Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
toutougino

collier étrangleur et semi étrangleur

Messages recommandés

stephanie35 a écrit:
ça pour etre tetus ils sont tetus
j'ai acheté un halti que je n'ai jamais utilisé mais je crois qu e je vais commencer avec coyote parce qu'en ce moment il est dans sa période "rebelle"...


MDRRRRRR

bonne chance en tout cas... mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lénou a écrit:
Code:
Suffit de savoir l'utiliser et pas en abbuser
je comprends tout à fait ta position et ton point de vue, Cathy, tu sais utiliser ce collier à bon escient, mais je croise tellement de personnes, lors de promenades, qui en usent et en abusent violemment... col
Et la véto de ma chienne a vu des chiens arriver dans un état incroyable suite au port de ce collier... Boulet


Il est vrai que ce type de collier "torcator" (collier a pic) parrait barbare etc... Mais parfois il est indispensable pour l'éducation de la marche aux pieds et il n'y a rien de scandaleux!! Maintenant ce type de collier doit être transitoire pour reprendre un" collier chainette" (sans pic)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai acheter en début de semaine un collier semi-étrangleur a cali car elle tirait tous le temps en promenade et se finisait pas devenir insupportable.
donc sous les conseils d'une ancienne membre qui est en vacances chez moi elle ma dit d'acheter un collier et en quelques jours la transformation de cali est haluccinante c un réel plaisir de la promener maintenant.
franchement je trouve ca super
je recommande ce collier a toute les personnes qui ont du mal avec leur loulous et la marche au pied

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une question par rapport à collier, j'ai acheté un ptit collier et lorsque je le met a mon chiot elle se gratte beaucoup au coup et aprés elle cherche a se gratter contre un meuble ou quoi j'ai l'impression que ça la derange beaucoup alors que le collier et a la bonne taille mes deux doigt peuve passé donc j'voulais savoir si c'était normal sa fait 3 jour que je lui met le collier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est normal elle va s'y habituer peu à peu mais certains comme mon petit loup ne s'y habitue jamais vraiment , il continue a se gratter mais il a arréter de se frotter aux murs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est surement parce qu'elle n'est pas habituée à en porter un, ca la gêne un peu !!!
Némo me faisait la même chose en ballade (pas de collier pour lui à la maison) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le collier étrangleur c'était pour les cours au club...maintenant il a un collier, soit en cuir, soit en tissus...j'en change en fonction de mes envies. Parfois, même, je ne lui mets pas de collier mais juste une laisse lasso, quand je sais qu'il va être en liberté sur un terrain cloturé.

Perso, je déconseille le collier étrangleur lorsque tu ne le fais pas travailler, car avec le temps, ses muscles du cou font être mâchés et il peut se blesser à la longue...mais celà reste mon opinion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ubu a écrit:
Le collier étrangleur c'était pour les cours au club...maintenant il a un collier, soit en cuir, soit en tissus...j'en change en fonction de mes envies. Parfois, même, je ne lui mets pas de collier mais juste une laisse lasso, quand je sais qu'il va être en liberté sur un terrain cloturé.

Perso, je déconseille le collier étrangleur lorsque tu ne le fais pas travailler, car avec le temps, ses mucles du cou font être mâchés et il peut se blesser à la longue...mais celà reste mon opinion.


So am I

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi collier étrangleur en permanence. Mais étant donné qu'il marche très bien au pied je m'en sert très peu.
Je voulais lui mettre un collier en cuir pais je trouve ca pas beau avec leur peau de cou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cashann a écrit:
Alors moi collier étrangleur en permanence. Mais étant donné qu'il marche très bien au pied je m'en sert très peu.
Je voulais lui mettre un collier en cuir pais je trouve ca pas beau avec leur peau de cou.


'Tain je vois bien Cash avec un large collier en cuir noir clouté...ça fait rockeur... et j'trouve qu'il a une bonne tête de "mâle" dominant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mdr Ubu. Eh non cash ,n'est pas du tout un male dominant. Il serait plus dominé.

Je lui avais cherché un collier en cuir mais je trouve que ca le sert de trop et que le surplus de peau au niveau du cou ne fais pas super beau.

Et puis deja qu'on me demande toujours sa race on va finir par croire que j'ai un Rott.lol

Mais je lui cherche effectivmeent un beau collier pour les sorties mondaine. lol
Je sais qu'il existe des colliers semi-étrangleur en cuir maintenant faut que je trouve où il y en a en vente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !!

Mon p'tit Doggy sera bientôt chez nous. Je me pose pas mal de question !!

Quel genre de collier lui prendre ?? plutôt cuir, plutôt nylon, plutôt étrangleur ??

Est ce qu'il faut lui laissé son collier durant la journée ??

Que prendre niveau laisse ?? une courte où autre ??

Avez vous utilisé une longe lorsqu'il était petit, pour lui permettre de gambader et lui assuré quand même sa sécurité ??

merci pour vos conseils !! C'est mon premier chien !! lover

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te conseille le collieer en nylon ds un premier temps . L'étrangleur , ce sera pour plus tard ...

Pour Diego , pas de collier a la maison .


Et la longe , c'est conseillé pr apprendre le rappel Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour !!

Mon p'tit Doggy sera bientôt chez nous. Je me pose pas mal de question !!

Quel genre de collier lui prendre ?? plutôt cuir, plutôt nylon, plutôt étrangleur ?? Plutôt cuir

Est ce qu'il faut lui laissé son collier durant la journée ??
oui, sinon il n'aura pas d'identification

Que prendre niveau laisse ?? une courte où autre ??
Moi j'ai pris un flexi ou une laisse en cuir.

Avez vous utilisé une longe lorsqu'il était petit, pour lui permettre de gambader et lui assuré quand même sa sécurité ??
J'utilise le flexi de 9mètres

merci pour vos conseils !! C'est mon premier chien !!
De rien ! Moi aussi c'est mon premier labrador, mais j'ai déjà eu pleins de chiens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
COLLIER: en permanence dans mon cas ... nylon dans les premiers mois; cuir vers 8 mois; collier étrangleur à 4 mois (dou... dou...) pour les séances éducatives ...

LAISSE: une courte pour la promenade au pied, une longe de 5 m et une autre de 15 m pour la sécurité et surtout pour pratiquer les rappels ...

VARY ou CAGE: instrument essentiel ... selon moi !... pour la sécurité, l'apprentissage de la propreté ... les bêtises ... et le dressage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
canelle porte son collier constament et panique meme des qu on lui enelve ché pas pourquoi mais au debut je lui en ai pris un an nylon reglable...voili voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la mienne avait un collier en cuir et une petite laisse de un metre environ les premiers mois et ensuite le collier etrangleur et un laisse de 2 metres! et a la maison elle a rien du tout!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, je voulais savoir vers quel âge on peut commencer avec le collier étrangleur parceque j'ai vu des TOUT petit genre 3 mois max avec sur le site d'une école du chiot et ça ma un peu étonné voyons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je déconseilles le collier étrangleur, et vaut mieux commencer avec le halti avec un collier normal ! Car les os doivent encore se solidifier, il faut commencer à 18 mois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cylanne a eu un collier normal jusqu'a ces 5 mois... apres collier etrangleur... mais j'avoue que grace au dessage je n'ai pas souvent a tirer... a la voie elle comprend... enfin sauf quand y'a un jouet, un chat, ou un compagnon de jeu... LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cali a eu un collier semi étrangleur a partir de 11mois et maintenant elle a un collier étrangleur a piques depuis quelque semaines et depuis quelle a le pique ca se passe super bien elle ne tire plus
et avant de 3mois a 11 mois elle avait uncollier normal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 mois a 7 mois =>> collier tissu
a partir de 7 mois , =>> collier chaientte pour mister Diego !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De 4 mois à 8 mois collier semi-étrangleur et depuis collier étrangleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(Moderateur : Sujet fusionné dans laisse / collier etc... Pour faciliter les recherches de chacun...Merci de votre compréhension. Voici une fleur )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous domino a un collier etrangleur et je trouve ca genail avec je lui apprend a ne pas rammasser tous ce qu'il trouve le au pied pour marcher et a l'arret ...
Le harnais on a essayait mais il tire trop et il n'a que 5mois j'ai pas envie de me casser le dos et dans les escalier trop dangereux.
Le collier normal ca marche mais parfois il pars en vrille alors je lui met l'etrangleur et la tranquille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense pas qu'il soit trop jeune en meme temps il fait deja 17kg alors au bout de la laisse c'est terrible la il marche au pied et en balade en foret je lui met pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lilou a un collier étrangleur depuis que l'on a commencé l'éducation, elle a le poils claire mais son collier lui rend noire autour du coup, je pense que sa lui coupe le poils en frottant.

Est ce que il y a quel que chose a faire pour éviter que sa lui abime trop son poils?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lili4277 a écrit:
Il faut que tu tires d'un coup sec, il ne faut pas hesiter et t'arrêter de marcher c'est dur mais ça rentre, vu mon tétu de choco ça marche sauf quand il ya des chiens hehe
bon courage et patience Bonne idée


Exactement! Quand on promène le chien on ne le tire pas en permanence ce n'est pas un Cheval! On lui laisse du mou et si il commence a tirer ou aller ou l'on ne veux pas, a ce moment la on lui donne un petit coup sec! Quand aux traces noires que laisse ce type de collier,rien a faire sinon un peu de savon de Marseille!

De toute façon a terme ce collier sera remplacé par un normal une fois le chien éduqué!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roxane a écrit:
C'est un bon conseil qu'elle t'as donné ! Ces les collier qu'on utilise en général pour le dressage des chiens .

D'ailleur on ne devrait pas dire un collier étrangleur ou semi étrangleur mais on dit un collier de dressage , sa fait moin barbar LOL

Ton labrador ne va pas avoir de mal et si il tire sur sa laisse , tire un coup sec et ton chien va revenir faire toi !!! C'est une méthode efficace et qui marche relativement bien (je dirai meme très bien mais tout dépend du chien après)

voici quelques modèles =

Un collier étrangleur ( je te conseil plutot de prendre celui ci ) :



Un collier semi étrangleur


Si tu ne veut pas utiliser ce genre de chose tu peu aussi garder ton collier normal et lui apprendre la marche en laisse avec une croquette ou un jouet afin d'attirer son attention sur toi !


ca marche vraiment ce collier? j'en entend parler au club, une golden l'a car elle n'écoutait rien et c'est vrai que le changement est radical!!

eagles , meme avec une croquette, rien ne marche pour la marche en laisse, il est hyper renifleur !
moi je suis limite au point de plus le balader seule car jy arrive plus il tire beaucoup trop
je suis en fauteuil, vous me conseillerez de prendre ce collier pour qu'il se calme ?
comment ca marche ? un coup s'il tire et il va s'arrêter ? ca va pas lui faire mal au cou?
il faut le mettre tout le temps de la balade à vie? ou juste pour l'éducation ? on peut le mettre avec l'autre collier qu'il a déjà ou faut tout enlever? car il a deux médailles mon chien

j'en ai vu comme ceci

je me demandais d'ailleurs ce que c'était

je pense que le mieux est le 1er, en métal
non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le 1er en corde est comme sa laisse, meme couleur
bon ben, je vais en acheter un alors mais j'ai peur que ca l'étouffe si je tire trop
ca sera pas le cas ?
ya til un sens pour le mettre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de sens précis et il n'aura pas mal t'inquiète Clin d'oeil
de toute façon il est rusé, il comprendra très vite qu'en tirant c'est pas bien du tout car ça serre le kiki mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'attend que ca , qu'il arrèèèèèèèèèèèèèèèèèèèète de tirer lol
j'ai vu sur un lien que pour le collier en métal ya un sens , c'est vrai ? mais je pense que je prendrai plus la corde que le métal
enfin j'attend les autres avis si ya ddrMr. Greenange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ninakiwi91 a écrit:
pas de sens précis et il n'aura pas mal t'inquiète Clin d'oeil
de toute façon il est rusé, il comprendra très vite qu'en tirant c'est pas bien du tout car ça serre le kiki mdr

Si si il y a sens, quand le chien est à gauche et qu'on lui met le collier il faut que la boucle forme un P majuscule sinon il ne se relache pas, il reste serré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien ce que j'avais lu, le P et non un Q
faudrait me montrer une photo pour pas que je me trompe

labs'lover a écrit:
ninakiwi91 a écrit:
pas de sens précis et il n'aura pas mal t'inquiète Clin d'oeil
de toute façon il est rusé, il comprendra très vite qu'en tirant c'est pas bien du tout car ça serre le kiki mdr

Si si il y a sens, quand le chien est à gauche et qu'on lui met le collier il faut que la boucle forme un P majuscule sinon il ne se relache pas, il reste serré.

donc quand on lui met, au dessus de sa tete, le collier doit faire un P ?
oui mais si le chien bouge à droite et à gauche, ca va le gèner à droite non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est le meme principe celui çi ?

j'ai peur de me tromper de sens en le mettant et j'en voudrais un pratique
c'est une taille standard ou faut chercher selon la race du chien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai ce collier, et ça ne l'empèche absolument pas de tirer nanana

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dryiade a écrit:
c'est le meme principe celui çi ?

j'ai peur de me tromper de sens en le mettant et j'en voudrais un pratique
c'est une taille standard ou faut chercher selon la race du chien ?

Celui là c'est un semi étrangleur il n'y a pas de sens mais ça ne sert pas à grand chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dryiade a écrit:
bien ce que j'avais lu, le P et non un Q
faudrait me montrer une photo pour pas que je me trompe
labs'lover a écrit:
ninakiwi91 a écrit:
pas de sens précis et il n'aura pas mal t'inquiète Clin d'oeil
de toute façon il est rusé, il comprendra très vite qu'en tirant c'est pas bien du tout car ça serre le kiki mdr

Si si il y a sens, quand le chien est à gauche et qu'on lui met le collier il faut que la boucle forme un P majuscule sinon il ne se relache pas, il reste serré.

donc quand on lui met, au dessus de sa tete, le collier doit faire un P ?
oui mais si le chien bouge à droite et à gauche, ca va le gèner à droite non ?

Le chien n'est pas censé aller de droite à gauche, il doit rester du même côté Clin d'oeil Si tu veux le faire marcher à droite tu peux mettre le collier dans l'autre sens mais dans il doit rester à droite dans ce cas là Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il va de partout, je sais qu'il doit apprendre à marcher à gauche

ca m'ennuie qu'il reste que d'un coté quand meme
je trouve dommage d'avoir un chien toujours à nos pieds et qu'il soit pas libre d'aller ou il veut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote]bien ce que j'avais lu, le P et non un Q
faudrait me montrer une photo pour pas que je me trompe
[quote]
J'essayerai de penser à te faire une photo...
Ben je dis P majuscule mais c'est vrai que ça peut ressembler un un Q... Oui en fait c'est vrai que c'est ça, le collier doit former un Q, excuses moi Clin d'oeil En fait la "queue" du Q c'est le bout de chaîne qui est vers toi, où tu attaches la laisse, je sais pas si je suis très claire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dryiade a écrit:
il va de partout, je sais qu'il doit apprendre à marcher à gauche

ca m'ennuie qu'il reste que d'un coté quand meme
je trouve dommage d'avoir un chien toujours à nos pieds et qu'il soit pas libre d'aller ou il veut

Oui mais la marche en laisse c'est ça... Clin d'oeil Il peut avoir de la liberté quand tu le lâches sans laisse Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...