Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Colliers / harnais

Messages recommandés

Voila apres avoir lu pas mal de post le conseil qui revient souvent pour l'education pour la marche au pied et le collier "étrangleur" donc j'en cherche un sur wanimo mais je ne sait le quel prendre pour un chiot a partir de 2 mois .
sachant qu'il ne l'aura pas tout le temps car je compte acheter un collier normal aussi et que a la maison il n'aura aucun collier .

Merci d'avance pour les infos Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve que pour le collier le mieux c'est tout de même de les essayer quand c'est possible.

Le mieux serait donc que tu mesure le tour du cou de ton chien.
Pour avoir une mesure la plus exact possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A deux mois, il faut éviter le collier etrangleur, prend un collier plat puisque de toute façon à cet âge là tu ne vas pas lui mettre de coup de sonnette. En fait à cet âge là l'éducation se fait sans laisse, c'est facile avec un chot de toute façon il va te suivre partout. A 2 mois, la laisse est juste un accessoire pour la sécurité lorsque tu vas dans les endroits ou il y a du monde ou au bord d'une route. Pour moi à 2 moi, pas de sanction et pas de contrainte. Juste de l'éducation et très peu de dressage donc un collier plat, le colleir étrangleur à partir de 6 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai que inconsciemment moi aussi je lui ai mis le collier étrangleur qu'a 6 mois.

Avant de toute façon tu arrive encore a le contrôler niveaux force je parle.
A la limite une laisse lasso serait peut être mieux non?
Ou c'est pareil?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne idéeBonne idéeBonne idéeBonne idée laisse lasso mais pas de coup de sonnette les vertebres des loulous sont tres fragiles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je prend tout cela en note et demain je file dans une animalerie acheter cela Smile (et a decat acheter les outdog :p) et je verrai vers 6 mois pour le reste Smile
j'ai vraiment hâte d'être a samedi :p déjà reçus le premier colis le panier , un gros cousin ,quelques joujou ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma chienne de 9 mois, j'ai adopté le harnais, elle est beaucou^p mieux avec mais on m'a dit que c'était mauvais pour les chiens.
Je ne sais pas quoi penser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça peut être mauvais lorsqu'il passe leur temps à tirer, car du coup ils placent mal leurs pattes justement pour pouvoir tirer...(pas facile d'être clair, et j'ai rien pour "montrer" ça...Razz) mais sinon c'est pas un problème Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je voudrais savoir a partir de quel age peut on lui mettre un collier, mon Dexter a a peine 6 semaines et demie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben tu peux lui en mettre un tout petit si t'en trouve un, sinon t'attend qu'il est grandi un peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daytona a eu a 2 mois un collier petit, mais dès qu'elle a grandi, elle a eu plusieurs en cuir, nylon, mais c'est l'étrangleur qui lui convient le mieux, c'est de loin le plus pratique et le plus sure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir.
Vu que monsieur arrive bientôt, je voudrai être biiien prête à le recevoir, sans l'aide de ma mère.

Pour les promenades...on galère.
Il tirait beaucoup beaucoup. On lui a donc acheté un collier semi étrangleur.

Celui ci n'ayant aucun effet, nous sommes passés au collier étrangleur. Aucun effet ! Ma parole il est insensible ce chien ?

Donc je me demandais si un harnais me faciliterai la tâche ? C'est pas mal cher et je ne voudrai pas acheter pour rien..

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh Non ddr au contraire ca va multiplier sa forme et c'est deconseille pour les grands chiens ... a cause des frottements au niveau des pattes avant quand ils marchent ils ecartent les pattes et finissent par avoir des deformations bah

Vas falloir lui faire quelques excercices pour le faire marcher au pied

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et non , car il va tiré tjrs pareil , mais tu va moin sentir ca force. mais de vraiment pas grand chose.
il tire car il est exité par la balade ? ( si oui , ce genre de comportement change au retour , une fois la balade faite ... il tire moin , et c'est a ce moment la qu'il faut essayer de lui aprendre la marche au pîed )

Perso je trouve pas que l'investissement en vaut le coup Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rolf le pauvre ^^
a tu vraiment essayer de lui casser son rythme ? quand il commence a tiré tu stop la balade 3 a 4 mn ( oui ca va faire les premiers temps des balades de 2 h ^^ ) mais au final c'est payant Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah non j'ai pas essayé ça encore. Merci.
Je vais quand même devoir changer de laisse. Celle que j'ai m'arrache les doigts, c'est horrible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de lire un dossier dans une revue santé animale de la pharmacie (à mon boulot)
il y est dis que le harnais est préférable au collier et que le chien tirera moins en laisse, on m'a toujours dis le contraire !!!
je dois changer le collier d'eagles il est trop petit mais lire ca, ca me fait bondir lol meme au club, on nous a dis collier et pas harnais
je l'éduque à la marche au pied et donc avec un collier étrangleur

est ce vrai qu'un harnais est mieux qu'un collier?

le voilà :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je reste septique...

Cela reste plus un confort pour le chien, mais pas forcement pour nous, sachant qu'il va continué de tirer,et d'en faire à ca tête.

J'opte plus pour le collier étrangleur qui porte ces fruits, même si il est d'apparance "brutal", il ya un confort de promenade, de santé, car si on reprend l'article, on ne lui écrase pas les cervicales, ni les glandes salivaires.
Puisqu'il ne tiras plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui aussi je suis sceptique
je trouve ca moche un harnais sur un si grand chien et le collier étrangleur est fait pour marcher au pied et donc de plus tirer

il me reste que je dois changer le collier de mon gros doudou ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aimerais bien essayer, pour voir si la marche aux pieds est différente, elle marche rarement collée sans me dépasser, ça fait un an et demi (presque) qu'inlassablement je lute tout les jours pour y arriver, elle ne le fait qu'au cours d'éducation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pour ma chienne les 4 options: collier simple, semi-étrangleur, étrangleur et harnais!
Avec le collier simple elle ne marche pas au pieds et tire un peu.
Avec le semi-étrangleur (celui que je préfère) elle est vraiment bien, et sait lorqu'elle a mal fait et je trouve cela moins brutal que l'étrangleur.
Avec l'étrangleur bien sur elle marche au pieds, mais je ne le mets qu'au club canin pour l'éducation car je n'aime vraiment pas ce type de collier =/.
Enfin avec le harnais elle est le mieux! Ce n'est pas très éstétique c'est vrai, mais elle est plus à l'écoute et un simple petit geste la fait revenir au pieds.
J'espère que ça vous a aidé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tes bonnes explications, j'en ai assez de lui infliger des coups avec les colliers étrangleurs, jusqu'a sa langue qui devient bleue, je vais acheter un harnais, il en existe des tas, lequel choisir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des coups ?! la langue bleue? attend tu sais pas 't'en servir de l'étrangleur! si ca devient ça, ne t'en sers plus

le harnais, demande à un vendeur ou prend une très grande taille, essaie meme sur ton chien directement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolée, mais au cours d'éducation quand j'arrive ,elle veut absolument aller voir les autres chiens et je n'ai pas le droit de les approcher avant le cours, donc elle tire comme un folle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je trouve que même bien utilisé, un étrangleur reste brutal. Je mets le miens simplement au cours d'éducation car c'est obligatoire, mais je travail ma chienne sans laisse donc je ne m'en sers plus depuis 1 mois.
J'ai pris un harnais tout simple que j'avais essayer à ma chienne sur place (je te le conseil car on ne sait jamais trop quoi prendre). Mais je pense qu'il faut déjà un chien qui ne tire pas exessivement. Ca dépend des chiens mais la mienne ca lui a changé la vie =).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doudou2 a écrit:
désolée, mais au cours d'éducation quand j'arrive ,elle veut absolument aller voir les autres chiens et je n'ai pas le droit de les approcher avant le cours, donc elle tire comme un folle.

t'as pas le droit ? What the fuck ?!? nous justement on doit arriver en avance pour que les chiens jouent ensemble avant le cours

Ethelle > oui ca reste brutal un étrangleur mais de là à avoir la langue bleue non! suis pas experte mais ca me choque là à ce point

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors ,que dois-je faire? pour qu'elle se calme en voyant arriver les autres chiens ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux prendre un harnais je te conseille de prendre un harnais de marche, pas un harnais classique, car ça leur donne encore plus de force pour tirer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous aussi au club avant le cours d'obéisence on laisse se détendre les chiens entre-eux. Mais je ne sais pas comment tu pourrais faire pour qu'elle se calme en voyant d'autres chiens, désolée =/. La mienne c'est venu "tout seul" je dirais, avec le temps elle s'est habitué à voir d'autres chiens sans pour autant faire la folle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous sommes obligés de les tenir à distance, les uns des autres pendant que l'on attend que tout le monde arrive, ça prend bien une demi-heure. On leur fait faire leurs besoins avant le cours.
quand on leur permettait de jouer avant le cours, ils étaient trop dissipés pendant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha d'accord. Nous ils peuvent avant et après le cours.
Mais bon si elle est jeune c'est normal qu'elle ai envie de jouer! Je pense qu'il faut juste qu'elle comprenne que c'est pas elle qui décide, et ça peut se faire avec nimporte quel "équipement" Wink!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pareil avant et pendant la pause ils peuvent jouer

j'ai pas dis de mal doudou2, je dis juste qu'en arriver là, j'ai jamais vu ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voyant qu'elle tire trop, à se bleuir la langue, je suis obligée de m'écarter des autres en attendant que le cours commence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok j'avais pas compris dans ce sens pardon
si effectivement elle s'étrangle vraiment, change de méthode

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pas le choix, je ne peux pas quitter ce cours en cours d'année, de toute façon, je pense qu'à force elle va se calmer, déjà ce qui est super ,c'est qu'elle est très gentille avec les chiens et les chiennes, aucune agressivité, que du jeu et de la soumission, mais super fofolle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme la mienne! Mais je sais pas qu'elle age à ta chienne, mais moi elle a 1 an donc je pense que c'est normal qu'elles soient comme ça =).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a un an et demi et a commencé les cours à l'age de trois mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok! Moi elle a un an et j'ai commencé à 4 mois les cours. Ca dépend des chiens!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour , mon Toby tirait très fort, avec un collier de dressage et un normal c'était pareil, une voisine m'a offert pour lui un "Alti" un petit harnais que l'on met sur le museau, il peut jouer manger faire tout ce qu'il veut, mais dès qu'il va trop loin ou qu'il veut s'élancer trop vite le harnais se re-serre sur le museau et l'empêche de continuer, ce n'est pas du tout méchant et mes promenades sont beaucoup plus cool, nous jouons ensemble, il attrappe les morceaux de bois , bref c'est la joie pour nous deux.
Et maintenant il promène sans son harnais et ne tire plus c'est génial.
Voilà pour ma première expérience.
Amitié>>>>Jaja

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

j'ai achete un harnais gamme ergocomfort ferplast, la plus grande taille, mais j'ai limpression que dalko est un peu serre dedans pourtant c'est la tille max...
est cer que quelqu'un utilise ce harnais
est ce adapte a un labrador de 2 ans ?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem pour le Halti, petit machin miracle pour la ballade...
Franchement, ça vaut le coup...je ne me fais plus tracter du tout.

J'ai démarré après une grande promenade, histoire qu'il se soit bien défoulé avant. Il faut leur laisser un peu de temps pour s'habituer mais au moins, je ne me fait plus tracter ;-)

Le plus dur reste d'expliquer aux gens que c'est un collier d'éducation et pas une muselière :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité a écrit:
Bonjour!

Voila en fait ma vétérinaire ma conseillée d'acheter un colier semi etrangleur pour apprendre à ne pas tirer en laisse.J'aimerais savoir si c'est une bonne idée ou non...sa ne risque pas de faire du mal au chien?Et sa marche bien?
voila merci d'avance pour vos réponses.
Very Happy


Moi ce que je conseille c'est ça
Le collier de museaux

Une solution tout simplement géniale, que ce soit pour éduquer les petits chiots ou rééduquer les gros chiens (notamment ceux où en promenade vous ne vous en sortez plus tellement il tire)
C'est la solution pour vous, bien installé c'est une méthode efficace pour l'éducation de votre chien. La forme spéciale du licol vous permet d'attirer l'attention du chien vers vous par des mouvements légers. Grâce à sa forme toute particulière, dès que le chien tire, sa tête est déviée vers un autre côté. Il est ainsi détourné du point qu'il fixe et où il voudrait se rendre.
Son attention est de nouveau tournée uniquement vers vous. Vous pouvez alors mieux contrôler le comportement du chien. Une méthode naturelle pour faire perdre l'habitude à votre chien de tirer.
C' est une manière non-violente d'éduquer et de tenir les grands chiens en laisse en toute sécurité.
Le licol simule l'effet typique de maintien du museau servant ainsi à montrer de l'autorité au chien et lui donner un sentiment de sécurité.
Achat : http://www.zooplus.fr/shop/chiens/laisses_colliers_chien/colliers_chien_education/colliers_chien_educatifs/145147


Et voila un article de 30 millions d'amis



Les objets inutiles
Laissez tomber les colliers étrangleurs, électriques ou les colliers avec des piques.
Ce sont des objets de torture pour le chien qui ne FONCTIONNE PAS en plus, donc totalement inutile sauf quand on aime faire souffrir son chien.
Le Collier de museaux est la seule véritable solution pour maintenir son chien. Bien réglé le chien ne peut pas l'enlever normalement (sauf peut-être les chiens avec un tout petit museaux).
Au pire acheté un ACCOUPLE, comme ça vous l'accrochez au collier de museaux et à son collier normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Mon ami et moi allons avoir un chiot au mois d'aout et nous commencons donc a acheter les differents accessoires.
En ce qui concerne le collier, nous voudrions savoir quelle taille de collier pour un labrador de deux mois?
merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...