Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ginie1111

museliere

Messages recommandés

Donc comme tout le monde le sait j'ai quelques soucis de comportement avec Malko.

Au club canin ils m'ont dit de lui mettre une muselière à chaque sortie jusqu'à tant qu'il comprenne !!!

Mais moi je ne peux pas m'y résigner, je trouve ça trop injuste. Ce chien autrement est une crème il ne profitera plus de ses ballades ça va etre une vraie contrainte pour lui.

Alors j'ai réfléchi et je pense faire à ma manière ainsi :

1) Je vais lui mettre la muselière à la maison 5mn par jour qu'il s'y habitue un peu car au club il passe son temps à essayer de l'enlever à se rouler par terre et ça me fait perdre du temps et nous donne des raisons de plus de l'engueuler

2) Je vais emmener la muselière en ballades et si on croise un autre chien et qu'il se conduit mal pour le punir je lui mets après 1/2 heure.

3) Je la lui mets au club

Qu'en pensez vous ?

Moi je pense que ça doit etre une punition et que s'il l'a tout le temps ça ne sert à rien ou bien ?

Merci pour vos avis.

Non aucun mal il se laisse faire

Je lui ai mise 5mn hier soir pendant tout le temps il est resté immobile et il regardait par terre

le pauvre j'ai eu mal au coeur !!!!!

c'est sur sa fait mal au coeur mais bon des fois on a pas le choix tu ces ma chienne elle voi un chien a 10metre elle montre deja les dents :S tu n'est pas la seul a avoir se probleme ^^ mais par contre je pe la lacher elle ny ira pas car je la promene toujours sans laisse et sans collier mais elle voi un chien elle montre les dents et grogne

Je préfère ton cas !

Moi il montre pas les dents il grogne pas
en fait il veut les aplatir et les dominer mais pas les mordre

il est con car souvent il tombe sur des os et c'est lui le plus niaké !

Oui je pense que c'est pas mal de lui mettre la muselière comme punition. Il comprendra peut etre plus facilement.

ah non lui il veut que dominer il n'a jamais mordu mais c'est impressionnant cette rage qu'il y met

Oui et ça doit pas rassurer les maitres du chien en face. Je te vois leur dire en veous en faite pas il veut juste le dominer il ne le mordra pas. Tu dois pas te faire que des amis lors des sorties.

Moi il a la facheuse manie de claquer des dents pour jouer et quand les mémé avec leur petit chien voit ça elle l'envoit deja jouer et après son outrée. Ben moi je veut pas le laisser y aller et c'est elle qui balance leur chien limite. Après faut qu'elles assument. Elles reprennent leur chien en disant vient là mon pti chéri il va te manger. NON il veut juste jouer mais est un peu brute avec les petits chiens.

En plus la dernière fois il a tiré comme un malade résultat il m'a pété mon bracelet que j'adore car il s'est accroché dans la laisse.

ben oui c'est pas lui qui va l'apporter au bijoutier. En plus s'était un cadeau.

et ben moi avec Indy c'est son colier qui a laché !!! pourtant c'était un truc solide pour gros chien .
du coup il a foncé sur le p'tit Westie mais heureusement la dame a soulevé son chien par la laisse et j'ai pu récupéré le gros ... peur sa fait vraiment peur quand ton chien fonce sur un autre dans le but de le croquer .... peurpeurpeur

indy a écrit:
et ben moi avec Indy c'est son colier qui a laché !!! pourtant c'était un truc solide pour gros chien .
du coup il a foncé sur le p'tit Westie mais heureusement la dame a soulevé son chien par la laisse et j'ai pu récupéré le gros ... peur sa fait vraiment peur quand ton chien fonce sur un autre dans le but de le croquer .... peurpeurpeur

Ben sans compter les gens qui sont outrés après rs

je lui mettais aussi dans la maison pour l'habituer mais il s'habitue pas ,je lui mets aussi comme sanction a l'exterieur mais maintenant ne se laisse pas facilement faire et de toute facon quand il l'a il rampe traine son museau par terre alors museau ecorche du coup je lui mets j'essaye de marcher s'il ne suit pas et bien je le couche et j'attends 5 minutes ,j'enleve la museliere et l'on repart;'(mais bon cela ne resoud pas le probleme si l'on doit mettre la museliere dans les transports en commun et bien il devra la garder et marcher);mais la pour son probleme ca me convient apres l'on repart et il est sage comme une image ,,j'espere que ce sera de meme pour toi

tu ne pense pas que si tu lui met seulement en guise de punition....Les cours d'educations vont être assimilés comme tels?

délicat........... :/

crackers a écrit:
tu ne pense pas que si tu lui met seulement en guise de punition....Les cours d'educations vont être assimilés comme tels?

délicat........... :/

Si j'avais pas pensé à cela ! peur

Il ne faut pas que ce soit une punition, mais vraiment lui faire comprendre que la muselière est quelque chose d'extra chouette voyons même si c'est pas le cas!!!! le récompenser beaucoup quand il l'accepte, mais aussi lui mettre pour chaque sortie!!!! Genre la muselière super chouette je vais me balader!!!!

Mais surtout ne jamais lui mettre pour une punition, jamais, jamais!!!!!

Petites choses que l'on m'avait apprise lorsque j'avais mon autre chien!!!
Courage ça se passera bien!!!

Ah bon, mais si c'est un plaisir alors comment le punir quand il se conduit mal ?

tu avais aussi des problèmes de sociabilité Daisy comme moi ?

Oui mais pas avec Daisy c'est tout le contraire, avec mon ancien chien qui était fou, je l'ai raconté dans mon histoire, mais oui avec lui c'était muselière obligatoire et je n'ai jamais eu de problème pour lui mettre alors qu'il m'a mordu plusieurs fois en d'autres occasions.

Pour le moment je te conseillerais de faire toutes tes promenades avec la muselière, pour l'habituer, et ne t'inquiète pas il ne sera pas malheureux, c'est juste le regard des gens qui nous choquent et nous mettent mal à l'aise...... mais ça on ne pourra jamais rien y faire!!!!

Et puis en tant que punition je ne vois pas l'intérêt, si il va attaquer un autre chien, le temps de le rattraper, de le faire se calmer, et de lui mettre la muselière, lui il aura déjà oublié pourquoi tu le punis, donc je ne vois pas l'intérêt..... enfin ce n'est que mon avis.

Je suis d'accord avec Daisy. Mais il faudrait peut-être tout simplement que tu demande à l'éducatuer ce qu'il en pense, et quand tu dois mettre sa muselière à Malko. Après tout c'est lui qui t'a dit d'en acheter une, donc il doit savoir comment l'utiliser correctement.

C'est sur mais en ballade, et à son age maintenant je ne peux pas me résoudre à tout lui gacher

ça me fait trop mal au coeur

Sexy le Malko. La tronche qu'il tire, ça se voit il adore ça y a pas à dire.

Sexy le Malko. La tronche qu'il tire, ça se voit il adore ça y a pas à dire.

Ginie a écrit:
ah non ça lui plait pas du tout il a honte à fond

Ben mais bon c'est ça quand on s'est pas se tenir.

Cashann a écrit:
Ginie a écrit:
ah non ça lui plait pas du tout il a honte à fond

Ben mais bon c'est ça quand on s'est pas se tenir.

mdrmdrmdrmdrmdrmdr

Ecoute j'ai été agréablement surprise en ballade cet après midi
on a croisé plein de chiens et pas un ouaf plus haut que l'autre !

mais bon demain.... ça sera une autre ambiance, j'en flippe déjà

Mais faut pas flipper je suis sure qu'il le sens que tu stress. Vas y cool de toute facon qu'est ce que tu risques...

NO STRESS la zen attitude Ginie.
afro

Je suis sûre que Malko va vite comprendre. regarde ma Babou qui progresse si vite. y'a pas de raison que Malkounet n'y arrive pas coeur

ginie ta museliere c'est une en toile ,parce que si c'est celle la je n'ai pas reussi avec celle la ,j'en ai parle avec l'educ canin il en a choisi une avec moi ,ou il peut ouvrir la gueule a l'interieur ,et la ca va mieux il marche correctement ,et apres, il a dit que l'on n'en aura plus besoin il perdra ces mauvaises habitudes ,ce sera pareil pour toi

Franchement pas trop mal
J'ai pas mis la muselière camouflage les mono m'ont donné la grillagée car il faisait chaud et les cinq premières minutes étaient difficiles et après il était assez calme

J'ai pu faire les 3/4 des exercices comme tout le monde et il était au top donc je suis super confiante

Du coup j'ai acheté sur internet une autre muselière en plastique ouverte comme la grillagée qu'il soit plus à l'aise

Les monos pensent que dans 5 séances c'est bon il n'en aura plus besoin

shishi a écrit:
ginie ta museliere c'est une en toile ,parce que si c'est celle la je n'ai pas reussi avec celle la ,j'en ai parle avec l'educ canin il en a choisi une avec moi ,ou il peut ouvrir la gueule a l'interieur ,et la ca va mieux il marche correctement ,et apres, il a dit que l'on n'en aura plus besoin il perdra ces mauvaises habitudes ,ce sera pareil pour toi

Oui elle était en nylon et il ne pouvait pas ouvrir du tout la gueule

Du coup le mono t'a conseillé quoi comme ?

• Créer...