Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
celine061

Halti

Messages recommandés

Par contre la seule ombre au tableau que je rencontre avec le halti c est quant Caram rencontre un autre chien!

Il arrive qu elle le vire et se mets en colere si je le lui remets!
Elle tire et devient un vrai buldozer! :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ça y est depuis aujourd'hui j'utilise un halti pour Doushka enfin plus exaxtement un gentle leader (presque le même système) et après son petit temps d'adaptation elle à l'aire de ne pas être gêné en ballade et elle s'arrete de tirer dès qu'elle sent son museau tourner. Mais à voir dans un endrois où elle tirait vraiment beaucoup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Destroy, je sais que pour moi la halti marche très bien...j'avoue que depuis que je lui mets pour le sortir, je ne me fait plus balader..et je ne tombe plus ^^....

Bon après le seul hic, c'est que les gens pense que c'est une muselière, et ils changent de trottoir ...:p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai déjà un collier semi-étrangleur pour Dana, sauf que je crois qu'elle a pas compris le principe .. Elle tire, donc après elle crache puisque que le collier se ressere, mais après elle recommence à tirer ..
Silence

Donc je pense que je vais acheter un Halti !

{ J'avais essayer de lui mettre un licol pour poulain et là elle tire plus du tout .. }

Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[Tous les messages sur le Halti ont été fusionnés pour faciliter les recherches Wink]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
{ Ca n'avait pas déjà été fait ? }

J'ai oublié de préciser que je ne pense pas que ça "casse" l'apprentissage de la marche aupieds, comme le disent certains. Pour moi, il faut avoir une marche au pied IMPECABLE et n'utiliser le Halti que aux moments précis où le chien tire !

C'est comme ça que je ferais pour Dana, je lui mettrais un collier normal en plus et si elle tire, d'abord je la rappele à l'ordre avec le collier normal et puis, si elle n'obéis pas, un petit coup de Halti.
Comme ça, petit à petit, elle va réapprendre à obéir au collier normal et je pourrais supprimer le Halti !

Vous en pensez quoi ?
bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Indy a acheté le halti, Indy a testé le halti , Indy a été convaincue par le halti , : INDY EST FAN DU HALTI !!!


Miracllllllleee !!!! eek

Mon chien de traineau ( un peu exagéré , je l'accorde ! ) est devenu un gentil chienchien qui pourrait guider un aveugle ! eek ( un peu éxagéré aussi ! lol)


n'hésitez pas ! achetez le halti !

c'était agréable de revenir de promenade avec mes bras en un seul morceau ! =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[une fusion avait été faite dans un sujet groupé sur les colliers/laisses... Mais on a trouvé préférable de créer un sujet exclusif au Halti Wink]

******************************************************************************************************************


Moi aussi c'est Halti + collier normal. oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui , jai attaché un bout de la laisse au collier et lautre au halti ..

On sait jamais s'il arrive a l'elver ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
indy a écrit:
Indy a acheté le halti, Indy a testé le halti , Indy a été convaincue par le halti , : INDY EST FAN DU HALTI !!!


Miracllllllleee !!!! eek

Mon chien de traineau ( un peu exagéré , je l'accorde ! ) est devenu un gentil chienchien qui pourrait guider un aveugle ! eek ( un peu éxagéré aussi ! lol)


n'hésitez pas ! achetez le halti !


c'était agréable de revenir de promenade avec mes bras en un seul morceau ! =D


Vous trouvez pas bizarre qu'Indy et moi achetions un Halti le même jour voyonsTappeTappe On s'espionne What the fuck ?!?What the fuck ?!?What the fuck ?!?mdrmdrmdr


Plus Sérieusement,
moi aussi ça à l'aire de marcher. J'ai pas encore testé dans les conditions qui étaient extrême auparavant mais déjà là elle accepte bien l'idée. Même si c'est vrai que parfois elle essaye de l'enlever ddr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh baltazar est tout petit encore...pour moi le halti est plus un instrument de réeducation
perso je trouve déjà que Doushka est très jeune pour le halti , ca ne va peut-etre pas vous plaire mais c'est la facilité pour un tout jeune chien . Pour Diego c'est autre chose ca fait 9 mois qu'il fait des cours de marche au pied il est passé par la case collier etrangleur qui ne fonctionne plus Indy essaie une autre technique normal.

Mais vos loulou sont des bébés!!!! avant de leur réapprendre a marcher je considère qu'il faudrait qu'ils d'abord apprennent a marcher au pied.
Le helti sur de jeunes chiens va juste montrer a votre bébé que lorsqu'il n'a pas le truc sur le nez c lui le chef et quand il l'a c'est vous....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis assez d'accord, seulment la mienne marche bien au pieds même sans laisse { Elle a une marche d'Obérythmée et une autre pour la marche au pied sans me regarder trop } et meêm avec un collier semi-étrangleur elle capte aps le principe, donc je pense prendre un halti même si elle est petite et le suppriemr petit à petit ..

Qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excuse-moi Kali, y a un truc qui a du m'échapper: pourquoi tu veux prendre un halti si elle marche bien au pied? voyons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Doushka sa devenait un vrai problème pour ELLE pas pour moi. Le Halti ne me servira que pour les ballades critiques où Doushka tousse et crache et lorsque je la sort le soir ou pour les ballades pipi je continus son éducation à la marche aux pieds sans halti.
J'ai acheté le halti sous les conseils de mon véto qui à peur que Doushka se blesse car elle tire en permanence lorsque que l'on est dans un autre endroits que les alentours de chez moi et j'ai pourtant essayé la laisse lasso couplé à un collier basique et autre façon (croquettes, stop dès qu'elle tire...)
Le véto à d'abord regardé l'attitude de Doushka en ballade donc il l'a sortie 25min avec moi et il a bien vus que sa devenait dure pour elle.
Donc je continu son éducation mais à côté de sa je lui évite de se faire mal et de prendre de mauvaises habitude lors des grosses sorties Parisiennes ddr car ailleurs elle se comporte très bien.

Bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, deuxième sortie avec le halti ! Hallélullia! !!!

Toujours pareil , un vrai miracle ! xD
Le halti a changé mon chien ! eek
Il neigait, il y avait du monde, du bruit, des voitures, des papiers qui volait, jai croisé un chien ! 10/10 pour mister Diego avec le halti ! eekMerci

Les promenades ne vont plus etre une véritable corvée comme elle l'étaiet devenues .. ouf !

au passage , je suis contente ( pour le moment) de la réaction des gens face a cette "pseudo museliere" . Que des "ooh le beau toutou" ( comme d'hab sans vouloir se vanter ! xD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
labs'lover a écrit:
Excuse-moi Kali, y a un truc qui a du m'échapper: pourquoi tu veux prendre un halti si elle marche bien au pied? voyons


Elle marche bien au pieds chez moi, au club canin, dans la rue aux retours des ballades ..
Mais il y a un ou deux endroits de rue où elle tire même si je lui dit "Au pied".. Elle reste au pied 2-3 mètres puis elle re-tire .. C'est surtout à l'entrée du parc habituel.
Donc, si je prend un Halti ce sera juste pour "bosser" ces endroits difficiles ! Parce qu'elle s'éttoufe avec son collier !
Voilà, désolée de ne pas avoir bien précisé cela dans mes messages précédents !
Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
samedi je suis allée en cours comme les autres samedi mais depuis un mois c'est un peu plus dur il s'affirme le boulet !!! a la fin de l'heure la monitrice m'a gardé 5 minutes pour me faire une démo de l'utilisation du collier etrangleur.

Il marchait au pied super bien avec elle très a l'écoute (plus qu'avec moi , j'étais blasée...) et puis il a décidé d'aller a droite alors qu'elle allait a gauche , elle lui a filé un de ces coups sur le collier il a volé en arrière et en a couiné et là miracle il est revenu au pied direct et n'en pas plus bougé!!!

elle m'a expliqué que mon soucis c'est que dahli ne me craignait absoluement pas attention je n'ai aucune envie que mon chien ait peur de moi ou aucune envie de le martyrisé ca se passe ailleurs. Mon chien peu a peu comprend qu'il est plus fort que moi et ce rappel a l'ordre musclé n'a pas a etre fait 10 fois un chien intelligent (ce qui est son cas d'après elle et au vu de sa réaction ) n'a besoin qu'une seule grosse saccade, si vous devez en faire une tous les deux metres (come moi en general) c'est absluement INUTILE ca ne sert a rien la preuve vous recommencez tous les 5 m.
J'ai ensuite repris dahli au pied et je n'ai pas eu a le remettre dans le droit chemin il n'a pas eu envie de ressortir en courant du terrain et est resté a mes cotés sans sourciller.

J'en ai discuté avec un eleveur qui m'a dit que dahli etait l'exemple même des hciens "bébés a sa maman" qui sont suffisamment dociles pour ne pas avoir posé de probleme ou très peu jusque la et donc on entrainé une certaine laxité de la part de maman (dnc moi ) et qui a l'age de l'adolescence se revele etre des chiens normaux qui ont besoin de plus (parfois beaucoup plus ) de fermeté.

Je pense que j'avais peur de lui faire mal , mais j'ai vu que ca ne lui faisait absoluement rien Ill continuait a faire la fete a Sylvianne comme si de rien n'était et a la bader mais par contre ca la recadrer quelque chose de bien.

Tout ca pour dire que pour Dana y a des chances qu'a certains endroits elle tente de remettre en cause ton autorité chse qu'elle ne fait pas dans les lieux ou vous travillez habituellement ensemble. Donc au risque de passer pour une mechante maitresse la prochaine fois (le probleme c'est qu'avec le semi etrangleur il n'y aucune reelle sanction, j'ai franchement vu la difference samedi) il faut vraiment il mettre un gros gros rappel a l'ordre et pas juste tirer un coup sur la laisser elle doit vraiment sentir que c'est toi la chef en tout lieu .

Quant a Doudouch je comprends l'inquietude de ton véto par rapport a sa trachée mais as-tu réellement tenté une très grosse saccade au point de la faire couiner une fois pas s'étouffer car ca j'ai bien vu que dahli n'en avait rien a cirer , par contre la surprise du gros coup de collier etrangleur l'a bien secoué !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais tenter d'être plus ferme les coups où elle à pas le Halti mais là elle fait déjà des beaux tours d'hélicos (elle tourne avec le choc lorsqu'elle cours d'un coup)

En tout cas merci de prendre du temps pour nous ddrCalin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aaaaaaaaaaaaah ! J'ai ENFIN compris !

Donc, comme elle fait sa p'tite crise d'adolescence, de temps en temps elle essaye de me "tester" et de remettre en cause ma place de "chef de meute" ?

Et dans ces cas là, je doit être très ferme UNE fois, même si elle couine. Parce que ça sert à rien de mettre 36 mille coups de sonnettes ..

Bon, merci beaucoup, je pense que je vais faire ça la prochaine fois qu'elle essaye de faire n'importe quoi !

Mais j'avoue que hier elle a essayer de me mordre et là elle s'en est pris une, la pauvre. Mais bon, me mordre, c'est pas possible. Donc voilà, conclusion, il faut être très ferme, voire même assez dure, mais juste aux moments précis où ils se rebellent, c'est ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi j'en avais acheté un mais la mauvaise taille résultat je ne l'ai jamais utilisé mais je vais ptet m'y pencher (un peu de couture pour mettre a la taille de monsieur)

je trouve ça un peu violent les saccades au collier étrangleur, comme tu l'expliques Yourc, j'ai vu un éducateur le faire a coyote pour me montrer comment faire...
ça me gene d'avoir a utiliser autant de violence pour lui faire comprendre Sad

c'est pourquoi le halti me semblait une solution plus en douceur. i lse rendra compte qu'il n'est pas la peine de tirer
enfin j'espère

coyote est un peu dans le meme cas que dahli, n'ayant pas spécialement posé de problème au début, on a laissé un peu couler ...
et les ballades pour coyote c'est soit partie de foot dans le jardin, soit en foret ou a la plage, donc pas de laisse ou très peu, le temps d'arriver a l'endroit de la ballade..

je le balade pas dans le quartier le soir vu qu'il a un grand jardin et le week end c'est sortie en plein air, résultat il est pas souvent en laisse et le laisser aller se fait sentir !!!

je vais retenter prochainement le halti mais si j'ai bien compris il ne faut pas tirer sinon risque au niveau du cou( d'ou le danger pour les jeunes chiens ?)

je vous tiendrai au courant des avancées Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kalii a écrit:
conclusion, il faut être très ferme, voire même assez dure, mais juste aux moments précis où ils se rebellent, c'est ça ?

Il faut être ferme et cohérent tout le temps , surtout en période de "crise" ddr lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Okay !
Merci donc pour les conseils, et, c'est vrai Stephanie que la méthode du "grand coup dans la gueule" peut sembler radicale mais quand ils dépassent les bornes alors qu'ils ont été prévenus gentillement avant, je pense que c'est la seule chose à faire pour ne pas se faire déborder par un chien qui essaye de remettre en cause ton autorité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je remonte ce topic pour un petit témoignage

il y a 3 semaines je me suis cassée la main donc plus moyen de pouvoir recadrer ou tenir dahli face aux furies des maisons voisines.
nos nouveaux voisins canins sont loin d'etre de sympathique chiens et dahli défend sa môman!!

du coup j'ai acheté un licou, le halti canadien et c'est génial.
ca permet véritablement d'apaiser le comportement du chien. Dahli est loin d'etre ingérable mais il arrive qu'il tire comme un âne et bien là j'ai un ange en bout de laisse c'est vraiment extrèmement agréable, à recommander pour les chiens en pleine adolescence ou plus tard qui seraient de véritables kangourous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous !
comme moi vous avez 30 kg de muscle qui tire et s'excite au bout de votre laisse et manque régulièrement de vous arracher le bras?
essayez le licol ou alti !
la prise en main de mon chien n'a pas été facile pour moi. je ne maitrisait pas du tout mon toutou qui n'avait pas vraiment été éduqué à la laisse. il tirait comme un boeuf m'emenait où il voulait et m'a mise 3 fois par terre (aïe !). col
il me faisait vraiment mal aux bras et la promenade devenait penible. j'ai essayé le collier metallique, le collier etrangleur : aucun effet ! j'ai constaté que mon chien n'avait rien à faire de la douleur et était prêt à se faire mal juste pour chasser un chat. Aide
Surles conseils de mon educatrice canine, j'ai acheté un licol pour chien (qu'on trouve dans les animaleries à un prix raisonnable, j'ai payé le mien 6 euros).
certes, il n'a pas aimé du tout ce truc autout de sa gueule (ceci dit, ça ne fait pas mal), mais ça m'a changé les promenades.
Dés que le chien tire, sa gueule est ramenée vers moi et ça l'empêche de tirer. Toute sa force de traction réside au niveau des épaules, pas au niveau de sa tête.
L'attache de la laisse se fait sous le menton et si vous maitrisez la tete, vous maitrisez tout le chien.
Il comprend vite qu'il n'a plus la possibilité de tirer et se résigne. banane
ça marche aussi pour l'éducation des chiots.
Accompagné de récompenses appropriées et de mots d'encouragement, rocky marche presque au pied. il y a encore un peu de travail, mais on est sur la bonne voie. Super
Grâce à ce petit truc, la promenade est redevenue un plaisir et mon chien est maîtrisé en toutes circonstances sans stress et sans efforts.
Bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
labs'lover a écrit:
C'est différent du halti classique? Tu pourrais nous montrer une tite photo? Wink


oh j'avais pas vu la question!! c'est la même chose sauf qu'il est gris clair autant te dire que j'aurai préféré qu'il soit marron^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois que le halti sera mon prochain achat parce que les balades sont devenues trop physiques pour moi :/

j'espère que ce sera + efficace que le collier étrangleur....mais quand je vois tous vos avis positifs j'ai envie d'y croire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolée pour le doublon ci-dessus

chipette franchement fonce, moi j'en ai eu pour 8 euro et sur zooplus tu en as un a peine plus cher accompagné d'un livre explicatif

franchement j'ai trouvé ca magique et si ca marche sur mon gros qui ne tire pas meme si tu n'attache pas la laisse au haliti du moment qu'il le porte!! ca marchera sur le tien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yourcaillette a écrit:
désolée pour le doublon ci-dessus

chipette franchement fonce, moi j'en ai eu pour 8 euro et sur zooplus tu en as un a peine plus cher accompagné d'un livre explicatif

franchement j'ai trouvé ca magique et si ca marche sur mon gros qui ne tire pas meme si tu n'attache pas la laisse au haliti du moment qu'il le porte!! ca marchera sur le tien


je vais supprimer ton doublon, pas de souci

j'ai trouvé ça (muselière de dressage) c'est quoi la différence avec un halti ? ça a l'air pas mal :

http://www.wanimo.com/fr/chiens/museliere-pour-chien-sc857/museliere-de-dressage-sf355/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connaissais pas mais par expérience déjà que dahli a du mal a supporter la fine courroie sur son chanfrein une large courroie comme là il supporterait certainement pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ok

donc si j'ai bien compris la laisse n'est attachée qu'à la tête ?

je pensais qu'il y avait une double attache en fait...

et le chien ne peut pas s'en défaire trop facilement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait ca dépend du modèle je crois le modèle appelé Halti sur zooplus a une double attache, chose que n'a pas celui-ci ni celui que j'utilise moi

il faut bien le serrer derrière les oreilles pour qu'il ne puisse pas s'en défaire, j'ai mis un bon quart d'heure avant de comprendre qu'il fallait vraiment serrer sans que ca le comprime bien entendu. au départ je pensais qu'il fallait serrer au niveau du chanfrein et ben non...^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


ça s'enfile par la gueule et ça se clipse derrierre la tete. Le mousqueton de la laisse se fixe sous le menton.
mon gros titi a tout essayé pour l'enlever, il n'a jamais reussi. par ailleurs, il peut ouvrir la bouche, respirer, manger, ce n'est pas une musolière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les infos, je vais faire l'achat prochainement et je viendrai vous dire ce que ça a donné ! Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir à tous!

moi j'utilise le halti avec ma chienne (malinoise de 6 ans) ,c'est une chienne qui travaillait donc qui est toujours en traction sur sa laisse!
le halti à vraiment tout changé ,
enfaite le halti losrqu'il est bien utilisé est beaucoup plus doux que l'étrangleur ou même collier simple sur le quel on tire sans arrêt!

au début le chien va tirer après 3 minute il va vite se rendre compte qu'il ne sait ps le faire ,ce n'est pas que sa lui fait mal ,mais ça lui tourne tout simplement la tête vers nous lorsqu'il essaye.

maintenant le collier halti n'est pas un collier d'apprentissage ,si vous souhaiter apprendre ou re-éapprendre à votre chien à marcher au pied ou en laisse sans tirer (donc pas au pied ,normal ,mais sans tiré) ,alors le halti ne convient pas
car lorsque vous aller lui remttre une autre collier il recommencera à tiré!

maintenant moi je l'utilise avec la mienne pour l'empècher de se mettre en désobéissance ,c-à-d l'empècher qu'elle fasse la faute lorsque je ne suis pas capable de la corriger sur le moment même ,
je m'explique : vous êtes ville ,vous êtes préssé ,il fait super chaud ,vous ne pouvez pas laisser votre chien dans la voiture ,vous devez le prendre avec! seulement voilà votre toutou est un chien de "canicross en puissance" et vous savez que ça va être galère pour le tenir jusqu'au magasin et qu'il soit sage dans le magasin!

donc dans ce cas là ,moi j'utilise le halti,car ma chienne sera à "au pied" sans contraite et sans que je doivent m'arrêter tout les 3 minute pour 'ly remttre!
de cette façon la "promenade magasin" se fait sans soucis ,et dans le calme ,et pas besoin de devoir perdre du temps à "corriger "le chien pdt cette mini ballade

de plus dans ce cas ,le chien ne se mettra pas en désobéissance ,et sera en obéissance donc ça sera pour vous la bonne occase de lui faire faire un peu de ballade en ville ,de surtout le féliciter afin qu'il comprennent que l'orsqu'il ne tire pas et qu'il est près de vous ,vous êtes content et que pour lui c'est mieu aussi!
avec la mienne j'utilse le halti en ville ,le collier étrangleur sur terrain d' obéissance,un collier simple pour les ballade dans les champs ,le harnais pour le canicross,et rien du tout en obéryt et obédience.

pour ma part je trouve qu'il est intéressantde changé de collier selon le travaildu chien,ça lui remet les pendule à l'huere et certain savent même ce qui les attend comme programme avec le collier.

et très franchement ,qd je met le halti les balade sont bcp plus calme ,et il ne fait absolument pas mal ,de plus moi je l'utilise un peu comme des rênes allemande pour les chevaux(pour les non cavalier je ferai une photo)
enfaite avec le halti je lui met également un collier simple et comme ma laisse a deux mousqueton j'en met une sur le halti et une sur le collier simple et quand elle tire de trop ,je tire coup sur le collier simple et ensuite (1sec )sur le halti juste pour la rappeler à l'orde ,lui dire attention! et ça fonctionne très bien

je tiens la laisse avec mon petit doit entre les deux ,je joue donc entre les deux "rènes.

je ferai une photo si ça vous intéresse de voir comme je la met,p-t une vidéo si j'arrive à vous la mettre ici!

j'espère que vous avez tout compris car mon pc déconne et le texte saute!

mais surtout le plus imprtant avec un halti surtout au début ,essayer dans les champs ou autre 5 minu pas plus avec bcp de parole et un peu de nic nac en féliciatnt bien votre chien,mais sacher que ça va très vite pour lui faire comprendre le truc!

bisous à tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

j'ai moi même acheté le collier halti pour clochette sur les conseils de mon véto car elle tirait comme une malade, ce n'était pas une partie de plaisir de la ballader.
changement radical !!!! elle ne tire plus.
c'est mieux qu'un collier étrangleur, plus doux, c'est un peu comme un harnais pour un cheval, ça lui abaisse la nuque dès qu'elle tire et ça lui resserre sa gamelle lol
elle peut boire, ramasser pleins de trucs dehors lol ça ne l'empêche en rien.
je pense que ce collier lui faire comprendre petit à petit qu'il ne faut pas tirer.
mais est ce qu'elle comprend ?
je l'ai promené une fois sans, la misère, elle n'a pas compris à mon avis, j'avais plus de bras.
donc lors de la balade avec le collier, on essaie de l'éduquer lol
on lui dit de s'assoir et de ne plus bouger dès qu'il y a une route à traverser et miracle, ça fait 3 jours qu'elle comprends tout.
elle s'assoit quand on lui dit, elle ne bouge pas même à la vue d'un autre chien, c'est magique !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clochette a écrit:
bonjour,

j'ai moi même acheté le collier halti pour clochette sur les conseils de mon véto car elle tirait comme une malade, ce n'était pas une partie de plaisir de la ballader.
changement radical !!!! elle ne tire plus.
c'est mieux qu'un collier étrangleur, plus doux, c'est un peu comme un harnais pour un cheval, ça lui abaisse la nuque dès qu'elle tire et ça lui resserre sa gamelle lol
elle peut boire, ramasser pleins de trucs dehors lol ça ne l'empêche en rien.
je pense que ce collier lui faire comprendre petit à petit qu'il ne faut pas tirer.
mais est ce qu'elle comprend ?
je l'ai promené une fois sans, la misère, elle n'a pas compris à mon avis, j'avais plus de bras.
donc lors de la balade avec le collier, on essaie de l'éduquer lol
on lui dit de s'assoir et de ne plus bouger dès qu'il y a une route à traverser et miracle, ça fait 3 jours qu'elle comprends tout.
elle s'assoit quand on lui dit, elle ne bouge pas même à la vue d'un autre chien, c'est magique !!!

r
effectivement comme je l'ai mis plus haut(je pense ) le collier halti ne règle pas le problème de base ,c-à-d de faire comprendre aux chiens qu'il ne doit pas tirer ,donc qd vous allez sortir sans ,il va se remettre à tirer,
quoi que j'ai déjà eu le cas ,avec certain chien,que qd on les sortait avec le halti ,on les félicitait bcp ,voir casi tout le temps ,pour amener le regard du chien sur nous ,du coup au bout d'un moment le maître ne devait plus se servirv du halti et au fur et a mesur ,nous avosn pu l'enlever ,

votre chien écoute mieu pour les ordre tel que assis ,coucher ,ect avec le halti car il ne pense plus à tirer et donc se concentre mieu sur les autres odres demandé car comme vous avez pu le remarquer avec le halti ils osnt bcp plus calme ,plus poser ,et du coup moin stressé ,car qd il ne l'ont pas nousnsou stressons car ils n'éobésise pas ,il le ressentent et du coup se stress aussi et là ,la promenade devient un vrai cauchemard!(surtout pour les épaules!!)
moi je vous conseils d'utiliser le halti en ville ,et un collier normale dans les cout champs
bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis également partisante du Halit !! Maintenant, elle tire moins quand je la pomène dans les quartiers qu'elle connait (en plus c'est vrai que je la promène quasiement tout le tempts sans laisse)
Mais effectivement, dès qu'on va en ville, qu'on sait qu'il va y avoir du monde, et qu'elle va etre intenable, je lui met son halti.
Maintenant, je m'en sers même à la maison : quand elle a fait une bêtsise, imaginons elle a volé de la nourrture, je lui dit non et je lui mets le halti (si je ne lui mets pas, elle s'en bat les oreilles de ce que je lui raconte !!) du coup, je m'en sers un peu comme d'une menace : quand je me promène sans sa laisse, je mets le halti dans ma main et si elle tente de faire une betise, je lui dit "tu veux le halti?" et là, elle arrete tout de suite et se remets à mon niveau (ou un tout petit peu devant)

je sais que ce n'est pas son utilisation 1ere mais bon vu que ça marche, je continue ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la maison, quand je pars travailler, j'ai acheté une muselière, mais attention pas "the muselière" mais une en tissu, que je lui mets avant de partir.
au départ, je n'étais pas pour, et c'est une amie qui a aussi un lab qui m'a expliqué qu'elle mettait ça à son loulou quand il était ingérable.
j'ai donc essayé car elle me faisait beaucoup trop de conneries, c'était un chantier ma maison en rentrant et j'avoue que j'en suis contente.
ça ne l'empêche pas de boire mais je pense que ça lui permet de ne pas faire de conneries(arrachage de tapisserie que l'on vient juste de mettre col , bouffer mon modem langue , mes pieds de table.......) et de lui enlever de l'esprit le fait de tout bouffer, petit à petit, comme elle dort , ça deviendra une habitude de dormir quand je pars , enfin je pense et je ne sais pas si je m'exprime bien et si vous avez tout compris Tappe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clochette a écrit:
Pour la maison, quand je pars travailler, j'ai acheté une muselière, mais attention pas "the muselière" mais une en tissu, que je lui mets avant de partir.
au départ, je n'étais pas pour, et c'est une amie qui a aussi un lab qui m'a expliqué qu'elle mettait ça à son loulou quand il était ingérable.
j'ai donc essayé car elle me faisait beaucoup trop de conneries, c'était un chantier ma maison en rentrant et j'avoue que j'en suis contente.
ça ne l'empêche pas de boire mais je pense que ça lui permet de ne pas faire de conneries(arrachage de tapisserie que l'on vient juste de mettre col , bouffer mon modem langue , mes pieds de table.......) et de lui enlever de l'esprit le fait de tout bouffer, petit à petit, comme elle dort , ça deviendra une habitude de dormir quand je pars , enfin je pense et je ne sais pas si je m'exprime bien et si vous avez tout compris Tappe


attention aux muselières pendant vos absences

mon véto m'a parlé de chiens qui sont morts en s'étouffant car ils ont vomi alors qu'ils avaient la muselière et qu'ils étaient seuls

je ne sais pas comment est ta muselière, à priori ce n'est pas une muselière classique puisque ton chien peut boire mais attention attention

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai opté pour le halti avec Dirty.
Il ne tir pas quand je suis seul a le promener mais dès que quelqu'un est avec moi (Ma copine, ou bien un pote) il tire et n'écoute plus, donc je vais me servir du Halti qu'a ce moment la, mais pas systématiquement, c'est juste s'il tire, il y a sanction avec le halti, histoire de lui faire comprendre.
Je l'ai essayé lors d'une promenade habituel, sa l'a géné au début mais après sa a été, mais j'ai pas pu voir ce que sa donne quand il tire puisque personne était avec moi à le promener.
je vous donnerai des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toto a écrit:
J'ai opté pour le halti avec Dirty.
Il ne tir pas quand je suis seul a le promener mais dès que quelqu'un est avec moi (Ma copine, ou bien un pote) il tire et n'écoute plus, donc je vais me servir du Halti qu'a ce moment la, mais pas systématiquement, c'est juste s'il tire, il y a sanction avec le halti, histoire de lui faire comprendre.
Je l'ai essayé lors d'une promenade habituel, sa l'a géné au début mais après sa a été, mais j'ai pas pu voir ce que sa donne quand il tire puisque personne était avec moi à le promener.
je vous donnerai des nouvelles


tu verras ça va te changer la vie !!! moi je la promene sans laisse dans notre quartier mais des qu'on va plus loin et qu'elle ne connait pas j'ai tendance à lui mettre car sinon elle tire pour tout sentir et choisir là où elle le veut ! et avec le halti c'est beaucoup plus facile (pour le bras qui ne fini pas en miette à la fin de la ballade!!!) et si elle écoute à nouveau et marche au pied je le lui enlève à nouveau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui voila je vai m'en servir comme tu dis, en gros c'est une sorte de sanction s'il tir. Mais j'ai pas a me plaindre il ne tir que quand quelqu'un est avec moi, c'est a dire quand je suis en train de parler et que je fais moins attention à lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...