Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
missdanse

papiers?

Messages recommandés

je vous explique j'ai acheter un hongre dans un élevage ce sont les éleveur qui s'occupe des papiers car j'ai confiance et moi j'ai du mal a comprendre donc elle ma expliquer pouvez vous me dire si j'ai bon 

- elle fait le changement de papier vert et jaune auprès de afcf  90 euros plus la consigne a 45,50
- il y a également adhésion de la première année a partir du 1er juillet 75 euros (d’ailleurs elle sers a quoi cet adhésion?)
ca c'est les chiffres quelle ma expliquer et j'ai vérifier c'est bien sa! 
j'ai compris jusqu’à la

ensuite il y a ifce c'est quoi sa? elle ma dis de compter 50 A 60 euros environs 

ai je oublier quelque chose ? ce sont les seules choses a faire ? le livret et le passeport me seront directement envoyer chez moi apparemment c'est bien sa? 

merci de votre aide précieuse 

dernière question elle ma parler qu'il fallait également qu'elle fasse un signalement avec le véto et que pour que sa revienne moins cher elle groupait avec des juments de son élevage ! 
qu'est ce que sais que sa?

Ma nouille vient du même élevage que le tien.

Pour ce qui est du papier jaune et vert, et de l'AFCF, ce la va permettre d'avoir le loulou a ton nom auprès du studbook de la race, et d'être reconnue comme sa propriétaire.

Pour l'IFCE, cela va permettre à l'état français de savoir que tu es la proprio du loulou, qu'il est sur le territoire français, et de lui attribuer un numéro SIRE (obligatoire).

Attends d'avoir ton papier jaune et vert à jour pour faire les démarches auprès
de l'IFCE ça t’évitera pas mal de courrier.
Moi c'est ce que j'avais fait mais ça n'a pas empecher d'être galère car sur son carnet de vaccination il était indiqué étalon et sur le document que je leur ai envoyé j'avais indiqué hongre (ce qu'il est mais qui n'avait pas été reporté) ...
Il m'a fallu 3 mois de bataille pour comprendre pourquoi mon dossier bloquait et quel était leur problème ! 

Fin bref, une fois que ça sera fait, tu verras tu seras tranquille ^^

Ba moi elle ma dis quel s'en occupait de sa du coup je laisse faire je verrai bien ...
Merci en tout cas pour ta réponse Very Happy

Invité
IFCE (Institut français du cheval et de l'équitation) : L’IFCE est un établissement public administratif, né de la fusion de l’Etablissement public « Les Haras nationaux » et de l’Ecole nationale d’équitation.