Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
melusyne4064

le pain

Messages recommandés

tu m'apprend quelque chose eek
J'aimerais bien savoir moi aussi alors maintenant bah

Destroy a écrit:
tu m'apprend quelque chose eek
J'aimerais bien savoir moi aussi alors maintenant bah
.

ben on est deux, on monte un club lol?

il me semble que c'est dangereux car à grande dose ça leur donne de l'eczema mais c'est ce qu'on m'avait dit alors je sais pas à voir avec un expert yourcaillette ont a besoin de tes réponses ?

Je crois que ca vient du fait , que les céréales contenu dans le pain peuvent donner des allergies aux chiens.
Il parait aussi que ca leur donne ds gonflements eT des gaz . peur

A verifier aupres d'un expert

le pain n'est pas bon pour le chien a cause du gluten et de l'amidon qu'il y a dedans, si vous en donner un petit bout vraiment de temps en temps je pense que ce n'est pas trop grave

mais surtout ne pas leur en donner tout les jours

ah tiens je ne savais pas non plus que ce n'était pas bon.. mais oui comme tu dis mili je pense qu'un petit bout en passant ça ne fera rien..

Si le pain n'était pas bon pour nos loulous, je crois que Spanky et Junior auraient des problèmes, car depuis toujours, le matin ils mangent deux tartines de pâté.

niny81 a écrit:
il me semble que c'est dangereux car à grande dose ça leur donne de l'eczema mais c'est ce qu'on m'avait dit alors je sais pas à voir avec un expert yourcaillette ont a besoin de tes réponses ?

je suis loin d'être une experte^^hehe

mais le pain n'est pas bon pour plusieurs raisons: comme milie l'a dit le principal problème du pain est la présence de gluten car les chiens y sont très souvent allergiques et la seconde c'est la présence d'amidon qui est du sucre (glucide lent) et dont les chiens nourris avec de bonnes croquettes n'ont absolument pas besoin. Le pain peut-etre l'une des raisons du sur-poids de certains chiens voire sur le long terme de l'apparition de diabète.

Mais cmme l'a également dit milie ca ne fait pas de mal une fois de temps en temps un petit bout .
Chiot il m'est même arrivé de donner un morceau de pain complet (moins de glucides) sec a dahli pour qu'il le ronge et se soulage les gencives . Donc tant que c'est pas un morceau tous les jours pas de soucis a part en cas d'apparition de plaques d'ecséma forcément...

alors j'ai fait une recherche sur le net et voilà mes réponses: il ne faut pas dnner de pain frais ou alors en infime quantité et de façon très occasionnelle pour un probleme de fermentation dans le conduit digestif (c'est aussi pour ca qu'il faut éviter les aliments de la famille du chou et les patates)
concernant le pain sec il est plus digeste mais demeurent les problemes d'un apport de glucide supplémentaires dans une alimentation déjà complete avec les croquettes et les eventuels probleme d'allergie au gluten.

ceci est tiré d'un site qui donne des conseils pour une alimentation faite maison pour les chiens (j'y ai apprs aussi que la viande de porc n'est pas conseillée mais j'imagine que c'est a cause du parasite qui peut etre present qui est aussi nocif pour nous et come ils doivent manger la viande crue ou a peine cuite)

ah ok, merci yourcaillette ! en effet à quoi bon leur donner en plus des éléments nutritionnels que leur alimentation contient déjà... le pain restera donc une "gâterie" occasionnelle Wink

Moi il m'arrive de leur en donner quand j'ai du pain dur et un plat en sauce. On fait trempé le pain dans la sauce avec un reste de viande et on diminue la qté de croquettes biensur.

ben dit donc sont malheureux les loulous junior et spanky avec leurs tartines de paté (j etais mdr) canelle c est tartines au beurre( c est pas mieux)et nini85 et son pain et plat en sauce excelent...merci de vos tres preceiux conseils...

junior a écrit:
Si le pain n'était pas bon pour nos loulous, je crois que Spanky et Junior auraient des problèmes, car depuis toujours, le matin ils mangent deux tartines de pâté.

So am I moi aussi je lui donne 1 tartine de paté !! Franchement, je sais pas :/
ce qui faut dire. Je demanderai à mon véto la prochaine fois.

Ben je connais une dame qui a un golden depuis tout petit elle lui donne une tartine tous les matins et le chien a 8 ans passé même + !

je ne veux pas etre méchante et n'y voyez aucune atteinte personnelles mais ce genre de reflexion n'avancent en rien le sujet et a mon sens équivaut a peu près a "je connais un vieux de mon village de 90ans qui fume et qui boit depuis qu'il a 15 ans et qui est en pleine forme "
on sait que c'est mauvais pour la santé mais il y a des gens plus résistant et qui n'aurnt aucun soucis malgré la toxicité évidente du tabac et de l'alcool.

donc il est prouvé scientifiquement que le pain frais est mauvais pour la digestion des chiens et que cet apport calorique est complètement superflu et qu'en plus une grande proportion des chiens (plus grande que chez les humains) sont allergiques aux gluten point voilà c'est un fait avéré.
d'ailleurs si vous désirez voici des contre-exemple, et j'en connais au moins trois : un ratier, un epagneul et un york a qui le pain ou les pates filent des plaques sur tout le corps et quil'un d'eux est sous traitement de cortisone (pour le ratier) en permanence parce que sa maitresse qui a 97 ans ne se souvient pas qu'il y est allergique....et que qu'en son fils lui dit de pas donner de pain au chien elle lui dit qu'elle a tjs donné du pain a ses chiens et qu'aucun en est mort!!

quand a Punky l'épagneule elle a du etre nourrie au riz et jambon blanc toute sa vie et surtout pas de pain au risque de crise très aigue d'exéma.

POur finir je dirai que ce n'est vraiment pas la meilleure des choses que de donner une tartine de paté quotidienne a des chiens pour la bonne et simple raison que c'est très gras et que ça devrait rester une friandise exceptionnellle, leur flore estomacale n'est pas destinée a recevoir ce genre d'aliments aussi gras . (c'est pas moi qui l'invente c'est le véto de l'article vétérinaire dans le magasine MAxi de ma mère... que j'avais lu il y a quelques semaines a propos de noel et des eventuelles friandises )

ben j'ai appris plein de trucs là! Bonne idée (et, si, Yourka, on peut dire que tu es une experte je trouve! Clin d'oeil )

labs'lover a écrit:
ben j'ai appris plein de trucs là! Bonne idée (et, si, Yourka, on peut dire que tu es une experte je trouve! Clin d'oeil )

rougirrougirrougir

ben en fait j'ai la capacité d'emmagaziner sans le vouloir plein d'info dans ma petite tete de blonde et de temps en temps je ressors tout^^

tu vois yourcaillette que j'avais raison seule toi pouvait nous donner les vrai bonnes infos et je suis entièrement d'ccord avec toi le pain doit être éviter et si nos loulous en mangent ça doit resté occasionnel. Perso, je ne prendrai pas de risque avec le pain d'ailleur je lui en donne jamais il y a que la maman à mon chéri qui lui en donné le matin mais depuis qu'on lui a dit que c'était dangereux pour Cally elle ne lui en donne plus à la place elle lui donne sa VRAI friandise. Maintenant qui oserait dire que les blondes ne sont pas intelligente ? personne car yourcaillette nous a tout bien expliqué merci yourka tu es la meilleure. bisous à dahli

yourcaillette a écrit:
rougir :rougir:merci nini... et surtout je transmets le bisou

Rougie pas va c'est juste la vérité. Clin d'oeil

• Créer...