Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
camille19

Grossesse nerveuse

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Vendredi 13/03 je suis allée chez le veterinaire et résultat Vitamine fait une grossesse nerveuse, et diamanche elle m'a reveillée a 5h elle n'arretait pas de pleurer, et dans la nuit de lundi a mardi pareil elle pleurait puis elle venait a coté du lit puis repartait se coucher, vous pensez que c'est a cause de sa grossesse nerveuse ?? Ca commence a m'inquieter , est ce qu'il y a quelque chose a faire?
D'avance merci pour vos reponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les grossesses nerveuses y a pas grand chose a faire a part lui oter tous ses jouets si elle joue " a la poupée" avec et l'empecher de se teter et puis attendre que ca passe
elle a peut etre en plus d'une grossesse nerveuse une inflammation de l'une des tétines une mammitequi pourrait la faire souffrir , est-ce que lune de ses tétines est tres grosse et rougie?

si ce n'est pas la première fois qu'elle fait une grossesse nerveuse, il faudra peut-etre envisager l'opération car la répétition de grossesses nerveuses peut provoquer des tumeurs mammaires ou des tumeurs utérines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ta reponse, ce soir en rentrant je regarde ses tetines pour verifier si il y a un probleme.
Sinon pour l'operation c'etait prévu pour le 20/04 mais du coup on a été obligé de repousser au mois de mai!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à tous, je viens vers vous car j'ai besoin d'aide, j'ai été chez le véto ce matin car cali (je m'en doutais) me fait une grossesse nerveuse, je suis enceinte de 3m1/2 et le véto ma dit que connaissant cali vu comment elle est avec moi ce n'est pas étonnant qu'elle réagisse comme ca.
il ma dit que durant le reste de ma grossesse il fallait que je me détache de cali, car nous sommes bcp trop fusionnelles.
mais comment faire??? voila en faite mon problème, comment faire pour qu'elle se détache de moi??
je vais vous mettre une journée type de cali et de moi ca va certainement vous aider.

lever pour moi a 7h, souvent réveillée avant car cali viens dans la chambre me couiner dessus pour avoir son câlin
je la met dehors pour ses besoins le temps que je lui mette sa dose de croquettes
ensuite c petit déj pour moi, cali est bien sur a coté de moi
ensuite câlin sur le canap toute les deux
ensuite je me prépare, cali est bien sur dans la salle de bains avec moi
ensuite ballade, qd on reviens chacun fait sa vie lol
ensuite je la met dehors si le temps le permet ou elle reste dans la maison et je part bosser
mr rentre a 17h il part aussitôt la promener
ensuite souvent il me dit qu'elle dort en m'attendant
19h15 je rentre la elle me fait la fête, donc je m'en occupe pas
et après un petit moment elle m’emmène un jouet ou viens chercher des câlins et bien sur moi je le fait
ensuite je prépare le repas elle est la
on mange elle est tjs la et tjs a coté de moi hein bien sur
si le soir on regarde la télé elle est bien sur allonger sur le canapé entre nous deux
et si je suis sur l'ordi elle est a coté de moi
si je lit dans la chambre elle est a la porte de la chambre ou même sur le lit
voila en gros une journée type de cali
je me doute qu'il y a bcp de travail a faire, je compte sur vous pour m'aider
la pour vous dire elle est coucher juste a coté de moi, et si je bouge elle bouge
elle est rendu a dés que je vais chercher le courrier qui se trouve a 10m (la boite aux lettres) elle couine quelques fois que je l'abandonnerai
si je part 5 min chercher du pain et que mon conjoint est la elle couine durant les 5mins que je suis parti il me dit c atroce elle est complétement hystérique qd t pas la
enfin voila le véto ma dit de faire quelques chose car qd le bb sera la soit elle le prendra pour son petit, soit au contraire mlle va faire une dépréssion donc la bien sur ca ne me fait pas rire du tout
j'attends vos réactions
merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sujets fusionnés

j'espère que tu trouveras des réponses ici en attendant d'autres avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A part diminuer la dose de câlins et l'attention que tu lui portes, je ne vois pas comment tu peux faire.

Si le matin elle te réveille, tu la remets dans son panier et c'est toi qui décide de l'heure à laquelle tu te lèves, pas elle. Plus de séances de papouilles, sauf peut-être une dans la journée, pour pas que le sevrage soit trop brutal...

Peut-être que ton conjoint peut s'occuper de la gamelle à ta place, au moins une fois sur deux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui mr s'occupe de la gamelle le soir et moi le matin en général, j'ai déja commencer a diminuer les calins, déja le soir elle ne monte plus sur le canap avec nous mais c dur pffffff

si y'a d'autres conseils a prendre ils sont les bienvenus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon et bien comme tu dis sans vouloir être piquante ou quoi , mais y a du boulot!!

et ce travail sera bénéfique a son acceptation du bébé, surtout quand il pourra commencer vers 7 - 8 mois a se déplacer ne serait que faire le crapaud sur le ventre.

Déjà il va falloir lui mettre des regles territoriales beaucoup plus strictes que les portes existent ou pas :

interdiction de rentrer dans la chambre, dans la salle de bain voire cuisine (mais ca ca dépend si son panier est dans la cuisine ou pas) Dahli a par ex interdiction pure et simple de passer dans le couloir qui mène aux chambres toilette et salle de bain. Il n'y a pas de porte juste durant une semaine j'avais laissé le balai au sol en lui disant non chaque fois qu'il essayait de passer en mon absence je remplaçais le balai par une chaise pliante en travers du couloir, et en quinze jours c'était gagné.

ensuite concernant les calins:
Ne plus jamais céder à SES avances ! Tu veux lui faire un câlin ok mais déjà c'est au sol et plus sur le canapé , parce que tu feras comment quand tu poseras bébé trente seconde sur le canap le temps d'attraper son blouson par exemple et que cali ira le rejoindre pour lui faire un calin??? donc CANAPE tolérance ZERO!! Mais ça je vois que tu as commencé^^
Dorénavant les calins et les jeux c'est quand TU décides et au sol. En gros il faut que tu retrouves une position de dominant ferme et pas de dominant chamallow.

Quand tu pars il va falloir recommencer comme quand elle était petite , tu ne t'en occupes plus au moins vingt minutes avant ton départ et surtout tu l'envoies se coucher dans son panier très sèchement chaque fois qu'elle vient se coller à toi. Et les jours ou tu es à la maison tu fais des faux départ en prenant tes clés et tout comme si tu t'en allais vraiment et tu reviens au bout de 5 minutes.Tout ça c'est surtout pour essayer de lui faire passer cette habitude de chouiner quand tu pars.

Concernant la gamelle c'est pas un soucis c'est un signe fort de la part du dominant de donner a manger, en revanche elle doit etre au moins à 3 m de la table ou a son panier (voire dehors si le temps le permet) quand vous mangez.

Et surtout le truc le plus difficile à mon avis ne plus lui parler sauf pour lui donner des ordres brefs.
Donc plus de ma doudou ou ma calinette etc.. a tout bout de champ... Juste AU PANIER! ASSIS! TAIS-TOI! etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais que c'est dur (je suis aussi très fusionnelle avec ma chienne) mais tu n'as pas d'autre choix que de faire ce que t'as marqué Your.

A la maison, c'est pareil interdication du canapé (je lui autorise environ 1fois par semaine et c'est 10min grd max) interdiction à la chambre et interdiction à la salle de bain. Pareil autorisation exceptionnelle quand je prends un bain mais c'est max une fois toutes les 2 semaines (l'autorisation hein pas le bain ^^).
Ca a mis du tps mais ça marche bien. Tellement que maintenant elle m'attend dans le couloir le matin quand je me prépare, elle ne vient plus toutes les 10s me voir dans la salle de bain.

Et déjà avec ça je peux t'assurer qu'on est très très proche l'une de l'autre. (toujours trop vu qu'elle fait tjs pas mal de couneries à la maison quand je ne suis pas là)

Your t'as dit de l'ignorer quand tu pars mais c'est pareil quand tu rentres. Il faut qu'elle comprenne que ce n'est pas le centre du monde pour vous.

ça va prendre du tps. et ça va etre dur pour vous deux, mais finalement c'est pour le bien de tous.

Courage, ça va aller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors depuis lundi ce qui est mis en oeuvre c'est interdiction a la salle de bain, les toilettes (oui car meme la elle était avec moi mdrrr, rho j'ai honte ) le couloir et la chambre, pour l'instant elle essaye tjs de venir mais dés que je la voit qui franchi le couloir je lui dit un gros non et je l'envoi au coussin bon j'avoue y'a du boulot, l'est coriace la bougresse lol.
ensuite pour le canap elle n'y a plus droit bon j'avoue ca me manque mais je tiens bon pi si j'ai le malheur de vouloir faire les yeux doux mr me rappele a l'ordre.
par contre cuisine salon salle a manger c la meme piéce, donc difficile qu'elle ne viennent pas bon qd je prépare le repas elle est pas tout le temps derrière hein mais pratiquement mais la aussi c le coussin.
qd on mange je pense qu'il faut que je lui aprenne a aller au coussin? ou dehors c ca? bon a mon avis si c ca, va falloir que je me lève 50 fois par repas mais on va y arriver.
pour ce qui concerne la gamelle que ca soit moi ou mr tant qu'on lui dit pas de manger elle le fait pas.
pour le faite du départ, vous allez me traiter de nul mais j'ai jamais réussi meme si je l'igonre avant de partir, bah elle couine, mais bon les voisins me disent que c juste le temps que je parte après plus rien sauf quand elle m'entend revenir, mais personne se plaint heureusment.
Qd j'arrive ca je l'ignore donc elle se calme vite c'était après que je cédait, la faut plus je le fasse j'ai bien compris. c moi qui décide du jeu et du calin, et pour ce qui est d'arreter de lui parler comme si elle me comprenait la j'avoue y'a du boulot, c impressionnant comment je lui parle, comme si elle comprenait tout ce que je lui disait, les gens se foutent meme de moi c pour dire langue
mais bon je suis bien consiente que j'ai bcp de boulot a faire, et je me dit que cali va sur c 4 ans donc ca va pas étre simple mais c pour mon bien, celui de cali et celui du bb.

ah et autre question on a pour projet de la faire stériliser (jusque la pas assez de sousous ) si on le fait, aura t'elle encore des montées de lait? etc etc etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le comportementaliste que j'avais vu pour Iaggoh m'avait dit que si vraiment il était infernal lorsque j'étais à table, je pouvais l'enfermer dans son parc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'inquiète on le fait tous de leur parler , c meme pour ca que j'ai dit que c'était le plus difficile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yourcaillette a écrit:
t'inquiète on le fait tous de leur parler , c meme pour ca que j'ai dit que c'était le plus difficile...


So am I


en tout cas t'as déjà bien commencer tes efforts, c'est Bonne idée
tu verras, ça viendra au fur et à mesure

et oui c'est bien ça, quand tu manges, c'est coussin ou dehors.
u début tu léveras svt et après tu n'auras plus qu'à faire semblant de te lever ...

pour la stérilisation, je ne peux rien te dire, la mienne est stérilisée depuis ses 8 mois.
Et justement en lisant ton post, je me demandais si une chienne stérilisée peut faire une grossesse nerveuse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c aussi la question que je me pose Akhesa, c vrai que la on y songe grandement a le faire, je suis en vacances la semaine prochaine mais pas le temps de m'en occuper la j'ai pas mal de RDV , mais après mr est en congé tout le mois d'aout et moi a partir de septembre je serai en congé maternité donc la on pourra le faire

sinon en ce qui concerne la grossesse nerveuse de cali, bah c tétines on pas mal dégonfler, il y'a plus bcp de lait qui en sort j'espère juste que ca va pas revenir pffffffff
en tout cas merci pour vos conseils je l'ai met en application, et je viendrais vous dire l'avancer des choses au fur et a mesure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors comme je suis allée faire vacciner le nouveau lapinou hier, j'en ai profité pour lui demander si une femelle sterilisée pouvait faire une grossesse nerveuse et il m'a dit non si elle n'a plus ses chaleurs (il m'a dit qu'il existait 2 types de stérilisation, une qui fait garder les chaleurs et l'autre pas)
donc plus de mamelle qui gonflent, plus aucun symptome de fausse grossesse

ça peut peu etre valloir le coup de la faire steriliser du coup

et sinon, ça va un peu mieux ta louloutte alors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Cela fait deux jours que Fantasya tremble et pleure sans raison apparente. Elle joue pourtant et se promène correctement mais elle a tendance a s'isoler j'ai l'impression. Nous la réconfortons pourtant... un peu désarmés nous ne comprenons pas... là elle a son jouet qui couine dans la gueule et pleure par exemple... peur Nous sommes assez inquiets.

non

Merci d'avance pour vos conseils ou vos idées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parfois il leur arrive de pleurer en jouant, tellement ils sont contents en fait. Mais trembler, je n'ai jamais vu ça....

Ca fait une peu penser à le l'épilepsie. Mon ancien lab était épileptique et il lui arrivait entre deux crises de trembler parfois, et de saliver sans raison.

Je dirais qu'un petit tour chez le véto s'impose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
So am I Moi aussi je filerai vite chez le véto oui

Tiens-nous au courant et bon courage Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a t'il eu de l'orage recemment? il se peut qu'ell/il ai pris peur a se gros bruit inhabituel.

Mais je pense comme l'on dit mes collegues au dessus de moi. un Aller-retour chez le veterinaire s'impose.

Bon courage et tient nous au courant Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée , j'ai jamais vu ce symptôme chez mes chiens alors je ne sais pas qu'en penser ... A ta place , je passerais un coup de téléphone au véto pour qu'il te donne son avis .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est bizarre quand même..
à voir pour l'épilepsie, ça peut se manifester de façon différente chez chaque chien (sam est épileptique mais ne tremble pas entre chaque crise, il couine un peu avant car il les sent arriver et se rapproche de nous mais c'est tout)
couiner ça peut être en effet parce qu'elle est contente et les tremblements peuvent être des tremblements d'excitation..
après elle a peut être mal quelque part aussi.. il vaut mieux aller voir le véto au cas où..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci pour vos réponses !

Nous nous sommes renseignés et elle nous fait une petite grossesse nerveuse notre Fantasya lover Elle rassemble tous ses jouets sur le lit et fait comme si c'était des chiots ro la la c'est mignon mais il va falloir que nous lui retirions les jouets je crois.

coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la pauvre puce... j'avoue que n'ayant jamais eu de femelle je ne sais pas du tout comment on doit s'y prendre dans ce cas là..
j'espère que ça va vite lui passer. Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai fusionné avec le sujet existant sur les grossesses nerveuse maintenant qu'on sait ce que c'est
moi non plus n'ayant jamais eu de femelle je n'aurais pas pensé à ça, en tous cas je suis contente de savoir qu'elle n'a rien de grave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors il ne faut surtout pas que tu lui laisse un seul jouet ça va accentué son état et lui faire des montées de lait quand Elfy m'à fait sa grossesse nerveuse c'est ce que le véto m'avait conseillé
elle 'avait creusé un nid sous la haie et y cachait tout ses jouets pour les mettre sous son ventre comme si c'était des petits :/
et elle gémissait toute la journée la pauvre ça à été 10 jours horrible et pour elle et pour nous cry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfiouuuu très très pénible les grossesses nerveuses !!! c'était la spécialité de Bouba bah et il faut surveiller de très prêt car comme dit natoune tu peux avoir de montées de lait et forcement c'est pas très bon... en général si ça va trop loin tu as des injections à faire pour stopper la montée d'hormone...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...