Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Colliers / harnais

Messages recommandés

Merci de l'info, je ne connaissais pas. :Goodidee:

Cependant je trouve que le collier reste très utile pour maintenair le chien si on en a besoin. :accord:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'éducation et la ballade le mieux est de prendre une laisse de 8 mm de diamètre, avec les 3 et 5 ça fait mal au mains quand ils tirent! Question solidité il n'y a aucun problème. Vous en trouverez là: www.retriever-village.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S’il est une activité journalière dont il ne faut pas rater l’apprentissage, c’est la marche en laisse. Combien de pauvres chiens pouvons-nous voir, suspendus au bout de leur laisse, le souffle court et la langue pendante, poursuivis par un maître complètement indiscipliné. Non, de telles situations ne devraient jamais se produire!
Sans compter que le maître pourrait être tenté d’utiliser en cas de conflit : collier étrangleur, collier à pointe, collier électrique... La réalité à laquelle nous sommes confrontés chaque jour quand nous regardons autour de nous me renforce dans mon choix de la méthode naturelle, qui n’utilise que la patience et la douceur...
Quand vous partez en balade avec votre chien, observez ce qui se passe : votre chien est devant, vous, vous le suivez. Mais dès que votre chien tire sur sa laisse pour aller plus vite, hop vous le tirez dans l’autre sens. C’est instinctif. Et une fois le processus enclenché, il est très difficile de revenir en arrière.
Changez votre comportement arretez vous au beau milieu de nulle part, juste quand votre chien suit une merveilleuse odeur laissée par un ami à quatre pattes par exemple, il peut tirer de toutes ses forces, sauter en l’air, gémir, aboyer même pour vous faire comprendre qu’il y a des limites à sa patience. Restez immobile, et ne le regardez même pas, rester zen. Le chien va alors s'assoir pour réfléchir. Et là, vous repartez ! Le chien va tenter une nouvelle reprise de sa piste ventre à terre, Et... Paf, vous vous arretez à nouveau , le chien va de nouveau s’assoir et vous repartez... Recommencez autant de fois que ce sera nécessaire et vous verrez que votre chien comprendra vite ce que vous attendez de lui. Il saura qu'il doit ralentir l'allure,que c’est mieux pour vous deux et que ça permet de gouter pleinement à la joie des promenades...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai acheté une laisse lasso pour lucki jeudi passé, résultat: j'adore! mais quand je vais en forêt avec mes parents je lui mets quand même son collier normal en sécurité, mais quand je vais seule je le laisse sans rien, vu que j'ai pas trouvé de pitit collier comme j'avais pensé dans l'animalerie ou je suis allée...

vive la laisse lasso! maëlle tu es en train de convertir tout le forum!mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
vive la laisse lasso! maëlle tu es en train de convertir tout le forum!mdr


Génial :Goodidee: , J'suis super contente! Ja

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai mais les laisses lasso c'est bien mais qd ton chien est laché tu est forcement obliger d'avoir un collier alors bon de toute les maniére il faudra un collier et pour le pire du pire on ne sais jamais un collier il y a des trucs pour mettre ton addresse donc bon c touours utile Wink apres dans ton jardin c'est sure que ta pas besoin de collier si ton chien sort occasionellement et dans les lieux assez isolés la laisse lasso est + interessante . En fait ca depends du cotidien de ton chien
moi personellement, Brooklyn a un collier dehors et arrivée a la maison je l'ote et voila le tour est joué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'utilise les laisses lasso en général quand je vais au club d'éducation ou en foret je préfère utiliser une laisse et un collier.
Pourquoi ?
Tout simplement au club on les attachent pour une réunion début de cours et comme j'ai 4 labs et on et que deux pour faire leur éducation ils n'areterais pas de tirer et de s'étrangler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
junior a écrit:
S’il est une activité journalière dont il ne faut pas rater l’apprentissage, c’est la marche en laisse. Combien de pauvres chiens pouvons-nous voir, suspendus au bout de leur laisse, le souffle court et la langue pendante, poursuivis par un maître complètement indiscipliné. Non, de telles situations ne devraient jamais se produire!
Sans compter que le maître pourrait être tenté d’utiliser en cas de conflit : collier étrangleur, collier à pointe, collier électrique... La réalité à laquelle nous sommes confrontés chaque jour quand nous regardons autour de nous me renforce dans mon choix de la méthode naturelle, qui n’utilise que la patience et la douceur...
Quand vous partez en balade avec votre chien, observez ce qui se passe : votre chien est devant, vous, vous le suivez. Mais dès que votre chien tire sur sa laisse pour aller plus vite, hop vous le tirez dans l’autre sens. C’est instinctif. Et une fois le processus enclenché, il est très difficile de revenir en arrière.
Changez votre comportement arretez vous au beau milieu de nulle part, juste quand votre chien suit une merveilleuse odeur laissée par un ami à quatre pattes par exemple, il peut tirer de toutes ses forces, sauter en l’air, gémir, aboyer même pour vous faire comprendre qu’il y a des limites à sa patience. Restez immobile, et ne le regardez même pas, rester zen. Le chien va alors s'assoir pour réfléchir. Et là, vous repartez ! Le chien va tenter une nouvelle reprise de sa piste ventre à terre, Et... Paf, vous vous arretez à nouveau , le chien va de nouveau s’assoir et vous repartez... Recommencez autant de fois que ce sera nécessaire et vous verrez que votre chien comprendra vite ce que vous attendez de lui. Il saura qu'il doit ralentir l'allure,que c’est mieux pour vous deux et que ça permet de gouter pleinement à la joie des promenades...



merci pour ce conseil car moi angel a beaucoup trop de puissance parfois je n'arrive pas a le tenir c'est vrai qu'on a l'instinct de suivre le chien qui tire c'est comme lui courir derriere pour qu'il revienne au pied !! il faut faire le contraire !!

merci du conseil junior:Goodidee:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelqu'un a t'il un collier d'education pour son chien , comment cela marche t'il et quel benefice en tirerz vous ,

quel difference entre un collier de dressage et un collier anti fugue?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sev
salut ,qu'apelles tu collier d'education?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le collier d'éduction c'est toi qui déclenche l'alerte et la décharge éléctrique, le collier anti-fugue est déclenché par un signal radio émis par un fil électrique qui fait le tour de la propriété plus picine, fleurs etc, il alerte le chien (son) puis envoi une décharge si le chien reste dans le périmètre de sécurité trop longtemps. Ce n'est pas du tout la même chose!!!
Pour le collier anti-fugue, je dirait que tu peux essayer, le collier de dressage NON! Sauf si tu vas voir un professionnel et que ton chien a vraiment un problème qui ne peut être résolu que comme ça ... Ce qui est extêmement rare chez un Lab! C'est un outil qui doit être utilisé avec grande parcimonie et uniquement par quelqu'un qui connait les chiens et le chien et dont c'est le boulot, toi: abstiens toi, ça vaudra mieux pour ton toutou et pour toi, car tu ferais plus de mal que de bien.
J'ai peut-être été un peu sèche mais il ne faut pas plaisanter avec ça, rien n'est dirigé contre toi, je veux juste informer ...voilà!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha non je ne le prend pas mal, c justement pour ca que je demande car je ne connaissais pas la difference ,donc je vais attendre de voir se que donne la castration de yam sinon je pense qu'on optera pour le collier anti fugue , merci pour vos conseil ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
odiceaa a écrit:
quelqu'un a t'il un collier d'education pour son chien , comment cela marche t'il et quel benefice en tirerz vous ,

quel difference entre un collier de dressage et un collier anti fugue?


Si tu parle des colliers électrique , moi perso j'appelle pas ça un collier d'éducation Silence

J'en ai un pour ma Setter !! A utiliser de façon modérer ...!!!

Je ne sais pas quel problème tu veux régler avec ce genre de collier mais essaie autre chose avant ...

Comment ça marche ?
Ben c'est simple ton chien porte le collier et toi t'a une petite télécommande et tu "clic" quand tu le souhaite et le chien reçoit sa décharge !

Si t'as d'autres questions je veux bien y répondre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
odiceaa a écrit:
ha non je ne le prend pas mal, c justement pour ca que je demande car je ne connaissais pas la difference ,donc je vais attendre de voir se que donne la castration de yam sinon je pense qu'on optera pour le collier anti fugue , merci pour vos conseil ....


Vous n'êtes pas obligé non plus d'investir dans un collier anti-fuge si vous avez un terrain clos par un grillage et un portail, si vous pouvez éviter, c'est quand-même mieux. Les méthodes traditionnelles (clôtures) sont très bien aussi! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je voudrais savoir si il était conseillé de prendre un harnais ou un collier pour mon chiot?
Et une fois qu'il est adulte c'est quoi le mieux?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que tant qu'il est petit vaut mieux un collier,faut demander confirmation à izhenah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que le mieux c'est d'aller avec ton chien directement dans le magasin pour lui faire essayer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais... mais je sais pas où aller aussi...fin bon je vais bien voir
Mais sinon ce que je veux savoir déjà c'est harnais ou collier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cashann a un petit collier chainette. Il est donc moitié nylon avec une partie en chainette.

[/u][/url]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !
Le harnais n'est pas du tout fait pour le labrador, il ne fera qu'écarter les pattes avant ! surtout en periode de croissance, je te conseille un collier bien plus pratique aussi, pour l'acheter c'est pas dur tu prends un coller pour chiot de toute facon c'est certain qu'il faudra que tu changes rapidement aprés vu comment il grandissent vite nos pépéres (et pepettes ! Laughing)
Bosco a eu un nouveau collier lorsqu'on est revenu de vacances il est super beau et de super qualité (mais le prix etait beau aussi) en tout il a eu 3 colliers. Sinon c'est de la marque Rogz je sais pas si quelqu'un connait ?!

Sinon il arrive quand ton petit chou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="AA_Bosco"]Bonjour !
Le harnais n'est pas du tout fait pour le labrador, il ne fera qu'écarter les pattes avant ! surtout en periode de croissance, je te conseille un collier bien plus pratique aussi, pour l'acheter c'est pas dur tu prends un coller pour chiot de toute facon c'est certain qu'il faudra que tu changes rapidement aprés vu comment il grandissent vite nos pépéres (et pepettes ! Laughing)
Bosco a eu un nouveau collier lorsqu'on est revenu de vacances il est super beau et de super qualité (mais le prix etait beau aussi) en tout il a eu 3 colliers. Sinon c'est de la marque Rogz je sais pas si quelqu'un connait ?!

Sinon il arrive quand ton petit chou ?[/quote]

Ok merci pour la réponse!!!!

Mon petit choux arrive SAMEDI!!!!! Wouhou trop longtemps que j'attends, j'imagine même pas quand j'aurais un enfant, je vais être grave je crois mdrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok pu longtemps a patienter alors !! biensur on attend pleiiiiiiiiins de photos recharges ton appareil lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je l'ai attendu un moment aussi. Et au moment de repartir avec, le gros coup de stress. Vais-je être à la hauteur ?? lol
Bon pour ma défense qd je l'ai eu il venait de se faire opérer en urgence pour un caillou avalé. Résultat une grosse balafre sur le bide et 4 points de sutures. Mais on les enlève jeudi OUFFF. Je m'inquiétais pour un rien a toujours surveiller pour éviter l'infection. Mais normal c'est nos bébé.
Courage plus longtemps à attendre et tu verras c'est que du bonheur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AA_Bosco a écrit:
Ok pu longtemps a patienter alors !! biensur on attend pleiiiiiiiiins de photos recharges ton appareil lol !


Ben j'ai pas d'appareil photo... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cashann a écrit:
Moi je l'ai attendu un moment aussi. Et au moment de repartir avec, le gros coup de stress. Vais-je être à la hauteur ?? lol
Bon pour ma défense qd je l'ai eu il venait de se faire opérer en urgence pour un caillou avalé. Résultat une grosse balafre sur le bide et 4 points de sutures. Mais on les enlève jeudi OUFFF. Je m'inquiétais pour un rien a toujours surveiller pour éviter l'infection. Mais normal c'est nos bébé.
Courage plus longtemps à attendre et tu verras c'est que du bonheur.


Ouais tout est déjà prêt chez moi, y a pu qu'a tout bousiller et bouffer dans l'appart c'est cadeau lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dis donc Fab !! on prévoit quand on attend un heureux évènement lol appareil photo jetable ou alors tu prévois de faire une cam avec chacun de nous pour nous présenter ton bébé !! huhu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cashann a écrit:
ben faut vite aller acheter un appareil jettable lol


Ben moi je voulais prendre les photos avec mon téléphone... mais bon peut être investir qd même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fab59880 a écrit:
Cashann a écrit:
Moi je l'ai attendu un moment aussi. Et au moment de repartir avec, le gros coup de stress. Vais-je être à la hauteur ?? lol
Bon pour ma défense qd je l'ai eu il venait de se faire opérer en urgence pour un caillou avalé. Résultat une grosse balafre sur le bide et 4 points de sutures. Mais on les enlève jeudi OUFFF. Je m'inquiétais pour un rien a toujours surveiller pour éviter l'infection. Mais normal c'est nos bébé.
Courage plus longtemps à attendre et tu verras c'est que du bonheur.


Ouais tout est déjà prêt chez moi, y a pu qu'a tout bousiller et bouffer dans l'appart c'est cadeau lol




mdrmdrmdrmdr



:Goodidee:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est-il mieu pour la promenade du chien d'accrocher la laisse a un collier ou alors a un harnais. Je pense qu'ils ont chacun un avantage, le collier permet de mieu faire obeir le chien si il tire sur la laisse on peut tirer un petit coup sec et lui dire de venir au pied et le harnais en prenant ses pattes lui fait moin mal qu'un collier.
Lequel des deux avez-vous et qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai opté pour le harnais, justement parce que ça ne lui tire pas le cou, mais je ne sais pas si c'est très approprié pour un chiot car ça a tendance a lui tirer sur les pattes... voyons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc l'ideale c'est un collier quand il est petit et un harnais quand il est adulte !!!! ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cathy47 a écrit:
Moi j'ai opté pour le harnais, justement parce que ça ne lui tire pas le cou, mais je ne sais pas si c'est très approprié pour un chiot car ça a tendance a lui tirer sur les pattes... voyons



Ca tire moins sur le coup (encore faut il que le chien tire, car un chien ne doit pas tirer mais pour ca il faut de l'éducation) mais ca écarte les pattes

Le harnais est a deconseillé pour les labradors :accord:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que le collier c'est le mieux !
mais c'est que mon avis

En effet si le chien n'a pas une obéissance impecc' il va profitez du harnais pour tracter et bonjour les balades ... Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roxane a écrit:
Je pense que le collier c'est le mieux !
mais c'est que mon avis

En effet si le chien n'a pas une obéissance impecc' il va profitez du harnais pour tracter et bonjour les balades ... Razz



Là, je suis un peu d'accord : le harnais à la base c'est pour tracter....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je le proméne avec le harnais , il a appris à marcher au pied quand il a été petit au dressage par contre quand nous croisons un autre chien , il devient fou de joie et j' anticipe en l 'interdisant de rester au pied mais quand c 'est inattendu , je décolle un peu car pépére est costaud ; néanmoins il me resterait le halti mais je n' aime pas ce systéme de museliére , on verra en dernier recours ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je prend un harnais pour promener ma vanille, ca lui fait pas mal au cou si on tire dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'aime pas le harnais car ça donne encore plus de puissance au chien, et s'il a décidé de t'emmener, ben il t'emmène!

On avait ça pour mon précédent chien (un croisé Chow-Chow) et je peux te dire que ça déménageait, alors j'imagine même pas avec un lab de 35 kilos!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arf.... bah

Ca c'est vrai qu'au départ ca sert à "tracter"... pdt un moment j'en ai eu un... (enfin Cannelle hein Mr. Green ) et bien elle avait pris le coup pour tirer de toutes ses forces la langue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi jai un harnais demarche mais je vous assure qu'il a quand meme plu de forve qu'avec un collier! enfin au debut ilse demandait quoi alors il tirait pas! mais apres il a compris le truc!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut nous jusqu'a 9 - 10 mois on a utilisé le harnais pour la balade et maintenant, c'est meme le collier "etrangleur" pour la marche au pied. Je sais ca parait barbare mais comme il n'aime vraiment pas ca, c'est le seul moyen pour qu'il ne tire pas. Et ca marche !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...