Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
madinina371

La longe

Messages recommandés

Binou a écrit:
Et on les trouve où ? C'est des longes pour chevaux ?


j'ai trouvé la mienne en animalerie

j'en ai aussi une comme ça, + longue, que je te déconseille fortement car je me suis brûlée la main un jour où tribal a vu un chat avant moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ce smiley ?

Y'en a aussi chez Décathlon il me semble des longes (pour les chevaux justement). La verte je l'ai vue sur Zooplus, merci de l'info ça va m'éviter de l'acheter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les longes pour chevaux sont en général plus larges et plates et non rondes. Et font environ 8 mètres.

Ce que tu peux faire, sinon : prendre de la corde d'alpinisme, un mousqueton et un crochet de fermeture, et la faire toi même a tes dimensions, si tu ne trouve pas ton bonheur dans le commerce.
Attention toutefois, il vaut mieux utiliser des gants car ça brule si la longe file entre les doigts!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et je dis peut-etre une bétise mais pourquoi ne pas te diriger vers une laisse a enrouleur spécial chien de plus de 50 kilos ? ex la flexy giant comme ca tu t'emmmm...de pas a enrouler la longe, il en existe en 8 m c'est un peu gros comme truc , mais c'est résistant et moins contraignant que la longe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas une mauvaise idée ça Your...

Je viens d'aller voir sur Zooplus, mais ça a l'air très "fin" comme laisse... j'ai du mal à croire que ça puisse résister

Tu as déjà utilisé ce type de laisse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Binou a écrit:
C'est pas une mauvaise idée ça Your...

Je viens d'aller voir sur Zooplus, mais ça a l'air très "fin" comme laisse... j'ai du mal à croire que ça puisse résister

Tu as déjà utilisé ce type de laisse ?


la laisse enrouleur c'est très pratique, mais Tribaloo a sectionné la sienne sans problème, elle était quasi neuve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais il a fait comment ? Il l'a mangée pendant que tu le promenais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Binou a écrit:
Mais il a fait comment ? Il l'a mangée pendant que tu le promenais ?


quand il était petit on le sortait avec la laisse dans le jardin pour le pipi du soir quand il faisait noir
et un jour monsieur chipette fumait sa clope en pensant que tribaloo mâchouillait un bâton à ses pieds, sauf que c'était pas un bâton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j'ai un le meme style de laisse que celui de Chipette (en un peu plus court) et je la trouve tres pratique. Les premiers temps ça brulait un peu quand elle tirait mais maintenant j'ai pris le coup de main

concernant l'enrouleur, je ne peux pas t'aider mais ça peut etre pas mal (enfin si ce n'est pas trop fragile comme chipette à l'air de le dire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je peut me permettre je déconseille la laisse à enrouleur. Je l'ai acheter sur conseil d'un vendeur en animalerie car j'habite en ville et il y a des parc dans la ville mais les routes sont vraiment pas loin.
Donc Nestlé a cassé sa laisse (qui normalement devait resister au gros chien) en tirant sur la laisse comme un boeuf à la vue d'un chat . Je précise que Nestlé avait 4 mois et pesé 16 kilos.
Je ne peux plus l'enroulé en faite donc c'est pas trés pratique ...
Au final j'ai bosser à fond le rappel et je l'emmene trés souvent promener dans les bois ou il reste toujours pas trés loin de nous. Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous dirais quoi avec Fidji mais avec Calie, j' utilisais une longe de 4 mètres et je n'ai jamais eu aucun problème....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ! Tu m'intéresses Coco ! Vu que nos deux zouaves sont du même acabit.

Finalement je ne sais plus trop quoi faire entre la laisse à enrouleur qui est pratique, mais qui visblement ne résiste pas forcément (je ne parle pas du "croquage" mais de la force de nos brutus), et la longe qui est résistante mais qui crame les doigts...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Binou a écrit:
Ah ! Tu m'intéresses Coco ! Vu que nos deux zouaves sont du même acabit.

Finalement je ne sais plus trop quoi faire entre la laisse à enrouleur qui est pratique, mais qui visblement ne résiste pas forcément (je ne parle pas du "croquage" mais de la force de nos brutus), et la longe qui est résistante mais qui crame les doigts...


celle que je t'ai mis en photo au début ne crame pas les doigts elle est en nylon
par contre celle que je t'ai déconseillée oui c'est une horreur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
concernant la laisse a enrouleur, il y a de tout en qualité!! perso ca fait un bail que j'hésite a en acheter une en y mettant le prix, car j'ai lu de nombreuses très bonnes choses sur la laisse flexi giant.

avis chez Z P


J'avais acheté une laisse pour dahli en animalerie, je l'avais payée une douzaine d'euro elle etait sensée resister jusqu'à 35 kilos, loulou en faisait 17 - 20 à l'époque, ben l'enrouleur a pas résisté à un départ précipité... Quand je vois le prix de celles sensée être résistantes d'après les commentaires de consommateurs, je comprends que j'ai balancé 12 euros par la fenetre....J'avais voulu faire la maligne j'ai été récompensée...

Celle dont je te parlais donc semble résister à des rottweilers, des bergers allemands, des levrier afghans, des chiots dogues allemands tous fous

et vu comment je galère avec sa longe quand on part en balade, elle finit toujours dégueulasse surtout s'il a plu ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sur je pense qu'il y a des laisses a enrouleur de meilleure qualité que celle que j'avais.
Je ne sais plus quelle marque c'était je l'avais payé une 20aine d'euros.
Je n'ai jamais utiliséde longe mais je veux bien imaginer la galère :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai pris une a Eva en animalerie, mais pour l'instant c'est trop long elle va déjà dans tous les sens avec la laisse normale. Mais pour les fois ou je m'en suis servi elles sont trés bien ces longes la. Il y a pleins de couleurs en plus Bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A vrai dire j'utilise la longe uniquement l'été dans les zones pastorales, parce que sinon dahli est en liberté 90% du temps, sur nos chemins de balade, et quand on doit se promener en zone urbaine ou semi-urbaine (ou carrément rural mais touristique^^) c'est laisse courte et halti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui nous aussi c'est parreil dés qu'on se balade il est laché. Et aprés quand on peut pas le lacher c'est laisse courte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yourcaillette a écrit:
concernant la laisse a enrouleur, il y a de tout en qualité!! perso ca fait un bail que j'hésite a en acheter une en y mettant le prix, car j'ai lu de nombreuses très bonnes choses sur la laisse flexi giant.

avis chez Z P


J'avais acheté une laisse pour dahli en animalerie, je l'avais payée une douzaine d'euro elle etait sensée resister jusqu'à 35 kilos, loulou en faisait 17 - 20 à l'époque, ben l'enrouleur a pas résisté à un départ précipité... Quand je vois le prix de celles sensée être résistantes d'après les commentaires de consommateurs, je comprends que j'ai balancé 12 euros par la fenetre....J'avais voulu faire la maligne j'ai été récompensée...

Celle dont je te parlais donc semble résister à des rottweilers, des bergers allemands, des levrier afghans, des chiots dogues allemands tous fous

et vu comment je galère avec sa longe quand on part en balade, elle finit toujours dégueulasse surtout s'il a plu ...




c'est vrai que je suis obligée de la laver très souvent cette longe, et que ce n'est pas agréable de la tenir une fois qu'elle est toute dégueu...
la laisse enrouleur que tu as mis en lien a l'air bien, c'est vrai que celle que tribaloo m'a détruit m'avait coûtée beaucoup moins chère et devait donc être moins solide
bref pas facile cette histoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin je suis allée voir chez Maxi Zoo et j'ai été éberluée par les prix C'est pourtant l'animalerie la moins chère du coin !

Une longe de 4mètres du type de la tienne Chipette, c'est 45 € et une laisse à enrouleur Flexi Giant (j'ai bien fait gaffe à la marque) c'est 47.50 €.

D'après vos derniers commentaires, je penche plus pour la laisse à enrouleur, mais j'irai l'acheter chez Zooplus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Binou a écrit:
Ce matin je suis allée voir chez Maxi Zoo et j'ai été éberluée par les prix C'est pourtant l'animalerie la moins chère du coin !

Une longe de 4mètres du type de la tienne Chipette, c'est 45 € et une laisse à enrouleur Flexi Giant (j'ai bien fait gaffe à la marque) c'est 47.50 €.

D'après vos derniers commentaires, je penche plus pour la laisse à enrouleur, mais j'irai l'acheter chez Zooplus !


je n'ai plus le prix exact mais c'était une vingtaine d'euros, chez Brico Leclerc (je crois pas qu'il y en ait par chez toi)
par contre si tu optes pour une laisse enrouleur il faudra mettre le prix et ce sera dans ces eaux là...c'est un budget mais en principe c'est un truc que tu gardes longtemps...
dans tous les cas c'est sûrement sur le net que tu trouveras le meilleur rapport qualité prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wouch c'est clair que ça fait cher !! mais bon, c'est vrai que si tu la gardes des années, se sera vite amorti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est moins cher chez ZP , et d'après la petite recherche que j'ai faite c'est le seul site avec un tel tarif... tous les autres c'est 15 à 20 euro plus cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon les filles, je crois que je vais pencher pour la laisse à enrouleur. Je suis donc allée voir sur Zooplus, et là je bloque sur 2 choses :

1/ La flexi Giant http://www.zooplus.fr/shop/chiens/laisses_colliers_chien/laisses_chien_derouleur_flexi/laisse_flexi_ligne_speciale_chien/155637 pèse 960 grammes, autant dire 1 kilo Je ne vais pas vous raconter ma vie, mais j'ai le syndrome du canal carpien aux 2 mains.... je ne sais pas si je pourrais durer 1 heure avec 1 kilo au bout des doigts....

2/ Il existe la flexi comfort long large http://www.zooplus.fr/shop/chiens/laisses_colliers_chien/laisses_chien_derouleur_flexi/laisse_flexi_comfort_chien/155630, qui pèse quasiment moitié moins (570 grammes) et déjà certains avis disent qu'elle est lourde ! Ce qui m'embête c'est qu'elle a l'air moins costaud (elle est d'ailleurs moins chère).

Z'en pensez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair qu'un kg pdt une longue promenade, même sans le syndrome, moi je ferais pas ....
L'autre à l'air bien aussi .... heu il tire comment Yaya ???? Genre Brutus je démarre sur les chapeaux de roue sans prévenir ? Remarque Simba faisait ça et il m'en a cassé qu'une .... les autres il les grignotaient ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un souci avec le 2eme lien, je tombe sur de la nourriture pour chat

bon j'ai réussi à trouver grace à la référence du produit

c'est vrai que la 1ere a l'air plus resistante mais toutes les 2 ont l'air de correspondre aux chiens de grande taille.
en meme tps si tu as mal à la main après 10 min de ballade, cela ne vaut peut etre pas le coup d'essayer la 1ere à cause de son poids...

attends d'avoir l'avis des autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant il ne démarre pas sur les chapeaux de roues, car j'ai une laisse en cuir 3 positions et c'est mon épaule qui sert d'amortisseur quand il tire. Vu qu'il a un collier étrangleur (une chaînette, pas un truc à piques hein !) l'envie de continuer à courir en avant lui passe vite.

Disons que je gère car je l'ai sous les yeux, mais à 8m de distance... il verra forcément les chats avant moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La fois ou Simba l'avait cassé, il n'était pas au bout des 8 metres mais se balladait à un mètre de moi pis il a vu sa copine Nala ..... Comme je le détachait tjs pour qu'il aille la voir, il a du croire que c'était bon, il est parti comme un fou, résultat une laisse cassée, et moi qui ai avancé de deux mètres sans rien comprendre .... Mais la laisse n'était pas de toute premièren jeunesse, on l'avait quand même amortie ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la confort large a l'air de tenir le choc d'après les commentaires que j'ai pu lire, mais pourquoi ne pas prendre que 5 metres au lieu de 8 ca fera 3 metres de corde en moins a porter!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bein j'ai envie qu'il ait du "mou", parceque je ne peux jamais le lâcher Et maintenant je me dis que si elle casse et qu'il est à 8 mètres (ou même à 5), il va prendre la poudre d'escampette et je ne pourrai jamais le récupérer

Une longe ça ne risque pas de casser. Pffft je ne sais plus quoi faire là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que ce soit longe ou laisse enrouleur dans tous les cas je pense que 5m c'est bien, on en a une + longue (celle qui brûle les mains) et en fait c'est hyper galère de maîtriser le chien "à distance"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une longe pour chevaux résiste quand même pas mal...quand tu as 500 kg au bout, lancé au galop a 8 mètres de toi, il vaut mieux :/

J'en ai une (pour les chevaux justement) plate, matelassée, pas trop lourde (je peux te la peser si tu veux, et qui ne brule pas. Il me semble que je l'ai payée une dizaine d'euros.

Les laisses flexi, moi j'ai pas trop confiance, et puis j'ai jamais compris comment refaire venir le chien au pied sans tirer sur la ficelle, donc pas d'avantage par rapport a la longe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au rayon chien c'est presque la même, le mousqueton est plus petit, mais elle coûte beaucoup pus qu'au rayon équitation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Binou si ca casse ce sera pas le cordon mais le mécanisme d'enroulage, il prendra pas la poudre d'escampette non!! à part s'il se met dans un coin pour ronger le cordon pendant que tu fumes une clope (à non ça je confonds Silence)

Ensuite 5 m c'est déjà beaucoup perso ça fait quasiment la longueur de mon salon-salle a manger... qui en fait 7 ^^

euh cooper, c'est pas a toi de tirer pour ramener le chien I don't know... le chien revient seul enfin d'habitude et s'il revient pas te te rapproches...
donc l'avantage c'est que tu t'emmêles pas les pinceaux avec la corde puisque la corde se range seule au fur et a mesure que le chien se rapproche ou que toi tu te rapproches du chien... c'est ça le but du jeu de la laisse a enrouleur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est rigolo parceque moi aussi je regarde les murs de mon salon/salle à manger pour me faire une idée Mr. Green Elle fait 8m de long, sur 5 de large, ça tombe bien !

En fait en te lisant je me rends compte qu'une laisse à enrouleur, je ne sais pas trop comment ça fonctionne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement la laisse à enrouleur si mister Iaggoh n'a pas pour habitude de mâcher ses laisses c'est pratique ! Moi j'ai une corde de 5 mètres et effectivement il faut en permanence gérer la longueur pour pas se la prendre dans les pieds ou Doushka dans ses pattes alors que la laisse enrouleur ça se fait tout seul banane Après c'est vrai que c'est plus lourd bah Mais un ami a celle que Yourca t'as montré (la flexi classique) et elle est pas si lourde. Mais bon, je connais pas ton niveau de tolérances aux poignets.
Et pour ce qui est de la longueur, 5 mètre suffisent pour qu'il est l'impression d'être lâché donc il peut aller divaguer autour de toi aisément, renifler, voir ses copains sans tirer si ils ne sont pas trop loin, etc. Et puis, de toutes façon, il ne pourra pas plus courir avec une laisse de 8 mètres, ou alors tu risque de partir avec lui ddr Pqe plus il sera loin de toi plus il sera difficile de le tenir :/

Pour le fonctionnement c'est tout simple. 2 boutons. 1 pour le bloquer en "urgence" avec ton doigt, l'autre pour bloquer vraiment le système sans avoir à appuyer en permanence. Par contre je sais que sur la 1ère option, si le chien démarre en trombe sans que tu t'y attende, il est difficile de bloquer l'enrouleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Destroy, ça éclaire ma lanterne ! Iaggoh n'a jamais tenté de machouiller sa laisse, tout en moins tant qu'on le ballade.

Finalement je me dis que 5m c'est bien suffisant. Et Yourca me rassure en disant que le cordon ne peut pas casser.

Il faudrait que je retourne en animalerie soupeser les 2 modèles....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yourcaillette a écrit:
Binou si ca casse ce sera pas le cordon mais le mécanisme d'enroulage, il prendra pas la poudre d'escampette non!! à part s'il se met dans un coin pour ronger le cordon pendant que tu fumes une clope (à non ça je confonds Silence)

Ensuite 5 m c'est déjà beaucoup perso ça fait quasiment la longueur de mon salon-salle a manger... qui en fait 7 ^^

euh cooper, c'est pas a toi de tirer pour ramener le chien I don't know... le chien revient seul enfin d'habitude et s'il revient pas te te rapproches...
donc l'avantage c'est que tu t'emmêles pas les pinceaux avec la corde puisque la corde se range seule au fur et a mesure que le chien se rapproche ou que toi tu te rapproches du chien... c'est ça le but du jeu de la laisse a enrouleur...



Ben en fait, moi je parle quand il a vu un autre chien par exemple. La, je sais que je n'existe plus, il va tirer comme un malade, je peux l'appeler je crois bien qu'il ne m'entends pas non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cooper a écrit:
yourcaillette a écrit:
Binou si ca casse ce sera pas le cordon mais le mécanisme d'enroulage, il prendra pas la poudre d'escampette non!! à part s'il se met dans un coin pour ronger le cordon pendant que tu fumes une clope (à non ça je confonds Silence)

Ensuite 5 m c'est déjà beaucoup perso ça fait quasiment la longueur de mon salon-salle a manger... qui en fait 7 ^^

euh cooper, c'est pas a toi de tirer pour ramener le chien I don't know... le chien revient seul enfin d'habitude et s'il revient pas te te rapproches...
donc l'avantage c'est que tu t'emmêles pas les pinceaux avec la corde puisque la corde se range seule au fur et a mesure que le chien se rapproche ou que toi tu te rapproches du chien... c'est ça le but du jeu de la laisse a enrouleur...



Ben en fait, moi je parle quand il a vu un autre chien par exemple. La, je sais que je n'existe plus, il va tirer comme un malade, je peux l'appeler je crois bien qu'il ne m'entends pas non


c'est bizarre mais je crois que j'ai le meme a la maison et maitriser 43kg lancé quand on en fait que 56kg, c'est ce qu'on appel faire le drapeau derriere mais a force j'ai baissé les bras donc quand je croise un chien, je change de direction ou je m'arrete et raccourci la laisse au maximum et je tiens jusqu'a ce que l'autre chien soit passé. Meme mon conjoint qui fait le double de mon poids n'arrive pas a le tenir en place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...