Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jess&Tara1

TRES URGENT labrador mâle noir de 7/8 ans

Messages recommandés

http://rescue.forumactif.com/chiens-handicapes-blesses-malades-f82/labrador-noir-aveugle-7-8-ans-cherche-une-famille-37-t207552.htm

J'ai récupéré le 24 décembre 2008 un labrador noir érant autour de chez moi déjà depuis une bonne semaine. J'ai diffusé dans les mairies alentours mais à ce jour ce chien n'a jamais été réclamé. Cela fait bientôt 1 mois qu'il est chez moi.

C'est un labrador noir de gabarit très fin, environ 5-6 ans (peut-être plus). Il n'est pas tatoué, porte un vieux collier sans aucune information. Il n'est pas stérilisé. IL EST AVEUGLE mais vit très bien avec son handicap. Il est d'un naturel très agréable, totalement soumis et respectueux de l'Homme, s'entend aussi bien avec les enfants que les hommes ou les femmes. Il est propre. Il s'entend très bien avec chiens (mâle non dominant ou femelle) et chats, se méfie des chevaux.

Je fais vérifier dès que possible s'il est identifié par transpondeur, mais j'en doute fortement. Pour moi ce chien a été abandonné ou "oublié" lors d'une partie de chasse à cause de son handicap. Mais s'il s'agit d'une perte alors je ne demande qu'à retrouver son propriétaire !!

En attendant je lui recherche une vraie FA et/ou un adoptant car je ne peux pas le garder plus longtemps. Il est hors de question que je fasse des frais pour ce chien étant donné que je le récupère totalement bénévolement et que je n'ai aucune aide pour l'entretenir. S'il est encore ici c'est parce-qu'un ami lui amène de la nourriture. Nous l'avons également vermifugé avec des restes de comprimés utilisés pour mes chiens. Mais j'ai déjà un réel budget pour mes animaux que je ne peux pas étendre à lui.

Je n'ai pas mis ce chien en SPA car à mon avis il serait euthanasié à cause de son handicap ... mais si je ne trouve pas d'autre solution je devrai me résoudre à l'y placer !!

Ce chien ne pose aucun problème de sociabilité ni de mode de vie : il peut être adopté par tout le monde, cohabiter avec tous types d'animaux. Il n'a pas besoin d'une grande maison ni d'un grand jardin car son handicap l'empêche de courir. Il n'est pas du tout fugueur. Il reste facilement auprès du maître car c'est son repère pour se déplacer sans heurter d'obstacles.

Voilà je pense que je vous en ai déjà beaucoup dis sur lui ... mais n'hésitez pas à m'en demander plus !



URGENT LA PERSONNE NE PEUT PLUS LE GARDER
JEUDI IL SERA PLACE A LA SPA ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne peux malheureusement pas t'aider mais j'espère de tout coeur qu'il va retrouver son maitre ou en trouver des nouveaux qui seront prendre soins de lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trop contente pour ce petit lou il as vraiment une bouille a croquerrrrrrrrrrrrrrr coeurcoeurcoeurcoeurcoeurcoeurcoeurcoeurcoeurcoeurcoeurcoeurcoeurcoeurcoeurcoeurcoeurcoeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...