Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clo'

cléo et ses copains garçons....

Messages recommandés

voila comme vous le savez Cléo a bcp de copains chiens garçons mes 3 soeurs ont toutes un chien... Scoobydoo, Snoopy et Charly... biensur aucun n'est castré...
pour l'instant la question ne se pose pas Cléo est encore une petite fille et n'a jamais eut ses chaleurs... mais vu son age ca ne serait tarder..

alors comment devrais je procéder...

je vais tres souvent passer des weekends chez mes soeurs alors une fois que Cléo aura eu ses chaleurs comment devrais je faire??
est ce que je peux toujours aller passer des weekends chez mes soeurs quand elle n'est pas en chaleur sans lui donner un contraceptif ??

Et au niveau des contraceptifs comment ca se passe ? il faut que j'aille chez mon véto pour qu'il lui prescrive ou seulement à la pharmacie ?

je ne souhaite pas faire operer Cléo pour le moment.

pouvez vous tout m'expliquer s'ils vous plaient ? me dire comment vous faites...

j'attends vos réponses !

merci à tous !

les contraceptifs ne sont efficaces que pendant la période de chaleur. a vérifier avec celles et ceux qui l'utilisent tout de même.
En revanche , sur le long terme ils semblent qu'ils soient cancérigènes.

Pourquoi ne souhaites-tu pas opérer Cléo? TU prévois de lui faire faire une portée?
Si cen'est pas le cas l'opération avant les premieres chaleurs permet de diminuer considérablement le risque de tumeur mais aussi de grossesses nerveuses et de grossesses accidentelles , car si tu seras j'en suis sure extrememnt attentive lorsque tu seras chez ta soeur, tu ne peux pas prévoir que ta chienne ne se fera pas prendre par un chien qui se serait sauvé pour venir la voir, dans ces cas-là ils sont capables de sauter de très hautes barrières ou de creuser de jolis trous pour rejoindre la chienne en question.

( le père de dahli a fait une fugue crapuleuse une fois pour retourver une chienne d'un chasseur a 3km qui était isolée de sa meute dans un chenil avec un grillage de 2m de haut , quand le chasseur s'est levé Benji dormait paisiblement dans l'enclos avec la chienne, lui qui ne creuse jamais pour sortir de son propre enclos, avait fait un trou énomre pour rentrer dans celui de la fifille!!)

je suis d'accord avec yourcaillette, les contraceptifs sont cancérigènes à long terme (une des chienne de mes parents utilisé ce système et elle a eu un cancer aux mamelles). Pour la stérilisation c'est vrai que si tu veux lui faire une portée ben ça sert pas à grand chose mais si tu ne veux pas lui faire faire de portée la stérilisation avant les 1 ère chaleur diminue le risque de tumeur de 200 d'après mon véto et après les 1 ère chaleur ils nous a dit qu'on diminuer aussi le risque mais moins qu'avant les 1ère chaleur mes parents vont faire stérilisé leur BA le mois prochain car d'après le véto c bien de le faire vers les 7-8 mois, certes l'opération est onéreuse selon le poids et la taille de l'animal mais au moins tu es tranquille

disont que pour l'instant Cléo et moi on vit dans un grand appartement. donc pas de risque qu'elle creuse des trous pour sortir ni que des males viennent... et quand je sors avec elle il n'y a pas de chien dans les lieux ou je vais mais le jours ou nous irons en balades dans les bois ou dans les chemins quand elle sera en chaleur je la tiendrai en laisse.
je ne veux pas l'operer parce que peut etre que plus tard oui j'aimerai bien la faire porter... pas dans l'immediat c'est sur dans un appart mm grand... bof bof... mais on vera et si jamais l'avenir ne nous donne pas de maison on vera... alors est ce que quelqu'un peu m'expliquer comment ca se passe la pillule ??
quand il faut leur donner ? a quelle frequance? est ce que c'est uniquement pendant les chaleurs?

Produits que tu trouves en pharmacie

Utiliser un contraceptif !
Prévoir l’administration d’un contraceptif 7 à 15 jours avant les chaleurs présumées de votre chienne.
Pensez à noter systématiquement la date de ses chaleurs
afin de bien anticiper la survenue des prochaines.
Toujours laisser passer les premières chaleurs de la chienne avant d’utiliser un contraceptif.
Dans la gamme Clément Thékan, Controlestril 5 ou 10 pourra être utilisé comme contraceptif pour votre chienne.

Les chaleurs sont déjà commencées
L’interruption des chaleurs est déconseillée.
Aussi si elles sont commencées, c’est la prévention qui évitera
des conséquences pouvant être gênantes :

Afin d’éviter les tâches de sang, des slips périodiques peuvent être utilisés.
Dans la mesure du possible, tenez votre animal éloigné des mâles.
Un déodorant neutralisant d’odeur pourra aider à tenir les mâles éloignés.

Moi perso je lui donne rien, on évite juste les lieux où il peut y avoir d'autres chiens, à la maison on sort juste pour les besoins car un mâle juste à côté de chez nous, voilà

merci !!! c'est exactement les reponses que j'attendais...
mais voilà comme je pensais que ca allait bientot arriver je ne me suis pas trompée... cléo vient d'avoir ses chaleurs... ce matin !!!
donc pour les vacances de février chez ma soeur... va falloir que je trouve une solution... parce qu'il lui restera 1 semaine de chaleur... le 23fevrier si elles durent 21 jours c'est ca ?

moi je compte le 26 en comptant aujourd'hui et que 21 jour.
A la maison pour être tranquille on compte toujours 1 mois

oui oui pardon je me suis trompée !!! (je suis nulle en maths depuis ma tendre enfance... oui je le savais j'avais regardé sur un calendrier ce matin ce qui fait la 2eme semaine de mes vacances) mais en comptant de tete tout à l'heure devant mon ordi... beugage...!!!!!

oui donc je ne sais pas comment je vais faire... je vais en parler avec ma soeur parce que mm si le sien et constament dehors et que le nuit il dort aussi dans ca risque d'etre insuportable ... non ?

• Créer...