Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
missdanse

Crinière cracra

Messages recommandés

Coucou auriez vous un remède pour faire partir de la terre sécher dans une crinière enmeler ? Quand on a la joie d'avoir un Cheval au pré la journée et au box la nuit et qu'on  lui a défait ses tresses pour laisser respirer lol

Invité
Si j'étais toi je ferais un gros shampoing avec beaucoup d'eau et ensuite j'y appliquerais du démêlant et je peignerais mèche après mèche. Mais je pense qu'il y a déjà des topics sur les démêlants ou les soins de la crinière...

et bien ,je ne sais pas si je serais de bon conseil , mais je peux toujours dire mon avis  Laughing  un cheval vivant au pré , déjà , oublis les tresses  Laughing  même s'il est au boxe le soir , car la journée est longue  Laughing 
je compare toujours les choses avec ce que je vis  Very Happy Ulysse est au pré avec son box toujours ouvert , il va et il vient comme il le veut ; je précise , Ulysse n'a jamais eu de tresses , mais brossé régulièrement ; à ce jour , il commence a avoir une crinière qui ne passe pas inaperçu ; le fait de le brosser régulièrement conserve un crin relativement raide et qui se tient. lorsqu'il se roule , évidemment, il ramasse de la terre , mais une fois sec , un petit coup de brosse et en cassant avec les doigts les petites boules de terre , tout rentre dans l'ordre Very Happy par contre , et cela reste uniquement mon avis , un cheval qui a été tressé et que l'on détresse , ses crins frisent et lorsque la terre s'y " encastre ", c'est la cata  Laughing voilà pourquoi qu'il ne faut pas tresser les chevaux qui sont au pré , enfin c'est mon avis  Very Happy

Oui mais détresser il a eu plus de terre et d'enmelage que tresser et moi je veux des crins boucler lol 
Donc j'ai emieter avec mes doigt mis du démêlant et brosser tout doucement avec une brosse cso , pour le lavage j'aimerais bien mais j'ai pas d'eau chaude a la pension et il vien seulement de connaître la douche des membres alors monter a la crinière doucement !! Lol

Je tresse Gadys l'hiver, j'avais commencé à continuer car le grooming faisait quelques dégâts et puis j'ai abandonné, en fin de compte il n'y a pas plus de dégâts avec le grooming (que je croyais responsable) que les deux arbres qui sont dans leur pré et qui en étaient la cause, l'année prochaine ils ne pourront plus se gratter sur ces arbres, .... je fais comme Phil en cas de terre  Wink