le travail a effectuer!!je ne crois pas aux races mechantes mais plutot aux mauvais eleveurs et aux mauvais maitres!!un chien est avant tout un animal avec des instincts et des codes souvent ignores ou mal compris d'ou malheureusement certains drames actuels faisant de la mauvaise publicite ux chiens en general.

je suis assez d'accord avec toi

chaque race de chien a ses qualités et des défauts.
après chaque animal a aussi son propre caractère.
mais surtout l'éducation joue énormément sur le comportement du chien une fois qu'il sera adulte

tous les chiens je pense, quelle que soit leur race, peuvent être soit des bons toutous affectueux et obéissants, soit des véritables teignes
bien souvent le seul responsable est le maître .... (bien sur il nait surement des chiens bêtes, comme il y a des humains complètement cons siffle )

mais on voit plus les conséquences d'une mauvaise éducation quand il s'agit d'un pittbull ou d'un rott, plutot qu'un chihuahua ... bah

je crois aussi que certaines personnes ayant ce genre de chiens les ont pour de mauvaises raisons.ils ne s'interessent pas aux chiens mais plutot au regard des autres!pour les consequences tu as raison c'est beaucoup plus dramatique!
violette je pense que tu as raison de dire que certains chiens ne sont pas adaptes soit au mode de vie soit au caractere de certains maitres qui craquent souvent sur le physique sans connaitre les caracteristiques propres des races.

stephanie35 a écrit:
retrifou a écrit:

je suis assez d'accord avec toi

chaque race de chien a ses qualités et des défauts.
après chaque animal a aussi son propre caractère.
mais surtout l'éducation joue énormément sur le comportement du chien une fois qu'il sera adulte

tous les chiens je pense, quelle que soit leur race, peuvent être soit des bons toutous affectueux et obéissants, soit des véritables teignes
bien souvent le seul responsable est le maître .... (bien sur il nait surement des chiens bêtes, comme il y a des humains complètement cons siffle )

mais on voit plus les conséquences d'une mauvaise éducation quand il s'agit d'un pittbull ou d'un rott, plutot qu'un chihuahua ... bah

ApplaudissementApplaudissement je n'aurrait pas dit mieux stéphanie

Moi aussi mon gros loulou c'est fait mordre en exposition par un golden alors que c'etait un chiot de 6mois.
J'allais pour rentrer dans le ring mon chien a ma gauche on passe denat le golden et le golden c'est jeter sur mon chien résultat 1 trou sous le menton ssur 2 cm d'un peu plus sa traverser de l'autre coté. Doudou a pleurer l'autre lacher pas et voila ce que ca proprio ma dit oh il en verra d'autre mais s'attaquer à un chiot.....

Bref maintenat je fais attention a tous les chiens quand je suis dans la rue j'interdit à mon chien d'aller vers eux pour ca il ya le centre canin.

Alors, si elle a crier nos chiens sont gentils ,quand vs avez rappelez les votres .pe étre son golden a senti 1 menace? oui

Ben ils etaient rattachés bien avant qu elle crie que ses chiens étaient gentils!!! siffle

Justement il se peu .Que le chien a réagi car il a ressenti la voix de cette femme.Il a 8 an de cela mon Falco noir dés que je parler de loin avec un certain ton il dresser son poil .S'il ne connaisser pas la personne.De toute fason elle doit le savoir ,elle a dut avoir les méme blémes avec d'autres personnes.Sa fait peur un chien qui vient sur le notre comme un fou ,moi je suis tomber avec un pittbull devant mon gros peur de ma vie .Méme moi je suis devant histérique la demi heure qui a suivi avec le proprio.Des gens irrsposables.Caresse a ton loulou. Sun

etre responsable c'est aussi reconnaitre que son chien peut ne pas apprecier les autres chiens et agir en consequence!!cette phrase"il est gentil"doit etre la phrase la plus entendue avant et apres les problemes de sociabilite!

E T oui tout comme ns. Ns aimons pas certaines personnes ?Bin nos fidéles compagnon pareil oui

Et encore on ne parle aps de races "antisociales" genre Akitas ..

Franchement ces maîtres alors .. N'importe quoi.
C'est vrai qu'en général les proprios de Rott les éduque vraiment bien "à cause" de leur réputation de chien dangereux alors que beaucoup de chiens dits "gentils" ou les petits chiens sont vraiment mal éduqués !

Tel maître tel chien, quoi ..
non

• Créer...