Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elise08

quand faire traitements anti puce et vermifuge

Messages recommandés

ma daika a 11 mois et je me rapelle plus tous les combien il faut faire le vermifuge et le traitement anti puces.pouvez vous m'aider?

de mémoire, il me semble qu'a partir de ses neufs mois ca doit étre tous les 6mois après pour le vermifuge.
pour le traitement anti puces, moi je fais ca plus avant le printemps pour cali et dans l'été sinon non
mais bon je sais pas si je fais bien

attends d'autre avis

Pour un chien de cet âge c'est tout les 6 mois pour le vermifuge Bonne idée
Dans le carnet de santé de Doushka ils disent à partir de 6 mois 1 vermifuge tout les 6 mois.

pour les puces je lui prescrit une dose de advantix tous les mois a partir de mars jusqu'à novembre! pendant l'hiver je lui met rien!

moi la mienne à un collier anti-puce et le vermifuge je contrôle régulièrement les selles mais je lui donne son traitement tous les 6 mois environ

Daika a eu 1 an le 9 mars et son dernier vermifuge été au moi de décembre. quand dois lui refaire?

Qaund ils sont petits de 2à 6 mois ils faut vermifuger le chien tous les mois. Ensuite Tous les 6 mois donc à 1 an, 1 an et 6 mois, 2 ans , 2ans et 6 mois......

Si son vermifuge a bien été donné au mois de décembre et qu'il n' y a pas eu d'oubli dans la phase 2 mois 6 mois je dirais Juin.

Ce qui est étrange c'est qu"elle en ait eu un au mois de décembre.

Normalement ca aurait du être fini la phase 2-6 mois en septembre et tu aurais du donné un vermifuge pour ses 1an, donc en Mars.

en fait c que je savais plus comment ca se passé et je lui ai donné en décembre au lieu d'attendre mars. mais bon je pense pas que ca lui au fait du mal avec toutes les saloperies qu'elle mange par terre. donc je pense attendre juin pour lui refaire

je viens de retrouver un papier de l'eleveur et dessus il y a écrit que à 6 mois c tous lé 2 mois et a un an seulement tous les 6 mois

pour les puces et tiques, moi je donne tous les mois toute l'année! oui

Invité blackyyy
bonjour,

je suis inquiet parce que depuis 2 jours environs mon labrador n'arrete pas de se trainer les fesses a terre comme pour se gratter et aussi il se gratte toujours dans le cou ou n'importee .. Il vit dans la maison et on joue souvent dehors avec luii .. Aurait-il pogner des vers ou puces ? Ya-t-il un traitement contre sa ? J'aimerait avoir quelques infos ..

Merci

Bonjour,

Oui il faut normalement vermifugé ton chien tous les 6mois environs normalement (à partir d'un an).Pour le spuces tudois lui mettre un antipuce type frontline combo chaque mois.
Si il fait le traineau(se gratte les fesses par terre) c'est peut être ses glandes anales qui sont pleines, dans ce cas il faut que tu les fasses vider par le véto.
@+

Invité blackyyy

Ok Merci Je Vais m'informer Wink

Perso,moi je mets a ma fiflle Advocate car il agit sur plein de probléme puce ,tiques et plein autres ,en plus pas besoin d'administrer un vermifuge il yest déja.Cela est 1 pipettes en fonction du poids.Pour ma chocolate qui pese 32 kilo je paie15 euros la pipette ,par mois mais, sa vaut bien sa.

Si le chien a bien était vermifuger et qui gratte toujours ses fesse par terre ses surement qu'il faut lui vider les glandes anales ,si vous ne savez pas le faire allez chez votre veto il vous le feras.

Invité blackyyy
Non mon chien n'est pas vermifugié !! Donc il serait fort probable que la cause soient des vers ?

oui cela est fort probable!

il faudrait le vermifuger rapidement car si c'est effectivement des vers cela n'est pas bon pour le chien.

En cas de doute et de persistance des symptômes, il vaudrait mieux aller un véto rapidement qui vous dira quel est le problème.

Oui !!!

Le pauvre toutou il ne doit pas être bien quoiqu'il en soit... cry

On ne pourra pas te faire une consultation à distance bah mais si ton pépère n'est pas bien il faut aller voir un véto qui le soignera rapidement avant q cela ne dégénère oui

Je ne sais pas si je suis au bon endroit rougir, mais je me pose une question.

Depuis avril, Eva a son collier scalibor mais il va avoir 5 mois donc ca va être le moment de le changer et j'y mets toutes les 3 semaines une pipette d'Advantix. Mais la vu qu'on va rentrer dans le printemps, je me demandais s'il fallait que j'y remette un nouveau scalibor? voyons

Merci

Moi je met pas d'anti puces pour l'hiver je vais lui mettre sa derniére pipette là donc ca va le couvrir 2mois et aprés je reprends au printemps ... si tu continues sa pipette je pense que pas besoin de racheter le collier

Par contre on va pas rentre dans le printemps cyp mais dans l'automne ! mdr !!

mdr steuh honte je ne sais vraiment pas pourquoi j'ai marqué printemps mdr

Merci pour l'info par contre vu qu'on est dans le sud, et qu'il y a plus de risque de leishmaniose, je vais y continuer les pipettes encore un certains temps.

Pancake a son scalibor d'avril à octobre environ, et des pipettes toutes les 3 semaines.

Le saclibor normalement c'est utlile que jusqu'à octobre, car après il n'y a plus de moustique. Donc pas utile je pense d'en mettre un neuf maintenant juste pour un mois bah

Melo... on voit que tu habites dans le Sud, pour penser qu'on va vers le Printemps Mr. Green

Alors moi je n'ai pas du tout traité les puces cet été... et Iaggoh n'en a pas attrappé Et ici il n'y a pas de vilains moustiques : donc ni pipette, ni collier.

ah ouais, tu ne lui as rien mis du tout?
c'est cool s'il n'a rien attrapé !! et en plus ça fait des economies cyp (ben c'est vrai ça coute cher ces trucs là ...)

binou tu as de la chance
moi la seule fois où j'étais en retard de quelques jours pour renouveler la pipette Tribaloonet a attrapé une tique !!

C'est surtout que je suis assez réticente... ce sont des produits chimiques quand même (je parle des pipettes), et ça diffuse dans leur graisse donc bon Donc je surveille, et à la 1ère alerte, hop, pipette bien sûr!

ben moi je lui 2 Scalibor dans l'année, et rien d'autre pour les puces : sur le site de Scalibor il y a marqué qu'il protège aussi pour les puces pendant 5 mois, donc je ne met rien d'autre et jusqu'à présent, elle n'en a jamais eu une seule ( je suis aussi contre tous ces produits chimiques, le Scalibor c'était contrainte et forcée car elle me ramenait sans cesse des tiques, c'était une catastrophe et depuis, plus une seule banane )

Merci pour vos réponses.

Binou, tu as raison ça doit être le temps du Sud qui me fait croire qu'on rentre dans le printemps mdr

Je vais continuer les pipettes et enlever le collier le scalibor à partir de mardi oui au moins les poils de son cou vont pouvoir repousser, le scalibor lui a couper ça lui fait un creu :/

Le scalibor ça lui a coupé les poils voyons ? c'est bizarre!

Je prévois deux colliers : un de début mars à fin juin et un de début juillet à fin octobre Clin d'oeil Effectivement sachant qu'on est en septembre et que tu lui mets également advantix, je ne lui remettrais pas de collier...

Isabelle me disait que certains de ses labs ne supportaient pas la combinaison scalibor + advantix, elle ne te fait pas une petite allergie Eva?

Je sais bien que tous ces produits ne sont pas très naturels mais la leishmaniose est tellement présente ici (tous les chiens sans exception de mes beaux parents l'ont attrapée) que je préfère ne pas prendre de risques! elle a même droit à sa gougoutte de citronnelle quand on est dehors le soir Bonne idée

J'utilise que de l'Adventix et franchement c'est impec. J'ai changé une fois cet été et la pauvre bête était infestée de tiques. Maintenant on est tranquille surtout par rapport aux piqûres de moustiques.

mel a écrit:
Le scalibor ça lui a coupé les poils voyons ? c'est bizarre!

Je prévois deux colliers : un de début mars à fin juin et un de début juillet à fin octobre Clin d'oeil Effectivement sachant qu'on est en septembre et que tu lui mets également advantix, je ne lui remettrais pas de collier...Isabelle me disait que certains de ses labs ne supportaient pas la combinaison scalibor + advantix, elle ne te fait pas une petite allergie Eva?

Je sais bien que tous ces produits ne sont pas très naturels mais la leishmaniose est tellement présente ici (tous les chiens sans exception de mes beaux parents l'ont attrapée) que je préfère ne pas prendre de risques! elle a même droit à sa gougoutte de citronnelle quand on est dehors le soir Bonne idée

Bonne idée, l'année prochaine je ferais ça. Mais par contre de mars à juin ça ne fait que 4 mois et pareil de juillet à octobre voyons. Tu peux le laisser 5 mois il est encore actif. Sur la boîte ils disent 5 mois sur les phlébotomes et 6 mois sur le reste (tiques, puces...)

C'est pas une allergie, c'est plutôt du au frottement du collier à force elle a plu de poil :/

oui ils disent 5 mois mais le mettre avant début mars et après octobre ça n'a pas trop d'intérêt et je pars du principe que comme elle se baigne régulièrement, le collier "s'use" plus vite Clin d'oeil

C'est fou ça que le scalibor lui fasse un frottement, c'est hyper souple, tu ne l'as pas trop serré voyons jasper que ses poils vont vite repousser Clin d'oeil

Non il est pas serré pourtant bah Ah oui c'est vrai qu'Eva aussi a fait pas mal de piscine cet été.

J'espère aussi qu'ils vont vite repousser ses poils. Finance aussi a perdu les poils dans le cou à cause du scalibor. Emo m'a montré ça il y a 15 jours. Sur Finance c'est beaucoup marqué :/

j'ai entendu dire que la marque la plus mauvaise pour la santé de nos loulous au niveau pipiettes c'est frontline combo : trop toxique
du coup, comme là je dois lui en commander je me demandais quelle marque vous prenez pour anti puce et anti tiques ?

le véto de ma belle mère lui a conseillé du virbac, effipro mais je voulais avoir vos avis

Moi je prends du Advantix ou du Strongold, mais le Strongold ça ne fait que les puces bah

Ici c'est ADVOCATE parceque ça fait aussi la gale d'oreilles ; en fait ça fait tout : puces, vers, otodectes, tiques... C'est le véto qui me l'a prescrit la dernière fois qu'il a fallu endormir Iaggoh pour lui nettoyer les noreilles

j'ai une petite question :
j'ai de l'anti-puce en pipiettes à la maison pour Elina donc pour les chiens de 20 à 40 kg.
Nougat fait environ 15kg et des cacahuètes. Du coup, les pipettes d'Elina sont beaucoup trop fortes pour lui, je suppose. Quele serait le risque encouru si jamais j'utilisais celles d'Elina?

Akhesa125 a écrit:
j'ai une petite question :
j'ai de l'anti-puce en pipiettes à la maison pour Elina donc pour les chiens de 20 à 40 kg.
Nougat fait environ 15kg et des cacahuètes. Du coup, les pipettes d'Elina sont beaucoup trop fortes pour lui, je suppose. Quele serait le risque encouru si jamais j'utilisais celles d'Elina?

Les pipettes comme ça ca marche par dose, une petite dose pour les petits chiens, ils mettent un peu plus de produits dans les pipettes pour les chiens moyens et encore + pour les grand chiens. Je pense que si tu ne mets pas toute la dose d'Elina pour Nougat ca devrait aller. A faire confirmer par ton véto je pense car pas sur...
Après le risque encouru par un sur dosage....aucune idée...désolé..

Il y a aussi certains vermifuges qui ne doivent pas être donnés aux colleys (de mémoire milbemax je crois). j'avais du coup hésité à en prendre pour Gaillac parce que je me dis si ça peut être mortel pour les bergers c'est pas anodin pour les autres races.... j'en avais discuté avec mon véto qui m'avait confirmé que c'était dangereux pour les colleys.

ce site est très complet sur les colleys :
http://www.collie-online.com/colley/colley.php

Oui, tu as raison Mironne. C'est une histoire de couleur de pelage. J'avais surfé sur le net au moment où Iaggoh m'a fait une méga otite, et il existe un produit que l'on donne aux chevaux, qui se retrouve dans leur crottin, et qui peut être mortel pour les chiens au pelage noir principalement.

Quand on sait l'amour de nos labs pour le crottin et autre déjections en tous genres, il faut faire gaffe.

ok c'est bien ce que je pensais que ce n'était pas très conseillé.
comme je n'ai pas encore passé ma commande de kong pour mister Nougat je vais lui prendre des pipettes en meme temps

merci beaucoup !
(et merci Mironne pour ton lien, j'irai regarder cela de plus près à la maison !!!)

• Créer...