Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Colliers / harnais

Messages recommandés

Gaillac c'est collier, un harnais pour qu'elle me tire ça servirait à rien... Quand ça grimpe, elle veut pas se fatiguer, elle stoppe si ça tire  siffle Mr. Green ... Alors qu'en descente, ça l'a dérange beaucoup moins si ça tire  langue 

Iaggoh a un easy walk et dès qu'il tire je me laisse trainer ; je peux vous dire qu'il stoppe très vite !!! Pas maso la bête  Mr. Green

Pour la promenade on utilise un collier en cuir plat tout ce qui a de plus normal ( pendant son éducation j utilisais un collier de type étrangleur en chaînette )
Pour les footings, les baignades par contre , harnais de type baudrier Wink

Comment dire... Ben ça dépend... (Avec le chien guide on a les deux). Mais ça dépend du caractère et de l'éducation...

Si tu l'entraînes à ne pas tirer sur la laisse comme un malade, le collier suffit, ensuite le harnais peut-être une alternative...

Le harnais muselière aussi :

J'adore la photo Smile

pattes a écrit:
Comment dire... Ben ça dépend... (Avec le chien guide on a les deux). Mais ça dépend du caractère et de l'éducation...

Si tu l'entraînes à ne pas tirer sur la laisse comme un malade, le collier suffit, ensuite le harnais peut-être une alternative...

Le harnais muselière aussi :

Farouk ne tire pas avec un harnais. Par contre avec un collier il tire les premièères minutes de ballades et après ça va. Mais bon on a travaillé dur pour qu'il ne tire plus

Grrrr le easywalk n'empêche pas sa stupide chienne d'aller à l'encontre de la poussette pour aboyer après un chien qui est chez lui et pour tenter de lui foncer dessus! (Alors qu'il est derrière son portail l'autre toutou) du coup arrêt de la poussette en urgence, poignet retourné dans tous les sens et énorme hématome pendant une bonne grosse semaine. Merci Elina !
Quand elle a une idée en tête, elle ne l'a pas ailleurs.

Y a pas de collier anti bêtise pendant qu'on y est ? Lol

Arf pas cool :/

Tu peux peut être tenter du contre conditionnement?
Tu prends un peu de bouffe avec toi, puis tu récompenses tant qu'elle marche près de toi, et dès que tu vois quelque chose qui pourrait la faire réagir, tu anticipes en lui donnant des récompenses, et félicitant, en gros attirer son attention autre part.

Après avec une ceinture de canicross, ça peut peut être au moins te libérer les mains?

C'est vrai que je n'ai jamais essayer avec la bouffe. Je n'ai rien à perdre à essayer.
Ce qui me fait peur avec une ceinture c'est qu'elle a tellement de force que si elle tire vers l'arrière, je risque de tomber si je suis surprise. Je risque de lâcher la poussette sans avoir eu le temps de mettre le frein et vu les descentes qu'il y a chez moi ça craint.
Si qq1 en possède une, il pourra peut être me dire si c'est possible ou pas de se faire tirer au point de tomber.

Je sais que je suis un peu folle mais je n'ai pas envie de devoir faire le choix entre sortir avec bébé humain ou sortir avec les bébés poilus ... Étant donné que Maxence est h24 avec moi, le choix serait vite fait et je ne veux pas que les toutous en pâtissent. Ça s'améliorera avec le temps mais j'ai vraiment envie d'être avec les 3 en même temps.
C'est pour ça que je cherche des solutions pour Elina. Du coup je pense attacher un biscuit sur le côté de la poussette. Elle va bcp saliver mais si ça nous permet de sortir plus sereinement ... (Je lui en donnerai sur le chemin si elle est sage  miam )

Akhesa125 a écrit:
Je sais que je suis un peu folle mais je n'ai pas envie de devoir faire le choix entre sortir avec bébé humain ou sortir avec les bébés poilus ... Étant donné que Maxence est h24 avec moi, le choix serait vite fait et je ne veux pas que les toutous en pâtissent. Ça s'améliorera avec le temps mais j'ai vraiment envie d'être avec les 3 en même temps.
C'est pour ça que je cherche des solutions pour Elina. Du coup je pense attacher un biscuit sur le côté de la poussette. Elle va bcp saliver mais si ça nous permet de sortir plus sereinement ... (Je lui en donnerai sur le chemin si elle est sage  miam )

non tu n'es pas folle, ça doit être top ! tu vas y arriver, et effectivement la bouffe ça doit aider avec nos estomacs sur pattes  Mr. Green peut être avec de la bouffe particulièrement appétente qu'elle n'a jamais eu

Binou : les gens que je croise ont toujours le sourire. Du moins, jusqu'à ce qu'Elina les voient et aboie ... Je ne sais pas si c'est le fait d'être avec la poussette mais elle aboie même sur les enfants maintenant ...

Elina est une Lab digne de la race : elle mange tout et n'importe quoi. Je pourrai lui proposer de la carotte qu'elle serait quand même contente ;-)
Des Que je pourrai tenter je vous dirai (là on est en vacances donc ils se baladent sans laisse et après je reprends le boulot)

Ici aussi partir en ballade avec ma louloutte et mon neveu en poussette ce n'est franchement pas facile !! Frida a du mal a rester proche de la poussette , du coup elle marche en tirant en sens oppose comme si la poussette la gênait

Pas facile de trouver une solution pour sortir les trois en meme temps ! Le biscuit est peut-être la solution !

Le harnais de ma fifille s'est brisé hier (il n'était pas d'une très grande qualité, il faut le dire)

Je cherche sur le net un nouveau harnais, il doit être léger et facile a laver ainsi qu'il doit permettre une liberté de mouvement , je suis une adepte du harnais je l'utilise principalement pour les ballades

si quelqu'un d'entre vous à des suggestions cela me serait bien utile avant de me faire une idée et de commander sur le net

merci à l'avance

Je fais remonter le post .
Cela fait plusieurs mois que j'enchaîne des problèmes articulaires et des douleurs dans le dos et également les épaules.
Pour m'épargner des séances supplémentaires chez le kiné ou une nouvelle infiltration , j'envisage d'investir dans un harnais de ce type :
http://www.animalinboutique.fr/fr/education/822-multi-harnais-animalin.html

Qu'en pensez-vous ? L'avez-vous testé ? Il a plutôt de bons retours sur internet mais j'hésite, notamment à cause de son prix .

Je ne comprends pas trop pourquoi on met le harnais !! au départ le harnais a été conçu pour donner le plus de force de traction possible au chien , chien de traineau . Donc il pourra mieux tirer sans que le collier le gêne !
Sinon ,tu as le machin qu'on met sur le museau qui l'embête quand il essaie de tirer et le ralentit.
Pour ma part, je conseille un truc simple, c'est de faire passer la laisse sous la patte, de lui même il ne tirera plus ... pour un temps avec l'apprentissage bien sûr. (Bon y en a qui refuse carrément de marcher, à voir !)

Idylljack a écrit:
Je ne comprends pas trop pourquoi on met le harnais !! au départ le harnais a été conçu pour donner le plus de force de traction possible au chien , chien de traineau . Donc il pourra mieux tirer  sans que le collier le gêne !
Sinon ,tu as le machin qu'on met sur le museau qui l'embête quand il essaie de tirer et le ralentit.
Pour ma part, je conseille un truc simple, c'est de faire passer la laisse sous la patte, de lui même il ne tirera plus ... pour un temps avec l'apprentissage bien sûr. (Bon y en a qui refuse carrément de marcher, à voir !)

je ne cherche pas à me faire tracter mais à limiter les dégâts lors de rencontres avec certains congénères . Ce harnais est permet certes la traction mais sert également à éduquer le chien car il dispose de plusieurs points d'attache ( dont une boucle sur le poitrail).

J ai eu de bons échos sur le animalin qui est justement fait pour dissuader le chien de tirer. J'en ai parlé rapidement avec un éducateur qui un avis plutôt positif dessus mais à ne pas utiliser dans la durée... Cela pourrait causer des problèmes articulaires.
Cydalia, c'est pour Cyd et/ou Iro ?

Merci Drouny.
Je pense le commander pour Iro et  peut-être Cyd, histoire de soulager mes épaules lorsque je sors avec les 2  loulous .Difficile de leur résister lorsque les 2 décident de se mettre à tirer .

harnais commandé.
J'attends avec impatience de le recevoir ( à priori après le 15 Août ) et de le tester.

harnais reçu et testé sur Iro.

Il semble confortable pour le chien . Iro n'a pas été entravé dans ses mouvements . Mon foufou a pu courir , bondir sans problème . Autre point positif , il est très facile à régler et à installer .
De plus , j'ai trouvé Iro beaucoup plus calme et attentif lors de la marche au pied ( d'après la notice fournie , le harnais aurait également des vertus apaisantes sur les chiens anxieux).

Drouny12 a écrit:
J'avais déjà vu, que des vêtements, etc. rassuraient les loulous

Effectivement . Il existe des sortes de tee-shirts conçus pour apaiser les chiens stressés et anxieux . Ceci dit , le prix est prohibitif .

l éleveur m a déconseillé le harnais les labs sont fragiles des hanches , l éducateur m a conseillé le collier étrangleur ( sans piques évidement)

Alors pour moi un éduc qui préconise le collier étrangleur est à fuir... même sans pic... ça ne résous rien, ça endurcit ton chien et sa lui abîme tout ce que ça compresse à l'intérieur.
Tu peux prendre le harnais animalin, beaucoup l'ont utilisé avec succès et je ne vois pas bien pourquoi ça lui abîmerait les hanches.
Sinon tu as essayé avec les récompenses ?

mironne a écrit:
Alors pour moi un éduc qui préconise le collier étrangleur est à fuir... même sans pic... ça ne résous rien, ça endurcit ton chien et sa lui abîme tout ce que ça compresse à l'intérieur.
Tu peux prendre le harnais animalin, beaucoup l'ont utilisé avec succès et je ne vois pas bien pourquoi ça lui abîmerait les hanches.
Sinon tu as essayé avec les récompenses ?

So am I

Je peux témoigner .Iro est un chien "sensible" avec lequel je me refuse à utiliser un collier étrangleur. J'utilise le harnais animalin avec lui depuis peu .Son comportement a radicalement changé et le harnais ne pèse aucunement sur les hanches .

• Créer...