lab75 0 Posté(e) le 12 décembre 2008 j'ai trouvé sur internet et je l'ai acheté une nouvelle laisse qui s'apelle elastidog c'est une laisse qui permet de promener facilement son chien meme si celui ci est tres puissant et nous arrache le bras . javais tout essayé auparavant : collier etrangleur, harnais, educateur pro, laisse ressort en fer, harnais d'education, collier electrique , bref tout ce qui a de nouveau en vain. c'est la seule laisse que j'ai trouvé et qui permet a mon chien de enfin se tenir en laisse sans tirer comme un cheval comme il le faisait avant . c'est mon véto qui m'en a parlé et j'ai contacté la société qui la inventé ils sont tres gentil et connaissent bien l'education canine voici leur site (je nai pas d'action chez eux je precise mais quand on vraiement content d'un produit et bien on en parle et si ca peut aider d'autres pourquoi pas ) http://www.elastidog.com/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Destroy 0 Posté(e) le 12 décembre 2008 Si j'ai bien compris c'est comme un élastique Si c'est le cas ça me semble risqué si le chien saute par exemple sur un enfant car on peut pas brusque ment tirer le chien en arrière et de même pour d'autre exemples. Mais faut voir le produit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yourcaillette 0 Posté(e) le 12 décembre 2008 euh si j'ai bien compris la parti "elastique" est plutot un amortisseur, donc il bloque le chien quand celui -ci tire et ca t'empeche d'etre emporté ca a l'air bien par contre c'est sacrément cher !!! mais bon c'est normal c'est artisanal et si c'est vraiment efficace pourquoi pas !! perso dahli en tire pas sauf lorsqu'on arrive au club c'te honte j'vous jure!! ensuite il est nickel et quand je le promène en laisse il tire parfois s'il y a un autre chien mais sinon non , mais bon j'avour que j'ai toujours des friandises au cas ou il y aurait des chiens... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxane06 0 Posté(e) le 12 décembre 2008 J'connait déjà ce type de produit , surtout utilisée pour le cani-cross... C'est vrai que c'est moins violent pour le bras du maître d'avoir ce genre de laisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Drako11 0 Posté(e) le 12 décembre 2008 Je testerais bien ce produit car le mien il tire surtout quand il a un moment de folie ou alors quand il voit un autre compagnon... C'est vrai que ce n'est pas donné quand meme.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yourcaillette 0 Posté(e) le 13 décembre 2008 je vais attendre de voir comment il se comportera l'adolescence passée pour ma part mais je pense que ça peut etre un super investissement (la laisse est garantie un an c'ets déjà énorme quand j'y pense) en plus si elle peut servir pour le footing ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Destroy 0 Posté(e) le 13 décembre 2008 Effectivement avec vos détailles elle me semble vraiment bien tant pour le maitre que pour le chien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mili85 0 Posté(e) le 13 décembre 2008 effectivement le concept ma l'air pas mal, mais le prix est pas mal non plus!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bea011 0 Posté(e) le 13 décembre 2008 elle a l'air super bien cette laisse !! ola tire tout le temps et la promenade en laisse devient une vraie galère!!! alors des que tu essayes , dis nous si c'estr bien ou pas car effectivement c'est tres cher, j'utilise une longe pour ponney qui me cote dans les 4 € 50 Alors 54 € il faut qu'elle soit vraiment efficace Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chapka1 0 Posté(e) le 7 mars 2009 Coucou tout le monde ! Me voici de retour sur notre beau forum, j'étais pas mal occupée avec petit loulou qui pousse et qui a maintenant 3 mois. Alors ne faites pas la même erreur que moi il y a quelques jours, il FAUT TOUJOURS TENIR SON CHIEN EN LAISSE. Depuis quelques mois, je me promene avec Chapka sans laisse, plus pratique avec la poussette etc. Elle était impeccable, seul bemol quand elle voyait un chien mais comme elle remue la queue dans tous les sens dans ce cas, je la rappelle et je la fais asseoir et pas bouger. Sauf que mercredi mon système n'a pas du tout fonctionné. J'ai vu le chien 3 secondes après elle, elle avait déja filé, le chien était sur le trottoir en face et j'avais beau hurler à la mort, elle n'entendait plus rien, mais alors plus rien du tout. Le cauchemard absolue, je voyais la voiture arriver et mon chien qui continuait à courir comme une folle. J'ai eu une chance immense, la voiture l'a juste cogné sur le flanc et elle n'a pas été blessé. Plus jamais dorénavant, je ne la promenerai sans laisse, j'ai eu trop peur. J'ai réalisé qu'elle était trop jeune encore et trop fofolle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rachel67 0 Posté(e) le 7 mars 2009 Mon Diego aussi quand il voit un chien, il ne me connait plus . J'ai beau l'appeler rien n'y fait . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niny81 0 Posté(e) le 7 mars 2009 Cally n'a jamais étais sans laisse car la seule fois ou elle était avec la laisse au sol elle s'est barré et j'ai mis 3/4 d'heure pour la récupéré du coup les ballades se font en lase et d'un côté c'est mieux car au moins je respecte la loi et je sais que si un jour elle se fait attaqué (chose que je n'espère pas) par un chien sans laisse il entendra de mes nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yourcaillette 0 Posté(e) le 7 mars 2009 heureusement que chapka a rien eu .. j'ai la chance de puvoir promener dahli dans les bois et la c'est sans laisse car pas de voiture et de grandes longueurs pour pouvoir anticiper les rencontres, je le rattache quand on croise qui que ce soit des gens des vélos, des chiens... car tout le monde n'a pas a subir les assaut bisous de mon loulou mais des que je suis ne serait-ce qu'a l'intérieur du lotissement il est attaché (la je fais parfois des entorses pour vérifier son cmportement par rapport a la route il y a peu de circulations mais j'aime a vérifier si ce que j'essaie de lui apprendre s'assoir avant de traverser rentre dans sa petite tete au cas ou ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toutougino 0 Posté(e) le 7 mars 2009 yourcaillette a écrit:heureusement que chapka a rien eu .. j'ai la chance de puvoir promener dahli dans les bois et la c'est sans laisse car pas de voiture et de grandes longueurs pour pouvoir anticiper les rencontres, je le rattache quand on croise qui que ce soit des gens des vélos, des chiens... car tout le monde n'a pas a subir les assaut bisous de mon loulou mais des que je suis ne serait-ce qu'a l'intérieur du lotissement il est attaché (la je fais parfois des entorses pour vérifier son cmportement par rapport a la route il y a peu de circulations mais j'aime a vérifier si ce que j'essaie de lui apprendre s'assoir avant de traverser rentre dans sa petite tete au cas ou ) tout comme yourc En ville, on l'attache toujours parce que comme beaucoup d'entre vous, Gino ne nous connait plus quand il voit un chien.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joeypo 0 Posté(e) le 7 mars 2009 idem pour Pancake, on ne la détache qu'en forêt car elle ne nous connait plus quand elle voit un autre toutou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasuidephile 0 Posté(e) le 7 mars 2009 la mienne est en laisse uniquement en ville! en balade dans les bois et les champs elle est en totale liberté, et même si il y a d'autre chiens, avant elle partait comme une malade maintenant elle s'avance un peu elle regarde l'autre toutout et lui abie apres genre pour lui dire "salut!!" LOL et apres elle s'en fou elle revient vers moi!!c'est super agréable! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indy04 0 Posté(e) le 7 mars 2009 oolallalaaa !! j'ai eu peur en lisant le debut du post ..... C'est sur qu'elle est peut etre un peu jeune . Tu pourras tjrs essayer de l'entrainer dans des endroits sans voiture mais avec du monde . Je lui fais totu plein de caresses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Destroy 0 Posté(e) le 7 mars 2009 3 mois c'est un peu jeune c'est sure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indy04 0 Posté(e) le 7 mars 2009 Mdrrr Destroy !!!!!! 3 mois c'est l'age du fils ( ou de la fille ... dsl je me rappelle plus ^^ ) de MamanCahapka Chapka elle , elle a un peu plus d'un an je crois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liubliu 0 Posté(e) le 7 mars 2009 ouf heureusement qu elle n a rien eu!!!! Je fais comme yourc....en liberté quand il n y a rien et je le rattache dès qu il y a kk un ou un autre chien en vue...sinon il file dire bonjour a tout l monde et ne m'écoute absolument plus....mais je le lacherai jamais en ville ou même sur un chemin ou il peu y avoir des voitures...je le vois parfois courir après une feuille qui vole alors s il y avait des voitures!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Destroy 0 Posté(e) le 7 mars 2009 indy a écrit:Mdrrr Destroy !!!!!! 3 mois c'est l'age du fils ( ou de la fille ... dsl je me rappelle plus ^^ ) de MamanCahapka Chapka elle , elle a un peu plus d'un an je crois Je disais 3 mois c'est jeune pour qu'un enfant vienne sur le forum c'est dommage on aurait eu un membre en plus ha bon je ment mal Désolé je suis confus pour Chapka Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Labs'lover 0 Posté(e) le 7 mars 2009 Balthazar est toujours attaché pour l'instant, même au bois, car lui non plus ne me connait plus dès qu'il voit un chien! Je préfère attendre qu'il ait un rappel impeccable avant de tenter l'experience (je vais d'ailleur acheter une longe pr pouvoir mieux travailler le rappel). Certanes personnes disent que je suis trop prudente, que, eux, ont laché leur chien sans laisse dès l'âge de trois moi et bien je m'en fiche! Je m'en voudrait trop s'il arrivait un accident donc pour l'instant, pas de promenade sans laisse! Grosses caresses à Chapka! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mars 2009 Alors Laos, je le tiens toujours en laisse sauf dans un grand parc clôturé ! Bon laisse flexi de 9 mètre ce qui me permet d'avoir un contrôle sur lui, tout en lui laissant la possibilité de courir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninakiwi91 0 Posté(e) le 7 mars 2009 Coucou m'dame... bon retour parmi nous (même dans ces circonstances ) ils sont tous pareils... rien à faire au niveau obéissance à la vue d'un de leurs congénères En ville je mets tjs la laisse ! Bref tu nous le présente quand ton ti bout d'chou ? Dés qu'il fera beau il faudra que vous (ben oui ton homme aussi quand même) reveniez à la maison Avec TATI aussi, comme ça on verra les deux BB en même tps Et puis ATOS voudrait bien revoir CHAPKA (heuuu elle est tjs aussi noire) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christophe70 0 Posté(e) le 7 mars 2009 De mon côté , c'est le moins possible en laisse, en dehors de la ville bien sûr. Ceci depuis qu'il est petit. J'avais lu que si on voulait qu'un chien s'attache à vous il ne fallait pas l'attacher. Cela correspondait à mon point de vue et c'est ce que je me suis efforcé de faire. Le plus souvent c'est lors du jogging que l'on croise d'autres chiens. Il va leur flairer un coup le museau et ne s'attarde pas. Il faudrait vraiment une superbe nana labrador pour lui faire cesser de nous suivre quand on court car il adore vraiment ça. Si on marche et qu'il aperçoit un autre chien, il nous regarde, en principe, pour savoir si on va lui dire de revenir ou le laisser gérer son affaire. Il n'est pas à l'abri de croiser un chien agressif et taré, mais un chien équilibré qui en croise un autre n'a aucune raison d'attaquer. Les chiens "idots" ont le plus souvent un maître idiot. Le tout est une question d'éducation. Quand on croise des enfants par contre, c'est rappel automatique. Pour les voitures que l'on croise on l'a habitué à revenir vers nous dès qu'il en aperçoit une. Je suis bien conscient que je ne suis pas à l'abri d'un problème mais pour l'instant ça fonctionne. Bien entendu pour arriver à cela ce fut des kg de friandises et jamais le moindre coup Je pense qu'une bonne activité physique, régulière en fait des chiens bien dans leur tête. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mili85 0 Posté(e) le 7 mars 2009 moi c'est le plus souvent possible détacher, ds qu'on se promène a la plage, en foret ou meme dans un simple chemin c'est détacher. ma grosse est attacher que quand je rentre du boulot et que je vais la promener car comme elle a été seule la journée, la c'est une furie, elle court partout et ne fait attention a rien, mais des qu'elle est calmer et qu'on rentre de la ballade le plus souvent c'est détacher et au pied par contre si elle est a le malheur de croiser un autre chien la c'est mort lol je n'éxiste plus du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christophe70 0 Posté(e) le 7 mars 2009 Ca me fait penser à un matin ou en courant on avait croisé un maître qui promenait son chien et qui voyant que Droopy n'était pas méchant avait détaché le sien. Il nous a suivi pour notre jogging abandonnant son maître On est revenu au point où on l'avait rencontré 3/4h après pour essayer de le redonner à son maître qui était heureusement toujours là (T°-5 ) La semaine suivante il ne l'a pas détaché Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
retrifou 0 Posté(e) le 8 mars 2009 heureusement pas de gravite!!j'ai des laisses colliers a la maison ,ce qui est pratique pour les remettre en laisse si besoin!mais evidemment a la campagne c'est assez different! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nini85 0 Posté(e) le 8 mars 2009 Chez nous aussi le plus souvent détachée (bois, champs). On l'attache quand on doit longé la route devant chez nous (départementale) ou quand elle fait trop de conneries en ballades (course les chevreuils, lapins ...) et qu'elle en fait qu'à sa tête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zabou isa 0 Posté(e) le 8 mars 2009 dakota est tenu en laisse pour la ville et pres de la route ,il ne vois pas le danger des voitures alors pas le choix par contre en campagne ,forets,montagne c est totale liberté ca lui fait du bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
falco131 0 Posté(e) le 5 avril 2009 Alors moi ,ma fifille j'ai eu du mal a la détacher.A cause de la fugue de mon gros lab.Mais la maintenant sa va, je la détache mais quand je suis seule avec elle en balade ds les champs et quand il a pas de chien tout come vs .Par contre ds les champs les lapins courts elle ne s'éloigne pas de moi.C fou quand méme ,car mon Varos courer aprés le gibier .De toute fason au club la ou j'abiter ,le moniteur ns a dit on ne fait pas confiance a son chien ,il pourrait se faire renverser a cause de cette bétisse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Labs'lover 0 Posté(e) le 5 avril 2009 moi ça y est Balthazar fait quelques promenades sans laisse et ça se passe super bien! (pas en ville bien sur, je l'amène au bois de Boulogne). C'est une éducatrice du club qui m'a conseillé de le faire car elle m'a dit que plus j'attendrais plus ça serais difficile voire impossible! Donc je me suis lancée et, franchement, ça fait plaisir de le le voir un peu en liberté! Même si je stresse toujours un peu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Destroy 0 Posté(e) le 5 avril 2009 Moi Doushka est sans laisse depuis toujours lors des sorties au bois et parfois dans une impasse derrière chez moi pour l'entrainer. J'ai jamais eu de problèmes je croise les doigts. Peut être qu'on se croisera un jour au bois de Boulogne labs'lover. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chapka1 0 Posté(e) le 5 avril 2009 Nous aussi on balade Chapka au bois de boulogne, se serait drole de se rencontrer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Labs'lover 0 Posté(e) le 5 avril 2009 vous allez vers où au bois? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Destroy 0 Posté(e) le 5 avril 2009 Alors pour expliquer C'est entre avenue de l'hippodrome et avenue de saint cloud il me semble On suit un canal et on tombe sur un point d'eau genre mini lac. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rick1 0 Posté(e) le 17 avril 2009 On peut seulement laisser son chien sans laisse, seulement, quand on a le contrôle total de son chien,qu'il marche a notre coté au pied et qu'il ne nous dépasse pas en quelque sorte une laisse imaginaire! Cela vient qu'après des mois d'entraînement! Quand ça vient c'est un vrai bonheur! Je venais juste d'y arriver avec Rouky qui etait pourtant un chien turbulent quand il m'est arriver le malheur que vous savez! Avec Kyrou j'ai l'impression que ce sera plus facile,il a l'air pour l'instant plus calme! De toute façon il est sur que la loi en principe nous oblige la laisse en ville! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lukannie111 0 Posté(e) le 18 avril 2009 Ma grosse est toujours en laisse sur la route, ou les trottoirs, mais dans les champs ou la foret elle est laché, on la récupère par précaution quand y a un chien, car au début elle y foncais dessus, maintenent elle nous regarde l'air dir "pourquoi tu me remet la laisse?" ******************************************************** (Modérateur lala : sujets fusionnés afin de faciliter les recherches de chacun - merci pour votre compréhension ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto06 0 Posté(e) le 22 novembre 2009 je vien de lir le post! avez vous assayé cette laisse? etes vous satisfait? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SuperTrotro 0 Posté(e) le 22 novembre 2009 J'ai une laisse lasso et j'en suis très satisfaite ! Coquillette tire beaucoup moins même pas du tout ^^ Il y a une façon de s'en servir en + et il faut le savoir sinon çà peut blesser le cou du chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto06 0 Posté(e) le 22 novembre 2009 Tu ten sert coment? Moi dirty ne tir pa, c juste pour ne pas avoir de colier si je veu cete laisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SuperTrotro 0 Posté(e) le 22 novembre 2009 Bah Coquillette n'a pas decollier no plus. Je lui passe la tete dans le lasso mais çà doit coulisser du coté ou elle va marcher. Je sais pas comment t'expliquer. EDIT Le chien il a sa tete dans le trou qui regarde vers nous, tu dois te tenir à sa gauche. Si tu te tiens à sa droit dans cette nomenclature là, tu risque de lui bruler la peau en tirant dessus. c'est tout bète comme système en fait, mais c'est pas mal ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto06 0 Posté(e) le 22 novembre 2009 Si si je voi. C pareil que pour le collier etrangleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SuperTrotro 0 Posté(e) le 22 novembre 2009 Ouais c'est le meme principe je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto06 0 Posté(e) le 22 novembre 2009 Ok.merci. Donc je vai voir pour men procurer une. Parce que le colier etrangleur abime le poil de dirty Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caramelcanaille 0 Posté(e) le 22 novembre 2009 et pour la laisse elastidog est ce que quelqu un a teste car avant de me lancer j aimerai avoir des avis car c est pas donne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SuperTrotro 0 Posté(e) le 22 novembre 2009 Erf, non désolée , c'es tla première fois que j'en entend parler ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto06 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 la laisse lassot est commandé, plus qu'à attendre la reception, je vous en donerai des nouvelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SuperTrotro 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto06 0 Posté(e) le 2 décembre 2009 sayai j'ai reçu la laisse pluto rapide l'envoi, je l'ai commandé vendredi dernier et reçu aujourd'hui donc c'est correct. je l'a trouve super, elle est toute légère puis o moin pas besoin de metre de collier pour les petites promenade donc il se sent plus libre. il a essayé de tiré et quand il a vu que sa lui sérai encor plus que le collier étrangleur il s'est remi a sa plce, donc c'est cool, meme si je n'ai pas de probleme d'abitude avec lui car il ne tir que très rarement. je trouve que pour l'éducation de la marche au pied cette laisse est mieux que le collier etrangleur. je suis satisfait de cet achat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites