Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
carine2911

Coupure à la patte

Messages recommandés

Bonsoir,je voudrais qu'elle que conseils cette apres midi nous avons ete dans les bois et mon gros loulou cest couper un peut au niveau de la patte arriere,je ne sais pas avec quoi il cest couper alors jai desinfecte mais est ce que sais suffisant,merci de m aider

Bosco a deja eu une petite coupure, on avait desinfecter avec un peu de betadine et puis laisser refermer tout seul en controlant que ca ne s'infecte pas biensur sinon c'est direction vétérinaire
S'il se leche trop vous pouvez essayer de lui mettre une bande avec une chaussette par dessus pour pas qu'il l'enleve

Mon Freesby est bléssé! Il a dû courir sur un morseau de pot cassé et il s'est coupé la patte à environ 5mm de profondeur. ça a pas mal seigné à priori, d'après ce que j'ai vu à mon retour. Aussitôt j'ai désinfecté et j'ai fait un bandage mais il l'a enlevé, ensuite je l'ai refait et il a réussi à le garder dans la nuit mais aujourd'hui il l'avait enlevé. Je remet de desinfectant dès qu'il me laisse faire.
Est-ce qu'il faut que j'aille voir le medecin ou pas, je pense l'observer et voir comment ça va évoluer et faire attention à ce que sa coupure ne s'infecte pas.
Hier il marchait relativement bien mais aujourd'hui il ne pose presque plus le pied.

Est-ce que c'est déja arriver à quelqu'un. Je ne sais pas quoi faire, si j'attends encore 2 ou 3 jours pour voir l'évolution ou filer dès demain chez le véto?!
Il me fais vraiment mal au coeur de le voir comme ça cry
Au moins il garde le moral et veux vraiment jouer, sans parler de son appetit!

Cela m'est arrivé avec Doudou, il s'était même arraché un petit bout de coussinet.

Tu as bien fait de désinfecter et maintenant il serait bien de te procurer du Solipat (tu peux en acheter chez n'importe quel vétérinaire) et l'appliquer sur les coussinets (tant qu'à faire les quatre pattes.

C'est un produit qui cicatrise et permet de renforcer les coussinets.

Tu fais cela pendant quelques jours et tout rentrera dans l'ordre rapidement.

Merci beaucoup, j'avais même mis un tule gras, c'est ce que j'ai eu quand je me suis coupée un morceau de doigt (les coupure, c'est une affaire de famille) mais je vais appeler le vétérinaire de suite pour voir s'il peut nous prendre!
Je vous tiens au courant!

Merci encore!

Il faut surveiller que ça ne s'infecte pas en désinfectant bien. Il ne faut pas que la plaie devienne dur et chaude.

Aussi, demain c'est dimanche et les vétos seront fermés, donc s'il faut que tu montres ton loulou il faut le faire avant ce soir.

Calin

babarnana a écrit:
Merci beaucoup, j'avais même mis un tule gras, c'est ce que j'ai eu quand je me suis coupée un morceau de doigt (les coupure, c'est une affaire de famille) mais je vais appeler le vétérinaire de suite pour voir s'il peut nous prendre!
Je vous tiens au courant!

Merci encore!

Tu as raison de l'appeler. Tiens nous au courant

labs'lover a écrit:
S'il n'arrive plus à poser sa patte, moi j'irai voir le véto Wink

pareil oui

tiens nous au courant Voici une fleur

Tu nous tiens au courant mais je pense qu'il va vraisemblablement te préscrire du Solipat comme pour Doudou.

C'est un très vieux produit car j'en avais déjà eu pour d'autres chiens dans le passé.

c'est arrivé à CISKO
coussinet "décapité", si l'on peut dire, sur un tesson Clin d'oeil
c'est impressionnant car ça saigne énormément
au début mon vêt lui avait mis des agrafes, mais ça n'a pas tenu donc après, tout comme Michèle, une pommade cicatrisante

il faudra que tu lui fasses un bandage et que tu le protèges avec un gros sparadrap spécial (sous forme de bande que tu coupes)
pour qu'il ne puisse pas l'enlever
et pour sortir afin de ne pas salir le pansement moi je lui mettais une bottine en caoutchouc

calins à lui Calin

ninakiwi91 a écrit:
c'est arrivé à CISKO
au début mon vêt lui avait mis des agrafes, mais ça n'a pas tenu donc après, tout comme Michèle, une pommade cicatrisante

il faudra que tu lui fasses un bandage et que tu le protèges avec un gros sparadrap spécial (sous forme de bande que tu coupes)
et pour sortir afin de ne pas salir le pansement moi je lui mettais une bottine en caoutchouc

calins à lui Calin

C'est ce que j'allais proposer, des belles bottines comme pour Cisko Mr. Green

ninakiwi91 a écrit:
c'est arrivé à CISKO

calins à lui Calin

ya une photo quelque part ? voyonsAideMr. Green

Désolée d'écrire que maintenant mais après le véto, je devais filé au boulot et je suis rentrée que depuis 1h.
Freesby a eu le droit à 2-3 points de suture jusque mardi car il s'est taillé un petit steak et il ne vas pas se recoller seul. Des bottines, pas eu le temps de chercher mais j'ai protégé le sparadrap avec un sac en plastique pour quand il sort dans le jardin mais la nuit je l'enlèverai.

Il se porte bien et profite bien pour ne pas écouter ce qu'on lui dit!
Enfin, j'espère que mon loulou se remettra vite, j'ai mal au coeur de le voir comme ça.

Merci encore à tous pour vos conseils!

Tu as bien fait de l'emmener chez le véto Bonne idée s'il avait besoin de points.

Le sac plastique c'est une bonne idée.

Bon rétablissement à ton loulou Calin

Tout est bien qui finit bien... il n'a pas "fait dans la dentelle", comme on dit puisqu'il lui a fallu des points.

Doudou s'était araché un petit bout de cousinnet mais pas de points.

Bon rétablissement à ton loulou... léchouilles de la part de Doudou et caresses pour moi Calin

michele a écrit:
voyons Qu'entends-tu par "sujets fusionnés" ... voyons

Ca veut dire qu'il existait déjà un sujet parlant de coupures aux pattes, et donc Joeypo a fusionné le nouveau post avec l'ancien, ce qui facilite les recherches et permet de compiler tout ce qui se dit à propos d'un même thème. oui

Merci pour Freesby.
Ce ain il essaie déjà de poser le pied par terre. Je pense qu'il va vite se remettre.

J'avais chercheré un sujet exstant pour les coupures mais je n'ai pas trouvé, désolée!
Bon dimanche à tous et je vous donnerai des nouvelles

Binou a écrit:
michele a écrit:
voyons Qu'entends-tu par "sujets fusionnés" ... voyons

Ca veut dire qu'il existait déjà un sujet parlant de coupures aux pattes, et donc Joeypo a fusionné le nouveau post avec l'ancien, ce qui facilite les recherches et permet de compiler tout ce qui se dit à propos d'un même thème. oui

Voilà tout est dit Bonne idée

Bon rétablissement au blessé, et Photo de la papatte avec le sac plastique Mr. Green

cool si ça va mieux !! Mr. Green
sac plastique, moi j'avais un sac poubelle au début, mais ça ne tenait pas ou il le retirait... pas cool
et vu que cela a duré plus de 10 jours avec un temps de m... (pluie tout le temps) j'avais acheté sa bottine

ninakiwi91 a écrit:
cool si ça va mieux !! Mr. Green
sac plastique, moi j'avais un sac poubelle au début, mais ça ne tenait pas ou il le retirait... pas cool
et vu que cela a duré plus de 10 jours avec un temps de m... (pluie tout le temps) j'avais acheté sa bottine

trop fort tu avais trouvé ça où ? voyons

J'en ai déjà vu sur Zooplus. Mais si je mettais ça à Iaggoh, ça ne ferait pas long feu... sans compter qu'il faudrait déjà réussir à lui mettre !!! What the fuck ?!?

Binou a écrit:
J'en ai déjà vu sur Zooplus. Mais si je mettais ça à Iaggoh, ça ne ferait pas long feu... sans compter qu'il faudrait déjà réussir à lui mettre !!! What the fuck ?!?

pareil ici !!

mdr

en tous cas je ne savais pas que ça existait les chaussures pour chien-chien cyp ya différents modèles pour assortir à leurs gilets ? voyonsMr. GreenMr. Green

J'en ai acheté à Eva pour pouvoir la sortir s'il y avait de la neige, mais à peine je mettais l'arrière qu'elle avait enlevé l'avant boude

Mais en vrai elles brillent moins

c'est sûrement parce qu'elle n'avait pas mal
sont pas bêtes nos loulous, lui il savait, pour sortir il attendait que je lui mette

pas d'quoi Chipette Mr. Green

il a bien supporté le sac en plastique et ça allait parce qu'il ne mettait pas la patte par terre mais cette après-midi le sac s'est déchiré mais enfin pour une fois il ne pleut pas en Bretagne! Il guerrit vite, brave pépère! Il vous envoie des léchouilles à tous et vous remercie de vous soucier de lui! demain il reste tranquil à la maison et mardi matin on enlève les points.

Voili, voilou...

Je m'excuse de ne pas avoir donné des nouvelles plus tôt mais ces derniers jours étaient plus que chargés.

La patte de Freesby va beaucoup mieux, le morceau coupé a réussi de se recoller. Plus de bandage à la patte et on enlève les fils cette semaine. On a aussi fait la première vraie ballade depuis 2 semaines. Il s'est éclaté!

babarnana a écrit:
Je m'excuse de ne pas avoir donné des nouvelles plus tôt mais ces derniers jours étaient plus que chargés.

La patte de Freesby va beaucoup mieux, le morceau coupé a réussi de se recoller. Plus de bandage à la patte et on enlève les fils cette semaine. On a aussi fait la première vraie ballade depuis 2 semaines. Il s'est éclaté!

super nouvelle

ouaissssssss! Courage pour la fin de guérison!

• Créer...