Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
missdanse

Exercices de travail a pieds

Messages recommandés

Connaissez vous un site ou un livre qui recense tout les exercices que l'on peut faire a pied dans l'ordre clairement expliquer pour un jeune cheval ?! Pour le donnez des idées et que je puisses doucement avancer être inspirer quoi ...

Il m'avait semblé que tu avais déjà fait une demande il y a quelques temps  No , les 7 jeux parelli sont de bon exo a effectuer tout en s'amusant, tu peux les trouver ici : https://www.youtube.com/results?search_query=jeux+parelli

Malgré les années de travail avec Gadys je n'ai pas encore tous les exercices acquis donc tu en as pour quelques bon mois voir années pour qu'ils soient tous parfait  Laughing

C'est surtout pour changer varier un peu entre la longe les longues rênes la balade en main et la liberte ...

C'est déjà suffisamment diversifier, il faut aussi lui laisser vivre sa vie de cheval ou alors achètes lui un ballon  Laughing

Invité

tu rigole Thalie, mais c'est une bonne idée !!! j'en ai un pour les miens, mais la comme le terrain est en pente .......... quand la carrière sera faite je pourrais leur donner. Lisse s'en fou complètement mais Boy lui un vrai gamin, faut voir les shoots qu'il lui met  

Sinon une chose peu connu ou oublier !

Prend le réglement de l'Equifeel.

Tu as plusieurs excercices avec plusieurs niveaux de difficultés et sincérement je pense que ca peux aider pour la suite de sa vie !

Exercice sur l'immobilité, passage de mini obstacle, ... ca fait reflechir le cavalier comme le cheval devant des difficules et ca permet d'augmenter le capital confiance et complicité du couple Very Happy

Merci pour vos conseils le ballon je l'ai acheter mais lien a une grosse peur et je sais pas comment faire ...

Désensibilisation ou laisser le ballon dans le paddock pour qu'il fasse connaissance   

Très bien l'Equifeel également  Very Happy